[Actu] NCsoft fait le pari des NFT et prépare un premier jeu reposant sur la blockchain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalteraz
- Pas vrai, jai du investir. Je ne vais pas donner un cours sur les NFT, mais il faut juste savoir que quand une nouvelle collection arrive sur le marché, les prix ne sont jamais elevé, car tu ne sais pas si tu vas avoir quelque chose de rare (principe de la lootbox on est bien d'accord). Plus tu investis tôt dans une collection, meilleurs marché ce sera. Exemple le plus flagrant: les cryptopunk. A la base, ils étaient quelque centaines de $. c'etait il y a 2ans. Maintenant ils s'arrachent pour des millions.
- La crypto peut effectivement se casser la gueule. Sauf que toute personne avec les bonnes base en crypto te dira que ça ne se casse jamais la gueule. ça s'equilibre. Toute forte hausse est suivie d'une chute, mais le prix après la chute est toujours plus haut qu'au debut de la hausse, de sorte que si tu regarde un schema sur une année, tu te rendras compte que c'est toujours une hausse réguliere tu prix.
- Je n'ai rien à prouver et je vais certainement pas etaler mes comptes ici. Si tu veux pas me croire je m'en care.
- Wait... c'est un forum de jeux video, je suis un gamer, on parle de jeux liés aux crypto, je vois beaucoup de chose dites qui sont fausse, je viens, avec le plus grand calme expliquer comment ça peut fonctionner, et tu viens juste me traiter de menteur, alors que visiblement, toi tu parles d'un sujet que tu maitrises pas. Excuse moi, mais je pense que les modos auront plus à faire avec toi.
tout le monde a pu se faire un avis maintenant merci ....

"je viens, avec le plus grand calme expliquer comment ça peut fonctionner"
Vraiment merci tu m'as bien fait rire

Dernière modification par egos ; 16/11/2021 à 08h50.
Si si il s'y connait et c'est pas pour le protéger, je le connais pas. Mais étant dedans il a effectivement raison sur tout ce qu'il dit. Je trouve juste qu'il se fait un peu beaucoup de thune mais j'ai bien vu des images de babares se revendre 3k après les avoir minté à 300 ball.

Pour le moment tous les projets NFTs games ont des scores de plus 2000% sur 1 ans. Donc oui si tu as investi dedans à leur sorties même si ya des baisses tu restes gagnant. Sauf si tu commences quand ya hype, là effectivement tu seras moins gagnant et c'est probablement ça l'inquiétude.
Citation :
Publié par egos
tout le monde a pu se faire un avis maintenant merci ....
ça veut probablement dire ferme ta bouche, et ça c'est pas tres cool. Mais np, je m'offusque pas.
Citation :
Publié par Sephirot
Au moins, on voit que tu n'y connais rien du tout.
En fait, si, je m'y connais. Grosse repartie je sais, autant que faire se peut.

Un exemple, pour townstar: https://rarity.tools/collectvox
Ce sont les plus rare. En cliquant dessus vous verrez leur score de rareté. ça varie chaque jour un peu, mais en gros, faites le score de rareté *0.35, c'est ce qu'il rapporte chaque jour en €. Il faut une chance de cocu pour obtenir un rare, ce que je n'ai pas. Mais on peut en utiliser plusieurs en même temps.

M'enfin, on s'éloigne carrément du sujet. Je suis impatient de voir ce qu'une grosse boite qui a fait de très bon mmo peut pondre comme hybride mmo/crypto. J'espère seulement que ça ne sera pas uniquement des skin. Une mécanique de minage serait chouette. Par exemple, dans le mmo Mirandus, tu peux acheter un NFT de cimetière, ou une auberge, et chaque fois qu'un joueur y passe, ça te rapporte des crypto.
Ah, oui, c’est bien cela, ça sent la merde.
Dire que [certains] collaborent à cette aliénation….
Parait même qu’ils ont un cerveau.

Dernière modification par Uther ; 16/11/2021 à 11h33.
Citation :
Publié par Nightspîrit
Si si il s'y connait et c'est pas pour le protéger, je le connais pas. Mais étant dedans il a effectivement raison sur tout ce qu'il dit. Je trouve juste qu'il se fait un peu beaucoup de thune mais j'ai bien vu des images de babares se revendre 3k après les avoir minté à 300 ball.
Pour le moment tous les projets NFTs games ont des scores de plus 2000% sur 1 ans. Donc oui si tu as investi dedans à leur sorties même si ya des baisses tu restes gagnant. Sauf si tu commences quand ya hype, là effectivement tu seras moins gagnant et c'est probablement ça l'inquiétude.
Mais en fait vous avez deja switch de sujet. Vous avez l'air obnubile par le gain d'argent ( en soit c'est pas vraiment mon probleme et si vous vous amusez comme ca c'est cool ) le fait est qu'il disait que l'avenir du jeu video etait inquietant parceque justement tout a l'air de tourner autour du pognon et en fait avec vos explications vous ne faites que lui donné raison . Perso je joue a un jeux video pour m'amuser . Pas pour gagner 20 / 200 / 2000 £/$/E par jour.

Je ne suis pas si vieux ( la trentaine c'est vieux ? ) mais quand je vois ou on est aujourd'hui avec les season pass, les skins etc effectivement je ne vois pas les NFT integre au jeux video d'un bon oeil, Ce qu'on te presente au debut n'est qu'une facon de te faire mettre une jambe dans la voiture, une fois qu'elle a demarré tu es foutu.

Le fait que l'argent soit la dans mon cas ( que j'en gagne ou en perdent ) n'est rien d'autre qu'une sorte de distraction qui en quelque sorte me fait sortir de l'univers du jeu video. ( Comprendra qui pourra j'ai du mal a m'exprimer ce matin )

Dernière modification par Anddo7 ; 16/11/2021 à 12h30.
Citation :
Publié par Anddo7
Mais en fait vous avez deja switch de sujet. Vous avez l'air obnubile par le gain d'argent ( en soit c'est pas vraiment mon probleme et si vous vous amusez comme ca c'est cool ) le fait est qu'il disait que l'avenir du jeu video etait inquietant parceque justement tout a l'air de tourner autour du pognon et en fait avec vos explications vous ne faites que lui donné raison . Perso je joue a un jeux video pour m'amuser . Pas pour gagner 20 / 200 / 2000 £/$/E par jour .
Tu as raison. Mais l'un n'empeche pas l'autre pour autant.
La question est; est ce que tu accepterais de jouer à un jeu sans rien gagner, juste pour le gameplay quoi, alors que d'autres en gagne parce qu'ils ont investit de la tune dedans.
Si le jeu est bon j'entends, forcement

Moi c'est comme ça que je visualise ce genre de jeu. Les deux profils de joueurs peuvent se côtoyer sans soucis à mon avis. ça ne me choque pas de jouer à un mmo pour le plaisir, en sachant que le type à côté de moi se fait du fric en même temps parce qu'il est patron de son auberge (et qu'il a au prealable laché 10k€ pour ça). ça me derangerait beaucoup plus que ça lui donne des avantages IG.

Mais je vois aucun élément actuel qui ferait qu'un jeu basé sur une cryptomonnaie ne puisse pas être un bon jeu avec un gameplay sympa.
Code:
La question est; est ce que tu accepterais de jouer à un jeu sans rien gagner, juste pour le gameplay quoi, alors que d'autres en gagne parce qu'ils ont investit de la tune dedans.
Honnêtement tout depend de comment c'est implémenté, mais je ne suis pas naif et sait trés bien qu'a partir du moment ou tu ouvre la boite de pandore il y aura des abus de la part des boites de jeux video ( les investisseurs qui voit une possibilité de double ou triple leur chiffre d'affaire je penses pas qu'il ai une once de culpabilite a le faire et c'est ok ).

Tu as juste a regarde comment on est passe de jeux F2p a jeux avec skin payant puis jeux avec season pass puis jeux finance par les joueurs avec boutique f2p après avoir paye le jeu puis avec abonnement ... etc ( Je passe la case Beta test ou alpha payante ) Le truc c'est que comme tout je penses ca démarre tranquillement, on s'habitue au truc puis on passe au palier suivant et ainsi de suite. ( je precise que plus jeune n'ayant pas de revenu étant collégien j'étais super content du cote F2p ... j'ai vite dechanté )

Pour moi ( et ce n'est que mon avis ) mélanger argent et jeux video est le problème (Je dirais meme NOTRE problème en tant que joueur parce que du point de vue d'une compagnie c'est la poule au oeuf d'or ) depuis le depart. C'est pour ca que je suis plus en accord avec la personne avec qui tu discutais puisque si on ne fait pas attention on va juste se faire bouffer petit a petit ( Si ce n'est pas deja trop tard haha perso je ne joue plus au mmo pour toute les raisons que je viens de donner et je joue meme de moins en moins en ligne en general a cause de ca ). C'est un autre sujet mais le fait de ramener l'argent dans les jeux videos va forcement également ramener des gens qui n'ont rien a faire sur les jeux videos, je penses a tout ces bugs exploits, cheat etc qui sont legion de nos jours puisque certains font de l'argent grace a ca !

Enfin voila c'est mon point de vue et j'imagine que beaucoup ne seront pas d'accord et ce n'est pas un soucis !

( Et oui le gameplay peut etre sympa ca y rien a dire dessus c'est toutes les micro transactions autour qui tendent a ruiner d'une facon ou d'une autre un gameplay qui a la base etait au top : coucou archeage )
Citation :
Publié par Kalteraz
- Pas vrai, jai du investir. Je ne vais pas donner un cours sur les NFT, mais il faut juste savoir que quand une nouvelle collection arrive sur le marché, les prix ne sont jamais elevé, car tu ne sais pas si tu vas avoir quelque chose de rare (principe de la lootbox on est bien d'accord). Plus tu investis tôt dans une collection, meilleurs marché ce sera. Exemple le plus flagrant: les cryptopunk. A la base, ils étaient quelque centaines de $. c'etait il y a 2ans. Maintenant ils s'arrachent pour des millions.
- La crypto peut effectivement se casser la gueule. Sauf que toute personne avec les bonnes base en crypto te dira que ça ne se casse jamais la gueule. ça s'equilibre. Toute forte hausse est suivie d'une chute, mais le prix après la chute est toujours plus haut qu'au debut de la hausse, de sorte que si tu regarde un schema sur une année, tu te rendras compte que c'est toujours une hausse réguliere tu prix.
- Je n'ai rien à prouver et je vais certainement pas etaler mes comptes ici. Si tu veux pas me croire je m'en care.
- Wait... c'est un forum de jeux video, je suis un gamer, on parle de jeux liés aux crypto, je vois beaucoup de chose dites qui sont fausse, je viens, avec le plus grand calme expliquer comment ça peut fonctionner, et tu viens juste me traiter de menteur, alors que visiblement, toi tu parles d'un sujet que tu maitrises pas. Excuse moi, mais je pense que les modos auront plus à faire avec toi.
Franchement chacun son avis sur la question, pour moi tan qu'a jouer autant que ca paye après cela va dépendre des projets, perso j'ai tester crypto blade ou j'ai investie aussi et aujourd'hui le prix du skill c'est cassé la geule et du coup je ne joue plus car sinon les frais de gaz ect... sont plus chers que ce que ca me rapporte.


Sinon ton jeux, c'est quoi l'investisement moyen en euros pour commencé par curiosité ?


Edit : Vos mieux prendre le cul du train que de rater le train
Citation :
Publié par Jaquaditcour
Franchement chacun son avis sur la question, pour moi tan qu'a jouer autant que ca paye après cela va dépendre des projets, perso j'ai tester crypto blade ou j'ai investie aussi et aujourd'hui le prix du skill c'est cassé la geule et du coup je ne joue plus car sinon les frais de gaz ect... sont plus chers que ce que ca me rapporte.


Sinon ton jeux, c'est quoi l'investisement moyen en euros pour commencé par curiosité ?


Edit : Vos mieux prendre le cul du train que de rater le train
Les frais de gaz seront limités une fois l'ETH2.0 sorti, et sur l'ENJ tu as de toute manière le jumpnet (et donc le JENJ) qui permet de limiter les frais.
Sur LostRelics l'investissement initial c'est 0 euros.
Sur Axie, tu peux te faire prêter les 3 starters, mais sinon faut acheter les starters ouais.

L'idéal au lieu de prendre le cul du train, c'est de prendre un projet au début, rejoindre le discord; check les annonces d'airdrop, etc.
Tu prends par exemple chainmonsters, l'accès à l'alpha c'était 20 ou 25€, j'ai reçu des NFT en échange d'une valeur actuelle de + de 100€.
On était - de 10.000 à l'alpha, ils limitent l'accès bêta à 100.000 et je crois avoir lu qu'il y a + de 700.000 inscrits.

Des projets comme ça y'en a à foison, notamment MistNFT, qui n'est pas encore sorti.
Citation :
Publié par Neirdan
Les frais de gaz seront limités une fois l'ETH2.0 sorti, et sur l'ENJ tu as de toute manière le jumpnet (et donc le JENJ) qui permet de limiter les frais.
Sur LostRelics l'investissement initial c'est 0 euros.
Sur Axie, tu peux te faire prêter les 3 starters, mais sinon faut acheter les starters ouais.

L'idéal au lieu de prendre le cul du train, c'est de prendre un projet au début, rejoindre le discord; check les annonces d'airdrop, etc.
Tu prends par exemple chainmonsters, l'accès à l'alpha c'était 20 ou 25€, j'ai reçu des NFT en échange d'une valeur actuelle de + de 100€.
On était - de 10.000 à l'alpha, ils limitent l'accès bêta à 100.000 et je crois avoir lu qu'il y a + de 700.000 inscrits.

Des projets comme ça y'en a à foison, notamment MistNFT, qui n'est pas encore sorti.
eth2.0 n'est pas prêt de sortir enfin si mais c'est pas encore prévus (j'ai stacker des eth), et pour le jeux nft au qu'elle j'ai jouer (skillblade) les frais de gaz était pas via le réseau ETH mais via la Binance smart chain qui est largement moins chers que ce 1er.

Quand je parle du cul du train, je parle de ce lancé dans la crypto tout court, tu a juste à voir les milliardaires grâce au BTC/ETH (SHIB ) qui ont parier dedans dans les débuts

MistNFT chainmonster lostRelic.. je vais voir ca de plus prêt en plus les Cryptos on pas mal perdu aujourd'hui.

Merci L'ami !
Je suis totalement contre, je vais me faire traiter de naïf mais déjà dans la vie ou les classes et inégalité sociales sont omniprésentes si en plus ca devient la norme dans les jeux virtuel , c'est très malsain
Citation :
Publié par Bal'E
Je suis totalement contre, je vais me faire traiter de naïf mais déjà dans la vie ou les classes et inégalité sociales sont omniprésentes si en plus ca devient la norme dans les jeux virtuel , c'est très malsain
ca les deja avec les jeux pay to win et autre qui y resemble
Citation :
Publié par Jaquaditcour
ca les deja avec les jeux pay to win et autre qui y resemble
Je sais mais la on pousse le bouchon d'avantage a du jamais vu auparavant, a un moment donner il faut tracer la limite
Qu'il garde la cryptomonnaie et ses partisans hors des MMOs ; je vois pas ce que ça pourrait apporter de bon dans un jeu hormis des grosses aberrations car on sait très bien que si y'a NCsoft qui se lance dedans, ça va devenir presque une norme (ya aussi le prochain Summoner War qui fout du NFT)...
Ta plein de gens qui achètent des nft pour "presque rien en faire".
Alors que sur un mmo tu pourrais l exposer ce qui est un avantage concurrentiel.

Bref y a du pognon a prendre...
On va arrêter de se mentir, actuellement y'a pas UN jeu sur la blockchain qui soit qualitatif comparé à ce qui se fait dans le secteur "tradi" et pourtant les sommes engrangées et les marketcap sont singesques. Y'a des promesses comme Star Atlas mais tout le reste c'est ZERO, ZERO, ZERO. La raison est souvent simple: y'a aucun pro dedans (que ce soit en exp jeu et/ou marketing), juste des opportunistes "on est early les bro, go se remplir les p0ches". Et puis développer des jeux ça prend des ANNÉES, là ils nous sortent ça en qq mois. Allez voir "cryptoblades", le parfait exemple de ce qui se passe en ce moment avec un prix de token qui a fait genre x100 alors que c'est sûrement un des pires jeux au monde mais vu que tu faisais 90$/j pour un investissement de 150$ en 3 clicks...

Je parle même pas des blockchain type ETH (ETH 2.0 TROLOLOL ON Y CROA EN 2050) avec des frais de gas abusifs, mais osef, y'a quand même énormément de projets qui sortent dessus car la communauté osef total, les liquidités et les whales sont dessus alors au lieu de launch sur Solana par ex. car on respecte les joueurs bah on reste sur ETH, ça en dit très long sur la connerie actuelle du secteur. La BSC ? Réseau tellement congestionné que c'est lent et cher (quelques dizaines de centimes par tx, et des tx faut en faire pour absolument chaque clic, contre 10 fois moins y'a qq mois).
Et ce sera pareil pour tous les autres réseaux, dès que t'as un peu de trafic le prix des tx explose. Là ça marche car y'a globalement rien comparé au jeu tradi. Même Solana soit disant rapide est à la ramasse, suffit de voir les mints des NFT... "au secours la candy machine elle peut pas gérer 100k tx" => scalability mon cul. Même ton réseau ViSA il bronche pas pendant le black friday.

Tu prends un jeu comme Aurory t'as toute la cryptosphère qui s'émerveille... XD Tu prends le grand Axie Infinity, c'est tellement solide que les rewards se sont effondrées depuis cet été du coup ils sortent du $RON XD Obligé de faire travailler son petit "chinois"/philippen pour faire les quêtes à sa place tellement c'est chiant. Leur système est absolument pas viable sur un marché de masse. L'argent magique y'en aura que maintenant. Les types sont prêts à payer de pauvres NFT à 20 $SOL au floor (5k$) pour avoir de pseudos avantages in game par la suite comme sur Aurory.

En fait les gens en ont strictement rien à faire des jeux, ils sont juste là pour la thune facile (un SINGE qui aurait commencé début 2021 sans aucune connaissance fera son milion sans forcer à la fin du BR), suffit de voir le nombre de projets "incubés", de launchpad/ICO/IDO et autre shitconneries qui sortent chaque jour autour des NFT/P2E et qui font x100-x1000 et retombent tout de suite derrière... Actuellement y'a que des ponzis qui sortent (oui je sais on aime pas ce mot dans le milieu mais c'est la réalité, y'a rien qui est là pour durer), tout est amené à s'effondrer au niveau de ces "jeux".
Les types qui vous en parlent avec émerveillement sont bien souvent très result oriented. "youpi les NFT c'est la révolution, regardez y'a tout qui pump, je me gave, c'est vraiment formidable ce qui se passe".

L'autre jour Zuckerberg sort le mot meta et devinez quoi ? Tous les singes sont allés sur Coingecko et ont acheté tous les tokens de metaverse, sans réfléchir et aussi mauvais soient ils (SAND/MANA), ils ont tous pump (x4)... Elle est belle la révolution techno.

Pourtant les NFT sont hyper intéressants car ils permettent:

1. De s'assurer l'authenticité des objets ou même le suivi de colis
2. Rémunérer directement les artistes
2. De tout "tokeniser", très pratique pour un jeu comme Heartstone ou au lieu de dez ses cartes ou de ne rien en faire on peut simplement les envoyer à n'importe qui ! Le principe marche sur tous les jeux, au lieu d'être bloqué avec des objets sur son compte, le NFT permet de tout échanger et sans passer par des intermédiaires.

Le problème c'est le tas de purin qu'on en a fait et les dérives qui s'en suivent, c'est pire que la bourse.

T'as des gamins qui passent leurs journées à chasser les forks, les ponzis, les nouveaux jeux pour avoir bcp d'argent, accéder à la sainte connerie de la "liberté financière" (laisse tomber ta vie pendant qq mois, tkt, je me fais qq millions et je reprends le droit chemin). Plus tard ils poseront tout ça sur la DeFi et ne branleront rien de leur vie, hyper productif. On créer une nouvelle génération de rentiers mais cette fois ci en slip et non en costume.

On parle de NFT mais attendez que les "lands" se démocratisent... Chaque mm² de votre jeu et de votre univers de "metaverse" sera marchandable, imaginez la spéculation qu'il va y avoir dessus et la guerre des bots pour les minter... On déplore ce qui se passe avec les cartes pokémon et autres objets collector avec énormément de revendeurs, c'est rien à côté de ce qui va se passer via la blockchain. Une génération de revendeurs et de spéculateurs.

La blockchain fait autant rêver qu'elle fait peur avec une partie de la nouvelle génération totalement matrixée par l'argent et, encore une fois, cette connerie de "liberté financière" ou de vouloir à tout prix tout rentabiliser et marchander tout ce qu'on fait.
Actuellement avec les RS on vend déjà ses tweets, là on est en train de vouloir qu'un jeu soit RENTABLE. Bah ouais mec, jouer et s'amuser c'est une perte de temps, moi je veux en tirer un revenu à la fin de la journée sinon je "joue" pas !!! La plupart des personnes qui ont ce discours sont des gamins qui soit n'ont jamais bossé soit on seulement qq années dans le monde du travail, ça fait ultra peur d'avoir une mentalité pareille.

Oui messieurs, avant la blockchain et les revenus passifs ont étaient tous malheureux à payer notre abonnement de 10€/mois à WoW qui tournait sur un PC vieux de 10 ans. Maintenant faut lutter contre l'inflation en gagnant 1k/jour en faisant de la revente de NFT/lands XD XD XD

Les cryptos c'est sûrement l'univers le plus toxique que j'ai pu cotoyer avec la mentalité la plus pourrie jusqu'à l'os pour une certaine partie. La thune, la thune sous des prétextes bidons (inflation, décentralisation imaginaire, etc...).

Franchement je peux comprendre les gamers et leur réticence face aux NFT. Ils se font entuber, surtout sur console, avec des jeux pas terminés qui reposent maintenant sur la vente de DLC/skins/micropaiements et là on veut leur balancer des NFT... Ces mints de NFT qui seront gangrennés par les bots et coûteront plus chers que les DLC actuels pour te donner des avantages in game/des accès spéciaux à certains events, cetc... c'est le principe de toutes ces PFP (profile pic). Et ça n'a même pas encore été implanté sur Twitter, vous verrez les prix plus tard.
Comment ne pas les comprendre quand on voit la montagne de cash grab dans le monde des NFT et de la crypto en règle générale? Beaucoup te sortent 10k PFP pour 200-500$ qu'ils ont fait en qq minutes... Quelques millions récupérés avec des roadmap bidons à base de jeu ou de comics... Pire encore des fois t'en as pas, les mecs chill juste leur merde pour faire monter le floor.


Je suis peut être un vieux con mais à une époque pas si lointaine on avait des jeux qui coûtaient quasi rien (60€), le multi était gratuit, les développeurs continuaient de patcher les jeux (toujours "gratuitement") et on pouvait y rester des années. Le reste du temps les gens produisaient de la valeur ajoutée à leur boulot. On vendait un jeu et ça suffisait à financer tout le reste du projet cf Blizzard. Personne ne cherchait à gagner de l'argent, on se connectait pour jouer et partager, maintenant on monnaie son temps passé dessus, faut que ce soit "rentable"...
Maintenant on a les NFT et tous les vautours qui cherchent l'argent facile et ne font que ça de leurs journées.

Arrêtons de tout vouloir monétiser, de vouloir que tout soit rentable... Pour les artistes, OK, pour le reste les P2E ça me paraît être un des pires virages que le monde du jeu vidéo puisse prendre.

Ready Player One, on arrive !

ps: et on a même pas encore parlé de la DeFi, stacker vos cryptos pour générer des shitcoins de DEX qui servent à rien et bouffent quantité d'électricité (vasy swap swap), mais ça te fait du 60% sur du stable par an, alors c'est cool ! Tant qu'on se gave.

Dernière modification par k4ne ; 17/11/2021 à 06h11.
Je suis à des années lumières de ce genre d'activité et je n'y connais rien mais diablo 3 avait mis en place un HV en argent réel.
On voit bien ce qu'il est devenu. Je ne vois pas bien qui jouera à des jeux avec blockchain, meta de facebook peut-être.
Civilisation de dingues.
Citation :
Publié par Amo-
Je suis à des années lumières de ce genre d'activité et je n'y connais rien mais diablo 3 avait mis en place un HV en argent réel.
On voit bien ce qu'il est devenu. Je ne vois pas bien qui jouera à des jeux avec blockchain, meta de facebook peut-être.
Civilisation de dingues.
J'allais dire la même.
Du coup, l'HV de D3 c'était considéré comme du NFT ou pas ?
Citation :
Publié par Amo-
Je suis à des années lumières de ce genre d'activité et je n'y connais rien mais diablo 3 avait mis en place un HV en argent réel.
On voit bien ce qu'il est devenu. Je ne vois pas bien qui jouera à des jeux avec blockchain, meta de facebook peut-être.
Civilisation de dingues.
Toute cette nouvelle génération qui veulent se la péter sur les RS , c'est eux qui est viser. C'est triste a dire mais l'avenir est déjà écris
Citation :
Publié par 23 Cm
J'allais dire la même.
Du coup, l'HV de D3 c'était considéré comme du NFT ou pas ?
Non parce que ton objet il n'utilise pas l'énergie mensuelle d'une ville en une journée.
Okay troll à part, le souci écologique est bel et bien là concernant les blockchains, et venez pas me parler de crypto respectueuse, c'est du pipeau.

Ça me foutait déjà les nerfs en pelote les NFT côté artistes parce que les gens se croient tout permis [1] [2] et osent dire que ça aide les petits artistes (mdr non, pas du tout, et ça me fout la gerbe de voir beaucoup de gros artistes que j'admirais plonger dedans, paye ton ponzi en plus vu comment fonctionnent certains sites d'enchères).

Pour les jeux, ça n'est pas vraiment du pay-to-win vu que dépendant de la spéculation, tu peux te vautrer en investissant mal. Mais le principe même reste ragoutant à tous les étages pour moi, j'en peux plus de tous ces bots déjà envahissants sur les RS avec leurs merdes et les "cryptobros" me sortent par les trous du nez en plus d'être hyper toxiques. Ah c'est sûr là je viens de déclarer la guerre dans la tête de certains mais je m'en contrefiche, je ne cautionnerai pas un truc pareil.

Le NFT est déjà pas très encadré (mais dans le viseur de la législation de plusieurs pays, ben oui, vous croyiez vraiment que ce manque à gagner allait passer inaperçu ?) alors sur un jeu dont vous ne connaissez pas l'algo derrière, qui vous dit que vos investissements ne partent pas en fumée ? On n'arrive déjà pas à avoir de transparence avec les lootbox alors vos minages... Pardon mais NCsoft fait pas trop dans l'open source, rien ne dit que les blockchains seront publiques / transparentes.
Vivement une loi contre tous ces abus, de la lootbox aux "micropaiements", bientôt le crédit conso en ligne sur votre MMO préféré ! Je n'ai jamais eu autant envie de payer un abonnement en plus du jeu. Exceptionnellement, je vais le dire (une fois n'est pas coutume) mais, purée, c'était mieux avant !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés