[Actu] Revue de New World partie 1/2 : première impression

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Bon petit retour depuis mon transfert sur Bakhu :
Je pensais que la situation était liée à Tabor Island mais au final, je me retrouve avec des joueurs qui abandonnent très vite arrivés 60.
Les deux constats sur la guilde de mon ancien serveur et celle sur laquelle je suis sur Bakhu :
Ce ne sont pas des joueurs de MMO et ils sont très volatiles. Ils ont upp 60 depuis x semaines mais n'ont fait aucun contenu du jeu (pas de guerre, pas d'invasion, pas de donjon 60, pas de zones élites, pas de pvp sauvage, pas de craft etc.). Aucun effort de vouloir créer des alliances etc.
Ils sont tous sur LoL, RL, etc.
Je ne sais pas si c'est lié à la tranche d'âge / au jeu ou au genre MMO mais bon
J'ai vraiment l'impression de voir les structures qui migrent de MMO en MMO vs la petite bande d'amis.
Je sais que c'est sûrement le cas sur tous les MMO mais sur NW j'ai vraiment cette impression quand je joue.
My 2 cents.
Je pense être un joueur de MMO à l'ancienne, je ne joue pas à LoL ou autre jeu dans le style et pourtant je ne trouve pas mon compte sur NW.
Dans le détail :
Les Wars de territoire : Stratégie très limitée, vite redondant.
Les invasions .....pas la peine d'en rajouter
Les donjons 60 : 2 qui sont déjà clean par les mieux préparés au bout d'un mois ?
Les élites en bus pour faire évoluer son watermark ? On en parle sur un autre sujet, truc de gogols.
Le PvP sauvage n'existe pas, pour qu'il y en ai il faut pas de tag PvE, système inégalitaire qui te pousse à tagger PvP juste en groupe et à farmer en PvE.
Le craft ....j'étais quasi 200 sur tous les métiers juste en achetant les compos "gratuites" à l'AH tellement les ressources pop à foison en plus de l'inutilité de beaucoup d'entre elles vendues une bouchée de pain.
Y a pas besoin d'être un jeune joueur volatile pour se rendre compte que NW n'a rien de persistant pour le moment.
Citation :
Publié par Jungle
Je pense être un joueur de MMO à l'ancienne, je ne joue pas à LoL ou autre jeu dans le style et pourtant je ne trouve pas mon compte sur NW.
Dans le détail :
Les Wars de territoire : Stratégie très limitée, vite redondant.
Les invasions .....pas la peine d'en rajouter
Les donjons 60 : 2 qui sont déjà clean par les mieux préparés au bout d'un mois ?
Les élites en bus pour faire évoluer son watermark ? On en parle sur un autre sujet, truc de gogols.
Le PvP sauvage n'existe pas, pour qu'il y en ai il faut pas de tag PvE, système inégalitaire qui te pousse à tagger PvP juste en groupe et à farmer en PvE.
Le craft ....j'étais quasi 200 sur tous les métiers juste en achetant les compos "gratuites" à l'AH tellement les ressources pop à foison en plus de l'inutilité de beaucoup d'entre elles vendues une bouchée de pain.
Y a pas besoin d'être un jeune joueur volatile pour se rendre compte que NW n'a rien de persistant pour le moment.
Désolé mais je suis pas la pour relancer ta croisade sur NW. Tu as l'air d'avoir tester les mécaniques ce qui n'est pas le cas des joueurs autour de moi qui ne prennent même pas la peine de vouloir essayer et veulent tout, tout de suite. De plus nous sommes sur JOL et pour la plupart des habitués des MMO (j'imagine) donc nous avons plus d'exigence (j'imagine) que des gens avec moins d'xp que nous ?
tu donnes ton impression sur le profil des joueurs qui abandonnent en pointant du doigt que le problème viendrait d'eux et pas du jeu.
On te répond qu'il y a aussi beaucoup de vétérans des jv et en particulier des mmo, qui ont vite arrêté parce qu'il y a rien dans le jeu pour les garder.
Soit on reproche d'avoir poncé le jeu trop vite, soit on reproche de pas avoir fait toutes les activités que le jeu propose. Dans tous les cas c'est la faute du joueur. Choisis ton camp camarade !
tu déformes et généralises ce qui t'arrange.
Je viens équilibrer ton témoignage de tes guildies qui stop en étant casu et en ayant pas fait le contenu HL du jeu en expliquant que j'ai stop après avoir fait tout ce que tu dis et n'y avoir trouvé aucun intérêt. Comme le souligne Jungle.
Par ailleurs, la majorité de ma contact list a fait de même. Ca représente un échantillon au moins aussi représentatif que le tiens.
Je veux bien un screen du temps de jeux et de la fiche des métiers du mec lvl60 et a quasi 200 partout.

Quand tu vois le nombre de compos qu'il faut et le temps a y passer.
@Jungle résume assez bien mon ressenti aussi.

Quand tu joues sans trop être regardant, disons que le jeu n'est pas si '' mauvais '' mais quand tu commences à gratter la peinture c'est une catastrophe.
Je passe mon temps à douter des compétences / bonus / bonus d'équipement. Les 3/4 des gemmes ne fonctionne pas.

On va pas revenir sur l'EXP qui est un enfer, y'a rien d'amusant je trouve. Le contenu open ne facilite pas le jeux en groupe. Les zones élites sont sympa mais y'a pas de synchro sur les quêtes ....
Je suis en PvP ON depuis le début. J'ai dû me battre une trentaine de fois en 59 lvl ... et il est hors de question que j'aille de nouveau en WAR dans le bus magique des aoe heal / aoe xxx

J'aurai pas le courage de pop 60.

Choca résume assez bien la situation je trouve : New World : Présentation et Impressions - YouTube

Edit : Ne parlons pas du DEV général. Le client qui les droits en lecture / écriture sur la BDD serveur .... tu peux modifier tout ce que tu veux ... c'est de l'amateurisme pur. Les BDD n'ont toujours pas les bonnes collations pour les serveurs FR ... Bref.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Désolé mais je suis pas la pour relancer ta croisade sur NW.
Je fais pas de croisade contre NW, j'aime le gameplay et l'univers, je préférerai qu'il soit plus consistant à défaut d'être persistant crois moi.
Citation :
Publié par Thorvz
Quand tu vois le nombre de compos qu'il faut et le temps a y passer.
je te donne un truc que tu n'as apparemment pas assimilé : buy-sell de compos, plans, équipements même entre territoires pour optimiser, les golds ne sont plus un problème, tu achètes ce que tu veux, surtout que c'est gratos, tu montes très vite.
C'est sur que si tu t'amuses à récolter tout ce qu'il faut ça prend du temps hein.
Je m'en moque des indices et/ou de ce que je n'aurai pas assimilé ... c'est juste pour voir, y beaucoup de choses qui sont dites mais jamais de preuves.

Je demande a voir le screen de la fiche des métiers et le temps de jeux requis pour en arriver la

Je vois pas ce qui dérange dans ma demande.
Citation :
Publié par Jungle
Je fais pas de croisade contre NW, j'aime le gameplay et l'univers, je préférerai qu'il soit plus consistant à défaut d'être persistant crois moi.

je te donne un indice : buy-sell de compos, plans, équipements même entre territoires pour optimiser, les golds ne sont plus un problème, tu achètes ce que tu veux, surtout que c'est gratos, tu montes très vite.
C'est sur que si tu t'amuses à récolter tout ce qu'il faut ça prend du temps hein.
Bah mais toi à ma place, 12 pages et d'autres discussion ... du coup on a tendance à être sur la défensive sur JOL.
C'est pas que je suis en déssacord avec toi. C'est que tu nous compares (joueurs on va dire avec de la bouteille) avec des gens qui n'en ont pas forcément et sur des exemples qu'ils ne connaitront jamais. Je veux dire je vais prendre l'exemple de @Lyrael il le dit clairement : c'est pas fun, j'upperais pas 60. Pour ceux qui ont upp 60 et stop la et me disent il n'y a rien à faire, Bah non je suis pas d'accord. Les gens n'essayent même pas le contenu après ou ne le cherche pas. Que tu trouves les activités à chiées, buguées, etc. c'est un faite. Que le jeu plaise ou pas c'est un faite. Mais dire qu'il n'existe rien en contenu c'est mentir. (edit : après qu'il se fasse plus ou moin rapidement et qu'il soit qualitatif c'est un autre débat).
Après c'est même toi qui a raison. C'est peut-être le jeu et les bugs qui font que. Mais quand tu demandes le premier truc c'est : il n'y a rien à faire on joue à d'autres jeux. Sauf que toi derrière bah tu as envie de jouer à NW et de faire le contenu du jeu.

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 10/11/2021 à 09h40.
@Thorvz : Mais oui c'est ça je vais réinstaller New World pour te montrer un truc que n'importe qui qui a poncé un peu le jeu pourra te démontrer.
A défaut d'être un peu malin IG fait preuve de bon sens por favor.
Citation :
Publié par Jungle
@Thorvz : Mais oui c'est ça je vais réinstaller New World pour te montrer un truc que n'importe qui qui a poncé un peu le jeu pourra te démontrer.
A défaut d'être un peu malin IG fait preuve de bon sens por favor.
Ca renifle bon le mytho tes dires Einstein.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
C'est que tu nous compares (joueurs on va dire avec de la bouteille) avec des gens qui n'en ont pas forcément et sur des exemples qu'ils ne connaitront jamais. [...] Je veux dire je vais prendre l'exemple de @Lyrael il le dit clairement : c'est pas fun, j'upperais pas 60. Pour ceux qui ont upp 60 et stop la et me disent il n'y a rien à faire, Bah non je suis pas d'accord. Les gens n'essayent même pas le contenu après ou ne le cherche pas.
J'ai joué à une dizaine de mmo, en ayant commencé en 2004. C'est suffisant pour la bouteille ?
J'ai up 60, j'ai +/- 160 dans tous les crafts + 200 en gathering dans toutes les spé sauf la pèche.
J'ai up 4 armes lvl 20 et j'ai fais deux quêtes pour avoir les armes 580. J'ai fait quelque bus failles, coffres, mais j'ai pas fait le dernier donjon cependant. Ca compte ?

Et je le confirme, le jeu est vide, il n'y a rien à faire.
Citation :
Publié par suycyco
Annonce des royaumes de test ainsi que les nouveautés que l'on peut y trouver, avec notamment les gantelets du néant:

https://www.newworld.com/fr-fr/news/...r-announcement
vraiment sympa pour les healers, ce gant. ça peut apporter de la résistance à certains casters aussi, j'imagine.
Le patch semble aller dans la bonne direction en tout cas, notamment avec l'apparition de nouveaux mobs, je pense qu'ils ont compris que c'était nécessaire.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
J'ai joué à une dizaine de mmo, en ayant commencé en 2004. C'est suffisant pour la bouteille ?
J'ai up 60, j'ai +/- 160 dans tous les crafts + 200 en gathering dans toutes les spé sauf la pèche.
J'ai up 4 armes lvl 20 et j'ai fais deux quêtes pour avoir les armes 580. J'ai fait quelque bus failles, coffres, mais j'ai pas fait le dernier donjon cependant. Ca compte ?

Et je le confirme, le jeu est vide, il n'y a rien à faire.
Félicitation, tu veux une médaille ?
Tu as déjà fait plus de contenu que les gens de ma guilde, tu veux former une guilde ?
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ca renifle bon le mytho tes dires Einstein.
J'en ai rien à secouer de ce que tu racontes mon gars, vas faire ton détective des réseaux sociaux ailleurs, j'ai rien à prouver personnellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés