|YT] Lost Ark non pay to win ? Vraiment ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amo-
Je ne connais pas Allods donc il va être difficile pour moi de débattre mais juste une question : dans allod, le fait d'aller dans le raid dont tu parles, ça apportait un avantage en PvP ou uniquement en PvE ?
Si c'est uniquement en PvE, prends ça comme un jeton pour aller dans le manège, c'est du p2p.

'fin bref mon intervention c'était surtout pour recentrer sur le fait que la win correspond à la victoire lors d'une compétition entre joueurs.
Il faut donc d'abord qualifier la compet. C'est ensuite qu'on peut analyser un cs.
PvE et PvP, vu que le PvP n'était pas normalisé, donc il y avait double injustice. Non seulement, t'achetais avec de l'argent réel un boost de DPS/défense, mais en plus, ça te donnait accès au meilleur équipement du jeu qui lui même te donne accès aux meilleures stats. Tu pouvais avoir 2 neurones et être top tier PvP. Bref, j'aurais aimé te dire que je caricature le trait mais...c'est vraiment ce qui se passe dans le jeu...
Citation :
Publié par Zeyne

1) Je ne comprends pas trop ton invervention. Je ne me plains pas que l'on discute du sujet mais je me plains quand vous êtes à côté et vous permettez de parler de la chaîne / ma personne.

Trop difficile de parler du sujet quand on n'y connais rien et qu'on a toujours tort et que l'on défend tjr le dernier MMO n'est-ce pas

En tout cas grâce à toi nous savons tous que lost ark n'est pas pay to win et que tous ceux qui ont une sensibilité différente sont juste débiles. Tes arguments nous ont bien éclairés. Merci

2) Au lycée j'apprends à mes élèves à nuancer leur propos et à trouver une problématique avant de répondre de manière structurée et nuancée. Pour Flochon faut répondre par OUI ou par NON. OK.
« je me plains quand vous êtes à côté et vous permettez de parler de la chaîne / ma personne » ---> « Au lycée j'apprends à mes élèves à nuancer leur propos et à trouver une problématique avant de répondre de manière structurée et nuancée. Pour Flochon faut répondre par OUI ou par NON. OK.»

Dans ton cas, entre la nuance et la contradiction, il n'y a pas qu'un pas...Ai-je besoin de te ressortir l'allégorie du vélo et du bâton pour que tu comprennes ton problème ?
Si tu ne veux pas qu'on parle de ta personne, évite de ressortir à chaque fois que t'es prof. On ne ressort pas nos CV avant de parler par décence et parce que notre statut social ou intellectuel n'a rien à apporter au débat, à part de la sophistique, dont tu sembles être ceinture noire .
Si tu ne veux pas qu'on parle de ta chaîne, crée un sujet sur JOL sans citer tes vidéos, pour créer vraiment un débat. Tes propos dans tes vidéos tiennent en une page, peut-être qu'en les écrivant et qu'en te relisant, tu réduiras le nombre de tes incohérences et de tes contradictions. Là, ça sera vraiment un débat et non une pub gratuite avec des JoLiens indésirables et jaloux de ton succès #FutureAsmongold

« Trop difficile de parler du sujet quand on n'y connais rien et qu'on a toujours tort et que l'on défend tjr le dernier MMO n'est-ce pas » Dixit le mec qui fait une vidéo pour savoir si Lost Ark est P2W à partir d'une bêta sans atteindre le endgame et sans avoir accès à la version finale de la boutique ? L'art de parler pour ne rien dire, ce n'est clairement pas moi qui en suit le maître...

« En tout cas grâce à toi nous savons tous que lost ark n'est pas pay to win et que tous ceux qui ont une sensibilité différente sont juste débiles. Tes arguments nous ont bien éclairés. Merci »

Jamais dit ça : « J'y jouerais assurément et vais attendre d'atteindre le endgame avant de juger le côté P2W (honnêtement dure à juger sans avoir atteint le endgame à moins d'éléments flagrants et on ne peut pas se fier à 100% sur les avis des joueurs d'autres versions vu que le modèle économique sera différent ici). »

Rebelotte, je te recite, en te faisant un tour d'UNO : « Au lycée j'apprends à mes élèves à nuancer leur propos et à trouver une problématique avant de répondre de manière structurée et nuancée. Pour Zeyne, faut répondre par OUI ou par NON. OK.»

Ait au moins la décence de me lire convenablement. Je plains tes élèves, tu dois donner des 0 injustifiés (encore une fois, si tu veux pas que je parle de toi comme prof, arrête de ramener ton statut de prof dans le débat).


Citation :
Publié par Zeyne

Pay-to-Win n'est pas tout ou rien

Vous pouvez probablement comprendre que payer pour gagner n'est pas une description statique. Les interprétations du terme par les gens varient, et même sa mise en œuvre n'est pas toujours la même.
Certains affirment que le fait de pouvoir dépenser de l'argent de quelque manière que ce soit qui affecte le gameplay, comme les kits de raccourcis de Battlefield, est pay-to-win. D'autres disent que le paiement pour gagner ne s'applique que si vous vous améliorez directement au-dessus des autresjoueurs. Et les jeux peuvent avoir un élément de paiement pour gagner mineur, mais ne pas être complètement entachés par celui-ci.
La définition que nous avons décrite ici est assez claire, mais elle est sujette à interprétation et peut apparaître à des degrés divers. Si vous pouvez dépenser pour vous offrir des avantages, ou si vous devez payer pour éviter des tâches fastidieuses, surtout si ces paiements n'ont pas de limite- alors un jeu est probablement pay-to-win.

Un article au pif sur le net https://www.savoirdanslavie.com/what...n-video-games/

Je suis même choqué de devoir expliquer des choses aussi simples sur JOL en 2021. Le forum est peuplé de gens à la ramasse en MMO maintenant non ?

Et les articles comme ça y'en a des centaines. Un peu de bon sens. Votre vision tranchée est celle de joueurs naifs qui acceptent des pratiques dégueulasse sous couvert de "pay to fast"
D'accord sur le fait qu'il n'existe pas une définition objective réelle de pay 2 win, car chacun sa culture et sa sensibilité par rapport au genre. Aucune citation ne pourra te révéler la vérité, car philosophiquement parlant, c'est dure avoir la vérité. C'est pour ça que la science existe et encore là...
Cela étant dit, en philosophie, quand on veut savoir la vérité, en essence, il faut qu'il y ait correspondance entre une proposition et une réalité. Sans aller trop loin, il est plus facile de savoir si une chose est vraie si notre proposition correspond toujours à la réalité en toute circonstance. Il faut donc que la proposition soit tellement minimale que, quel que soit les facteurs externes qui forgent notre opinion, aussi nuancée soit elle, ils n'influencent pas la correspondance à la réalité. Si je dis qu'il pleut, et que dehors, il pleut, quel que soit la personne qui est devant moi, aucune autre proposition ne sera ressortie, et donc il s'agit d'une vérité.

Donc en essence, pay to win, c'est littéralement (j'ai l'air d'un idiot, mais il le faut pour l'exercise), payer pour gagner.
Et là chui d'accord avec Amo- : Dans Lost Ark, est-ce que payer permet de gagner ?
Si je regarde la base, vraiment base, ce qui est irréfutable :
Tu peux gagner du temps, tu peux gagner contre des joueurs, tu peux gagner une récompense que tu ne peux obtenir autrement, etc, etc.
En ce sens, dès lors que t'as un cash shop, peu importe le contenu du cash shop, le fait de gagner ''quelque chose'' contre de l'argent est P2W.

Mais là, on n'aurait plus de débat, car à ce moment là, tout jeu avec une boutique est P2W.

Le débat, c'est surtout :
- Est-ce que ce que ce que tel joueur fortuné gagne et que je ne gagne pas en payant me frustre.

On est d'accord qu'il y a une hiérarchie subjective (ça peut me frustrer que t'aies un dragon rouge super beau exclusif cash shop à titre d'individu ou de groupe d'individu) et une hiérarchie ''moins subjective'', ce qui va frustrer le plus grand monde.

À ce moment-là, Amo- a raison, le plus frustrant, c'est pay to win PvP.
Parce que personne, à moins d'être l'incarnation de Jésus, ne serait pas frustré d'avoir des réflexes de fous, d'avoir mis un temps de jeu titanesque dans un MMO PvP, pour se faire poutrer par quelqu'un qui a juste acheté un boost de personnage au level max + un bonus de stat abusé qui est obtenu uniquement via cash shop et qui fait en sorte que t'es oneshot en PvP sans aucun moyen de riposter.

Donc non, plutôt que de mépriser les autres JoLiens, essaie de comprendre que certaines personnes ont eu des débats similaires depuis 20 ans et qu'ils n'ont pas besoin de redéfinir des concepts à un arriviste, surtout avec autant de médisance.

Maintenant, la balle est dans ton camp. Au contraire de Flochon, je ne débattrais pas à l'infini avec toi, si je remarque encore une fermeture de ta part, je laisserais d'autres finir le sujet.
Citation :
Publié par Amo-
Ceux qui sont prêts à payer pour être number 1 au kiki ou gearscore font avancer le groupe tout entier.
Même s'ils considèrent qu'ils sont en compétitions, libre au 3ème au kiki de ne pas se sentir en compet.
Dès lors que la compétition n'est pas consentie par l'ensemble des parties il ne s'agit plus d'une compétition.
Et oui les kikoudpsmaster se créent souvent un mythe autour d'eux mais ils ne font que faire avancer le groupe.

Là où ça devient vicieux c'est quand les gens sont virés du groupe parce qu'ils n'ont pas le GS minimum mais que le CS permettrait de rattraper le gap.
Mais ça revient à du P2P puisqu'il s'agit d'obtenir une place dans un groupe à nombre restreint pour pouvoir jouer.

Alors oui il pourrait théoriquement y avoir certains groupes comme ça sur LA.
Des groupes où tu payes ta place chère. Mais ça reste du P2P, pas du P2W.
Sauf si tu considères que faire partie du clan des goldoldorak-o-cb comme une victoire.
Mais alors ce sera juste une victoire pour toi dans ton coin puisque tu n'auras aucun impact sur le clan de l'amical du dimanche.

ça deviendra p2w lorsque ce groupe ira en PVP puisque payer aura un impact sur le résultat de la confrontation avec d'autres groupes.

Faut être deux pour PvP, souvent on a tendance à l'oublier mais c'est la base.
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a belle et bien du compétitif en PvE. Pas seulement entre mate d'une même guilde mais bien entre guildes. WoW en est le parfait exemple avec sa course au world first à chaque nouveau raid, sa scène "compétitive" pour les donjons mythic et même sur classic ça a lieu.
Et je suis prêt a parier qu'il y a une course au wf sur ff14 même si rien d'officiel.

Et ça arrivera aussi sur LA. Il y a toujours des guildes de tryharder. Sauf que là il va falloir être un tryharder et passer à la caisse si je comprend bien.

Et il me semble avoir lu quelques part que le staff était normalisé pour le pvp mais pas pour le gvg. Des gens pour confirmer ?
Citation :
Publié par loynal
tenez excellente video qui fait le pts sur le jeu a l'heure de la béta: (bon un peu long 2+h en forme de podcast)

https://www.youtube.com/watch?v=s0BxYi5Qftw
Merci pour cette excellente vidéo.
Ca fait tellement mal de regarder du contenu francophone sur internet :x

Pour résumer,
Les coréens ont kiffé Lost Ark parce qu'il ne prend pas le joueur f2p pour de la merde en l'empêchant d'accéder au contenu.
La version globale est "sympa" avec son abonnement à 10-12$ alors que le tarif coréen est plutôt de 30$, et le taux de réussite des procs est largement augmenté.
Si un nouveau palier de raid sort, en f2p vous mettrez 3-4 semaines à l'atteindre, en jouant 5-10h par jours avec 3-4 rerolls.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a belle et bien du compétitif en PvE. Pas seulement entre mate d'une même guilde mais bien entre guildes. WoW en est le parfait exemple avec sa course au world first à chaque nouveau raid, sa scène "compétitive" pour les donjons mythic et même sur classic ça a lieu.
Et je suis prêt a parier qu'il y a une course au wf sur ff14 même si rien d'officiel.
Effectivement il y a une compétition au world first installée entre certaines guildes internationales consentantes sur certains jeux, typiques wow et ff14.
Mais c'est justement parce que ces jeux offrent un challenge fairplay où la CB aura un impact minime que ces guildes ont pu se constituer. Leur existence même est condition par ce fairplay. Il y aurait un cash shop déséquilibrant, ces jeux ne feraient pas ou plus partie des jeux élus pour ce type de compet.
Et d'ailleurs pour entrer dans ce genre de guilde, il faut un vrai CV de gamer.

C'est important dans le débat de remettre la causalité des faits. Là typiquement c'est l'absence de cash shop qui a permis l’essor de la compet inter guilde.
Donc encore une fois le P2W en PvE ne peut pas exister.

Et je suis prêt à parier un billet que ce genre de compet n'existera pas sur LA à cause du cash shop justement ou de manière très marginale entre les seules guildes qui s'en sentiront concernées.
une autre petite video (fr ce coup ci), qui détaille les monnaies du jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=3HSFYj4brl0

je la trouve pas mal en rapport avec le sujet car elle m'a permis de comprendre l'importance et impact de certaines monnaies notamment des gold en late game. (20 skill book a 5000 gold piece + 300+ gold par up de piece (qui peu fail) , ça fait vite monter l'addition)

ça permet de mieux se rendre compte du rapport temps/progression.
Citation :
Publié par Amo-
Effectivement il y a une compétition au world first installée entre certaines guildes internationales consentantes sur certains jeux, typiques wow et ff14.
Mais c'est justement parce que ces jeux offrent un challenge fairplay où la CB aura un impact minime que ces guildes ont pu se constituer. Leur existence même est condition par ce fairplay. Il y aurait un cash shop déséquilibrant, ces jeux ne feraient pas ou plus partie des jeux élus pour ce type de compet.
Et d'ailleurs pour entrer dans ce genre de guilde, il faut un vrai CV de gamer.

C'est important dans le débat de remettre la causalité des faits. Là typiquement c'est l'absence de cash shop qui a permis l’essor de la compet inter guilde.
Donc encore une fois le P2W en PvE ne peut pas exister.

Et je suis prêt à parier un billet que ce genre de compet n'existera pas sur LA à cause du cash shop justement ou de manière très marginale entre les seules guildes qui s'en sentiront concernées.
Désolé pour le léger hors-sujet que je vais faire par rapport à Lost Ark mais aujourd'hui, même la course au World First sur WoW est devenue P2W.
Les grosses guildes qui font la course en tête vident les AH de plusieurs serveurs à coup de jetons et transferts, payés par CB, achètent des runs donjons pour du loot et se font faire des prêts financiers par les joueurs qui les soutiennent durant toute la phase de progress.
En ce sens, le fairplay est mort et enterré depuis longtemps...
Citation :
Publié par Flochon
- A 8:07, tu parles du PVP normalisé et prend comme exemple BnS. J'avoue ne pas comprendre ton exemple. Pour toi, Lost Ark serait potentiellement P2W, parce que BnS a arrêté par la suite l'arène normalisé. Ton exemple aurait du sens si c'était le même développeur et surtout le même éditeur. Or, BnS est édité chez nous par NCSoft et Lost Ark par Amazon Games. Pour émettre un avis, on se base sur ce qui est, sur le réel. Lost Ark propose du PvP normalisé et donc par conséquent, la boutique n'a aucun impact sur le PvP. Tu dis que c'est pas parce que le jeu est en PvP normalisé qu'il faut pour autant « le vendre comme un jeu 100% clean. » . En quoi c'est pas 100% clean ? Je ne comprends pas ton argumentation. Si elle se base sur ton expérience de BnS, c'est à mon avis une erreur cette comparaison (comme je l'ai expliqué ci dessus).
Citation :
Publié par Zeyne
08:07 Un exemple est par nature un exemple. C'est juste pour souligner que les choses peuvent rapidement évoluer en mal. Je peux aussi relever qu'il y a déjà du pvp non normalisé sur Lost Ark.
Effectivement les choses peuvent évolué en mal, mais aussi en bien et c'est le cas sur lost ark car a la base le pvp n'était pas normalisé, il fallait etre lvl max, avoir du gros ilvl et en plus avoir bien farm c'est skill points tout était prit en compte, les Kr ont gueulé, résultat les devs ont normalisé, le peu de pvp qui est pas normalisé, ils en parlent souvent pour dire qu'ils vont faire quelque chose.

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a belle et bien du compétitif en PvE. Pas seulement entre mate d'une même guilde mais bien entre guildes. WoW en est le parfait exemple avec sa course au world first à chaque nouveau raid, sa scène "compétitive" pour les donjons mythic et même sur classic ça a lieu.
Et je suis prêt a parier qu'il y a une course au wf sur ff14 même si rien d'officiel.

Et ça arrivera aussi sur LA. Il y a toujours des guildes de tryharder. Sauf que là il va falloir être un tryharder et passer à la caisse si je comprend bien.

Et il me semble avoir lu quelques part que le staff était normalisé pour le pvp mais pas pour le gvg. Des gens pour confirmer ?
Je te confirme y a bien une wf sur ff14, mais peu de chance de voir ca sur LA les boss sont down en général day one, donc sauf si les mecs veulent faire un concours de bite sur qui a down 1min avant l'autre...

Et en général les wype sur les boss sont rarement du a un probleme d'ilvl ou de dps (sauf si tu joues avec des singes qui savant pas faire 1,2,3,4 en boucle sur leurs rotation dps), le plus souvent c'est des fail mécanique qui font wype. (pour en rajouter un peu, on faisait souvent des pl sur la RU juste à 3 avec le client qui attendait a l'entrée, avec l'ilvl recommandé pour le boss pour te dire que l'ilvl/dps c'est vraiment pas un probleme sur le jeu)

Oui le gvg n'est pas normalisé, mais le système ATM pu tellement la merde qu'y a 0 fun, place limité au sein d'une guilde donc pas tout le monde qui peut participé, c'est pas tous les jours, donc au final c'est l'une des activité les plus mineur du jeu, tous les pvpboy sont en arène car ca demande 0 farm et tu peux tag h24, tu as juste besoin d'un perso lvl 50 qui a fini la main quest.

Dernière modification par Foboz ; 12/11/2021 à 15h00.
Message supprimé par son auteur.
Encore un topic qui aurait pu être intéressant mais bon

On a entendu les décideurs du forum JOL : le jeu est clean circulez. Ils diront la même chose pour les jeux suivants auxquels ils ne joueront pas non plus . Mais ils ne manqueront pas de venir poser leur pêche à chacune de mes interventions. Quelle tristesse. Allez j'ai perdu suffisamment de temps et j'ai déjà assez de mes deux boulots. Je fais limite de l'assistance sociale ici et je ne suis pas payé ni même reconnu donc je passe.

Et l'autre gusse qui dit "ne pas vouloir discuter" alors qu'il vient sur tous mes topics et à toute heure juste pour me chier dans les bottes. J'attends toujours ton contenu, les screen de tes perso HL sur SOLO, LOST ARK ou autre Flochon. ta vie doit être bien triste pour pondre des pavés de six pieds afin de descendre quelqu'un sur le net. Tu ferais mieux de poser un CV ou de se trouver un but dans la vie.

Vous savez quoi vous avez gagné, je ne posterai plus sur JOL car en fait dernièrement y'a même plus de débat et je me fais juste chier à la gueule.

Bon jeu
Citation :
Publié par Amo-
Ceux qui sont prêts à payer pour être number 1 au kiki ou gearscore font avancer le groupe tout entier.
Même s'ils considèrent qu'ils sont en compétitions, libre au 3ème au kiki de ne pas se sentir en compet.
Dès lors que la compétition n'est pas consentie par l'ensemble des parties il ne s'agit plus d'une compétition.
Et oui les kikoudpsmaster se créent souvent un mythe autour d'eux mais ils ne font que faire avancer le groupe.
Réalistiquement :

- Dans un groupe static PvE compétitif, il suffit pas de "carry" en DPS si les autres DPS sont insuffisants et/ou que les différents joueurs maitrisent mal les mécaniques du combat. Loin s'en faut.

- Dans un groupe static PvE compétitif, le 3ème se sentira autant impliqué que le premier. Sinon il ne fera pas partie du groupe. Ou alors y avait malentendu à la base, qui sera vite rectifié en se séparant du membre en question.

- Plus généralement, tu peux pas vraiment "pay to win" le contenu endgame le plus challenging. Ce qui se passe en général c'est que les bons groupes ont des mois pour farm les consos et toutes éventuelles gears nécessaires en vue du contenu raid suivant. Si on prend le cas de FFXIV par exemple, où j'ai raid à haut niveau puis nettement plus casu, les gils te servent pas à grand chose.

Pour ce qui est d'un jeu strictement PvE (le PvP c'est évidemment une autre histoire), le "P2W" est aussi inutile dans l'acte d'achat, que dans l'efficacité réelle le moment du raid venu.

Sur une note plus anecdotique, est-ce que Zeyne a pissé un jour dans les céréales de Flochon pour venir se faire agresser (plus ou moins frontalement) dans chacun des threads consacré à ses vidéos ? J'ai pas d'avis sur ces dernières hein, j'en ai jamais visionné, mais il me semble observer une légère dynamique lol

Dernière modification par Kami80 ; 12/11/2021 à 20h56.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Désolé pour le léger hors-sujet que je vais faire par rapport à Lost Ark mais aujourd'hui, même la course au World First sur WoW est devenue P2W.
Les grosses guildes qui font la course en tête vident les AH de plusieurs serveurs à coup de jetons et transferts, payés par CB, achètent des runs donjons pour du loot et se font faire des prêts financiers par les joueurs qui les soutiennent durant toute la phase de progress.
En ce sens, le fairplay est mort et enterré depuis longtemps...
On parle d'une infime quantité de joueurs parmi la masse wowienne.
Ceux qui recourt à telles techniques pour du first kill ne sont pas majoritaires.
ça ne rends pas le pve de wow p2w pour autant.
Ça consiste à du P2W en PvE dans le cadre très particulier du world first et peut-être du national first.
Maintenant c'est le cas assez atypique d'une compet pve née du fait qu'elle était fair et qui se maintient sous une forme unfair sans intérêt.
Mais merci pour la précision.

Maintenant ça confirme aussi l'axe central du débat : le p2w n'existe que dans le cadre d'une compétition entre joueurs.
C'est à dire le PvP et dans des cas très particuliers et rares de PvE.

Dernière modification par Amo- ; 13/11/2021 à 08h39.
Citation :
Publié par Amo-
On parle d'une infime quantité de joueurs parmi la masse wowienne.
Ceux qui recourt à telles techniques pour du first kill ne sont pas majoritaires.
ça ne rends pas le pve de wow p2w pour autant.
Ça consiste à du P2W en PvE dans le cadre très particulier du world first et peut-être du national first.
Maintenant c'est le cas assez atypique d'une compet pve née du fait qu'elle était fair et qui se maintient sous une forme unfair sans intérêt.
Mais merci pour la précision.

Maintenant ça confirme aussi l'axe central du débat : le p2w n'existe que dans le cadre d'une compétition entre joueurs.
C'est à dire le PvP et dans des cas très particuliers et rares de PvE.
Wow c'est le pire du p2w en ce moment. Co toi sur hyjal et regarde le /2. C'est l'enfer, tout le monde paye pour se faire boost. Impossible de recruter pour une guilde, pourquoi se faire chier à progress quand tu peux payer?
Citation :
Publié par Amo-
On parle d'une infime quantité de joueurs parmi la masse wowienne.
Ceux qui recourt à telles techniques pour du first kill ne sont pas majoritaires.
ça ne rends pas le pve de wow p2w pour autant.
Ça consiste à du P2W en PvE dans le cadre très particulier du world first et peut-être du national first.
Maintenant c'est le cas assez atypique d'une compet pve née du fait qu'elle était fair et qui se maintient sous une forme unfair sans intérêt.
Mais merci pour la précision.

Maintenant ça confirme aussi l'axe central du débat : le p2w n'existe que dans le cadre d'une compétition entre joueurs.
C'est à dire le PvP et dans des cas très particuliers et rares de PvE.
Je vais répéter aussi ce qu'a pertinemment dit mon VDD, mais le problème des boosts donjons est largement diffusé, et concerne la masse de joueurs, pas seulement le panier haut de la compétition mondiale raid.
J'ai pris l'exemple du World First, parce que c'est la caricature extrême du P2W qui ne dit pas son nom et qu'en est un, en plus de massacrer complètement l'expérience de jeu sur un serveur quand il s'agit de le piller et de créer une inflation suite au vidage d'AH.

Dernière modification par Cräxiüm ; 13/11/2021 à 10h39.
Citation :
Publié par loynal
tenez excellente video qui fait le pts sur le jeu a l'heure de la béta: (bon un peu long 2+h en forme de podcast)

https://www.youtube.com/watch?v=s0BxYi5Qftw

edit:
podcast organisé par zizaran (poe) avec raizQT (poe)
un YT de ru f2p et un gros joueur de kr (baleine).
Merci pour le lien. Jouant à PoE je connais déjà 2 des 4 participants, et avoir 2 gros joueurs de Lost Ark jouant de façon complètement opposée quant à leur relation économique avec le jeu permet d'avoir une bonne vision. Comme ils le disent, nier que le jeu a des éléments P2W = COPIUM (emote bttv), "mais...", et le mais est important.
A chacun de déterminer sa propre tolérance face au modèle éco du jeu, avec chacun sa définition du P2W.

Marrant à quel point ce débat inutile ne finit jamais. Quelque soit le moyen de communication, même si les forums c'est surement parmi les pires.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par loynal
tenez excellente video qui fait le pts sur le jeu a l'heure de la béta: (bon un peu long 2+h en forme de podcast)

https://www.youtube.com/watch?v=s0BxYi5Qftw


edit:
podcast organisé par zizaran (poe) avec raizQT (poe)
un YT de ru f2p et un gros joueur de kr (baleine).
Merci pour le lien vers cette vidéo, j'ai enfin eu le temps de la mater en entier, et elle est vraiment top. Là on a des gens qui savent de quoi ils parlent et la nuance est argumentée sur des faits en jeu au travers des différents points de vue.

Par contre, j'ai bien entendu, Saintone a dépensé pour 5 digits en cash shop sur 3 ans ? Autant sur un gacha ça ne m'étonne plus (sic), autant sur un MMO/H&S ça me parait absolument fou. Après il le regrette clairement.

On en discute souvent avec des potes, mais quelque soit le jeu, l'idéal est vraiment de savoir ce qu'on veut y mettre en fonction du temps qu'on souhaite investir ; ça évite les frustrations et les regrets qui peuvent en découler.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Je vais répéter aussi ce qu'a pertinemment dit mon VDD, mais le problème des boosts donjons est largement diffusé, et concerne la masse de joueurs, pas seulement le panier haut de la compétition mondiale raid.
Mouais en gros le contenu est tellement chiant qu'il faut payer pour l'éviter.
'fin bon perso quand un jeu est chiant je leave.
J'ai l'impression d'avoir à faire à une armée de débiles prêt à payer pour éviter de se faire chier.

ça ressemble plus à du p2p qui se déguise en p2confort.
Une façon d'augmenter l'abo sans le dire.
Citation :
Publié par Amo-
Mouais en gros le contenu est tellement chiant qu'il faut payer pour l'éviter.
'fin bon perso quand un jeu est chiant je leave.
J'ai l'impression d'avoir à faire à une armée de débiles prêt à payer pour éviter de se faire chier.

ça ressemble plus à du p2p qui se déguise en p2confort.
Une façon d'augmenter l'abo sans le dire.
Ils paient pour du e-penis, avoir la récompense d'un contenu qu'ils ne peuvent réussir par eux-même.
ça s'appelle du P2W.

Ce que tu énonces ici c'est le sésame, payer pour ne pas leveler.
Citation :
Publié par Arsh
...
Par contre, j'ai bien entendu, Saintone a dépensé pour 5 digits en cash shop sur 3 ans ? Autant sur un gacha ça ne m'étonne plus (sic), autant sur un MMO/H&S ça me parait absolument fou. Après il le regrette clairement.
...
T'as bien entendu oui, après j'imagine, ou j'ose imaginer que c'est du low 5 digits. M'enfin c'est lui que ça regarde en vrai et s'il l'a fait c'est qu'il en avait les moyens, même s'il y a des regrets. Et comme tu le disais dans ce que j'ai coupé, il faut effectivement éviter de céder à l'émotion du moment, prendre quelques jours idéalement pour être sur que l'achat qu'on souhaite faire n'est pas juste compulsif et regrettable par la suite.

Ce qu'il disait était assez intéressant d'ailleurs sur l'évolution des mentalités des joueurs là-bas, où t'as un concurrent qui arrive et qui sort un jeu moins P2W, et ça marche. Ça sonne comme une impression de fenêtre d'Overton appliquée au modèle économique d'un jeu pour passer du modèle P2W tant aimé/souhaité vers des modèles plus respectueux du joueur et de son temps. Les jeux non P2W ne fonctionnant qu'assez peu (à priori), mais un mix permet son acceptation, et un déplacement possible (de la fenêtre d'Overton) à long terme vers des modèles plus clean.
Après ça parlait d'un jeu qui ne fonctionnait pas trop iirc avant la saison 2, et cette "saison" a tout changé. Je connais pas trop les détails là-dessus.
"T'as bien entendu oui, après j'imagine, ou j'ose imaginer que c'est du low 5 digits"
aucune idée, mais dans la discussion ce qui m'a interpellé c'est la façon de parlé, dans le sens où quand il disait mettre de l'argent dans le cashshop, il ne disait pas "oui, mettre 20 ou 30 balles ...etc", mais "mettre 1000 ou 2000 dollars ...etc" on sent clairement que c'est pas la même échelle

après les sommes en question ne m'étonne pas trop, je suppose que vous vous rappelez il y a quelques années d'un "pote" qui avait vendu les items d'un joueur sur je sais plus quel jeu (un truc avec fantasy dans le nom je crois) et il y en avait pour 1m d'euros .... (le studio avait arrangé le coup par la suite)

pour saintone, je ne sais pas exactement quand la sorceress est sortie en kr, mais il en a une max ilvl t3 full stuff
et c'est clair que c'est typiquement le genre de setup impossible a atteindre en f2p.

"ce qu'il disait était assez intéressant d'ailleurs sur l'évolution des mentalités des joueurs là-bas, où t'as un concurrent qui arrive et qui sort un jeu moins P2W, et ça marche"

oui j'ai aussi trouvé ça super intéressant, à mettre en parallèle avec l’évolution des f2p chez nous.
quelqu'un plus haut mentionnait allod online, à cette époque on avait aussi ce genre de mécanique avec un bon gros pay-wall à un certain moment ingame, ça rejoint un peu la même idée.

concernant losrt ark, je ne connait pas du tout les % de fail arrivé en engame ( vers 1300ilvl+), mais si les pourcentages de réussites d'amélioration d'équipement sont au alentour des 5 % sans compo d'amélio pour les haut tiers (10+), ça va faire un sacré "wall" qui va lock les joueurs f2p un bon moments sans évolution. mais je ne connais absolument pas les chiffres.

après comme dit, le contenu du jeu est assez énorme et diversifié, et il y aura sans aucun doute moyen de s'amuser dessus en f2p
(si on adhère au gameplay ofc)

bref reste a voir le contenu définitf du cash-shop et le prix des cristaux et item, mais même si c'est abusé, je jourait pour sur un temps sur le jeu
Citation :
Publié par Cräxiüm
Ils paient pour du e-penis, avoir la récompense d'un contenu qu'ils ne peuvent réussir par eux-même.
ça s'appelle du P2W.
Ce n'est pas du p2w. Payer pour passer un boss qu'on ne peut pas passer normalement c'est du p2loose.
Ils gagnent quoi les mecs ? rien. C'est du PL useless rien de plus.
On ne peut rien gagner sans une compétition quelque part.
Là y'a zéro challenge, zéro compétition. Ils payent comme on paye pour acheter un skin, ça revient au même.
Ils gagnent contre rien ni personne. Gagner contre personne c'est un non sens.

Et là c'est pareil pour Lost Ark.

Et même je trouve ça positif. Dans des groupes de potes y'en a toujours un à la traine parce qu'il a un temps de jeu moindre.
Là il peut rattraper un peu son retard ce qui n'est pas plus mal. Quand y'a zéro compet le cash shop n'est pas trop un problème au contraire.
Il permet de niveler pour réduire le gap avec les potes sans pour autant impacter les autres groupes.

Dernière modification par Amo- ; 14/11/2021 à 10h31.
Citation :
Publié par Amo-
Ce n'est pas du p2w. Payer pour passer un boss qu'on ne peut pas passer normalement c'est du p2loose.
Ils gagnent quoi les mecs ? rien. C'est du PL useless rien de plus.
On ne peut rien gagner sans une compétition quelque part.
Là y'a zéro challenge, zéro compétition. Ils payent comme on paye pour acheter un skin, ça revient au même.
Ils gagnent contre rien ni personne. Gagner contre personne c'est un non sens.

Et là c'est pareil pour Lost Ark.
Ils paient pour du e-penis représenté sous forme de côte raider.io (compétition PvE), des loots à la hauteur de la difficultés du donjon auxquels ils ont payés pour.( le gearscore)
D'autant plus qu'il existe des haut-faits liés à cela qui sont des pré-requis pour les saisons suivantes
Et ensuite ils viennent en PvP avec leur stuff acheté.

La compétition est PvE avec le scoring raider.io
Et PvP également.

Le PvP existe tant en PvE qu'en PvP.

La manière dont tu défends cela me laisse supposer que t'inscris toi-même dans cette logique de boost et que tu essaies coûte que coûte de te rassurer que tu ne triches pas en le faisant...

Tu fais ce que tu veux, mais la réalité est celle-ci.
eveler.

Citation :
Publié par Cräxiüm
Ils paient pour du e-penis représenté sous forme de côte raider.io (compétition PvE),
ça n'a aucun impacte sur les autres groupes. Il ne battent personne.
Une côte Gs n'est pas victoire, hého.

Sur archeage y'avait des gars avec 1k Gs de plus que moi à qui je lattais la gueule.
Un plow ça reste un plow.
Le gs n'exprime rien.
Une baleine ne fait pas peur en soi.
Citation :
Publié par Amo-
eveler.



ça n'a aucun impacte sur les autres groupes. Il ne battent personne.
Une côte Gs n'est pas victoire, hého.

https://raider.io/mythic-plus-rankin...d/leaderboards

Fait pas semblant d'occulter le PvP aussi, avec les même personnes qui se retrouvent en BG ensuite avec leur stuff acheté en boostant.
C'est bien de tenter de faire la contradiction mais cite au moins tous mes propos qui s'inscrivent dans une logique globale de stuff PvE acheté pour aller en PvP.
On passera aussi sur les boost arène pour avoir une côte et un stuff PvP.
Citation :
Publié par Cräxiüm
https://raider.io/mythic-plus-rankin...d/leaderboards

Fait pas semblant d'occulter le PvP aussi, avec les même personnes qui se retrouvent en BG ensuite avec leur stuff acheté en boostant.
C'est bien de tenter de faire la contradiction mais cite au moins tous mes propos qui s'inscrivent dans une logique globale de stuff PvE acheté pour aller en PvP.
On passera aussi sur les boost arène pour avoir une côte et un stuff PvP.
C'est ce que je me tue à répéter depuis le début.
Dès lors qu'il y a du pvp, le cash shop devient p2w, parce qu'il y a une compet.
Si ton but c'est de démontrer que wow est p2w, voilà c'est fait.
Mais je m'en cogne de wow. C'est un principe que je défends.

Citation :
Publié par Cräxiüm
C'est bien de tenter de faire la contradiction
C'est bien de rentrer dans un débat mais c'est cool de lire les post écrits avant.
ça évite de devoir rabâcher.

Dernière modification par Amo- ; 14/11/2021 à 10h41. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés