Et si on rebootait ?

Répondre
Partager Rechercher
Hein ?

Si vous deviez rebooter votre seconde vie, que changeriez vous ? . Du plus, du moins, rien du tout ?

Si on vous donnait le pouvoir de.. heu... "virginité" sur Second Life (et que sur SL hein ! ) quels trucs apporteriez vous ?

En joue ?
Feu !

*cheek*
Je ne changerais rien du tout à ma SL, dont je suis somme toute contente .

Par contre, si c'était à refaire, j'éviterai de parler de SL dans mon entourage, car les gens m'ont vraiment pris pour une folle, et aussi j'éviterai d'y traîner des connaissances RL, car à chaque fois ce fut de vrais boulets !

Mon seul regret : que la magie absolue du début se soit émoussée, et que le temps ait lentement fait son oeuvre : désormais je n'y passe qu'en coup de vent 2 ou 3 fois par mois, et je n'y reste guère plus d'une petite heure chaque fois.
Citation :
Publié par Hellishade
Ca s'appelle pas faire un compte supplémentaire ce dont tu parles ? ^^
Pas bête ! Mais non
Je parle bien du super pouvoir delamortquituesaracesurunponeyblingbling (ouf...)
Ah ! Je crois qu'on appel ça de la cancel culture en 2021 ^^

*cheek*
Coucou,
Difficile question tant les débuts sont loin et certainement parce que je n'ai pas commencé SL à 20 ans ni même à 30 ans d'ailleurs mais à presque 40 et que je suis maintenant dans une autre phase de ma vie aujourd'hui.
J'éviterais d'en parler autour de moi, cela c'est certain. Pour beaucoup c'est l'incompréhension mais particulièrement une aberration. Je n'en parle jamais même si les metavers peuvent venir sur le tapis et éventuellement SL.
C'est un peu comme si SL est une part secrète de moi et qu'il est impossible de la partager avec ceux qui ne connaissent pas.
Je ne regrette pratiquement rien mais si je rebootais, je ferais certaines choses différemment, facile à dire avec l'expérience.
Toujours est-il que j'ai pu vivre sur SL et par extension hors SL des "choses" incroyables et uniques que je n'aurais jamais faites. J'ai rarement des certitudes mais là oui ! Que j'ai appris et encore appris et que cela me sert aujourd'hui.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine
C'est marrant cette continuité dans le fait de vouloir a posteriori "taire" sa présence slienne dans la vrai vie.
Second Life, un tabou (?).

*cheek*
Citation :
Publié par Rio
C'est marrant cette continuité dans le fait de vouloir a posteriori "taire" sa présence slienne dans la vrai vie.
Second Life, un tabou (?).

*cheek*


SecondLife, pour les non-initiés, c'est une ineptie sans nom.
Quand les gens se rendent compte que l'on se mets parfois à nu psychologiquement parlant sur cette plateforme, ils ne comprennent pas.
Citation :
Publié par Rio
C'est marrant cette continuité dans le fait de vouloir a posteriori "taire" sa présence slienne dans la vrai vie.
Second Life, un tabou (?).

*cheek*
Coucou,
Justement pas un Tabou, une incompréhension totale qui mène au blocage mental Cela ne me dérangeait pas d'en parler/discuter/échanger mais déjà le concept après surprise "rebute" puis l'on arrive toujours à une forme de "point godwin" qui disqualifie toute argumentation et donc l'échange. Alors tu en parles une fois, deux fois... Tu finis par comprendre que non seulement tu es face à un mur mais en plus que tu inspires même une forme de crainte, tu es un peu une "anormalité". Par exemple, je me souviens ma mère me disait : "mais tu es si malheureuse que cela pour aller sur SL". Alors et d'une, je n'étais pas malheureuse déjà et de deux je pouvais exprimer ma "créativité" et vivre un loisir différent, autrement, une porte ouverte vers autre chose de non/jamais connue, une terra incognita. Mais va expliquer cela
Mais si l'on me demande si j'y vais encore, je n'ai aucun soucis pour dire oui, de temps en temps et cela s'arrête là, c'est mieux.
Pour dire je retrouve un peu le même schéma avec la situation sanitaire, la discussion est parfois bien difficile.
Bon, je vais me faire un thé et me remettre sur ma machine à coudre.
Bonne fin de journée.

Citation :
Publié par Stephane.Telling
SecondLife, pour les non-initiés, c'est une ineptie sans nom.
Quand les gens se rendent compte que l'on se mets parfois à nu psychologiquement parlant sur cette plateforme, ils ne comprennent pas.
+1

Dernière modification par Amberline ; 14/11/2021 à 15h14. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Rio
C'est marrant cette continuité dans le fait de vouloir a posteriori "taire" sa présence slienne dans la vrai vie.
Second Life, un tabou (?).

*cheek*
Second Life, c'est un jeu ?
Second Life, ça existe toujours ?
Et c'est une incompréhension totale face à ce métaverse (c'est un gros mot ça ?) lié à une virtualité (ah, c'est pas réel donc ?) et j'en passe ...
Je n'ai jamais hésité à en parler, à dire que j'y allais, ouvert à la discussion mais sans insister devant l'incompréhension.

Revenons au sujet : Reboot
Aucun, ce qui est fait restera à jamais dans ma mémoire mais mon super pouvoir delamortquitue permettrait une immersion dans cette réalité virtuelle encore plus importe.
Alors Ready Player One
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Cool
Citation :
Publié par Rio
Hein ?

Si vous deviez rebooter votre seconde vie, que changeriez vous ? . Du plus, du moins, rien du tout ?

Si on vous donnait le pouvoir de.. heu... "virginité" sur Second Life (et que sur SL hein ! ) quels trucs apporteriez vous ?

En joue ?
Feu !

*cheek*
Bonjour Rio, Bonjour tout le monde,

A priori je ne changerais rien... Sauf que j'aurais bien aimé connaitre SL un peu plus tôt que la fin 2006, en 2002 dans l'idéal, pour vivre les vrais débuts et connaitre plus de ceux qui ont fait alors Second Life...

Mais je suis arrivé plus tard, attiré par un article de après un intérêt intellectuel dû à un article de The Escapist. Et si je suis resté dans SL c'est surtout du fait de la créativité et de la gentillesse de certains qui m'ont donné envie d'y rester (Ardagan Bao, mon mentor furry, entre autre, mais aussi beaucoup de gens qu'on a vus intervenir fut un temps sur ce forum, et d'ailleurs certains passent encore par là ) .

Bises à toutes et à tous ^_^
__________________
DD Ra, Lupus Numericus Metaversis
Daily Terra | Flickr | Youtube | En savoir +
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés