Barre de son

Répondre
Partager Rechercher
Un de mes amis souhaite acheter une barre de son pour sa TV. Cette dernière commence a avoir des problème de son.
Comme j'y connais rien, je fait appelle à la puissance Jolienne.

La télévision est relativement ancienne (2010) donc bas besoin d'un truc de malade, pas besoin de sans fil et surtout pas trop longue.

Budget max est de 150€. Avez-vous des suggestions ?
Citation :
Publié par Crowzer
Un de mes amis souhaite acheter une barre de son pour sa TV. Cette dernière commence a avoir des problème de son.
Comme j'y connais rien, je fait appelle à la puissance Jolienne.

La télévision est relativement ancienne (2010) donc bas besoin d'un truc de malade, pas besoin de sans fil et surtout pas trop longue.

Budget max est de 150€. Avez-vous des suggestions ?
ta d autre truc brancher sur la télévision ?
J'ai une barre de son Yamaha YAS-107 qui fait très bien le taff pour mon setup 4K HDR à prix abordable.

Elle était très bien noté. Le modèle remplaçant récent est la YAS-109 et la YAS-108 existe aussi (mais un peu au dessus du budget, environ 200€ prix de base) mais je ne connais pas ses performances ni les tests dessus.

En général Yamaha fait du bon matos avec un bon rapport qualité/prix (j'ai eu de chez eux des écouteurs intra à 50€ jusqu'au casque pro musique à 400/500). J'ai souvent trouvé que c'était meilleur que du Bose / Sennheiser pour moins cher).

Dernière modification par GrindPlayer ; 19/11/2021 à 09h33.
Citation :
Publié par GrindPlayer
J'ai une barre de son Yamaha YAS-107 qui fait très bien le taff pour mon setup 4K HDR à prix abordable.

Elle était très bien noté. Le modèle remplaçant récent est la YAS-109 et la YAS-108 existe aussi (mais un peu au dessus du budget, environ 200€ prix de base) mais je ne connais pas ses performances ni les tests dessus.

En général Yamaha fait du bon matos avec un bon rapport qualité/prix (j'ai eu de chez eux des écouteurs intra à 50€ jusqu'au casque pro musique à 400/500). J'ai souvent trouvé que c'était meilleur que du Bose / Sennheiser pour moins cher).
le prix des Yamaha sont pas les mème q un début de gamme surtout pour une télé de 2010
Citation :
Publié par gorius
le prix des Yamaha sont pas les mème q un début de gamme surtout pour une télé de 2010
Après on peut conseiller du 50/100€ basique sans technologie particulière comme la Philips (Seulement stéréo et sans prise en charge HDR, 4K, DTS, Dolby Audio )... Mais une télé qui a 10 ans et qui commence son agonie va sûrement être changé assez vite...

A ce moment la, il sera sûrement très content d'avoir mis 50/100€ de plus pour du "bas de gamme" (faut pas se leurrer, quand on parle de hifi ou home cinéma, 200€ c'est du bas de gamme) qui possède toute les fonctions modernes de base et de compatibilités récentes (on ne va pas aller jusqu'à lire le Dolby Atmos / Vision ou du 4K 120hz, ce n'est pas le but).

La Philips présenté, ce n'est même pas du bas de gamme à ce prix / technologie vieillissante, c'est la gamme relique. Au moindre changement de télé ou ajout de matériel autre que le Chromcast, il devra repasser à la caisse pour regarder / écouter les formats modernes correctement.

PS : YAS-108 à 169€ + 20€ de port
https://fr.shopping.rakuten.com/offe...RoCkr4QAvD_BwE

Dernière modification par GrindPlayer ; 19/11/2021 à 12h01.
Franchement pour un/une casu de la TV, une barre de son à 100/200€ ça suffit largement. Evidement ça dépend de l'usage qu'on en fait
Je vois pas en quoi des enceintes t'empêcherai d'écouter des formats modernes quand c'est relié directement à la TV.
J'ai aucun soucis avec ma barre samsung qui date de 2016 perso, mais je regarde une poignée de film par mois. Elle me suffit largement pour l'usage que j'en fait.
Franchement le dolby and co sur une barre de son, c'est un peu de la branlette. faut une pièce cubique parfaite et sans meubles pour que ça fonctionne un peu.
ho limiter a 150€ il cherche pas un home cinéma a 5K !


---

j utilise un home cinéma sur ma télé + sur le pc en 5.1 Denon + des Jamo avec le sub sa décoiffe !
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Franchement pour un/une casu de la TV, une barre de son à 100/200€ ça suffit largement. Evidement ça dépend de l'usage qu'on en fait
Je vois pas en quoi des enceintes t'empêcherai d'écouter des formats modernes quand c'est relié directement à la TV.
J'ai aucun soucis avec ma barre samsung qui date de 2016 perso, mais je regarde une poignée de film par mois. Elle me suffit largement pour l'usage que j'en fait.
Franchement le dolby and co sur une barre de son, c'est un peu de la branlette. faut une pièce cubique parfaite et sans meubles pour que ça fonctionne un peu.
Enfin la on en est à lui conseiller une barre de son en stéréo en 2021/2022. Je sais pas vous, mais, seul pour des restaurations de vieux films, la piste d'origine en 2.0 est parfois présente.

Vue que sa télé commence à mourir, le jour où il change, il va se demander pourquoi son flux 4k ne sort qu'en 1080p, ni pourquoi le HDR basique est un dégueulasse SDR converti à la truelle, ni pourquoi le son est dégueulasse car toute les pistes sonore sont forcé dans un 2.0 (et c'est si l'un des point problématique permet un affichage dégradé et non pas carrément un écran noir).

Conseiller d'acheter une barre de son à 100€ qu'il va peu être devoir tout simplement débrancher dans quelques années alors qu'en dépensant 50€ de plus que son budget il a du matos qui tiendra 10 ans ET sur une nouvelle télé ET autre matériel récent ET sans problème de compatibilité.
qu'est ce qui empêche de balancer du 4K sur une barre de son 2.0 basique ?
C'est la tv qui s'occupe d'envoyer le flux audio.
C'est pas un ampli home cinema que demande l'OP.

La chose à faire gaffe sur des barres de son dans ces budgets c'est la restitution des dialogues qui peut être assez inaudibles en fonction des plages des enceintes.
Citation :
Publié par GrindPlayer
Vue que sa télé commence à mourir, le jour où il change, il va se demander pourquoi son flux 4k ne sort qu'en 1080p, ni pourquoi le HDR basique est un dégueulasse SDR converti à la truelle, ni pourquoi le son est dégueulasse car toute les pistes sonore sont forcé dans un 2.0 (et c'est si l'un des point problématique permet un affichage dégradé et non pas carrément un écran noir).
On parle de son, je comprends pas pourquoi tu parles de 1080p hdr etc.
C'est des technologies d'image...
Et ma barre elle est connectée en cable optique à la TV. Si la télé lit l'audio, y a aucun soucis de compatibilité.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
On parle de son, je comprends pas pourquoi tu parles de 1080p hdr etc.
Parceque de nos jours tout passent par un cable HDMI (si on veut du simple, les normes de branchement sonores existent toujours si besoin comme l'optique, jack, etc..., notamment pour les audiophiles) avec des normes précises et que le circuit image/son doit être en adéquation sur tout le parcours : TV - Lecteur - Son - Contenant. En gros résumé très rapide.

La Philips, c'est de la norme HDMI 1.4 ARC :
- Donc 4K en image ok techniquement, mais seulement à 24 image par seconde.
- Pas de HDR (même le plus basique), s'il change de télé par une avec la techno de base, il ne pourra même pas lire un film ayant cette technologie avec cette barre de son.
- Si console de jeu un jour, il sera bridé sur le HDR et le nombre d'images par seconde.
- Pas de norme HDCP (ni 1.4 pour 1080p, ni 2.2 pour 4k HDR) de présenté sur la barre son. C'est la norme de protection de données numérique en gros. Sans ça, les contenus ayant cette norme de protection peuvent être dégradé voir illisible.
- Son en 2.1, donc tous les flux audio autre que stéréo seront convertis en 2.1 (je vous raconte pas la perte de qualité sonore sur ça devant un film, une série ou un jeu vidéo). Et je vois aussi qu'une seule norme audio de supporté en HDMI et en optique (LPCM 2ch).
Citation :
Publié par gorius
je me suis baser sur une télé de 2010 !
C'est la demande de base. Sauf que voila... une TV de 11 ans qui commence à mourir, c'est peu être pas pertinent de proposer du matériel qui est déjà obsolète depuis plusieurs années comme matériel neuf.
Quand changement de télé il y aura, il avoir des surprises.

Je préviens sur ça, c'est tout.
Il existe du matériel avec un bon rapport qualité prix un peu au dessus du budget ET un minimum futurproof.
suffit de brancher en optique. Je comprends pas ton délire avec le HDMI ARC
Les tv récentes et futures, décodent elles mêmes les flux audio. Le recours à un ampli home cinema ou une barre de son HDMI ARC n'est pas du tout une obligation et n'empêche absolument pas de regarder un contenu en 4K HDR dolby mes couilles
Citation :
Publié par Xubfin
suffit de brancher en optique. Je comprends pas ton délire avec le HDMI ARC
voila je suis parti sur la possibilité de plusieur type de branchement

1 ) Récepteur Bluetooth 4.2
Codec : SBC
Portée : environ 10 m

2 ) 1x entrée HDMI ARC
1x entrée optique
1x entrée mini-jack 3,5 mm

3) avec Caisson de basses sans fil

4) Puissance de 70 watts qui suffi l largement pour une barre

le tout a 99€ !
en plus je la trouve jolie pour le prix
https://www.son-video.com/article/ho...hilips/tab5305
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tab5305_6040f5ea5233c_1200.jpg
Taille : 1200x493
Poids : 26,3 Ko
ID : 687073  
Citation :
Publié par gorius
voila je suis parti sur la possibilité de plusieur type de branchement

1 ) Récepteur Bluetooth 4.2
Codec : SBC

Portée : environ 10 m

2 ) 1x entrée HDMI ARC
1x entrée optique
1x entrée mini-jack 3,5 mm

3) avec Caisson de basses sans fil

4) Puissance de 70 watts qui suffi l largement pour une barre

le tout a 99€ !
En oubliant de préciser que c'est du stéréo et qu'au moindre changement de matos plus récent, il risque d'avoir des problèmes de compatibilité plus ou moins important.
Bon deal, oui.

Déjà rien que s'il a un chromcast, il doit consommer musique ou streaming/vod, voir les deux. Alors le 2.0, à une époque où la norme sonore dans les contenus audiovisuel est le 5.1 dans 95% des cas, est déjà de base un truc qui devrait faire fuir l'acheteur.

Mais c'est moi qui troll hein...
bref... avant d'insulter les gens et leur faire comprendre qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, renseignez vous sur les technologies en cours vis à vis du son, des télés, des lecteurs, des consoles, des services de streaming, et des normes sonores et vidéo qu'on consomme de nos jours avant de conseiller du matos juste parce que "vasy pas cher pas cher"
Citation :
Publié par Xubfin
tu racontes n'importe quoi et mélange tout.
Et bien qu'il achetè sa barre de son merdique à 100€ qui sera utile qu'en optique 2.0, et qui servira quasiment à rien au moindre changement de télé ou ajout de matériel autour.

Oui c'est pas cher pour 100e neuf. Oui c'est du dépassé depuis quasiment 10 ans comme matériel xD

Ici ça doit être le coin des experts qui ne voient pas de différence entre de la qualité DVD 2.0 et un bluray 4K en True HD. Comme 90% des consommateurs de produit audiovisuel quoi.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Oui on a tous la place et l'envie d'installer du 5.1...
Comme dit plus haut tu mélange tout.
dit le mec qui sait pas lire et m'invente des propos
"Alors le 2.0, à une époque où la norme sonore dans les contenus audiovisuel est le 5.1 dans 95% des cas, est déjà de base un truc qui devrait faire fuir l'acheteur."

Bah non, si t'as pas la place pour autre chose que du 2.0/2.1, je vois pas pourquoi tu devrais fuir. Je sais pas ce que tu racontes depuis le début.
Tu peux plug les enceintes sur la tv via un cable optique sur toutes les TV / PC récents, je sais pas pourquoi tu viens nous parler de HDR 4k etc. Tu inventes des problèmes là où ils n'existent pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés