[Actu] Test de Forza Horizon 5 – Un jeu qui Mexique grave

Répondre
Partager Rechercher
enfin, il est pas non plus exempt de problème qui gâche un peu le jeux (version pc)

- La voiture Stop net, passant de 300Km/h à 0Km/h.
- Voiture PNJ qui apparaisse ou disparaisse sur la route.
- Le jeux plante parfois
- IA Sympa, mais inégale suivant le type de course
- Effet Climatique qui apparais ou disparais au détour d'une rue
- Beaucoup trop de Déconnection (speed test > ping 8, download 800mb/s, upload 50mb/s).
- Le bruit des moteurs qui disparaisse a certain moment
- Perte de reconnaissance des Manette PS5 (steam)
- Perte de texture a certain moment
- création de Course perso qui bug souvent
- Soucis d'affichage des texture à haute vitesse
Citation :
Publié par Agedam
Ben essaie de passais une grosse rivieres avec une Porsche Taycan à plus de 100 km/h, ou pousse la à plus de 150 dans des chemins de terre sous la pluie et tu verra la différence

Je suis pas fan du tout des jeux de voiture, mais j'avoue que celui la il est beau et amusant, je vais surement le lâchais dans 1 semaine mais bon il aura eu a moins le mérite de me reconcilier avec le genre course
Oui en gros à part adapter (et c’est une question de bon sens) une voiture au terrain (y en a que 2 différents donc c’est pas très compliqué) y a rien qui change. Sauf effectivement quand il pleut. Et encore qu’il faut pas abuser non plus : une routière sur un chemin de terre s’en sort étonnamment bien dans le jeu (ce qui n’est pas très réaliste niveau comportement). Tout ça est très limitatif et c’est bien dommage. C'est exactement ce que je reproche dans mon commentaire.
Merci.

Citation :
Publié par Akanah-Kha
enfin, il est pas non plus exempt de problème qui gâche un peu le jeux (version pc)

- Le jeux plante parfois
Sur ce point j’ai pas pu jouer pendant 2 jours (le jeu plantait systématiquement après 10-15 minutes) le temps de trouver une solution. Je dois le lancer en tant qu’administrateur sinon ça passe pas … C’est quand même un comble d’avoir un jeu Microsoft (Xbox Games) qui se lance pas sur un OS Microsoft (Windows 10).
Et d’après les forum et topic parcouru je suis loin d’être le seul à rencontrer ce problème.

Comme tu dis on est capable de faire ce genre de critiques sur d’autres jeux donc faut pas fermer les yeux sur celui ci. Les critères de test et d’exigence ne devraient pas être adaptatif.

Dernière modification par Krokun ; 16/11/2021 à 13h28. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
Oui en gros à part adapter (et c’est une question de bon sens) une voiture au terrain (y en a que 2 différents donc c’est pas très compliqué) y a rien qui change. Sauf effectivement quand il pleut. Et encore qu’il faut pas abuser non plus : une routière sur un chemin de terre s’en sort étonnamment bien dans le jeu (ce qui n’est pas très réaliste niveau comportement). Tout ça est très limitatif et c’est bien dommage. C'est exactement ce que je reproche dans mon commentaire.
Merci.
Ca depend de ta routière comme dis au precedement met une Porsche Taycan sur de la terre et tu vas vite comprendre que c'etais pas une bonne idée
Apres va faire un tour dans les niveaux de difficultés plus haut et tu comprendra que suffit pas de prendre la voiture adapté au terrain ne suffit pas , faut aussi bien préparé ta bête de course pour avoir les adversaires dans le retro et pas se contenter de leur lécher le pare choc dans les virages serré
Citation :
Publié par Agedam
Ca depend de ta routière comme dis au precedement met une Porsche Taycan sur de la terre et tu vas vite comprendre que c'etais pas une bonne idée
Apres va faire un tour dans les niveaux de difficultés plus haut et tu comprendra que suffit pas de prendre la voiture adapté au terrain ne suffit pas , faut aussi bien préparé ta bête de course pour avoir les adversaires dans le retro et pas se contenter de leur lécher le pare choc dans les virages serré
Ouais enfin tu cites 1 exemple de voiture et pour avoir regardé sur YouTube c’est pas non plus ingérable sur la terre. Ça reste très Arcade.
Encore heureux qu’il y ait un minimum de customization et d’upgrade sur les voitures pour s’adapter à la difficulté. Mais ça n’en fait pas une originalité …
Bref pour moi ça reste d’un classicisme ennuyeux.

Tiens d’ailleurs j’ai vu qu’il y avait des gros bugs d’incompatibilité sur plusieurs volants. Un comble pour un jeu de courses de voitures … Ça fait quand même pas mal de problèmes.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Bon bah le jeux a crashé 6x en 1h xD
Sous quelle forme ? Un retour bureau ?

Si oui, j'avais le même soucis, impossible d'y jouer, mais depuis que je le lance en tant qu'administrateur je n'ai plus le moindre crash.

Si ça peut d'aider.
Citation :
Publié par Krokun
Ouais enfin tu cites 1 exemple de voiture et pour avoir regardé sur YouTube c’est pas non plus ingérable sur la terre. Ça reste très Arcade.
Encore heureux qu’il y ait un minimum de customization et d’upgrade sur les voitures pour s’adapter à la difficulté. Mais ça n’en fait pas une originalité …
Bref pour moi ça reste d’un classicisme ennuyeux.

Tiens d’ailleurs j’ai vu qu’il y avait des gros bugs d’incompatibilité sur plusieurs volants. Un comble pour un jeu de courses de voitures … Ça fait quand même pas mal de problèmes.
Comme l'a conseillé @Agedam une fois que tu passes la difficulté en Expert ou au-delà ça devient bien moins arcade, encore plus quand tu désactives les différentes aides Et en plus ça te donne plus de crédits (ou de points de maîtrise, je sais plus)
Citation :
Publié par Harpal
Sous quelle forme ? Un retour bureau ?

Si oui, j'avais le même soucis, impossible d'y jouer, mais depuis que je le lance en tant qu'administrateur je n'ai plus le moindre crash.

Si ça peut d'aider.
C'est aléatoire, j'ai pas eu de crash depuis hier.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
ils ont la même chose sur xbox
Aucun crash depuis sa sortie et on joue à plusieurs sur xbox.
Les serveurs par contre...c'est une autre histoire.
Je galère vachement à jouer à Forza sur mon G920. J'ai vu que c'était un soucis assez connu sur la mauvaise optimisation du volant sur ce jeu au détriment de la manette, j'attendrai un patch du coup...

Principalement sur le "off road" la voiture pars dans tous les sens c'est un véritable bordel. Sur route c'est à peu près passable mais c'est pas fifou quand même.
Citation :
Publié par Hark²
Je galère vachement à jouer à Forza sur mon G920. J'ai vu que c'était un soucis assez connu sur la mauvaise optimisation du volant sur ce jeu au détriment de la manette, j'attendrai un patch du coup...

Principalement sur le "off road" la voiture pars dans tous les sens c'est un véritable bordel. Sur route c'est à peu près passable mais c'est pas fifou quand même.
Oui j'ai le même soucis et comme c'était mon premier volant je me demandais si c'était moi le problème.
Je l'utilise qu'en open world du coup pas en course.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Oui j'ai le même soucis et comme c'était mon premier volant je me demandais si c'était moi le problème.
Je l'utilise qu'en open world du coup pas en course.
C'est mon premier volant aussi
Ça se trouve c'est nous qui avons un problème, mais j'pensais qu'avec un volant la conduite serait plus agréable...c'est malheureusement pas le cas, loin de là
Citation :
Publié par Hark²
C'est mon premier volant aussi
Ça se trouve c'est nous qui avons un problème, mais j'pensais qu'avec un volant la conduite serait plus agréable...c'est malheureusement pas le cas, loin de là
non différent périphérique on des soucis.
y as eu un patch de 5go, a voir ce qu'il fait
Citation :
Publié par Hark²
C'est mon premier volant aussi
Ça se trouve c'est nous qui avons un problème, mais j'pensais qu'avec un volant la conduite serait plus agréable...c'est malheureusement pas le cas, loin de là
https://support.forzamotorsport.net/...tup-and-Tuning
Example: Car X modern supercar has 36 degrees of lock but in real life it’s max wheel rotation is 750 degrees. In this case you want to either set your wheel rotation to 750 degree and keep sensitivity to 50, or you increase the sensitivity up to 70 and you keep the wheel rotation set at 900 degrees. Either way you are going to drive with the same steering ratio, and the car will feel identical.

Mais comment on connait les bons réglages pour chaque voiture ?
normalement le jeux fait les réglages

Bon après ce patch

- j'ai quelques voiture qui ne tourne plus, les roue vont bien pour tourné, mais pas la voiture (testée différent pneu)
- les son moteurs, sont pas toujours présente (quand on change de voiture sur la map)
- a la sortie d'une maison, des controles, on ne sait plus rien faire à part ALT F4
- quelque event sur la map, ne fonctionne plus

Dernière modification par Akanah-Kha ; 18/11/2021 à 12h59.
Je viens de me prendre un nouveau PC portable pour FH entre autres, pas mal de problèmes, j'ai réussi à régler le truc en passant sur Windows 11, et en le lançant en administrateur. Car sinon au début(sous W10) il se lançait même pas, et sans le mode admin le jeu crash dès que je passe le chargement de ma voiture dans la maison. J'espère qu'ils patcheront.
Citation :
Publié par Adriana
Je viens de me prendre un nouveau PC portable pour FH entre autres, pas mal de problèmes, j'ai réussi à régler le truc en passant sur Windows 11, et en le lançant en administrateur. Car sinon au début(sous W10) il se lançait même pas, et sans le mode admin le jeu crash dès que je passe le chargement de ma voiture dans la maison. J'espère qu'ils patcheront.
En même temps si ça achète des PC de carrouf aussi
J'adore le titre de la news 🤣🤣🤣
A la base, je ne suis pas du tout jeu de voiture, et la, j'arrive à accroché, ce qui est pas mal, même si j'ai encore du mal. Mais le côté arcade me fait rester.
Graphiquement le jeu est magnifique (séries X)
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Aucun crash depuis sa sortie et on joue à plusieurs sur xbox.
Les serveurs par contre...c'est une autre histoire.
Idem, aucun crash sur la xbox, le réseau c'est autre chose par contre.
Juste quelque petite longueur de chargement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés