Stationnement sur parking privé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mamat
Cette connartitude...
non mais ouais sans gene le mec quoi
bordel insulte moi a deux metre que je te fasse manger ta place de parking tout du long


*attention ceci été bien une blague troll hein c'etait juste pour illustré l'autre coté *

De maniere general essayez toujours de vous calmez ca sert a rien de se facher pour une place même si le mec est un connard sans nom Etre dans son droit ne donne pas le droit de faire autre chose que de respecter le droit (et non pas de le faire respecter c'est des metiers ca ^^ )
Citation :
Publié par Himawari
Foutre la bagnole sur roulette et la lourder n'importe où, ça se passe comment niveau légalité ? (vraie question)
Je ne suggere pas forcement de la mettre n'importe ou, mais a un endroit qui ne gene pas l'op et qui permettrait a la voirie/police de prendre les mesures necessaire plus rapidement. Vu la photo, il y a des places de parking autour, donc potentiellement la deplace sur une de ces places si l'opportunite se presente ou la remorquer ailleurs...

maintenant le recours legal est connu et prends au minimum 10j entre les demarches et les delais (si la police est assez reactive) et les frais d'enlevement resteront a la charge de l'op: https://demarches-administratives.ne...onnee-terrain/
bon sinon :

c'est une place de garage (sans toit ni porte) et il faut la considérer comme telle : donc signalisation avec la plaquette propriété privée, un arceau et un signal devant avec interdiction de stationner.

Déjà si tu signales mieux , tu auras moins de problème, en plus elle sera clairement identifiée comme place de garage privée.
Citation :
Publié par Agedam
non mais ouais sans gene le mec quoi
bordel insulte moi a deux metre que je te fasse manger ta place de parking tout du long


*attention ceci été bien une blague troll hein c'etait juste pour illustré l'autre coté *

De maniere general essayez toujours de vous calmez ca sert a rien de se facher pour une place même si le mec est un connard sans nom Etre dans son droit ne donne pas le droit de faire autre chose que de respecter le droit (et non pas de le faire respecter c'est des metiers ca ^^ )
Je crains que tu te trompes dans la cible du quote.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Quoi? Sur sa place de parking hein le sticker/panneau, pas sur la voiture.
Ah ok .. dsl.. j'avais mal compris (confusion avec le verbe "coller" toussa... )
Je plussoie, au moins un panneau visible, c'est le minimum et un arceau pour être peinard vu la configuration de l'emplacement.

Citation :
Publié par Himawari
Foutre la bagnole sur roulette et la lourder n'importe où, ça se passe comment niveau légalité ? (vraie question)
Pour ma part j'avais des soucis avec des gens qui se garaient devant ma porte de garage en ville, j'ai essayé pas mal de trucs civilisés : Petits mots, mettre un petit panneau, puis un grand, faire du porte à porte pour trouver le propriétaire...

Finalement, le plus radical ça a été de pousser discrètement les véhicules pour les mettre au milieu de la route, profitant que les indélicats avaient généralement la mauvaise idée de tirer leur frein à main de manière un peu molle... Et si impossible à pousser, j'ai ça dans le garage :
200-1637022425-4869.png
Ensuite j'attends, généralement ça klaxonne assez vite, les voisins s'en mêlent et gueulent depuis leur fenêtre et au bout d'un moment : soit le type débarque assez vite et se tape une honte monumentale, soit c'est le combo PM > PV > fourrière qui intervient...

En fait j'ai réalisé qu quand quelqu'un se gare sur ta place ou devant ton accès, ça ne bouge pas parce-que c'est seulement TON problème... Quand tu fais en sorte que ça devient le problème de beaucoup de monde, ça bouge plus vite...

Le vandalisme, c'est à éviter : tout ce que tu gagneras c'est que le type risque de se pointer pour te rendre la pareille sur ta bagnole ou pire, pour en découdre s'il est un peu fêlé du casque...

PS: si vous êtes un de mes voisins, sachez que je suis désolé pour ces longues minutes (heures ) de cacophonie, mais voyez le bon côté des choses: Depuis, plus personne ne se gare devant votre garage non plus !
Citation :
Publié par Oulanbator
Comment ça marche ?
Tu soulèves la voiture pour la mettre sur les roulettes ? Parce que les voitures modernes c'est une petite tonne non ?
Ça se place autour de la roue et on la soulève en actionnant 3 ou 4 fois le levier avec le pied, ça soulève 700kg par cric, donc potentiellement 2,8T si tu en as 4.

C'est très utile dans les salons auto ou pour ranger une voiture dans un coin d'un garage impossible d'accès en manœuvrant. J'ai acheté les miens chez un concessionnaire qui pliait boutique, il s'en servait pour placer ses véhicules d'expo.

Par contre faut que ce soit super plat, ça aime pas les bordures de trottoir
Citation :
Publié par (0)Draki
Ouai donc en gros tu te plain que des usager se gare sur l'espace publique quoi, sans pression.
Mdr, j'avoue que c'était collector ce message.
J'aime particulièrement le "les riverains se garent là et c'est normal"… Mais quand c'est des touristes qui se garent sur ces places de stationnement légales, ça devient "des petits filous qui profitent de notre absence pour voler nos places". Et du coup les gars s'inventent des signes "place privée" sortis de leur cul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés