Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
De mon point de vue, qu'on batte le Kazakhastan 2-0 ou 8-0 ça ne change à peu près rien et ce n'est sûrement pas de ce genre de match qu'on peut tirer des enseignements importants sur l'équipe de France et la façon dont elle doit jouer.
C'est clair. Pour rappel en 1999 l'équipe de France bat l'Andorre 1-0 sur un pénalty de Leboeuf à la 85e…

Alors oui c'est mieux de mettre 8 pions à une équipe de troisième zone que de perdre contre la Chine B. Mais il n'y a aucune conclusion à en tirer.
Mais quels mood-killers...

L'EdF se montre tueuse et efficace contre des équipes qu'ils sont censés battre les doigts dans le nez, bref ils se montrent à la hauteur des espérances, et ça vient encore jouer la fine bouche. Mais ce n'est vraiment pas possible hein...

On s'en fout qu'ils soient 100ème-200ème au classement FIFA: Au vu de notre effectif et de notre vivier de joueurs, on se doit de péter ce genre d'équipes, point. Et de ce côté là c'est mission accomplie: Il faut continuer en ce sens et faire en sorte que les joueurs continuent d'être impliqués. C'est bon pour le moral.

Alors, oui, il faut qu'elle hausse le niveau de jeu contre les équipes moyennes/grosses (style Hollande, Suisse, etc... qui sont au-dessus des équipes comme le Kazakhstan), et elle doit faire jeu égal et hausser le niveau de jeu contre les très grosses équipes (Allemagne, Italie, Brésil, etc)... Mais là, on ne perd pas de points contre une équipe contre qui on aurait eu la possibilité de se faire accrocher auparavant. En plus, on les explose au tableau d'affichage. Ca montre que les joueurs sont impliqués dans le process. C'est bon à prendre.

Edit: Et en plus, à ce qu'il parait (je n'ai pas regardé le match), ça a bien joué pendant tout le match. C'est bon https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par Daarky™
mais faut relativiser, Coman piston ça marche contre des fermiers, mais pas contre une équipe top 30.
Bah p'tet, mais en attendant les qualifs se jouent contre des fermiers: il faut les battre.

Dernière modification par Episkey ; 15/11/2021 à 10h37.
Classique internet ça. La police de l'anti-plaisir ne se repose jamais.

"Quoi?! Des gens qui kiffent que leur équipe gagne 8-0, insupportable on est sur le coup". Ridicule mdr, laissez-nous kiffer putain, on sait que c'est des clodos en face pas la peine de venir casser l'ambiance car vous êtes jamais content. On rappelle que gagner une coupe du monde c'était déjà pas assez bien pour vous donc on a compris le délire.
Citation :
Publié par Mimu
Classique internet ça. La police de l'anti-plaisir ne se repose jamais.

"Quoi?! Des gens qui kiffent que leur équipe gagne 8-0, insupportable on est sur le coup". Ridicule mdr, laissez-nous kiffer putain, on sait que c'est des clodos en face pas la peine de venir casser l'ambiance car vous êtes jamais content. On rappelle que gagner une coupe du monde c'était déjà pas assez bien pour vous donc on a compris le délire.
On a bien assez râlé contre Deschamps et ses matchs soporifiques 1-0 contre des petites équipes pour se réjouir des victoires écrasantes.
Citation :
Publié par Mimu
"Quoi?! Des gens qui kiffent que leur équipe gagne 8-0, insupportable on est sur le coup". Ridicule mdr, laissez-nous kiffer putain, on sait que c'est des clodos en face pas la peine de venir casser l'ambiance car vous êtes jamais content. On rappelle que gagner une coupe du monde c'était déjà pas assez bien pour vous donc on a compris le délire.
S'enflammer pour rien c'est typique d'internet aussi.
Et pour le reste tu te trompes de personnes je crois, en tout cas en ce qui me concerne (et plusieurs autres).
J'ai l'impression que la corrélation est plutôt entre ceux qui se réjouissent d'une victoire 8-0 et ceux qui trouvent la victoire en coupe du monde pas assez bien, comme l'illustre parfaitement le post au-dessus de moi.
Citation :
Publié par Diot
On a bien assez râlé contre Deschamps et ses matchs soporifiques 1-0 contre des petites équipes pour se réjouir des victoires écrasantes.
Non mais c'est ça. On gagne difficilement, avec des matchs où il ne se passe rien, contre des équipes de merde. Perso c'est pour ça que je n'ai pas regardé hein. Je m'attendais à un match soporifique, où on allait rien faire du ballon, voire se mettre en danger. Heureusement, ça n'a pas été le cas.
Là, ce n'est pas le cas: victoire écrasante, avec la manière de jouer (apparemment/d'après les retours que j'ai eu/lu) contre une équipe de merde, certes; mais là où avant on ne gagnait que d'1 but, là c'est score babyfoot. Faut kiffer.
Et espérer que ça dure!
Citation :
Publié par Episkey
Non mais c'est ça. On gagne difficilement, avec des matchs où il ne se passe rien, contre des équipes de merde. Perso c'est pour ça que je n'ai pas regardé hein. Je m'attendais à un match soporifique, où on allait rien faire du ballon, voire se mettre en danger. Heureusement, ça n'a pas été le cas.
Là, ce n'est pas le cas: victoire écrasante, avec la manière de jouer (apparemment/d'après les retours que j'ai eu/lu) contre une équipe de merde, certes; mais là où avant on ne gagnait que d'1 but, là c'est score babyfoot. Faut kiffer.
Et espérer que ça dure!
Oui, j'ai mal écrit, il manque une négation. Vu qu'on est plusieurs à critiquer le jeu soporifique, je trouve ça logique qu'on s'emballe quand ça déroule contre les petites equipes.
Citation :
Publié par Quint`
Vous avez le droit de vous enflammer sur une pile contre une équipe de 3e zone, on a le droit de trouver ça un peu exagéré.
J'ai relu et j'ai vu personne s'enflammer. Peux-tu citer les messages où les gens s'enflamment ?

Se réjouir d'une victoire ne veut pas dire s'enflammer hein.
Franchement je me suis bien amusé à regarder le match.
On met enfin des scores baby-foot comme l'Allemagne ou la Belgique contre le même type d'équipe.
Même si le challenge est limité, ça fait du bien de voir ça.

Je me souviens de France Moldavie il y a 2 ans au stade de France, j'étais dans les tribunes et bha je peux vous dire que c'était la tombe en tribune et sur la pelouse...
On ne s'était pas amusé ce soir là, on a même failli faire la soupe à la grimace, alors que bon ... La Moldavie ce n'était pas le Pérou non plus.
Citation :
Publié par hoochie
Mais ce soir... on s'ennuie
Je serais rentré pour la seconde période mais ça n'envoie pas du rêve.
En même temps c'est de la gestion pour l'EdF, DD a fait tourner un peu l'effectif ?
Les mecs ne vont pas se mettre en danger physiquement, en plus ce n'est pas devant son public donc ils ne vont pas se forcer comme d'hab

Dernière modification par Sinly ; 16/11/2021 à 21h26.
Citation :
Publié par Mimu
Classique internet ça. La police de l'anti-plaisir ne se repose jamais.

"Quoi?! Des gens qui kiffent que leur équipe gagne 8-0, insupportable on est sur le coup". Ridicule mdr, laissez-nous kiffer putain, on sait que c'est des clodos en face pas la peine de venir casser l'ambiance car vous êtes jamais content. On rappelle que gagner une coupe du monde c'était déjà pas assez bien pour vous donc on a compris le délire.
Personne n’a dit qu’il fallait pas kiffer, c’est cool de voir des buts. Par contre quand ça commence à vouloir extrapoler sur le résultat et la prestation des joueurs pour en tirer des conclusions alors qu’en face y’avait 3 plots de chantier, un boiteux et la définitivement célèbre grand mère d’Adriana, c’est un peu trop.
Eh bien, nous y voilà.. Benzema condamne a un an de prison avec sursis, Noël Le Graêt, avec sa décision qui détone.

Mais le verdict ne convient pas... Que lis-je ? "Benzema, on te soutient totalement. Tu es exemplaire pour nous, aucun jugement porté contre toi n'y changera rien. Le plaignant est une tarte, on s'en souviendra comme le pire joueur de l'équipe de France", ou "Il a déjà été suspendu six ans. Ça ne suffit pas comme condamnation ?".

Dernière modification par Caniveau Royal ; 24/11/2021 à 17h27.
Personnellement je bannirais des bleus tout joueur condamné à du sursis ou de la prison ferme mais bon je suis moins souple que beaucoup.

Ca me dérange de voir ce genre de crapules être adulées et représenter leur pays.

Maintenant si on attend de la cohérence chez Le Graët voir DD....
Je suis tout à fait d'accord avec toi cette condamnation doit l'exclure de l'équipe de France (d'autant plus que c'est sur un coéquipier, ce qui est scandaleux).
Mais il va faire appel...donc présumé innocent. Deschamps croise les doigts qu'entre l'appel et la cassation le mondial soit passé (rappelons qu'ils sont déjà allés jusqu'en cassation pour ne pas que les écoutes soient utilisées, et ont perdu)
Citation :
Publié par Dayan
Personnellement je bannirais des bleus tout joueur condamné à du sursis ou de la prison ferme mais bon je suis moins souple que beaucoup.

Ca me dérange de voir ce genre de crapules être adulées et représenter leur pays.

Maintenant si on attend de la cohérence chez Le Graët voir DD....
On a bien continué à appeler Coman (et à une autre époque Cantona) malgré des condamnations (et il doit y en avoir d'autres). Cependant j'ai vu peu de personne s'émouvoir de la sélection de Coman. Benzema lui, une fois encore, est plus clivant.
Personnellement je ne le sélectionnerais pas non plus et je suis quasiment sûr de l'avoir déjà dit. Le cassos Hernandez non plus. Après chacun sa vision des choses. On parle de l'EdF, pas d'un club.

Si le cas Benzema est plus clivant dans un scope EdF c'est aussi à cause de la cible de ses méfaits, un coéquipier des bleus. Le traitement spécifique est ainsi des plus logiques, plus que d'en faire une victime d'une vindicte populaire encore et toujours. Je ne comprends pas ce qu'il faut de plus en fait.

Au nom du talent certains seraient prêts à pardonner beaucoup et à oublier des principes de base applicables dans tout autre contexte.

Pour les ministres pourris, le nivellement par le bas au nom de la gouvernance qui serait pire...

@Nenn C'est certainement la stratégie de com qui va être retenue par les 2 parties prenantes et tu as raison de rappeler que l'appel relance la présomption d'innocence, du coup je suis plus mitigé moi aussi pour le principe.:/


@Kyna et où serait le problème à partir du moment où ils ont été condamnés?

Dernière modification par Dayan ; 24/11/2021 à 17h11.
Entre ceux dont les affaires sortent et ceux où tout se déroule dans l’ombre et la clémence, ça ferait beaucoup de joueurs qui ne seraient plus sélectionnés. Hernandez Coman Ferland Mendy (Benjamin j’en parle même pas) et encore ça c’est ceux qui sont sortis.
Citation :
Publié par Carminae
On a bien continué à appeler Coman (et à une autre époque Cantona) malgré des condamnations (et il doit y en avoir d'autres). Cependant j'ai vu peu de personne s'émouvoir de la sélection de Coman. Benzema lui, une fois encore, est plus clivant.
Totalement d'accord sur ce point. Tout le monde a oublie (mémoire sélective ?) les condamnations pour violences conjugales de Coman. A l’époque, je ne me souviens de personne qui s'en était particulièrement ému ou qui demander sa suspension en EdF.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés