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Connaître le wiki d'un éditeur ne veut pas dire que l'on appréhende forcément ses intentions.
Citation :
FS jouant souvent sur les contreparties et l'enjeu risque/bénéfice. D'autant plus que, encore une fois, l'idée derrière est probablement de dynamiser l'exploration. Et puisque tu parles de bouclier : https://darksouls.wiki.fextralife.com/Heater+SShield Rappele moi en quoi cela n'a aucun sens d'avoir un bouclier à 95% d'entré de jeu ? Au contraire c'est rassurant pour un débutant, mon premier souls je l'ai passé caché derrière un bouclier 100%. Or Elden Ring sera le premier FS de nombreux joueurs. Donc prétentieux non, c'est juste un constat. Il n'y rien de dramatique dans le fait ne pas maîtriser un sujet aussi secondaire qu'un éditeur de jeu vidéo. Après j'aurai pu tourner la phrase autrement oui, bon... J'ai parfaitement compris ton propos, je ne suis simplement pas d'accord sur tes conclusions. |
15/11/2021, 23h04 |
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[Actu] Elden Ring s'annonce en test à partir du 12 novembre et retarde sa sortie à février
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Si je parle du build bouclier / lance, c'est parce que, si je ne m'abuse mais tu me rectifieras si je me trompe, c'est le seul avec les rapières qui permette de garder le bouclier levé en frappant, donc de bloquer pendant un coup, ce qui rend le bouclier très fort pour un débutant, même si cela demande une bonne gestion de l'endurance au début. Ce n'est pas le plus fun à jouer, mais probablement celui qui rend le jeu le plus "trivial" pour des joueurs non confirmés. C'est dans cette situation que le bouclier de Dark Souls 1 est craqué, parce qu'avec 100% d'absorption physique et une lance (la rapière fait moins de dégâts avec une portée bien plus faible), une bonne partie du jeu devient plus limpide, plus douce (moins vrai pour certains boss / ennemis) sans pour autant demander trop d'investissement dans l'apprentissage des mécaniques plus complexes comme la parade ou l'esquive.
Le contre d'Elden Ring rend aussi le bouclier très fort sur la partie du jeu que j'ai pu voir, mais je ne me prononcerai pas sur son intérêt à moyen / long terme. C'est un outil très puissant pour les débutants qui ne savent pas esquiver / parer, puisqu'il permet de survivre plus longtemps. Bon, encore une fois ça ne fonctionne pas sur les boss, donc good luck face à Margit, mais le principe est super pour l'accessibilité. Pour ce qui est de ton propos, c'est exactement ce que je dis depuis le début : c'est une bonne chose pour les débutants. Que ce soit craqué ou non n'est pas un problème en soi. Même si cela s'avérait tout aussi efficace en fin de jeu, la plupart des joueurs expérimentés n'utiliseront quasiment pas de bouclier, donc ça ne les concernera même pas. Par contre, ce sera un pas supplémentaire vers un peu plus d'accessibilité pour les nouveaux joueurs et c'est toujours bon à prendre, surtout que même si c'est une mécanique assez forte, elle ne semble pas trop déséquilibrée pour autant et comme tu le dis, cela peut très bien s'affiner avec le temps, à voir. Quant à la magie, c'est sur le ton de l'humour, d'où le smiley. La magie est forte à ce stade du jeu, c'est factuel, mais oui, impossible de dire si ce sera le cas par la suite comme dans Dark Souls 1 ou si elle sera assez faible comme dans le 3 (pas tous les builds, je sais). Il est possible que cela donne le contraire de Dark Souls 2, où la magie commençait assez faible pour terminer assez puissante avec les bons sorts. Je n'en sais rien, mais à ce stade du jeu, la magie est craquée (humour) Margit, je l'ai expliqué plus tôt, ce qui le rend un peu plus facile pour un débutant, ce sont les invocations d'esprits. Sans ça, c'est la parade et/ou l'esquive obligatoire(s) pour les classes au cac et pour un débutant, c'est un peu trop demander que de faire du frame perfect sur un boss qui a de nombreuses attaques pas évidentes à gérer, ou de faire des roulades tout en faisant gaffe à l'endurance. Un joueur expérimenté s'en sortira après avoir appris chaque pattern, mais les débutants vont souffrir. Même Fextralife en parle sur son site : Citation :
Sinon, je tiens quand même à rappeler que mes deux rapides retours ont été écrits à chaud. Le premier après 2h de jeu et le second après 4h sur les 8 passées à explorer, tester. Cela me semble important de le préciser Dernière modification par Lianai ; 16/11/2021 à 03h49. |
16/11/2021, 03h44 |
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Je trouve les sauts complètement pétés dans Elden Ring
On a plus d'informations sur le combat à cheval ? Je n'ai pas été super convaincu par les vidéos là. |
16/11/2021, 18h20 |
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16/11/2021, 19h50 |
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Au passage Dark Souls élu best game of all time.
Bon c'est subjectif et j'aurais dis DS3, mais DS je prends |
25/11/2021, 02h31 |
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