[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Dispo sur le xbox gamepass, je l'ai installé mais pas le temps encore de jouer.
En parlant du Xbox pass, j'ai prix un mois d'abonnement pour jouer à Back4Blood. Si je prend un deuxième mois, je pourrai y jouer encore ou pas? Ou est-ce que les jeux n'y sont dispo que un mois?
Ils sont là plusieurs mois si éditeurs tiers, selon les deals, normalement B4B devrait rester un moment je pense. Mais après ça tourne au bout de quelques mois.
M'enfin là il vient de sortir donc à mon avis il va pas partir de sitôt ^^

(et les jeux MS sont là tout le temps dès le day one)
Je me permets de faire un peu de promo pour un jeu qui le mérite, réalisé par un petit studio FR dirigé par mon oncle (Monochrome https://www.monochrome.paris/fr/) : Tandem A Tale of Shadows

https://store.steampowered.com/app/1...le_of_Shadows/

Un jeu à base d'énigmes qu'on pourrait qualifier de Puzzle-Plateformer avec un gameplay à base d'alternance entre Emma en vue aérienne qui projette notamment des ombres permettant à Fenton de se mouvoir dans un gameplay plateformer en vue 2D le tout dans une ambiance assez sombre qu'on pourrait qualifier de burtonienne.

C'est le premier "vrai" jeu du studio qui avait notamment sorti un shooter bien nerveux en VR il y a quelques années. Si le cœur vous en dit n'hésitez pas à soutenir le studio, il y a d'autres projets en cours bien pensés qui valent le détour. Le jeu en tant que tel vaut le coup en plus, il repose sur un concept qui fonctionne très bien, avec une courbe d'apprentissage très agréable. Ils n'ont pas hésité à ne pas se reposer simplement sur le concept et il y a au final vraiment pas mal de variété dans le gameplay. L'ambiance prend bien en plus pour ne rien gâcher !
Citation :
Publié par Octavarium
Je me permets de faire un peu de promo pour un jeu qui le mérite, réalisé par un petit studio FR dirigé par mon oncle (Monochrome https://www.monochrome.paris/fr/) : Tandem A Tale of Shadows

Imagine, si seulement on l'avait testé...

Citation :
Publié par Gozmoth
J'aime beaucoup le système de relation entre les personnages, mais je cherche encore un peu à savoir comment ça marche ou ce que ça rapporte. Pour le moment, pas déçu du tout !
De mon côté je n'aime pas trop le system de relation entre les personnages. Sa casse le rythme je trouve.
Citation :
Publié par kergoff
Rise of Tomb raider (déjà eu avec une autre promo) et dragon age inquisition gratuits avec gamePrime
Il y a également Controle (GOG) sur Prime Gaming
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Nouvelle recommandation d'un jeu sur lequel j'ai passé beaucoup trop d'heures ce week end: Dyson Sphere Program.



5ceVfnA.jpg
Ma première planète après 30H de jeu. J'ai commencé à envoyer 2-3 éléments en orbite de l'étoile!

Mon seul regret pour le moment est la "bizarrerie" à poser des batiments dans le sens des méridiens (alors que dans le sens des parallèles, c'est np).
j'attends qu'il soit plus en zccès anticipé parce qu'à chaque fois que j'ai pris un jeu encore en développement même bien avancé, j'ai jamais fini le jeu
Donc là il est en liste d'attente, mais sûr je le prendrais.

Sinon tout autre genre, quelqu'un a testé Grand Tactician: The Civil War ? il me fait de l'oeil mais j'hésite déjà pas traduit et puis je me demande si l'IA arrive à gérer sans que ça devienne soit trop dure soit trop facile.
Citation :
Publié par Cogee
Personne n'a joué à Forza Horizon ? C'est vraiment super bien. Je dis ça alors que je suis pas trop jeu de voiture à la base.
Quand tu n'as pas à faire face aux nombreux bugs et incompatibilités empêchant son lancement, il paraît oui...
Le jeu tourne extrêmement bien sur mon PC, j'étais été surpris.
En fait, j'ai l'impression que, je n'ai plus l’habitude d'avoir un jeu sans bug et bien optimisé à la sortie

Encore une fois, il marche très bien chez moi mais quand je lis d'autre avis, c'est pas le cas pour tout le monde.
Citation :
Publié par Lone Bear
Quand tu n'as pas à faire face aux nombreux bugs et incompatibilités empêchant son lancement, il paraît oui...
J'y ai joué 4h hier via le gamepass, il tourne très bien en ultra et en 1440p, rien à redire pour l'instant j'espère que ça continuera ainsi. Il me semble avoir eu un message ingame également annonçant un patch demain pour corriger des problèmes.
Quelqu'un a t-il eu l'occasion d'expérimenter

Vagrus - The Riven Realms
Un jeu RPG / Stratégie au tour par tour,
où l'on tient le rôle d'un caravanier devant amener ses membres à bon port dans un univers Dark Fantasy ?
Il est bien noté, mais annoncé comme particulièrement difficile. (et jouable sur Linux, de fait, il m'intéresse).

ss_a59da7fa16083e2d145fe0e606083ac352d5a69a.600x338.jpg
Testé Vagrus (pas beaucoup, une dizaine d'heures pour le moment)

C'est très textuel, faut pas avoir de soucis pour lire déjà et lire l'anglais ensuite.
Par contre c'est très riche, très complet.
Et c'est sacrément difficile de juste pas partir en banqueroute, alors si on ajoute que le moindre combat peut être absolument dévastateur... oui c'est pas un jeu facile.

Mais l'un dans l'autre, l'ambiance est très bien rendue, y a de quoi faire niveau gestion et le défi est intéressant, je mets sans trop de problème un 7 ou 8 sur 10
Citation :
Publié par Psykoyul
Testé Vagrus (pas beaucoup, une dizaine d'heures pour le moment)

C'est très textuel, faut pas avoir de soucis pour lire déjà et lire l'anglais ensuite.
Par contre c'est très riche, très complet.
Et c'est sacrément difficile de juste pas partir en banqueroute, alors si on ajoute que le moindre combat peut être absolument dévastateur... oui c'est pas un jeu facile.

Mais l'un dans l'autre, l'ambiance est très bien rendue, y a de quoi faire niveau gestion et le défi est intéressant, je mets sans trop de problème un 7 ou 8 sur 10
Ça a l'air effectivement bien chaud, à voir les deux premières heures de jeu qu'un internaute a mis sur Internet il y a quelques semaines.
Je me demande si j'aurai le niveau...

dommage que ça soit pas traduit, parce autant un jeux de gestion ça passe. Autan,t un jeu de ce type en plus avec plein de texte là je peux pas... Y aura peut être un patch fait par la communauté pour une traduction, si ça arrive je prends.
J’ai joué à Vagrus ça fait un moment, quand il était en alpha chez itchio.

De ce que j’avais vu alors, et depuis, c’est très verbeux et l’interface très enrobée donne un cachet unique au jeu, mais aussi une lourdeur qui à mon avis est nuisible au gameplay relativement simple au final (gestion et combats tour par tour). Les pages d’ambiance en anglais sont également d’un niveau plus littéraire que les infobulles d’un jeu type STR, donc attention au niveau de polyglotisme nécessaire à l’immersion.
Il y en a qui ont pris Forza 5 sur PC ?
Jusqu'à maintenant je ne lisais que des tests dithyrambiques, mais là je commence à lire des retours sur Twitter comme quoi le jeu aurait beaucoup de clipping sur PC même en réglages à fond. Aucun test professionnel ne le signale pourtant...
Citation :
Publié par Tchey
J’ai joué à Vagrus ça fait un moment, quand il était en alpha chez itchio.

De ce que j’avais vu alors, et depuis, c’est très verbeux et l’interface très enrobée donne un cachet unique au jeu, mais aussi une lourdeur qui à mon avis est nuisible au gameplay relativement simple au final (gestion et combats tour par tour). Les pages d’ambiance en anglais sont également d’un niveau plus littéraire que les infobulles d’un jeu type STR, donc attention au niveau de polyglotisme nécessaire à l’immersion.
J'ai été intrigué, je suis sensible au concept. Alors, j'ai testé le fameux prologue gratuit.
Je dois avouer que j'aime bien, mais les pavés en anglais, c'est impressionnant, et ca me dissuade un peu je l'avoue (bien plus que la difficulté de compréhension).

Mais comme tu le dis, même si ca ne me gêne pas trop de tout comprendre, il a l'air quand même très orienté sur la narration, et ca m'attristerait de louper des choses.
Je ne suis pas sur qu'il soit traduit un jour, mais un jour, qui sait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés