[Actu] La « saison de la maîtrise » est déployée sur les serveurs de WOW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 novembre 2021 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3637/6/153526-240.jpg
Les serveurs de la saison de la maîtrise de WOW Classic invitent une nouvelle fois à redécouvrir le MMORPG tel qu'il était à sa sortie, mais en progressant cette fois plus rapidement face à des bosses plus corsés.

On s’en souvient, en 2019, Blizzard ressuscitait World of Warcraft dans sa version « Classic » avec l’ambition de retrouver le MMORPG tel qu’il était à sa sortie en 2004. Depuis deux ans, WOW Classic évolue et s’enrichit au gré des patchs historiques du MMORPG et...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Des fresh restarts il y en a aussi du côté des freeshards hein, je vois pas en quoi c'est une blague.

Le raccourcissement du leveling je n'ai toujours pas compris sa pertinence ici même avec un rollout des phases accéléré, on n'est pas à une dizaine d'heures près…
Plutôt satisfait.

Ils ont retiré pas mal de truc "cheat" qu'utilisait les joueurs durant Classic (boost mage/world buffs/diamond flask...) en plus de "corser" le PvE HL
Citation :
Publié par Pandy
Plutôt satisfait.
Ils ont retiré pas mal de truc "cheat" qu'utilisait les joueurs durant Classic (boost mage/world buffs/diamond flask...) en plus de "corser" le PvE HL
Tu as une source? Si y a bien quelque chose qui m'a dégouté de classic, c'est la meta world buff, donc si c'est supprimé, ca pourrait me faire revenir

EDIT: trouvé ^^
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/ne...A9e?blzcmp=app
3 ans d'attente pour enfin avoir des fix au niveau de ce qui a pourri le jeu, c'est pas des rapides. Je me demande ce que va donner un Classic sans WB/boost (enfin jusqu'à ce qu'ils trouvent un autre moyen), un mode saison au final c'est comme ci on change de freeshard au bout d'un an ce qui au final est souvent vrai mais si c'est la même communauté qu'il y a 3 ans c'est inutile.
Citation :
Publié par Epidemie
3 ans d'attente pour enfin avoir des fix au niveau de ce qui a pourri le jeu, c'est pas des rapides.
Une partie bruyante de la communauté demandait aussi le fameux #noChange, donc c'est pas que de leur faute
Citation :
Publié par Virgine
Une partie bruyante de la communauté demandait aussi le fameux #noChange, donc c'est pas que de leur faute
Certes c'est très vrai mais par la suite quand on a pu voir le bordel immense que ça a provoqué pourquoi n'avoir rien fix? Le summum de la blague fut leur absence à tel point qu'on a du utiliser un contact sur discord pour leur rappeler que Sulfuron est lock (après le confinement) alors que le serveur commencé à s'vider.
Citation :
Publié par Virgine
Une partie bruyante de la communauté demandait aussi le fameux #noChange, donc c'est pas que de leur faute
Pour en avoir fait parti, la majorité voulait le #NoChange principalement pour éviter les merdes de retail type LFG/Transmog/HF... Mais, une grande partie des #NoChange n'avait rien contre des ajustements sur le contenu propre à Vanilla.
Citation :
Publié par Pandy
Pour en avoir fait parti, la majorité voulait le #NoChange principalement pour éviter tout ceux qui voulait le LFG/Transmog/HF... mais une grande partie des #NoChange n'avait rien contre des ajustements sur le contenu propre à Vanilla.
Pour beaucoup le nochanges= ce qu'on voyait aussi sur privé, je pense que c'était mal expliqué par la communauté mais clairement les gens voulaient quelque chose comme sur privé en commençant par les premiers patchs, en ayant des fix pour les boost et un suivi régulier toussa, c'était surtout ça le nochanges que voulait les gens: Pas du Blizzlike d'il y a 15 ans mais quelque chose à la Nostalrius.

Citation :
C'est le problème quand on essaie de résumer une communauté en deux mots, à la fin personne ne parle de la même chose.
Les topics sur le forum officiel on comprenait plus rien à force, au début c'était bon tout le monde voulait à peut prêt la même chose mais au bout d'un moment c'était n'imp.
Une solide partie du #nochange voulait aussi une copie"historique" du jeu, tel qu'il était en 2005.

La majorité n'avait surtout aucune envie d'argumenter sur ce qu'auraient étés les "bons" changements. Les plus motivés se disaient favorables aux "fixs", sans expliquer en quoi auraient consisté les corrections.
Citation :
Publié par Glandeuranon
a majorité n'avait surtout aucune envie d'argumenter sur ce qu'auraient étés les "bons" changements. Les plus motivés se disaient favorables aux "fixs", sans expliquer en quoi auraient consisté les corrections.
Il y avait aussi le fait qu'on pouvait difficilement prévoir à quel point la communauté allait être dégueulasse. Sur privé même si y'a des drama jamais c'était comme ça surtout niveau boost par exemple et même si on savait qu'avec un mix joueurs retail/anciens/privé/streamers/ceux qui venaient retrouver une pseudo gloire et 50 autres catégories de joueurs toxics ça allait être différent perso je pensais pas à ce point là. Blizzard était pas prêt à gérer tout ça et même chez eux ils pensaient pas voir un tel succès et tout ce que ça pouvait impliquer. Les 2 ans sur Classic c'était sympa (enfin pré AQ40) mais niveau communautaire c'était vraiment "spécial" pour rester poli du moins sur mon serveur(sulfuron).

Bref place au futur, pas mal de fix sur le mode saison vont dans le bon sens donc à voir ce que ça va donner. Si demain un nouveau type de boost apparait et qu'ils réagissent direct là y'a moyen d'avoir un jeu vivant sinon bha ça va juste être un remake d'il y a 3 ans surtout que là les bg sont direct là.
Franchement, c'est vraiment la meilleure version de WoW. Je suis monté jusqu'au level 15, il y avait du monde partout, c'était très plaisant d'avoir des zones vivantes où les gens doivent s'entraider (ou pas). Et pour une fois, le lancement était très jouable.
Les changements sont bienvenues et à ne dénature pas l'expérience du WoW originale.

D'ailleurs, si vous voulez avoir une communauté francophone, à priori, il y a beaucoup de FR sur le serveur Dreadnaught coté horde. Et surement un peu partout aussi sur les autres serveurs mais bon c'est tout ce que je sais.
Tant qu'il y aura du pigeon, ils vont te le sortir à toutes les sauces le classique

J'aimerai tellement que cette boite coule... ça fait combien de temps qu'il n'y a pas eu de renouveau dans les licences de blizzard ?
Citation :
Publié par Kederac
Tant qu'il y aura du pigeon, ils vont te le sortir à toutes les sauces le classique
J'aimerai tellement que cette boite coule... ça fait combien de temps qu'il n'y a pas eu de renouveau dans les licences de blizzard ?
Ecoute lâcher 12 euros pour s'amuser un mois, voir un peu plus, sur un jeu que tu as aimé et le refaire avec des amis. J'dois être content d'être un pigeon :>.
Citation :
Publié par Kederac
Tant qu'il y aura du pigeon, ils vont te le sortir à toutes les sauces le classique
J'aimerai tellement que cette boite coule... ça fait combien de temps qu'il n'y a pas eu de renouveau dans les licences de blizzard ?
En quoi c'est "être un pigeon" si tu t'y amuses ? Faut pas projeter tes goûts sur les autres
Ça vaut le coup wow classique pour quelqu'un qui n'a jamais joué à wow?
Ça groupe facilement avec du noob comme moi ou c'est du plus ou moins solo de personnes qui connaissent tout par cœur ? Une place pour découvrir tranquillement en bonne ambiance ou dois-je pas trop rêver et passer mon chemin ?
Citation :
Publié par Pandy
En quoi c'est "être un pigeon" si tu t'y amuses ? Faut pas projeter tes goûts sur les autres
En fait ce que je ne comprends pas, c'est votre éternel volonté d'être bloqué dans cette boucle interminable qu'est WoW Classic.
Si vous préférez rester dans votre boucle sans fin du "classique" tant mieux, mais je ne vois pas comment c'est possible de s'amuser sur un jeu ou il n'y a aucune découverte... surtout sur un jeu PvE.
Si t'attends que la première vague passe, je pense que ça vaudra plus le coup. Sur la version originale de Classic, je jouais avec beaucoup de nouveaux joueurs, avec plein d'anciens volontaires pour donner des coups de main.
Comme d'hab, tu vas rencontrer des idiots, mais tu feras le tri assez rapidement. Normalement à partir du niveau 15-20, tu devrais avoir assez d’expérience pour faire ce tri.
Ne pas hésiter à faire des donjons, même si tu ne les finis pas à cause d'un joueur désagréable, tu vas vite remplir ta liste d'amis afin de rendre tes sessions de jeu plus agréables.

Le jeu est très casu friendly, une grosse partie du jeu se fait en solo, même si t'es mauvais. Mais je ne recommanderais pas de jouer exclusivement en solo, beaucoup de suites de quêtes se résolvent dans un final qui demande de grouper. T'es pas obligé de finir ces suites, mais c'est très frustrant de ne jamais conclure ces bouts d'histoire.

Dernière modification par Glandeuranon ; 18/11/2021 à 14h38.
Citation :
Publié par Pandy
En quoi c'est "être un pigeon" si tu t'y amuses ? Faut pas projeter tes goûts sur les autres
Un abo de 12 balles est justifié pour la maintenance des serv ET l'ajout de contenu. Il n'y a pas d'ajout de contenu ici, seulement du rééquilibrage, donc oui vous êtes des pigeons.

Après chacun fait ce qu'il veut avec son argent.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Un abo de 12 balles est justifié pour la maintenance des serv ET l'ajout de contenu. Il n'y a pas d'ajout de contenu ici, seulement du rééquilibrage, donc oui vous êtes des pigeons.

Après chacun fait ce qu'il veut avec son argent.
Ouai mais si ils ont envie ils peuvent allez aussi sur retail.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Si t'attends que la première vague passe, je pense que ça vaudra plus le coup. Sur la version originale de Classic, je jouais avec beaucoup de nouveaux joueurs, avec plein d'anciens volontaires pour donner des coups de main.
Comme d'hab, tu vas rencontrer des idiots, mais tu feras le tri assez rapidement. Normalement à partir du niveau 15-20, tu devrais avoir assez d’expérience pour faire ce tri.
Ne pas hésiter à faire des donjons, même si tu ne les finis pas à cause d'un joueur désagréable, tu vas vite remplir ta liste d'amis afin de rendre tes sessions de jeu plus agréables.

Le jeu est très casu friendly, une grosse partie du jeu se fait en solo, même si t'es mauvais. Mais je ne recommanderais pas de jouer exclusivement en solo, beaucoup de suites de quêtes se résolvent dans un final qui demande de grouper. T'es pas obligé de finir ces suites, mais c'est très frustrant de ne jamais conclure ces bouts d'histoire.
Merci je verrai donc pour les vacances d'hiver peut être, en espérant que mon vieux PC puisse le faire tourner, ça serait dommage de pas tester au moins une fois (bon j'avais déjà testé sur nostalgeek très vite mais jusqu'au level 8 ...). Mais clairement j'ai pas envie de solo tout le temps, et même le moins possible, l'idéal serait de trouver un petit groupe de personnes qui découvrent le jeu et avancent tranquilou comme moi, qui veulent faire les quêtes à la con en entier ... mais pas sûr qu'il y'en ait tant que ça en 2021/22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés