[Actu] La « saison de la maîtrise » est déployée sur les serveurs de WOW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Un abo de 12 balles est justifié pour la maintenance des serv ET l'ajout de contenu. Il n'y a pas d'ajout de contenu ici, seulement du rééquilibrage, donc oui vous êtes des pigeons.
Après chacun fait ce qu'il veut avec son argent.
Faut aussi voir que tu accedes à retail, après libre à toi effectivement de ne toucher qu'à classic, mais tu paies pour plusieurs services dans l'abonnement. C'est comme dire que tu prends Amazon prime pour ne l'utiliser que pour acheter sur Amazon, alors que tu pourrais l'utiliser pour Prime video, ou Twitch.
Citation :
Publié par Kederac
En fait ce que je ne comprends pas, c'est votre éternel volonté d'être bloqué dans cette boucle interminable qu'est WoW Classic.
Si vous préférez rester dans votre boucle sans fin du "classique" tant mieux, mais je ne vois pas comment c'est possible de s'amuser sur un jeu ou il n'y a aucune découverte... surtout sur un jeu PvE.
Pour le coup, ils ont touché au PvE HL et le retrait des WB + debuff illimité change un peu la donne.

J'aime WoW mais il m'est impossible de m'amuser sur Retail, donc je fais un choix. Le gamedesign de retail ne me convient plus depuis des années : trop de raccourcis dans la progression pour pousser les joueurs sur end-game (catch-up/boost/leveling accéléré)....
Si ça n'aurait pas été le cas, crois moi que je n'aurai même pas remis un pied sur Classic et les joueurs n'auraient pas redemandé le retour de cette version.
Citation :
Publié par Popipoo
Ouai mais si ils ont envie ils peuvent allez aussi sur retail.
Parce qu'il y a de l'ajout de contenu sur retail ? (Je troll)

C'est sûr que si les gens jouent aux deux alors ça va c'est justifié mais pour quelqu'un qui voudrait seulement jouer à Classic Bc ou Classic SOM c'est de l'encule. D'ailleurs Blizzard s'est bien gardé de proposer une option abo réduite pour juste Classic.
Je joue à TBC + Classic et 12 euros/mois c'est cheap... Si un loisir à 12 euros pour un mois c'est "être un pigeon" vous ne devez pas faire beaucoup d'activité IRL.
Citation :
Publié par Pandy
Je joue à TBC + Classic et 12 euros/mois c'est cheap... Si un loisir à 12 euros pour un mois c'est "être un pigeon" vous ne devez pas faire beaucoup d'activité IRL.
"Un abo de 12 balles est justifié pour la maintenance des serv ET l'ajout de contenu."
Citation :
Publié par Don Patricio
Ça vaut le coup wow classique pour quelqu'un qui n'a jamais joué à wow?
Ca dépend de ce que tu cherches mais à notre époque beaucoup de gens sont solo avec des addons donnant des parcours de pex, les gens optimisent tout et on est clairement pas il y a 15 ans où les gens prennent le temps de discuter mais plus dans un délire "optimisation/arriver vite lvl max". Après si tu as jamais joué à classic ça peut valoir le coup par contre y'a pas de serveur FR pour SoM donc choisi bien ton serveur car par exemple sur dreadnaught l'ambiance c'est pas la plus accueillante.
Citation :
Publié par Epidemie
Ca dépend de ce que tu cherches mais à notre époque beaucoup de gens sont solo avec des addons donnant des parcours de pex, les gens optimisent tout et on est clairement pas il y a 15 ans où les gens prennent le temps de discuter mais plus dans un délire "optimisation/arriver vite lvl max".
Ouais c'est un peu ce qui m'inquiète, et que j'ai pas du tout envie de faire. Et comme soloter m'intéresse pas trop (il y'a suffisamment de jeux solo pour ça) j'ai un peu peur de trouver personne qui soit dans ce style de jeu un peu relax à l'ancienne ou on prend le temps. Bon après 12 balles ça devrait pas me ruiner, mais autant pas les mettre en pure perte. Je sais pas trop vos avis sont partagés, d'un point de vue extérieur si je pose la question c'est parce que ça a l'air beaucoup comme tu le décris, après y'a t-il encore suffisamment de joueurs comme moi ... je m'en fous un peu que 90% soient dans un autre délire si je peux encore trouver assez de monde pour grouper régulièrement ?
Citation :
Publié par Don Patricio
Ouais c'est un peu ce qui m'inquiète, et que j'ai pas du tout envie de faire. Et comme soloter m'intéresse pas trop (il y'a suffisamment de jeux solo pour ça) j'ai un peu peur de trouver personne qui soit dans ce style de jeu. Bon après 12 balles ça devrait pas me ruiner, mais autant pas les mettre en pure perte. Je sais pas trop vos avis sont partagés.
Bha si tu parles un minimum anglais ça va tu as toujours des gens pour grouper selon la quête toussa mais c'est clairement pas le gros du troupeau. Après il y a régulièrement IG des quêtes de groupe/donjon. Pour débuter perso je peux que conseiller un serveur pve, pour avoir regarder un peu l'ambiance y est beaucoup moins toxic que sur le gros serveur pvp (dreadnaught) qui est spam h24 de trucs raciste/anti lgbt et autres délire du genre (wai la commu UE a un drôle "d'humour"), par contre je sais pas quel serv pve est le plus peuplé.

Pis après c'est comme pour tout mmorpg faut faire un pas vers les autres, moi hier j'ai passé 2h avec des inconnus sur des quêtes normalement solo juste parce que le feeling passé bien. Après voila tu va arriver sur une version que les gens connaissent par coeur.
Citation :
Publié par Don Patricio
Ouais c'est un peu ce qui m'inquiète, et que j'ai pas du tout envie de faire. Et comme soloter m'intéresse pas trop (il y'a suffisamment de jeux solo pour ça) j'ai un peu peur de trouver personne qui soit dans ce style de jeu. Bon après 12 balles ça devrait pas me ruiner, mais autant pas les mettre en pure perte. Je sais pas trop vos avis sont partagés.
Le gamedesgin de Classic pousse quand même les gens à grouper. Surtout sur SoM où l'xp via les quêtes est valorisé et actuellement les gens sont sur les mêmes spots donc ça groupe pour faciliter.
Je groupe quasiement 1 quête sur 2 depuis le level 10.
Toute façon même si tu groupes pas H24 ça vaut le coup de découvrir ce magnifique univers qu'est vanilla, bon c'est pas réellement du vanilla car on est sur une version très modifiée mais ça donne un bon aperçu du jeu qui est entré dans l'histoire des JV il y a maintenant 17 ans.
Citation :
Publié par Pandy
En quoi c'est "être un pigeon" si tu t'y amuses ? Faut pas projeter tes goûts sur les autres
Je pense que c'est surtout le fait que ceux qui continuent a donner de l'argent, ils donnent raison à la politique actuel du jeu et la soutienne.

Pour ça qu'une partie, ceux qui veulent retrouver le Blizzard d'antan (north ?) râlent et traite les autres heureux de pigeon.
Citation :
Publié par Kederac
En fait ce que je ne comprends pas, c'est votre éternel volonté d'être bloqué dans cette boucle interminable qu'est WoW Classic.
On peut faire la même critique aux tenanciers des shards privés qui lancent tous les ans de nouveaux serveurs à grands coups de surenchères sur l'authenticité des scripts qui lavent plus blanc que blanc promis juré craché et de la fidélité de reproduction de ce qu'était vraiment Vanilla. Pour autant, je n'ai jamais lu de personnes sur JoL souhaiter que leur biz coule, comme tu sembles le souhaiter concernant Blizzard dans ton message d'avant.
Citation :
Publié par Zilak
Je pense que c'est surtout le fait que ceux qui continuent a donner de l'argent, ils donnent raison à la politique actuel du jeu et la soutienne.
Pour ça qu'une partie, ceux qui veulent retrouver le Blizzard d'antan (north ?) râlent et traite les autres heureux de pigeon.
Si je voulais donner raison à blizzard sur une chose, c'est en jouant à Retail. En jouant à vanilla, je leur montre que leurs nouveaux contenus sur Retail est complètement nul en n'y touchant pas.

Tu vois, chacun voit midi à sa porte.
Citation :
Publié par Don Patricio
Ouais c'est un peu ce qui m'inquiète, et que j'ai pas du tout envie de faire. Et comme soloter m'intéresse pas trop (il y'a suffisamment de jeux solo pour ça) j'ai un peu peur de trouver personne qui soit dans ce style de jeu un peu relax à l'ancienne ou on prend le temps. Bon après 12 balles ça devrait pas me ruiner, mais autant pas les mettre en pure perte. Je sais pas trop vos avis sont partagés, d'un point de vue extérieur si je pose la question c'est parce que ça a l'air beaucoup comme tu le décris, après y'a t-il encore suffisamment de joueurs comme moi ... je m'en fous un peu que 90% soient dans un autre délire si je peux encore trouver assez de monde pour grouper régulièrement ?
On est un petit groupe de 3, 4 en leveling sur TBC et on cherche désespérement des gens avec cet état d'esprit pour aborder le farm des donjons à 5.

La manière de faire des joueurs actuels est juste immonde. Ils rushent tout, j'imaginais même pas que c'était possible à ce point.

Les même donjons que je faisais en 2007 avaient une ambiance tellement plus posée.

On analysait les pack, posait des signes, distribuait des rôles en fonction des capacités de chacun, on faisait des erreurs qu'on corrigeait et à la fin on était content d'avoir accompli ça ensemble.

Là ça pull tout, ça regen jamais, tu traverses le donjon sans même le voir et en deux deux le groupe a disparu et t'es de retour à Shattrah.

Donc oui, ça passe. Mais on joue quand ?
Citation :
Publié par Léandre
Là ça pull tout, ça regen jamais, tu traverses le donjon sans même le voir et en deux deux le groupe a disparu et t'es de retour à Shattrah.
Bha après les donjons ça fait 17 ans (moins pour bc) que les gens les font donc forcément l'aspect découverte elle est plus vraiment là. On en est à un tel niveau de connaissance que perso je connais même les pixels des donjons où tu peux reset les mobs.
C'est le problème.

Moi j'ai arrêté en 2008, eux ils ont continué sur retail qui leur allait très bien.

Et à présent, ça leur va plus, il faut qu'ils reviennent sur Classic en important leur approche blasée.

LF Mate SL NM.

Même faire des phrases, c'est trop humain, on s'envoie des QR code à la place.

Donc, oui, ce jeu était vraiment fun avec une diversité de personnes peu expérimentés. Mais avec 99% de vétérans WoW, c'est tout de suite plus morne.
Citation :
Publié par Léandre
Et à présent, ça leur va plus, il faut qu'ils reviennent sur Classic en important leur approche blasée.

LF Mate SL NM.

Même faire des phrases, c'est trop humain, on s'envoie des QR code à la place.
Mais c'est même pas une question d'être blasé en fait, c'est juste que sur retail les donjons on les bash depuis 17 ans et pour vanilla/bc c'est pareil sur privé, à un moment tu peux pas demander aux gens de reset leurs cerveaux et d'oublier qu'ils connaissent par cœur chaque morceau du donjon. Pour les phrases même à l'époque on en avait des comme ça.

Par contre connaitre veut pas dire jouer le relou et si quelqu'un découvre bha tu le laisse apprécier le moment, tu ralentis et tu t'adaptes mais dans la pratique je suis d'accord avec toi il n'y a pratiquement pas de place pour la découverte en pick up, pour ça vaut mieux avoir une guilde.
Mais les guildes de débutants n'existent pas puisque tout le monde veut rush le jeu en rejoignant une guilde qui rush.

Les annonces comme ça n'existaient pas, je te le garantis. L'expression LFG les français la connaissaient pas, ça s'est popularisé avec une web série apparue sous Wolkt.

Et pour ce qui est de la valeur du rush, c'est évidemment le produit de la course à l'ilvl qu'on connait sur retail depuis des années et qu'on ne connaissait absolument pas ici, puisque la notion d'ilvl n'existait pas. Les gens jouaient pour le moment passé ensemble, évidemment qu'il y avait l'intérêt du loot derrière, mais quand t'as le loot sans le reste, tu te sens tellement seul.

Tout comme les donjons aoe. Ok, ça passe, no soucis, mais on a appris à faire des donjons à l'aoe à partir de Wolkt encore une fois, parce que la trivialité des donjons à 5 là-bas le permettait. La naïveté de BC, c'était de gérer les packs au CC parce que ça semblait le plus viable, sans imaginer une alternative possible. Et c'est ce qui rendait les donjons si chill, cette façon de se poser pour aborder un pack. Comme un micro-raid.

Et je parle même pas du /world qui a vampirisé les canaux /1 /2, car lui aussi est une habitude importée de privé ou l'on fait des /world car les serveurs sont la plupart du temps sous-peuplés.

Donc la vraie nouvelle extension, finalement, c'est vraiment Classic. On a nous a vendu deux jeux, deux communautés, il n'en est rien. Et c'est dommage.
Citation :
Publié par Léandre
Mais les guildes de débutants n'existent pas puisque tout le monde veut rush le jeu en rejoignant une guilde qui rush.
C'est vrai que c'est pas facile à trouver sur les versions classic, pour le /world même sur les gros serv privé il est utilisé. Après je pense que même à l'époque avec les mêmes connaissances on aurait eu des groupes aoe donjons toussa, c'est juste impossible qu'après 17 ans de jeu on puisse retrouver l'ambiance des débuts toute façon.

Pis le jeu est bien plus pollué par le marché noir qu'avant aussi, tu as tout un tas de cassos qui utilisent le jeu pour vivre via la vente de golds/boost&co, ceux qui sont complétement rincé sur retail et via classic essayent d'être "quelqu'un" ig, bref s'pas dingue.
Aucun soucis, je m'adapte à la réalité, c'est ainsi.

Mais j'évoque simplement mon étonnement, j'imaginais pas que çe jeu attirerait des gens à 300% dans leur zone de confort. Juste des nostalgiques de ce qu'ils ne trouvaient plus ailleurs.

Je maintiens qu'en fait les gens ont abordé ça comme une nouvelle extension, et sont naturellement passés de Shadowland à Classic.
Citation :
Publié par Léandre
Mais j'évoque simplement mon étonnement, j'imaginais pas que çe jeu attirerait des gens à 300% dans leur zone de confort. Juste des nostalgiques de ce qu'ils ne trouvaient plus ailleurs.
Sur privé c'était vraiment différent niveau communautés, on voyait vraiment des gens qui voulaient du vanilla comme à l'époque et malgré certains drama on était loin d'une ambiance à la Classic actuelle.
Ah tiens ça me surprend, j'aurais pensé justement que les 2 "communautés" Classic et freeshard auraient fini par se merger. Pour le coup, j'ai eu exactement les mêmes échos sur le côté "spam h24 de trucs raciste/anti lgbt et autres délire du genre" dont tu parlais sur un message précédent vis à vis de Darrowshire, le plus gros freeshard du moment.
Je ne saurais pas dire sur SoM, mais sur Era, il ne restait que les joueurs qui découvraient pour la première fois et les ultras passionnés, qui savaient très bien tendre la main gratuitement.

Je suis surpris de vous voir dire que ça n'existe pas. Je pense que dans ces nouveaux serveurs, on va effectivement retrouver le tout-venant bas du front, la majorité des joueurs certainement, mais les deux catégories que je cite précédemment n'ont pas de raisons d'être absentes.
C'est pour cela que conseille de multiplier les contacts, pour trouver ces joueurs là. Le jeu encourage les joueurs à se rencontrer ses quêtes élite ou en donjon.

Je dois reconnaître qu'il existe un vrai problème avec le leveling en groupe. Puisque quasiment tout le contenu est faisable en solo, les membres de ton groupe sont très souvent tentés de jouer seuls. J'ai pas souvenir d'un groupe qui ait réussi l'exploit de rester ensemble jusqu'au bout, sauf discipline militaire.

Dernière modification par Glandeuranon ; 18/11/2021 à 19h32.
Les gens qui découvrent pour la première fois viennent de wow retail. Ils ne découvrent pas, ils cherchent à retrouver ce qu'ils connaissent déjà.

Spéciale dédicace à ce type qui s'étonnait qu'on doive "constituer nos groupes nous-mêmes".

Quand aux ultra passionnés qui aident, ça s'appelle du rush.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés