[Actu] Genshin Impact 2.1 « Caresse sélénite sur les mortels » : deux nouvelles zones, trois personnages inédits

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas trop quoi penser de leur nouveau donjon là...

Déjà une nouvelle version tous les 3 jours : bah pour ne pas changer, on s'fait chier pendant 2 jours sans rien à faire... c'est mouuuuuu...

Puis dans le concept. Un mélange de features puisées à droite à gauche, l'ensemble est un peu cheloud, le niveau de difficulté proposé est vraiment TRES faible (les talismans sont inutiles), le système d'upgrade est bien moins travaillé et intéressant que celui du tower defense...
On va voir les prochains niveaux, mais là pour le moment, assez dubitatif

L'event musical était sympatoche, inégal, mais sympatoche.

Bon par contre, les gadgets qui s'entassent là, ça commence à devenir le bordel dans l'inventaire =)
Citation :
Publié par Arsh
Je ne sais pas trop quoi penser de leur nouveau donjon là...
[...]
C'est de très loin le meilleur event qu'ils ont fait jusqu'à présent.
Même s'ils ont repris des mécaniques d'anciens events, il est largement bien plus intéressant en terme de gameplay que les autres : "exploration" dans un donjon aléatoire avec un système de bonus/malus et sans timer ! C'est quand même plus tentant qu'un cache-cache, TD ou un fall guys (qui étaient des events sympas mais pas forcément ce qu'on recherche quand on joue à genshin).
Puis pour la difficulté, il faut pas non plus oublier qu'il doit être accessible à tous les joueurs même si évidemment, ils auraient pu rajouter quelque chose d'un peu plus complexe pour les anciens joueurs/joueurs plus opti (mais bon au bout d'un an, on sait très bien que leur priorité c'est les joueurs casu qui doivent représenter la très grosse majorité des joueurs et pas vraiment les autres)
En plus de ça, je pense très fortement que c'est un essai pour rajouter quelque chose de similaire en version permanente plus tard.
Pour le moment, je suis de l'avis de SeYp, c'est un très bon event.
L'histoire est sympa, la boutique est accessible (au deuxième jour, on peut déjà avoir la couronne et Xinyan (qui est C14 chez moi) si elle n'était pas bloquée par d'autres conditions).
Le temps entre les différentes phases peut être pénible, mais pour ceux qui, comme moi en ce moment, ne peuvent pas tout faire à chaque session de jeu, ça peut permettre d'aborder ça tranquillement sans devoir rusher l’intégralité jusqu'au vomissement le dernier jour.
La difficulté va sans doute augmenter au fur et à mesure, mais elle reste abordable, ce qui est plutôt positif pour moi (même si certaine malédictions peuvent être vicieuses).
Et surtout, y a pas de foutu timer !!!
Ca aurait pu être sympa... Si il n'y avait pas ces pièges partout. J'ai du recommencer parce que j'ai perdu un perso dans une salle au trésor à cause d'un piège.
T'arrive à mourir sur les pièges? Perso c'est anecdotique la moitié du temps je passe au travers sans y faire cas. Je trouve au contraire qu'ils sont pas asser punitif, absolument pas besoin de s'en méfier. Un peu comme les malus, je ne lis même pas et je ressent globalement rien.

Sinon le concept est sympa mais pas asser aboutis, comme souvent dans leurs events au final.
Citation :
Publié par Eronir
T'arrive à mourir sur les pièges? Perso c'est anecdotique la moitié du temps je passe au travers sans y faire cas. Je trouve au contraire qu'ils sont pas asser punitif, absolument pas besoin de s'en méfier. Un peu comme les malus, je ne lis même pas et je ressent globalement rien.

Sinon le concept est sympa mais pas asser aboutis, comme souvent dans leurs events au final.
Oui je sais je m'en suis pris plein d'affilé et quand je pensais que c'était fini parce que de toute évidence je m'attendais pas à ce qu'il y en ai dans une salle au trésor je suis mort comme un débile (au lieu de switch de perso...).
Mais bon tout de façon le reste de l'event je suis pas fan non plus. Genre ils font des embranchements mais tu es quand même obligé de tout exploré pour avoir le max de récompenses. Autant faire un couloir, on perdrait moins de temps à faire des aller retours.
perso j'aime bien cet event.

- le timing de 3 jours entre chaque étage, ça permet en effet de pas s'en mettre jusqu'à la nausée
- les barils explosifs, c'est sympa, surtout si on a tiré les bonus qui vont bien (persos immunisés, +2000 Damage)
- le côté gestion des salles de Heal est pas mal.

Mes regrets, c'est que ça se passe en intérieur (je claustro dans ces couloirs..),
et que, encore une fois, il n'y ait aucune option multi-joueurs.
Genshin est quand même bien + sympa à plusieurs, perso je joue avec ma fille, et on s'était vraiment régalés sur les Théatres mécaniques,
ce serait bien que miHoYo nous refasse un truc du genre <3
Les codes de la preview de la version 2.3:

KB6DKDNM7H49
BSNDJC747Z7D
AS7CJDP4NG7H

300 primos, 50k moras, des livres d'xp et des minerais pour les armes.

Par ailleurs, si j'ai bien compris, on aura 2 reruns en même temps en début de patch (Eula ET Albedo), puis Itto par la suite.

Dernière modification par Alenn Tax ; 12/11/2021 à 15h24. Motif: alBeDo et pas aldebo -_-
Salut

petite question : j'ai l'impression qu'il me manque des recettes de craft pour la théière. J'ai des sets où il me manque clairement les recettes pour faire les objets (et pas seulement quelques recettes secrètes de planquer).

A part l'esprit de la théière, y a un marchand pour les recettes d'inazuma ?
Citation :
Publié par meryndol
Salut

petite question : j'ai l'impression qu'il me manque des recettes de craft pour la théière. J'ai des sets où il me manque clairement les recettes pour faire les objets (et pas seulement quelques recettes secrètes de planquer).

A part l'esprit de la théière, y a un marchand pour les recettes d'inazuma ?
Non. Y a quelques recettes dans les récompenses du Cerisier et le reste c'est dans les coffres étranges de l'île de Tsurumi
L'occasion pour moi de de nouveau arrêter le jeu avec ce patch, ayant poncé tout ce qui restait de jeu et visiblement ils vont répéter le passé avec plusieurs patchs rien qu'avec des events pendant un petit temps. Et j'en avais marre de perdre tous mes 50/50 aussi. Ca m'aura quand même occupé 3 mois.
Pareil, je mets le jeu en standby. Pas de chances sur les pull (j'ai balancé plein de primo pour avoir des Sayu et j'ai eu un Thoma C4 à la place ), un peu de lassitude à force de farmer les daily et les mêmes donjons, et le contenu des mois qui arrivent a pas l'air très intéressant.

Les derniers events du patch précédents m'ont plutôt refroidit, beaucoup, beaucoup trop de blabla inutile. Je me forcerai à faire l'event pour l'épée d'Albedo parce que j'ai déjà le perso et l'arme est vraiment incroyable. Sinon, je pense pas rejouer avant la bannière de Yae.
Citation :
Publié par 99%
Dites, c’est calme ici. Est-ce que des gens jouent toujours à fond sur le jeu ?
Ca va varier d'une personne à l'autre suivant quand elle s'y est mise.


Quand tu commences, Genshin est une pépite. Il y a énormément de choses à faire et à explorer, en ça, le jeu est vraiment très bien, très beau etc.
Puis quand tu as mangé tout le contenu, les events anorexiques en intérêt et en récompenses, ne suffisent pas/plus à maintenir l'intérêt et l'engouement sur le jeu.

Mihoyo ne veut pas de hype sur son jeu (chasse aux leaks sans rien proposer en retour pour nous maintenir en haleine) et surtout n'annonce plus rien en dehors des lives entre chaque patch. Aucune communication hors live. Le zéro absolu.

Au final tu peux tenir en te connectant 20 minutes par jour, mais c'est très vite lassant, non gratifiant, et chopper un personnage que tu veux t'oblige à économiser 2 mois + en allant grappiller la moindre once de primo par-ci par-là, via des web events pour enfant de 6 ans ou des events courts et beaucoup trop étalés dans le temps In Game. Il y a quelques events qui sortent du lot, mais beaucoup trop d'events légers et sans aucun intérêt (coucou les fleurs). Même la course aux hauts faits devient une purge quand tu en es à attendre qu'une quête quotidienne spécifique (hyper rare) pop pour débloquer des succès.

L'intérêt chez les joueurs de la première heure commence à s'éteindre assez drastiquement de mon côté (ma friend liste est à 70% remplie de joueurs qui ont stoppé depuis + de 31 jours).


De mon point de vue, Mihoyo a mis son jeu sur des rails sur une voie qui est rentable, et il n'en sortira plus. Ils se contentent de dérouler leur planning, et l'avis des joueurs occidentaux est le cadet de leurs soucis. Ils sont à fond sur leur nouveau jeu.
Le shitstorm de l'anniversaire les a à peine fait sourciller : ils s'en battent les steaks, les millions de $ continueront de tomber pendant les portails phare.


Ca reste un jeu qui a un sacré potentiel, un fond et une musique incroyable, mais qui a freiné violemment au niveau des ambitions de départ. Le jeu sur la durée est ingrat, lassant, en gros : on se fait chier comme un brutocollinus sur une tour.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arsh
...
Je suis pas vraiment d'accord avec ton analyse. Mihoyo a fait quelques fails dans sa com' ces derniers mois mais je pense pas que ça soit le problème avec le jeu. Je dirais pas qu'il y ait eu un "frein" non plus, je trouve au contraire qu'ils ont un rythme assez régulier depuis le lancement (et plutôt impressionnant vu la qualité du contenu open world).

Je pense surtout qu'on arrive à un stade où de plus en plus de joueurs ont atteint leurs objectifs. Tu as tes perso préférés qui sont montés au lvl max et optimisés, tu exploses 95% du contenu du jeu avec aisance, ben t'as plus grand chose à faire, tu as "fini" le jeu en quelque sorte. Il y a un an, si on te proposait 300 primo tu sautais dessus, aujourd'hui si tu joues assez régulièrement depuis le lancement tu as probablement plus d'une dizaine de perso dans ta box qui sont des 5* ou des 4* avec C4 ou plus et c'est pas deux voeux en plus qui vont améliorer ta team.

Même quand ils sortent du nouveau contenu, c'est pas la joie. Tu as des nouvelles parties d'open world à explorer avec un design absolument fantastique, mais si tu joues ta team opti, c'est plus ambiance balade tranquille dans la nature qu'exploration de terres sauvages. Tu as des nouveaux persos, mais il n'y a aucun intérêt à les jouer avant qu'ils atteignent au moins un niveau d'optimisation proche de celui de tes persos précédents: ça va te prendre un grand moment à grind, souvent sans vraiment augmenter la puissance finale de ton pool de perso.

Je pense qu'on est juste en train d'atteindre la limite naturelle de leur modèle "RPG solo mais gacha pour monétiser", en tout cas tant qu'il n'y a pas de vrai contenu endgame autre que grind des artefacts pour taper les abysses
Citation :
Publié par Nohisu
Je suis pas vraiment d'accord avec ton analyse. Mihoyo a fait quelques fails dans sa com' ces derniers mois mais je pense pas que ça soit le problème avec le jeu. Je dirais pas qu'il y ait eu un "frein" non plus, je trouve au contraire qu'ils ont un rythme assez régulier depuis le lancement (et plutôt impressionnant vu la qualité du contenu open world).

Je pense surtout qu'on arrive à un stade où de plus en plus de joueurs ont atteint leurs objectifs. Tu as tes perso préférés qui sont montés au lvl max et optimisés, tu exploses 95% du contenu du jeu avec aisance, ben t'as plus grand chose à faire, tu as "fini" le jeu en quelque sorte. Il y a un an, si on te proposait 300 primo tu sautais dessus, aujourd'hui si tu joues assez régulièrement depuis le lancement tu as probablement plus d'une dizaine de perso dans ta box qui sont des 5* ou des 4* avec C4 ou plus et c'est pas deux voeux en plus qui vont améliorer ta team.

Même quand ils sortent du nouveau contenu, c'est pas la joie. Tu as des nouvelles parties d'open world à explorer avec un design absolument fantastique, mais si tu joues ta team opti, c'est plus ambiance balade tranquille dans la nature qu'exploration de terres sauvages. Tu as des nouveaux persos, mais il n'y a aucun intérêt à les jouer avant qu'ils atteignent au moins un niveau d'optimisation proche de celui de tes persos précédents: ça va te prendre un grand moment à grind, souvent sans vraiment augmenter la puissance finale de ton pool de perso.

Je pense qu'on est juste en train d'atteindre la limite naturelle de leur modèle "RPG solo mais gacha pour monétiser", en tout cas tant qu'il n'y a pas de vrai contenu endgame autre que grind des artefacts pour taper les abysses
Je parle d'un frein au niveau de l'ambition de départ.
Au départ, t'avais des dev notes, il y en a eu 5 au total, sur les 2 premiers mois, puis après plus rien.
Ensuite le rythme de sortie s'est étalé ; techniquement, avec Dodragon, ils se sont vite rendus compte que la place de stockage sur mobile allait être un problème avec ce genre de contenu. Ca a freiné très sec après Dodragon. Et là ils sont en effet sur un rythme de croisière, mais désolé, je trouve ça trop lent pour un joueur qui a tout poncé depuis le premier jour, et surtout pour maintenir une dynamique et un intérêt sur le mode gacha du jeu.

Pour le reste, je suis totalement en accord avec toi. Je n'ai plus besoin d'aucun perso pour rincer 100% du contenu. Inazuma ne m'a jamais posé une seul difficulté, c'est de l'explo promenade, avec quelques énigmes par-ci par-là.

Et c'est vrai qu'il y a ce farm immonde d'artefacts pour "opti" tes persos, seul contenu réel end-game, avec une telle RNG que le truc est à vomir (j'ai 0 motivation pour farm le nouveau set def... je sais tellement que le set heal à côté va me pourrir les drops...).
Pour moi le principal problème de ce jeu réside en trois points :
1. Le end game pratiquement inexistant : quotidiennes, dépense de la résine et abysses tous les 15 jours. On est ici dans la pauvreté absolue, et certains diront "c'est un jeu mobile c'est normal" je suis désolé mais non. Les jeux mobiles, particulièrement les gachas, fourmillent de choses à faire à tel point qu'on peut parfois y passer la journée.

2. Le powercreep. Rip les anciens 5*, rip les nouveaux 4*. Mihoyo ne va que sortir des héros 5* de plus en plus puissants pour remplacer les anciens. Les nouveaux 4* ne valent pas un clou et ne sont là que pour faire vendre. Leur niveau est à des années lumières des 4* de base du jeu alors que celui des 5* de base sont à l'inverse devenus totalement obsolètes. Bien sur c'est logique, car si ils sortiraient des 5* moins bons que les précédents, qui dépenserait ses sous sur leurs bannières?

3. Le 50/50. C'est déjà une plaie, même en étant un dauphin (faveur+bp) d'arriver à économiser pour un 5*, mais le 50/50, c'est LE truc qui me fait rager. Si au début du jeu c'était pas un problème, à un moment qu'est ce qu'on en a à cirer de recevoir des constellations de persos qu'on utilise plus et qu'on utilisera probablement plus jamais. Franchement si le 50/50 n'existait pas j'aurais peut être continué à jouer, mais là ils m'ont achevé sur la bannière d'Eula.
par apport à mes VDD

bah c'est pour ça qu'en fait j'ai pas poncé Inazuma, il me reste 2 îles à finir d'explorer et je fais le min sur les events.

Pour éviter justement de ne plus rien avoir à faire. Parce que le temps a été long entre dosdragon et les îles temporaire pour Klee.

Du coup en compte goutte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés