[Actu] Test de Football Manager 2022 - un opus sous le signe de l'approximation

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 13 novembre 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6040/5/154325-240.jpg
Aaah, Football Manager, mon arlésienne habituelle, le jeu que je teste chaque année pour le compte de JeuxOnline. C’est un exercice pas évident du tout d’écrire un retour sur la licence à chaque nouvelle édition. Encore moins évident quand on n'a pas réellement d’évolution importante dans le titre, dans sa composition, son histoire ! Chaque année, on a droit à notre nouvelle itération du plus gros jeu de gestion de football (voire de gestion sportive) avec des petits plus comparé...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
OMG quand même.
Ok c'est le top dans ce domaine mais c'est aussi le seul, zéro concurrence.
En fait là c'est comme payer une mise à jour à 50€, ça fait mal aux fesses ><
Si au moins ils avaient créé un véritable moteur de jeu pour les matchs, un truc qui tienne la route on attend pas d'avoir FIFA22 à l'écran ... ça fait un moment que je n'ai plus joué à FM, ça donne envie de s'y remettre mais à ce prix là bof.
Citation :
Publié par Spartan
OMG quand même.
Ok c'est le top dans ce domaine mais c'est aussi le seul, zéro concurrence.
En fait là c'est comme payer une mise à jour à 50€, ça fait mal aux fesses ><
Si au moins ils avaient créé un véritable moteur de jeu pour les matchs, un truc qui tienne la route on attend pas d'avoir FIFA22 à l'écran ... ça fait un moment que je n'ai plus joué à FM, ça donne envie de s'y remettre mais à ce prix là bof.
Si t'as We Are Football qui mérite un peu d'interet. Première édition, j'espère qu'il se verra lui aussi amélioré, y a un gros chantier mais il apporte vraiment de bonnes idées.

Mais on est loin de jouer dans la même cour. Après, même a 50 balles comme tu dis, faut voir le temps qu'on passe dessus. Quand t'as plusieurs centaines d'heures chaque année, ca va. Mais ouais, comme je le dis à quasi toute les éditions... il n"y a pas beaucoup de changements.
Pour le casu, pas sur qu'il faille s'acharner sur la sortie chaque année. Sauter une année sur deux est mieux, je pense. Pour mieux profiter des qqs mises à jour de gameplay.
Citation :
Publié par Seiei
Si t'as We Are Football qui mérite un peu d'interet. Première édition, j'espère qu'il se verra lui aussi amélioré, y a un gros chantier mais il apporte vraiment de bonnes idées.

Mais on est loin de jouer dans la même cour. Après, même a 50 balles comme tu dis, faut voir le temps qu'on passe dessus. Quand t'as plusieurs centaines d'heures chaque année, ca va. Mais ouais, comme je le dis à quasi toute les éditions... il n"y a pas beaucoup de changements.
Pour le casu, pas sur qu'il faille s'acharner sur la sortie chaque année. Sauter une année sur deux est mieux, je pense. Pour mieux profiter des qqs mises à jour de gameplay.
connait pas We are football mais il a l'air d'être loin derrière quand même.
Pour le reste je pense que le mieux à faire est de profiter des maj de la communauté pour mettre à jour sa version de jeu et ne l'acheter qu'une année sur deux, limite une année sur trois en fait.
Mais bon, chacun fait comme bon lui semble, mais l'absence d'un concurrent digne de ce nom se fait ressentir je trouve :/
Citation :
Publié par Seiei
https://www.jeuxonline.info/actualit...e-sans-marquer

Comme je l'ai dit, il parvient a innover certains aspects. Ce n'est pas une random boite qui l'a fait, on peut espérer éventuellement une suite plus ambitieuse ? On verra bien.
Oui on verra mais va falloir y mettre les moyens, même EA a abandonné depuis longtemps c'est dire.
Je me retrouve dans la conclusion du test, n'ayant pas joué à un FM depuis 10-15 tout me paraît assez neuf pour y trouver mon compte.

D'ailleurs il y a trop à faire pour moi quand on prend un gros club du coup j'ai démarré une autre partie avec un club de N2 pour apprendre le métier .
Perso' j'ai bien envie de m'y remettre mais entre TBC et ma vie de famille, j'aurai aimé qu'ils fassent un mode plus facile en terme de gestion pour me faire gagner du temps, parce que je me souviens qu'à l'époque (j'y étais sur la version 2016 la dernière fois) c'était déjà très complet et le temps filait à une vitesse folle, chronophage au possible.
Je n'ai rien contre sa complétude, mais avoir un mode plus "tranquille" aurait été un plus.
Du coup je verrai plus tard quand je pourrai lui consacrer plus de temps ^^
Citation :
Publié par Spartan
OMG quand même.
Ok c'est le top dans ce domaine mais c'est aussi le seul, zéro concurrence.
En fait là c'est comme payer une mise à jour à 50€, ça fait mal aux fesses ><
Si au moins ils avaient créé un véritable moteur de jeu pour les matchs, un truc qui tienne la route on attend pas d'avoir FIFA22 à l'écran ... ça fait un moment que je n'ai plus joué à FM, ça donne envie de s'y remettre mais à ce prix là bof.
Il est dispo avec le gamepass, ça évite de lâcher 50€.

Perso, je suis un néophyte du genre, du coup quand je l'ai lancé j'ai pris peur... Je verrai cela plus tard quand j'aurai un peu plus de temps à y accorder.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés