Dépense publique, Fonction publique et Service public

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kerjou
Mais ça donne une idée.
De mon expérience dans la territoriale, ça ne me paraît pas déconnant.

Par contre effectivement leur grille est un peu pétée, car tu peux te retrouver directeur en étant attaché/attaché principal (A et non A+) et à part le complément indemnitaire mais qui pèse pas bien lourd comparé aux responsabilités, tu restes sur la grille d'attaché et les 5K tu les atteint qu'en fin de carrière (et encore).
Message supprimé par son auteur.
Encore un secteur en greve pour l’amelioration de ses conditions de travail, on arrete pas une technique qui marche, les maitres nageurs :

https://m.20minutes.fr/amp/a/3316023

Piscines fermees a paris cet été merci les gars.

Revendications ? Bosser 35h au lieu de 32h sans augmentation, ils ont 33 jours de CP et 61 jours de rtt par an (en travaillant moins de 35h) ramenés donc a 25 jours de congés et 61 jours de rtt.

Tout va bien madame la marquise, il faut privatiser tout ca, quel scandale. Il y en a beaucoup d’autres des niches de vie pepouze ? Edf, sncf, maitres nageurs, qui d’autre vie comme ca sur le dos de la collectivité ?

Dernière modification par Dens ; 29/06/2022 à 13h09.
Citation :
Publié par Dens
...
C'est un scandale que des gens manifestent quand on augmente leur temps de travail sans contrepartie financière?
Moi qui croyais que tout travail mérite salaire.
Citation :
Publié par Matharl
C'est un scandale que des gens manifestent quand on augmente leur temps de travail sans contrepartie financière?
Moi qui croyais que tout travail mérite salaire.
Signalons que c'est le genre d'emplois tellement privilégiés que...
https://www.lanouvellerepublique.fr/...ous-les-etages
https://france3-regions.francetvinfo...s-2569072.html
https://www.lagazettedescommunes.com...rs-sauveteurs/
https://www.ladepeche.fr/2022/05/31/...s-10328216.php
https://www.lanouvellerepublique.fr/...aitres-nageurs

Ah ben non, là aussi on a du mal à recruter.

Ce qui est rigolo avec les partisans du coup de fouet en guise de salaire, c'est que le jour où le secteur qu'ils ont exigé de "rationaliser" à coups de rangers ne fonctionne plus faute de salariés, ils râlent.
A l’heure actuelle il y a des penuries sur la plupart des secteurs, pourtant on a un nombre de chomeurs elevés, ainsi que de personnes au rsa qui pourraient prendre ces emplois.

Donc dans un etat surrendetté il est normal que certains fonctionnaires bossent 32 heures par semaines et se retrouvent avec pres de 100 jours de congés payés par an ? Et qui en plus font greve alord qu’on leur propose encore des amenagements bien au dessus des standards des autres travailleurs du pays ? Ils font greve parce qu’ils passent de 32 a 35h et on devrait juste laisser faire au nom de quoi ?

Il y a decidement quelque chose d’irreparable dans notre pays, des maitres nageurs avec 4 mois de congés par an tout le monde trouve ca normal, on peut etre de gauche mais garder les pieds sur terre un minimum., faudra pas vous etonner quand va falloir couper dans le vif pour eviter la banqueroute.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
J’ai calculé ça me ferait du 70€ net (avant IR). Ça plus une mesure catégorielle de 40 net, plus un changement d’échelon en 2023, ça va je me plains pas
Regarde le prix de la bouffe la prochaine fois que tu fais tes courses. Si tu vas en supermarché, essaie de te souvenir des promotions et autres bons d'achats qui existaient il y a deux ans. Il m'arrive de prendre des plats préparés pour mes repas de midi, c'est 30% d'augmentation au minimum.

Après, 110 € c'est toujours ça, mais sans trancher dans les dépenses du quotidien, je doute que ça compense la hausse des prix de cette année.
Citation :
Publié par Kerjou
J’ai calculé ça me ferait du 70€ net (avant IR). Ça plus une mesure catégorielle de 40 net, plus un changement d’échelon en 2023, ça va je me plains pas
Vu que j'attends plus rien de la revalorisation qui suffit même pas à compenser l'inflation, j'ai passé le concours interne
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dens
Encore un secteur en greve pour l’amelioration de ses conditions de travail, on arrete pas une technique qui marche, les maitres nageurs :

https://m.20minutes.fr/amp/a/3316023

Piscines fermees a paris cet été merci les gars.

Revendications ? Bosser 35h au lieu de 32h sans augmentation, ils ont 33 jours de CP et 61 jours de rtt par an (en travaillant moins de 35h) ramenés donc a 25 jours de congés et 61 jours de rtt.

Tout va bien madame la marquise, il faut privatiser tout ca, quel scandale. Il y en a beaucoup d’autres des niches de vie pepouze ? Edf, sncf, maitres nageurs, qui d’autre vie comme ca sur le dos de la collectivité ?
Je t'invite donc a prendre leur place si c'est si avantageux.

Citation :
Une pénibilité particulière ?
* respirer du chlore
* soucis d'auditions frequents (les piscines c'est tres bruyant)
* bureaux souvent en sous-sol
* c'est un travail qui demande une attention de tous les instants (avec les soucis d'audition, susmenstionnés, ca entraine des carrieres courtes).
Message supprimé par son auteur.
Je pense que globalement la fonction publique est prise pour un gros dindon.

En gendarmerie il nous font disparaître l’ancienneté de service dans le calcul des échelons de grade et de Gendarme à Adjudant c’est le même indice sommital (soit disant pour coller à la fonction publique et ses trois grades par corps). Ça prête à sourire pour qui connaît le différentiel de responsabilités entre Gendarme APJ et Adjudant OPJ. Pour couronner le tout le mec qui sera resté gendarme pourra avoir un indice de solde plus important que son camarade Adjudant-chef entré à la même date.

On se dirige bientôt vers le salaire unique
Citation :
Publié par --------------------------------------------------
Je t'invite donc a prendre leur place si c'est si avantageux.



* respirer du chlore
* soucis d'auditions frequents (les piscines c'est tres bruyant)
* bureaux souvent en sous-sol
* c'est un travail qui demande une attention de tous les instants.

[Modéré par Episkey :]

Tous les metiers sont penibles, et tres peu ont 61 jours de rtt en faisant moins de 35h

Dernière modification par Episkey ; 30/06/2022 à 13h33.
faites pas semblant de pas comprendre, Dens n'est pas envieux de leur taf. Quand on connait le taux d'imposition en France et le nombre de pauvres, on a quand même le droit de s'interroger sur l'utilisation de l'argent public
Citation :
Publié par bangalter
faites pas semblant de pas comprendre, Dens n'est pas envieux de leur taf. Quand on connait le taux d'imposition en France et le nombre de pauvres, on a quand même le droit de s'interroger sur l'utilisation de l'argent public
Citation :
ils ont 33 jours de CP et 61 jours de rtt par an (en travaillant moins de 35h) ramenés donc a 25 jours de congés et 61 jours de rtt.

Tout va bien madame la marquise, il faut privatiser tout ca, quel scandale. Il y en a beaucoup d’autres des niches de vie pepouze ?
Si si. Je comprend tres bien.
Citation :
Publié par Dens
J’ai bien travaillé a l’ecole et je me suis defoncé pour prendre l’ascenceur social, mais si d’aventure j’etais au chomage ou rsa, crois bien que je ferais tout pour une petite place au doux soleil de l’argent public
Donc vaut mieux être fonctionnaire que chômeur. Si c'est pas une preuve que les fonctionnaires sont des privilégiés...
Citation :
Publié par --------------------------------------------------
Si si. Je comprend tres bien. Mais si je dis ce que je comprend, je pense etre modéré.
C’est pourtant simple, n’importe quelle boite privee ferait banqueroute avec de telles conditions, pourquoi l’etat devrait proposer des conditions hors sol pour les emplois ou il ne necessite que tres peu de formation ? Est ce la vocation de notre argent ? Je ne pense pas.

Ne faites pas semblant de pas comprendre, on prend l’argent ou alors ? Sur le rsa, la secu, les retraites ou sur les 61 rtt des maitres nageurs qui bossent moins de 35h ? C’est une image mais vous avez compris le principe.
Citation :
Publié par Dens
C’est pourtant simple, n’importe quelle boite privee ferait banqueroute avec de telles conditions
C'est pour ca que c'est un service public.

Citation :
Est ce la vocation de notre argent ?
Oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés