La double authentification chez google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gratiano
@Doudou_Spuiii: En utilisant Google Drive, tu es synchronisé.
Ouais mais t'as ton 2FA sur Google Drive, t'es baisé en cas de perte du téléphone justement. J'opterais plutôt pour un truc assez peu connu que même s'il se fait hacker, personne ne captera que ton fichier Keepass est dessus ni à quoi il fait référence.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Ouais mais t'as ton 2FA sur Google Drive, t'es baisé en cas de perte du téléphone justement. J'opterais plutôt pour un truc assez peu connu que même s'il se fait hacker, personne ne captera que ton fichier Keepass est dessus ni à quoi il fait référence.
Un MP que tu t'envoies à toi même dans JoL ?
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Ouais mais t'as ton 2FA sur Google Drive, t'es baisé en cas de perte du téléphone justement. J'opterais plutôt pour un truc assez peu connu que même s'il se fait hacker, personne ne captera que ton fichier Keepass est dessus ni à quoi il fait référence.
Oui et non car si tu n'es pas derrière un VPN, la double authentification, tu ne l'auras qu'une fois car ta machine sera ensuite enregistré comme @Mamat le disait en dessous et c'est un simple message avec réponse oui/non. Ta machine est enregistrée. Tu n'as plus de messages ensuite. De plus, il faut au moins activer deux possibilités d'authentification pour justement éviter que la perte ou le vol du téléphone te coince.

J'ai deux PC plus mon téléphone qui se synchronise le même fichier qui est bien sûr protégé par un mot de passe unique. Même en enregistrement concurrent, je n'ai jamais eu de problèmes. Il faut juste faire attention en cas de changement de téléphone de remettre en priorité google et tu récupères tout facilement.
Gmail a clairement des problèmes avec son authentification, même pour retrouver un mot de passe.

J'ai connu le cas où, après avoir confirmé ma demande de changement de mot de passe par téléphone (le téléphone est utilisé pour récupérer le compte, mais n'y est pas associé comme un compte d'Android, par exemple), le compte me demande de récupérer un code qu'il envoie... sur le mail du compte en question.
Citation :
Publié par Helburt
Gmail a clairement des problèmes avec son authentification, même pour retrouver un mot de passe.

J'ai connu le cas où, après avoir confirmé ma demande de changement de mot de passe par téléphone (le téléphone est utilisé pour récupérer le compte, mais n'y est pas associé comme un compte d'Android, par exemple), le compte me demande de récupérer un code qu'il envoie... sur le mail du compte en question.
Ben je pense que c'est ça ton problème: le fait que le téléphone ne soit pas associé.

Parce que je n'ai jamais eu aucun problème d'identification même en changeant de téléphone mais ils ont toujours été associé à Google.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le 9 novembre, google va pour "ma sécurité", me forcer à activer la double authentification.
Quelles solutions pour un compte google partagé à plusieurs ? Par exemple celui que l'on utilise pour partager des abonnements utilisés de temps en temps genre zoom et autres
Citation :
Publié par Helburt
Gmail a clairement des problèmes avec son authentification, même pour retrouver un mot de passe.

J'ai connu le cas où, après avoir confirmé ma demande de changement de mot de passe par téléphone (le téléphone est utilisé pour récupérer le compte, mais n'y est pas associé comme un compte d'Android, par exemple), le compte me demande de récupérer un code qu'il envoie... sur le mail du compte en question.
Je viens d'avoir le cas d'un compte dont j'ai oublié le mot de passe, que je n'ai jamais changé, ils me demandent le dernier mot de passe dont je me rappelle.
Bon pour le coup c'est pas un problème lié à Google, mais juste ma mémoire, et ce compte était "temporaire" donc j'avais rien mis pour la récupération du mot de passe. J'ai juste trouvé ça "cocasse".
Citation :
Publié par znog
Quelles solutions pour un compte google partagé à plusieurs ? Par exemple celui que l'on utilise pour partager des abonnements utilisés de temps en temps genre zoom et autres
Y'a plusieurs méthodes de double authentification, et celle purement Google (que je n'ai jamais essayé) a l'air d'être possible sur plusieurs appareils. Et j'imagine que si tu actives un authentificateur, tu dois pouvoir scanner plusieurs fois le QR Code avec différents appareils pour avoir les mêmes codes (bon ça induit d'être physiquement tous présents au moment de l'activation). Après rien de très officiellement supporté vu qu'un compte est censé être personnel (bin oui faut bien qu'ils vivent les pauvres, comment ils font s'ils peuvent pas siphonner et associer les données à une même personne ?).
Citation :
Publié par Gratiano
Ben je pense que c'est ça ton problème: le fait que le téléphone ne soit pas associé.

Parce que je n'ai jamais eu aucun problème d'identification même en changeant de téléphone mais ils ont toujours été associé à Google.
Bien, oui, je n'utilise pas ce compte directement avec le téléphone (contrairement à mon compte android) pour éviter de le compromettre en cas de vol.

Mais le plus idiot, ça reste d'envoyer un code sur le compte dont on demande la récupération. Qui a pu trouver que c'était une bonne idée ?

Citation :
Publié par Dr. Troy
Je viens d'avoir le cas d'un compte dont j'ai oublié le mot de passe, que je n'ai jamais changé, ils me demandent le dernier mot de passe dont je me rappelle.
Bon pour le coup c'est pas un problème lié à Google, mais juste ma mémoire, et ce compte était "temporaire" donc j'avais rien mis pour la récupération du mot de passe. J'ai juste trouvé ça "cocasse".
Cela dit, à l'époque des générateurs et des gestionnaires automatiques de mots de passe, se rappeler du dernier qu'on a pu mettre avant... Ce n'est pas une question pertinente IMHO.
Je serais bien incapable de dire ça, alors que je serais bien plus capable, par exemple, de dire quand je l'ai créé.
Bon et bien ce qui devait arriver arriva .... je me retrouve enfermé dehors, pas de clés, pas de cellulaire. Je vais chez un voisin pour joindre me copine, lastpass me demande un code envoyé sur mon email, google me demande un code entré sur mon cellulaire. Complétement bloqué.

J'ai du driller ma porte.

Je hais ce système, c'est le pire truc au monde ... foutez moi la paix avec "cet appareil n'est pas reconnu" ...
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
heum.... tu as besoin de tes codes pour joindre ta copine ? oO
A l'ère du tout numérique, je ne connais plus les no de téléphone par coeur.
Anyway, elle était en cours et ne répond jamais en cours.
Malheureuseument, j'ai fait un mauvais emploi quand j'ai dit "double authentification". Il ne s'agit pas d'une double authentification (avec un authentificator).

C'est un envoi de code dès que la machine est non reconnue, c'est obligatoire, il semble qu'il n'y ai pas de way out.
Je n'aurais jamais du donner mon no de tel à google mais désormais c'est trop tard.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
A l'ère du tout numérique, je ne connais plus les no de téléphone par coeur.
Anyway, elle était en cours et ne répond jamais en cours.
La fois ou j'ai oublié mon tel, j'ai créé un compte gmail et j'ai envoyé un mail. Cela m'a pris 2s.
Ce que tu pouvais faire avec le mail du voisin, soit dit en passant

Au final, cela n'aurait donc rien changé
Re-poy

Il y a quelques temps, quelqu'un sur J0L m'a suggéré un service d'adresse email privé, sans double authentification, ni authentificator, ni enregistrement de no de téléphone.

C'était un service payant, mais fiable qui ne risquait pas de faire faillite dans les deux jours. J'ai oublié le nom est-ce que quelqu'un verrait ce à quoi je fais référence ?


EDIT: Je crois que c'est proton

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 18/12/2022 à 19h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés