[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je vois pas trop le rapport avec Zemmour ou même Papacito pour l'instant, ils ont fait une vidéo humoristique?
Bah sinon que veux-tu exactement qu'on te dise ça ira plus vite?
Je vois un groupe de néo-nazis qui se fait démanteler pour ma part, et pas grand chose à y redire. Il me semble que c'est vers Chateauroux, quand on connait un peu la zone on est vraiment dans la France périphérique à la Gilluy.

Je vois aussi certains médias et sympathisants de gauche qui tentent à tout prix de rattacher ça à Zemmour comme s'il était responsable / au courant / rattaché à ce groupe, et le pourrir ainsi, à mon avis ça va être une nouvelle fois contre-productif ce type de manipulations ne prend pas avec lui.

Dernière modification par Don Patricio ; 16/11/2021 à 15h41.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Un groupe néo-nazi appelle au meurtre de diverses personnalités de gauche (ainsi que des noirs et des juifs).

Hâte de voir les défenseurs de Zemmour ou Papacito nous expliquer comme les dernières fois (puisque le phénomène prend de plus en plus d'ampleur) que c'est juste de l'humour.
Ou alors ca n'arrivera pas parce que cela n'a rien à voir
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Un groupe néo-nazi appelle au meurtre de diverses personnalités de gauche (ainsi que des noirs et des juifs).

Hâte de voir les défenseurs de Zemmour ou Papacito nous expliquer comme les dernières fois (puisque le phénomène prend de plus en plus d'ampleur) que c'est juste de l'humour.
Tu sous entend donc que la majorité des gens sur l'Agora sont donc de l'extrême droite ?
Citation :
Publié par Bloodedge
Tu sous entend donc que la majorité des gens sur l'Agora sont donc de l'extrême droite ?
C'est pas nouveau que pour ceux qui sont bien à gauche le reste du monde sont des fachos.
Alors que pour rappel la répartition politique de l'agora c'est ca : https://forums.jeuxonline.info/sujet...u-premier-tour
Sinon vu que la justice va poursuivre les individus en question, qu'elle ne l'a pas fait pour Code Reno et Papacito (la ref en question) j'espère qu'il conviendra qu'il a peu de sens commun et que ses détracteurs sont juste des gens "normaux".
En parlant de Zemmour je me suis tapé ses conférences depuis quelques semaines ...

Il a globalement tendance à se recentrer, centriser un peu son discours, même sur l'immigration ou il reste "ferme" il détaille beaucoup plus et il lâche par ci-par là des petites phrases pour les français musulmans qui n'ont rien à se reprocher, qu'il estime même défendre en particulier les femmes. Intéressant, même si ça reste relativement du détail.

En revanche il fait pas mal d'efforts pour droitiser son discours économique et le replacer un peu plus sur le devant. Là dessus je suis assez mitigé, on est sur un discours dit libéral / droitard assez classique, baisse des charges, baisse des impôts + investissements stratégiques étatiques et protectionnisme. Le grand boulgi boulga à la française, et un discours cohérent mais pas très nouveau qui ne va pas attirer des masses dans les classes popu. On sent bien là son côté journaliste du Figaro et chroniqueur mondain pendant X années, ça casse pas des briques intellectuellement. Néanmoins ça fonctionne relativement devant son public acquis ...

D'un autre côté, face à LR qui se noie dans le centrisme et les propositions de détail, il a le mérite d'avoir un programme bien à droite, façon Fillon.

En dessous : il est divorcé je crois maintenant, et sinon il est de son propre aveu "royaliste" donc ça reste quand même extrême droite, même si pas nazie. En plus ses lectures, ses propos, sont clairement d'extrême droite, ou disons de droite extrême ... faut pas non plus se leurrer. En revanche sa vidéo n'était pas un appel au meurtre en tout cas c'est une vision des choses très discutable.
Citation :
Publié par Bloodedge
Tu sous entend donc que la majorité des gens sur l'Agora sont donc de l'extrême droite ?
La vache, comment on peut interpréter ça de mon message ?

Citation :
Publié par gnark
Alors que pour rappel la répartition politique de l'agora c'est ca : https://forums.jeuxonline.info/sujet...u-premier-tour
J'ai un peu la flemme de farfouiller mais il me semble que ce n'est pas la première fois qu'on te reprend sur l'usage de ce sondage. Donc pour précision : la tendance politique d'un forum comme l'Agora dans lequel il n'y a pas de système d'upvote/downvote s'évalue en prenant en compte les intervenants (et en pondérant avec leur quantité d'intervention), et pas via un sondage où les intervenants et les lurkeurs peuvent répondre et sont considérés à égale pondération.

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 16/11/2021 à 19h30.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
J'ai un peu la flemme de farfouiller mais il me semble que ce n'est pas la première fois qu'on te reprend sur l'usage de ce sondage. Donc pour précision : la tendance politique d'un forum comme l'Agora dans lequel il n'y a pas de système d'upvote/downvote s'évalue en prenant en compte les intervenants (et en pondérant avec leur quantité d'intervention), et pas via un sondage où les intervenants et les lurkeurs peuvent répondre et sont considérés à égale pondération.
c'est un matériel disponible et neutre. On peut toujours en discuter à la marge mais ca donne une bonne appréciation, surtout vis-à-vis de ceux qui s'estiment dans un repère d'extrême droite sans apporter le moindre début de fait pour corroborer leurs dires.
Pour rappel.

Citation :
Publié par Charte de l'Agora
Les discussions particulièrement sensibles

22. Certaines discussions présentent un caractère sensible parce que des violations des CGU JoL ou des CSU Agora soit se sont produites de manière récurrente, soit sont attendues de manière importante. Ces discussions sont marquées par un tag [POGNAX] et les règles ci-après s'appliquent.

23. Les modérateurs sont incités à appliquer fermement les règles. Les sanctions, notamment, sont posées de façon plus systématique.

24. Les actes de modérations peuvent faire l'objet d'une motivation minimale.
Je vous laisse quelques secondes pour relire le titre de ce sujet et numéroter vos abattis.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Un groupe néo-nazi appelle au meurtre de diverses personnalités de gauche (ainsi que des noirs et des juifs).

Hâte de voir les défenseurs de Zemmour ou Papacito nous expliquer comme les dernières fois (puisque le phénomène prend de plus en plus d'ampleur) que c'est juste de l'humour.
ba ça ma rappelé ça perso
NR.png
les differents extremes s'amusent bien quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés