Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sinly
Il vient de faire une remise exceptionnelle sur Benzema.
Mais c'est sur qu'il est un peu éteint entre Coman, Mbappé et Benzema qui font l'essentiel du match en appuis sur Hernandez et Kanté.
oui je voulais rajouter avant la 43e minute
Le match est devant, l'équipe du Kazakhstan contre Mbappé, Benzema et Coman.

Édit : but de Rabio... On aura tout vu

Dernière modification par Sinly ; 13/11/2021 à 22h16.
Ils ont bien tourné casaque ce soir...

J'arrive plus à me souvenir la dernière fois qu'un attaquant met un quadruplé en EdF. D'après Wikipedia, ça date de Just Fontaine contre l'Allemagne capitaliste. Même si l'adversaire était faible, ça fait longtemps qu'on a pas vu un match aussi fleuve, surtout vu le match aller.
Citation :
Publié par Carminae
Ils ont bien tourné casaque ce soir...

J'arrive plus à me souvenir la dernière fois qu'un attaquant met un quadruplé en EdF. D'après Wikipedia, ça date de Just Fontaine contre l'Allemagne capitaliste. Même si l'adversaire était faible, ça fait longtemps qu'on a pas vu un match aussi fleuve, surtout vu le match aller.
Oui apparemment c'est bien ça, ça date des années 50 et de Just FONTAINE
Les chaînes française qui diffusent les matchs de l'équipe de France mettent toujours un résumé en ligne. Hier c'était M6 : https://www.6play.fr/eliminatoires-p...tan-c_12905961

(Par contre le résumé est très mal fait, on ne voit que les buts, il y a aléatoirement soit aucun ralenti, soit trop, genre la tête de Rabiot qu'on revoit sous tous les angles, on voit pas l'action qui mène au pénalty de Griezmann…)

Et j'ai trouvé que les Français auraient pu calmer les célébrations à partir de 5-0…

Dernière modification par Quint` ; 14/11/2021 à 10h09.
Et le plus moche c'est celui de Rabiot où il a même pas besoin de sauter pour faire une tête tranquille au milieu de la surface sur un corner. Mais c'est celui que le replay de M6 ressert 3 fois dans son résumé.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Moi c'est le 3e, parce que le centre est superbe et c'est tellement rare que KMB marque de la tête (le geste et la détente étaient beaux d'ailleurs, très Cristiano Ronaldesque).
Avec encore une fois une passe d de Coman (Pavard a du soucis à se faire)
Citation :
Publié par Quint`
Et j'ai trouvé que les Français auraient pu calmer les célébrations à partir de 5-0…
En temps normal j'aurais probablement dit comme toi mais étant donné la date anniversaire, il était important que le match soit une fête.

Très belle animation offensive. C'est agréable de voir un jeu dynamique et de la complicité entre les joueurs. Benzema s'intègre enfin au collectif. Dommage que Griezman s'efface petit à petit.
Ils sont 125ème au classement FIFA, effectivement c'est un résultat plutôt logique vu que l'équipe a vraiment joué tout le match au lieu de souffler après le 3 ou 4ème buts.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 16/11/2021 à 23h14.
Faut savoir, ça fait des années que ça gueule qu'on galère contre des petites équipes qui jouent à 11 dans la surface, et là alors qu'ENFIN l'EdF fait ce qu'elle est censée faire et colle un score de ping-pong (logique) en match officiel, ce ne serait pas normal de se réjouir un minimum ? Ou vous préfériez l'époque Domenech où on perdait contre la Chine, ou même la défaite contre la Finlande il y a un an tout juste ?
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Faut savoir, ça fait des années que ça gueule qu'on galère contre des petites équipes qui jouent à 11 dans la surface, et là alors qu'ENFIN l'EdF fait ce qu'elle est censée faire et colle un score de ping-pong (logique) en match officiel, ce ne serait pas normal de se réjouir un minimum ? Ou vous préfériez l'époque Domenech où on perdait contre la Chine, ou même la défaite contre la Finlande il y a un an tout juste ?
Ton message est génial, dis moi. T'as pas pensé que ceux qui sont traumatisés quand on a du mal à battre les petites équipes ne sont pas les mêmes que ceux qui n'en ont pas grand chose à foutre de mettre 8-0 au Kazakhstan ? Et t'es pas non plus capable d'imaginer un intermédiaire entre accepter de perdre contre la Chine et poster des messages dithyrambiques quand on met des des taules aux petites équipes ?

De mon point de vue, qu'on batte le Kazakhastan 2-0 ou 8-0 ça ne change à peu près rien et ce n'est sûrement pas de ce genre de match qu'on peut tirer des enseignements importants sur l'équipe de France et la façon dont elle doit jouer.
Citation :
Publié par Soumettateur
De mon point de vue, qu'on batte le Kazakhastan 2-0 ou 8-0 ça ne change à peu près rien et ce n'est sûrement pas de ce genre de match qu'on peut tirer des enseignements importants sur l'équipe de France et la façon dont elle doit jouer.
Au contraire, ça en dit long sur le mental de l'équipe. Des joueurs qui ont envie de jouer ensemble et qui prennent plaisir à le faire, c'est important tout comme voir des gestes de camaraderie (faire une passe plutôt que de tenter la frappe). ça montre un collectif sain. On a rapidement vu à l'euro qu'il y avait un problème dans la dynamique de groupe. Là, on a senti un collectif (ou du moins une attaque) qui prenait plaisir à jouer ensemble. Alors bien évidemment c'est plus simple quand il n'y a pas de difficulté donc à voir si cela se confirme contre de plus grosse équipe mais on ne va pas pour autant bouder notre plaisir pour une fois qu'on assiste à un jeu flamboyant.

Le problème reste Griezman qui depuis l'Euro n'arrive pas à retrouver son niveau, sa place dans l'EdF. Il reste dans la majorité des cas bons mais, tout comme Pogba, quand il sort un grand match, il apporte tellement à l'équipe.
Citation :
Publié par Belzebuk
Au contraire, ça en dit long sur le mental de l'équipe. Des joueurs qui ont envie de jouer ensemble et qui prennent plaisir à le faire, c'est important tout comme voir des gestes de camaraderie (faire une passe plutôt que de tenter la frappe). ça montre un collectif sain. On a rapidement vu à l'euro qu'il y avait un problème dans la dynamique de groupe. Là, on a senti un collectif (ou du moins une attaque) qui prenait plaisir à jouer ensemble. Alors bien évidemment c'est plus simple quand il n'y a pas de difficulté donc à voir si cela se confirme contre de plus grosse équipe mais on ne va pas pour autant bouder notre plaisir pour une fois qu'on assiste à un jeu flamboyant.

Le problème reste Griezman qui depuis l'Euro n'arrive pas à retrouver son niveau, sa place dans l'EdF. Il reste dans la majorité des cas bons mais, tout comme Pogba, quand il sort un grand match, il apporte tellement à l'équipe.
Faut arrêter de regarder les séries Netflix je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés