[Actu] Aperçu de la bêta de Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azzameen
parce que bon gré mal gré le MSO est une forme de MMO.
La partie solotable d'un MMO c'est généralement la phase de pex et certaines phases de farm dans le end game.
Mais tous les MMO ont un end game qui oblige à grouper pour avancer.
Le concept de MSO est parfaitement débile puisqu'il ne considère que le début d'un jeu et prouve par là même que son inventeur ne va jamais au delà de la phase de pex ce qui tend à prouver soit qu'il n'a pas d'ami soit que c'est un basher de cochons convulsif et qu'il arrête dès qu'il faut grouper.

En clair aucun MMO n'est un MSO, même le plus déplorable des MMO.

Je pense que la seule vraie exception serait sur certains MMO mobiles P2W qui peuvent devenir MSO à la force de la CB
Citation :
Publié par Amo-
La partie solotable d'un MMO c'est généralement la phase de pex et certaines phases de farm dans le end game.
Mais tous les MMO ont un end game qui oblige à grouper pour avancer.
Le concept de MSO est parfaitement débile puisqu'il ne considère que le début d'un jeu et prouve par là même que son inventeur ne va jamais au delà de la phase de pex ce qui tend à prouver soit qu'il n'a pas d'ami soit que c'est un basher de cochons convulsif et qu'il arrête dès qu'il faut grouper.

En clair aucun MMO n'est un MSO, même le plus déplorable des MMO.

Je pense que la seule vraie exception serait sur certains MMO mobiles P2W qui peuvent devenir MSO à la force de la CB
Bof. Tu as des MMOs qui encouragent le travail en groupe (bonus, quêtes de groupe, events qui demandent que les joueurs de la zone travaillent ensemble, etc.). Et tu as ceux qui ne le font pas, voire qui le décourage (instance solo forcées, XP partagée, etc etc), avec comme seul contenu demandant de grouper des dj/raids endgame à farmer en boucle ad nauseam, ce qu'on peut qualifier assez raisonnablement de MSO.
En même temps c'est une demande des joueurs de pouvoir faire du contenu solo sur les mmo. Moi j'aime bien parce que quand tu veux te co le matin en semaine, que tes potes sont pas forcément dispo tu as quand même quelque chose à faire.
Un mmo qui offre pas ce type de contenu il est déjà mort avant même de commencer.
Et oui, les tendances ont bien changées. Avant les mmo tu avais plus de contenu de groupe, même en phase de leveling alors qu'aujourd'hui c'est le contraire. Ce n'est pas vraiment une demande des joueurs mais les développeurs se sont rendu compte que pour toucher la plus grande majorité de la société, il fallait qu'un mmo soit soit le plus accessible possible.
Citation :
Publié par yanomamii
En même temps c'est une demande des joueurs de pouvoir faire du contenu solo sur les mmo. Moi j'aime bien parce que quand tu veux te co le matin en semaine, que tes potes sont pas forcément dispo tu as quand même quelque chose à faire.
Un mmo qui offre pas ce type de contenu il est déjà mort avant même de commencer.
On est complètement d'accord, c'est la logique même.

Je pense que c'est par incohérence que le concept de MSO est avancé.
Ce qui est reproché c'est que la partie MMOG littéralement massively multiplayer online game est situé sur une partie de la map où peu d'activités de groupe sont proposées.
Ce qui rends l'open world non solo ce sont les World Bosses ou des mobs élites et l'open pvp.
Autant aller à l'essentiel tout de suite.
Citation :
Publié par Amo-
On est complètement d'accord, c'est la logique même.

Je pense que c'est par incohérence que le concept de MSO est avancé.
Ce qui est reproché c'est que la partie MMOG littéralement massively multiplayer online game est situé sur une partie de la map où peu d'activités de groupe sont proposées.
Ce qui rends l'open world non solo ce sont les World Bosses ou des mobs élites et l'open pvp.
Autant aller à l'essentiel tout de suite.
Il y a des world boss dans Lost Ark soit dit en passant.
Citation :
Publié par Kanz
avec comme seul contenu demandant de grouper des dj/raids endgame à farmer en boucle ad nauseam, ce qu'on peut qualifier assez raisonnablement de MSO.
A partir du moment où il y a des raids non solotables et que ces raids constituent le end game il ne peut pas s'agir d'un MSO.

Ce matin, y'a l'électricité mais y'a pas la lumière au dernier étage ?

Citation :
Publié par Lilisam
Il y a des world boss dans Lost Ark soit dit en passant.
Bon point ça.
Et y'a du pvpve dans certaines parties de la map ?

Dernière modification par Amo- ; 10/11/2021 à 12h05. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Amo-
Bon point ça.
Et y'a du pvpve dans certaines parties de la map ?
Non il n'y pas d'open pvp (je jeu n'a d'ailleurs pas de système de factions) mais tu as du GVG avec des objectifs PVE.
Citation :
Publié par Lilisam
Ben oui quelle idée, le gender lock c'est tellement peu rependu dans les hacks and slash... Oh wait.
Jeu coréen de toute façon, et là bas, ça les a jamais dérangé. Alors entre attendre 1 an de plus pour ne plus avoir de genre lock ou la sortie du jeu, mon choix est vite fait.
Je n'ai aucun problème avec le gender lock dans un HnS un Moba ou un Gacha. Manque de bol, ils veulent nous vendre leur jeu comme un MMORPG, avec des classes et non des personnages / héros, donc 'faut qu'ils assument.

Sinon, concernant ta dernière phrase, à moins qu'ils n'aient prévu de sortir 17 classes en un an, il n'y aura JAMAIS de levée total du gender lock sur ce jeu.
Je vois pas trop le soucis avec le gender lock perso.
Y a bien des rôles qui ont été genderlock IRL (je ne juge pas du bien fondé de ce genre de choses en passant)
C'est chiant quand t'as que 3 classes comme dans diablo 1. Mais ici y a suffisamment de classes pour y retrouver son compte.
(et je joue presque exclusivement des femmes quand c'est proposé)
Si il y a pas une seule classe qui vous plait parmi celles proposés dans le sexe souhaité c'est que de toute façon ce jeu n'est pas fait pour vous.


Citation :
Sinon, concernant ta dernière phrase, à moins qu'ils n'aient prévu de sortir 17 classes en un an, il n'y aura JAMAIS de levée total du gender lock sur ce jeu.

Ben oui c'est bien ce que je dis, donc pourquoi demander quelque chose que vous savez impossible?
Bah, c'est un choix.
Au vu des persos féminins du jeu, je peux comprendre que ca dissuade de jouer une classe mage ou assa, par ex. (pcq le gros stéréotype de la magot en talons hauts, mini-jupe et boobs F, ca passait en 2005, moins en 2021 ).

Après, ca reste un H&S sauce MMO made in KR, faut pas non plus trop en attendre de ce coté là.
Citation :
Publié par Amo-
C'est vrai que sur cette image, les talons aiguilles nuisent tellement à l'expérience du jeu.
Ahah en effet... mais sur les cinématiques ou plutôt les scènes de scénario du jeu... j'aurais quand même préféré que ma barde roule moins du cul :/ surtout après un siège épique

Dernière modification par Arsh ; 10/11/2021 à 16h17.
Heureusement que les KR sont là pour nous pondre des jeux.
Les Kick Starter de génie indé occidentaux avec des zolis screenshot pour que les gens plege c'est bien apparemment pour certains mais ça pue en fait.
Citation :
Publié par Amo-
Heureusement que les KR sont là pour nous pondre des jeux.
Les Kick Starter de génie indé occidentaux avec des zolis screenshot pour que les gens plege c'est bien apparemment pour certains mais ça pue en fait.
Totalement d'accord avec ça, sans les coréens, le genre du mmo ne serait déjà plus qu'un souvenir lointain. Et j'ai envie de dire en plus, heureusement qu'ils n'ont pas laissé tomber l'occident (ils pourraient clairement) et qu'on a quand même droit à des portages.
Bon, bah c'était surement le dernier jour pour moi, ptêt encore un peu demain dans la journée.

C'était cool, je me suis bien amusé, sur un jeu PvE (Je sais, y'a du PvP, mais bon...), c'est notable.
Et après avoir regardé plusieurs vidéos de @SenseiLeKam (Merci beaucoup à lui si il passe par là), ça donne vraiment envie de s'investir à la release.

Selfie_20211111_Jaeha_001.jpg
J'ai pris 2 bonnets de soutien-gorge en changeant de stuff d'ailleurs. L'effet Nami dans One Piece j'imagine.
Je suis là Jean-Seb, je te lis depuis mon Yacht (merci la visibilité avec la beta haha), j'espère vous régalez de plein de vidéos encore, j'ai une longue liste de sujets à couvrir avant la release!

J'ai passé un super moment pendant cette beta (j'ai même croisé des gens d'ici sur mon live!) et je suis content de voir que le jeu rencontre un engouement (hors trash talker qui a joué 2 jours et a déjà un avis sur tout, et je ne vise personne c'est vraiment la sensation que j'ai en lisant parfois en diagonale les topics sur les sujets comme le cash shop ou l'effet jeu mobile).

J'suis content que les gens aient pu se rassurer et prendre du plaisir sur le gameplay. J'ai vraiment pas autant accroché à un jeu depuis WoW BC donc, prions pour qu'Amazon fasse le boulot pour que le jeu rencontre le succès qu'il mérite !

Bisous et force à tous !

SenseiLeKam
Personnellement rassuré par cette bêta, du coup je vois le jeu sortir très tôt début d'année prochaine, en tous cas si New World continue comme ça AGS va avoir besoin de rentabiliser un peu sur un jeu qu'ils n'ont pas conçu.
Les doublages sont pas mal dans l'ensemble même si j'm'étais habitué assez bien au russe finalement.

@SenseiLeKam : Merci encore pour tes vidéos de qualité !
Après quelques jours de test mon avis:

Points positifs:

-Le gameplay, pas surprise jeu KR= gameplay au top, c'est fluide dynamique les combo s'enchainent parfaitement bref nickel
-C'est beau: on va pas ce mentir le jeu est quand même sacrément beau
-boobs
-Le housing: probablement l'un des housing le plus complet qu'on peut voir atm sur un jeu en ligne
- Les combats de boss: c'est pas juste des poteaux et on est totalement dans un délire style raid sur WoW
-Le jeu est doublé en FR


Points négatifs:

-Un leveling chiant au possible, instancié où tu vois et rencontre personne. Les gens sur les HUB discutent pratiquement pas, on est sur un jeu fast food où les gens ont pas de temps à perdre à taper la discut.
-Un format qui est plus proche d'un mix D3/MH World qu'un réel mmorpg
-Un pvp brouillon pour l'instant avec un équilibrage qui fait passer BDO pour correct à coté
-Un fort potentiel P2W en pve et on voit qu'IG beaucoup de choses font penser qu'on va pas prendre ça sur la gueule soon.


Bref nommer ce jeu un mmorpg c'est une belle blague et c'est pas un world boss par ci par là qui va changer ça mais en l'état c'est un bon jeu où tu peux passer quelques centaines d'heures rapidement s'en t'en rendre compte. Le gameplay que propose les jeux KR c'est vraiment jouissif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés