[Vidéo] Bande-annonce officielle de la série Moon Knight (Marvel Studios)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 novembre 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Les séries Marvel s'enchainent à bon rythme sur Disney+. Dès le 24 novembre prochain et jusqu'aux fêtes de fin d'année, la plateforme proposera Hawkeye, série aux allures de buddy-movie actant le passage de flambeau entre les personnages de Clint Barton et Kate Bishop dans le costume du super-héros.

Et d'ores et déjà, le duo Marvel / Disney+ débutent la promotion de sa série suivante, Moon Knight, dont la date de diffusion n'est pas encore révélée mais qui se dévoile dans une première bande-annonce officielle.
Pour mémoire, le comédien Oscar Isaac doit endosser le rôle-titre et la série s'annonce bien plus sombre que la précédente. La série met en scène le soldat d'élite Marc Spector, laissé pour mort en Egypte avant d'être ramené à la vie dans le Temple de Khonsou, divinité de la Lune et de la vengeance. Il y deviendra Moon Knight, héros rédempteur à la justice expéditive. Et la bande-annonce semble souligner la psychologie compliquée du héros, en proie à des troubles dissociatifs de la personnalité, qui indique ici « ne plus faire la différence entre ses phases d'éveils et ses rêves »... À découvrir sur Disney+, vraisemblablement début 2022.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai vraiment peur du résultat avec marvel studio-disney derrière. Il faut espérer une série qui visent d'abord les adultes mais ce serait une première pour eux !
Il a quoi, son costume ? Il correspond pas mal avec les costumes classiques de Moon Knight, un petit côté bandages de momie en plus pour le côté égyptien. Si c'est le côté plus blanc que blanc qui vous gêne, c'est le personnage qui veut ça : il veut qu'on le voit venir.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Il a quoi, son costume ? Il correspond pas mal avec les costumes classiques de Moon Knight, un petit côté bandages de momie en plus pour le côté égyptien. Si c'est le côté plus blanc que blanc qui vous gêne, c'est le personnage qui veut ça : il veut qu'on le voit venir.
Bah il faudrait qu'elle soit plus "lourde" comme celle de Batman par exemple... La ça fait vraiment draps de lit mis sur le costume.
J'avoue ne pas trop voir comment tu peux avoir cette impression avec la micro séquence où on voit son costume de près

MK02.webp

Ça fait effectivement cheap au niveau des gants, mais c'est encore une fois le personnage qui veut ça. Contrairement à Batman, le costume de Moon Knight ne sert pas vraiment de protection. Il est d'ailleurs rarement renforcé au-delà du torse et des avant-bras (on me corrigera sûrement, mais il me semble que les quelques costumes plus renforcés sont plutôt récents).
C'est plutôt le genre de personnage qui fonce sur sa ou ses cibles et casse des bouches sans trop se soucier de l'état dans lequel il sort de la confrontation. L'auto-préservation, c'est pour les autres.
C'est d'ailleurs pour ça que les fans du personnage émettent des réserves sur le projet : on voit mal Disney produire une série avec la quantité d'hémoglobine et de fractures généralement associée à Moon Knight.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
J'avoue ne pas trop voir comment tu peux avoir cette impression avec la micro séquence où on voit son costume de près

MK02.webp

Ça fait effectivement cheap au niveau des gants, mais c'est encore une fois le personnage qui veut ça. Contrairement à Batman, le costume de Moon Knight ne sert pas vraiment de protection. Il est d'ailleurs rarement renforcé au-delà du torse et des avant-bras (on me corrigera sûrement, mais il me semble que les quelques costumes plus renforcés sont plutôt récents).
C'est plutôt le genre de personnage qui fonce sur sa ou ses cibles et casse des bouches sans trop se soucier de l'état dans lequel il sort de la confrontation. L'auto-préservation, c'est pour les autres.
C'est d'ailleurs pour ça que les fans du personnage émettent des réserves sur le projet : on voit mal Disney produire une série avec la quantité d'hémoglobine et de fractures généralement associée à Moon Knight.
Un autre cliché qui tourne, et je le trouve un peu trop momie justement.

Que-signifie-le-costume-de-M-Knight-que-Moon-Knight.jpg

Moonie, il suit la logique du Bats concernant le visuel. Chez Batman aussi les costume ne sont pour la plupart pas renforcés dans le comic, sauf sur des itérations assez récentes, mais le sont dans les versions filmiques.
Ces gants qu'on voit sur la première photo sont vraiment dégueux.
Quitte à faire une adaptation "réaliste" du costume pour un film, j'aurais plutôt opté pour le design de la série Vengeance of Moon Knight

Et oui, se pose la question de la tonalité. Vouloir faire Moonie (ou Blade) tout en s'interdisant d'aller au delà du PG 13, ça risque d'être assez chiant, et tout autant que j'apprécie Oscar Isaac, c'est pas à lui que j'aurais pensé en premier pour jouer Spector l'ancien mercenaire, surtout qu'il à l'air assez chétif et un peu victime geignarde dans ce trailer.
Circulait le nom de Keanu Reeves pendant un moment et ça me plaisait déjà plus, surtout que maintenant qu'il a pris un peu d'âge il peut jouer le mec brisé mais qui peut encore aligner les fâcheux s'il le faut (les John Wick l'ont récemment montré)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 16/11/2021 à 16h07.
Je l'avais vu passer, celui-là. Je ne l'ai pas linké parce qu'on ne sait pas encore si c'est un fake ou non (même si la scène du teaser où on le voit casser une figure de dos a l'air d'avoir le même fond). Surtout que ça circule depuis quelques mois, donc il est possible que le design ait changé depuis.

J'aime bien le principe du style "momie", mais je trouve que c'est trop travaillé pour un costume d'un type qui en a un peu rien à foutre de ce qu'il prend dans la figure. Batman, je peux le concevoir avec un costume stylisé et plus ou moins protecteur, parce qu'il se bat "intelligemment". Moon Knight, une fois en mode combat, c'est plus le genre de bourrin à taper d'abord, puis compter les trous qu'il a dans le bide après. Je l'aurais plus vu avec un premier costume qui fasse justement kevlar de base recouvert d'un pyjama et d'un drap, et qu'il fasse évoluer petit à petit. Mais j'imagine que ça reflète ce qu'ils comptent faire du personnage, à savoir un Batman PG13 tout blanc.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Mais j'imagine que ça reflète ce qu'ils comptent faire du personnage, à savoir un Batman PG13 tout blanc.
De toute façon vu comme sont en général écrites les série Marvel, surtout dans leurs premières saisons, le costume on risque de le voir surtout dans les 2 derniers épisodes, avec les 6 - 7 premiers qui seront ponctués de longues conversations avec son psy ... Le costume reveal c'est justement souvent l'un des moments que les fans attendent le plus dans ces séries, donc on fait toujours tirer le truc en longueur avant de le montrer.
Sachant qu'on aura quand même en méchants Midnight Man (le coup du double inversé encore une fois s'ils prennent la version originale, et pas son aspect cyborg / rafistolé, joué par Gaspard Ulliel) et Bushman.
À voir comment il seront traités eux aussi. Bushman c'est tout sauf un enfant de coeur, difficile de l'édulcorer (enfin bon, on a vu ce qu'est devenu Jigsaw dans la série Punisher, surtout la saison 2 ...)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 16/11/2021 à 16h34. Motif: ortho
Je ne connaissais absolument pas ce héros (de manière générale ma connaissance des Comics est assez superficielle), mais la série me donne plus envie que Hawkeye (qui s'est révélée assez décevante, au final).

Oscar Isaac étant pour moi une vraie plus-value. Si cette série parvient à approcher un public plus "mature", ça ne peut que me plaire. C'est là où Hawkeye a fauté pour moi avec une approche bien trop légère de ses personnages et de leurs enjeux (Wilson Fisk... )

Et ça fait une éternité que je n'ai pas vu Ethan Hawke (même si après vérification, il est pourtant toujours aussi actif), plutôt content de le voir ici aussi en tant qu'antagoniste si j'ai bien suivi.
Comme je le disais ici même et sur le fil généraliste super-héros et écrans, ne vous méprenez pas, c'est Disney donc on sera sur du PG 13. N'espérez pas quelque chose dans le ton d'un Daredevil saison 1, ou pour parler du comic Moon Knight, du run de Huston et Finch d'il y a une 15aine d'année.
Pourquoi pas de News sur la série Peacemaker ?
(Ou d'autres séries plus en rapport avec JoL comme Upload, Mythic Quest, Dead Pixels...)


ps: Oui, je sais on va me sortir que : "toi aussi faire une news..." Mais je n'ai pas trop le temps pour ça ^^
Citation :
Publié par Toga
Pourquoi pas de News sur la série Peacemaker ?
(Ou d'autres séries plus en rapport avec JoL comme Upload, Mythic Quest, Dead Pixels...)


ps: Oui, je sais on va me sortir que : "toi aussi faire une news..." Mais je n'ai pas trop le temps pour ça ^^
Je rappelle, parce qu'on a tendance à l'oublier , mais jeuxonline est un site communautaire. N'hésite pas à donner un peu de ton temps pour poster une vidéo, une news, ou autre
Hâte de voir l'antagoniste de cette saison 1 Konshu, Shadow knight, Bushman ou un inédit y'en à quelques autres bien moins cool ce serait bien également d'avoir des personnage de l'univers Marvel Punisher, Captaine America ou Hawkeye.

Par contre c'est un super hero spécial car c'est pouvoir son limité avec la lune à voir s'il ne lui donne pas un power up dans cette série car dans le Comic c'est quand même un Punching Ball de souvenir m'enfin ce sera pas pire que Dare Devil ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés