[500e] Achat écran : 1440p - 144hz/165hz max - 27" mini

Répondre
Partager Rechercher
Salut la forge,

Je cherche un écran pour ma 3070ti
Avec mon budget de 500/550e, ça fait quelques semaines que j'hésite.
Je suis joueur de FPS (BR) et je cherche du 144/165hz et donc de la 2K max.
Mon but : 1) améliorer la taille de l'écran 2) améliorer la qualité visuelle ( actuellement j'ai un benq 2411z, 1080p, 24") tout en gardant du 144hz.


Bref, après moultes recherches, je suis vite retombé sur un écran conseillé partout : le samsung odyssey G7 (27" & 32") et G5 (34") 2 écrans incurvés.

Le G5 34" est magnifique mais il est noté bien en dessous du G7 32", notamment concernant : le flickering avec G-Sync, la fréquence de rafraîchissement en dessous du G7 (en 240hz) et j'en passe.

Du coup j'ai une question :
Voulant me limiter à de la 2k (impossible d'avoir 144hz en 4k sur warzone) est ce que la 2k n'est pas un peu trop faible sur un écran de 32" ?
J'ai lu que c'était l'équivalent du 1080p sur un 24", ce qui est un peu con vu que je sors d'un 24" FHD non ? et puis sur le papier la taille est sexy, mais pour du fps compétitif, j'en vois pas mal dire que c'est quand même bien trop grand.

ça m'emmerde parce que la version 32" m'a bien tapé dans l'oeil et passer de 24" à 27" me paraît pas si ouf comme différence.

(Bien sur si vous avez d'autres écrans du même genre à me conseiller, je suis preneur.)

Merci d'avance
Hello,

Perso j'ai ça:
LG UltraGear 27GN850-B 27" Moniteur Gaming - QHD 16/9e 2560x1440, Nano IPS 1ms GtG 144Hz, HDR 10, DCI-P3 98% (compatible NVIDIA Gsync, AMD FreeSync, fonctions gaming, ajustable hauteur, pivotable)

Et j'en suis très content.
Il est a 400€ mais il est régulièrement en promo.
LG 32GK850G (1440p, VA, 165hz OC, GSync) avec 3080/5600x ici et même si c'est un écran un peu "vieillot" dépassé par les nouveaux modèles, je me permets de poster ici en espérant que mes impressions t'aident à faire ton choix.

La principale question à se poser quand on choisit entre des écrans 1440p 27' et 32', c'est "Est-ce que je veux plus de place sur mon écran ou une image plus nette ?". Si tu pars sur du 32', ne t'attends pas à une image plus nette puisque le PPI est le même que sur du 24' 1080p, mais attends toi à avoir plus d'espace que ce soit pour ce qui est navigation ou visuels dans des jeux immersifs. Si tu pars sur du 27', tu auras certes une image plus nette mais moins d'espace, au risque de te sentir plus cloisonné.

Dans mon cas, je joue principalement à des RPGs et je passe pas mal de temps à surfer sur le net avec mon écran partagé entre deux pages de Chrome (c'est le cas en ce moment-même où j'écris ce message tout en regardant un concert sur l'autre moitié de l'écran), du coup les 27' m'ont toujours donné l'impression d'être trop "étroits", ou plutôt l'impression de n'offrir qu'une piètre amélioration comparé à du 24' 1080p. Les 32' me procurent une sensation d'immersion largement supérieure, malgré l'image moins nette. Pareil pour mon collègue qui était parti sur du 27' mais a changé un an plus tard pour du 32' pour jouer à des RPGs.

D'un autre côté, un de mes amis fana de FPS a fait l'inverse. Il est parti sur du 32' et ne jouant à aucun jeu immersif et n'utilisant pas son PC de jeu pour surfer sur le net, il a eu vite fait d'échanger son écran pour du 27' et profiter d'une image plus nette.

Bref, attends-toi à deux expériences bien différentes. D'après ton message, il semblerait que le 27' corresponde mieux à tes attentes, mais si jamais tu ressens le besoin d'avoir plus d'espace et si le fait d'avoir une image plus nette ne t'intéresse pas plus que ça, alors peut-être qu'un 32' irait mieux.
Merci pour vos réponses, je suis parti sur le samsung G7 27"
Me reste à tailler une config sans GFX avec un budget de 1500e ~~
Je ferais un post prochainement pour avoir des avis sur ce que j'ai trouvé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés