Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lndigo
Tu veux pas voir ce que donne HBO max avant d'aller chez Canal ?
J'ai hâte de voir HBO sortir.
Mais j'pensais que c'était pas avant 2023 en France ?
Je viens de voir Army Of The Dead, de Snyder.

L'idée, le casting, la BO et la réalisation sont vraiment bon.
Par contre je trouve que le film par en vrille complet sur la fin (et surtout cette fin merdique), comme si d'un coup un actionnaire du film à obligé Snyder à faire de la merde...
C'est dur a décrire mais c'est vraiment ce que j'ai senti sur la fin.

A voir une fois pour ce faire une idée, mais bon, un film qui restera oubliable.
Citation :
Publié par Soroia
Locke and Key saison 2, mitigé:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai beaucoup aimé ce qu'elle fait de bien mais détesté ce qu'elle fait de mal selon moi.

Déjà, j'ai trouvé le rythme très lent, il faut la moitié de la saison pour que Dodge se fasse démasquer. Et surtout, beaucoup d'intrigues qui prennent du temps mais qui ne servent pas à grand chose (mention spéciale à la mère qui est très (trop) souvent à l'écran alors qu'on est au raz des paquerettes avec son intrigues.
Les 47 plans qui marchent pas ou alors les héros et / ou méchants qui se loupent à deux secondes d'intervalle, c'est frustrant et plus possible en 2021. Mention spéciale à Erin pour qui sa mort aura été totalement inutile et évitable.
Bodie, c'est plus possible non plus d'ailleurs.
Et les faux rebondissements aussi, comme Elie qui réussit à sortir toute seule de la porte noire alors qu'elle y a passé plus de six mois, et sans avoir été infectée, chapeau.
Revoir "le vrai" Dodge pendant seulement un quart du dernier épisode. Heureusement Gabe faisait le taff mais trop de Gabe...

A contrario, même s'il y a beaucoup d'éléments originaux, j'ai trouvé bien qu'ils raccordent avec les bouquins sur cette fin de saison. D'ailleurs, j'ai trouvé justement les derniers plus nerveux et bien meilleurs.
La réalisation elle même est honnête et les scènes d'action et de suspense sont réussies.

Par contre, saison 3 confirmée et déjà tournée... Je dois dire que j'ai assez peur, ce qu'ils ont inventé en général dans la série était pas forcément ouf et vu que la fin de la saison 2 rejoint celle des bouquins, ce sera du 100% original pour le coup. :/

J'ai le même ressenti que toi, sauf que j'ai regardé que le 1er épisode de cette 2eme saison.

J'ai apprécié la 1ere saison pour son originalité (les clés) et son intrigue principale, mais bordel aucune intrigue secondaire n'est potable, et il y a beaucoup de "wtf" dans certaines situations.

Je précise que je n'ai pas lu les romans, donc c'était une découverte totale.

Pourtant, il y a du potentiel, je trouve les acteurs assez bons et charismatiques dans l'ensemble (à part la mère qui est fade au possible), les décors sont pas dégueux et les effets spéciaux sont dans la norme. Mais il manque pour moi ce petit quelque chose qui pourrait en faire une série vraiment bonne.

Je me retrouve un peu devant un potentiel énorme, mais "sacrifié" sur l'autel du "On fais un truc Bancable ciblé ados/teen" quitte à partir en couille sur certains points, un peu comme ca a été le cas sur des séries comme Reign ou Lost in Space.

Pourtant, quand je vois Stranger Things, il y a moyen de moduler le côté "teen" tout en gardant une logique et un fil conducteur solide.
Je viens de terminer My name, et je dois avouer que les Coréens sont dans une très grande forme ces temps ci o_o

Pour rester simple, la série est juste géniale. c'est brillamment joué, l'histoire est aussi simple qu'efficace, et la réal est carrément solide. On notera juste un FX étonnamment raté lors d'une chute, mis à part ca, c'est un sans faute.
La bande son est top, la photographie est top, le rythme est top....bref, vous l'aurez compris, c'est top
Je suis étonné de ne voir personne parler de Inside Job.
J'ai regardé un premier épisode sans trop y croire mais en fait c'est pas mal (j'en suis encore à la moitié cependant).
Série d'animation humoristique sur un groupe de personne travaillant dans un labo secret pour le "Deep Governement". C'est un univers où beaucoup de théories du complot sont en fait vraie.
Ca traite de pas mal de choses, l'humour est bien présent et ils arrivent en plus à faire en sorte que ça ne soit pas trop lourd.
Ca puise son inspiration de pas mal de choses, mais arrive à le proposer à sa sauce donc même si on voit ce qu'ils ont voulu faire (ou l'acteur qu'ils auraient vraiment voulu caster), on n'a pas non plus l'impression d'avoir affaire à une récupération.
Citation :
Publié par Saki-
Je viens de terminer My name, et je dois avouer que les Coréens sont dans une très grande forme ces temps ci o_o
c'est surtout qu'on commence ENFIN a doubler leurs series , il y a beaucoup de pepites chez eux , c'est la meme chose au japon
Citation :
Publié par Tchey
Doubler !? Haaa !!! Sous-titrer, hérétique !
C'est clair que toutes les œuvres coréennes sont à voir en VO, je trouve que les regarder en VF c'est perdre une partie de la qualité de leurs séries / films :/

Pour My Name, je n'ai pas encore terminé la série mais c'est très bon effectivement (le seul bémol pour moi étant la musique que j'aime pas trop mais c'est anecdotique).

Après même si la comparaison film / série est foireuse, la série est en dessous de certains grands films coréens du même style comme I saw the devil, The Chaser, Memories of Murder ou le chef d'oeuvre Old Boy.

Mais ça fait quand même plaisir de voir des séries de cette qualité sur Netflix, ça me donne une raison de continuer mon abonnement Netflix...alors que le dernier film de Dany Boon disponible sur Netflix également me donne envie de bruler ma TV
Citation :
Publié par Takapatchouk
J'ai le même ressenti que toi, sauf que j'ai regardé que le 1er épisode de cette 2eme saison.
Ils continuent le massacre de cette licence, déjà la S1 c'est difficile à supporter mais alors la S2 mamamia... On est très de loin de la qualité des comics(l'intégrale de cette année est sublime d'ailleurs).
Citation :
Publié par Toga
Je viens de voir Army Of The Dead, de Snyder.

L'idée, le casting, la BO et la réalisation sont vraiment bon.
Par contre je trouve que le film par en vrille complet sur la fin (et surtout cette fin merdique), comme si d'un coup un actionnaire du film à obligé Snyder à faire de la merde...
C'est dur a décrire mais c'est vraiment ce que j'ai senti sur la fin.

A voir une fois pour ce faire une idée, mais bon, un film qui restera oubliable.
Contrairement à Army of the Dead, j'ai bien aimé ce Army of Thieves.
Snyder ne s'occupe pas de la mise en scène sur ce film, même si il y a la même colorimétrie. La photographie est un cran au dessus (merci la suisse).

Une histoire de braquage de plusieurs coffres légendaires, avec l'excellent Matthias (qui sortait déjà du lot dans le premier film) au commande (ou presque).
Le fait d'avoir Jonathan Cohen en chef de police d'Interpol, n'est pas déconnant (même si les premières secondes fut dur à voir), il rempli bien le rôle type du "commissaire dans Lupin III", il s'en sort pas si mal, si on le prend comme ça.

Le film à vraiment les codes du blockbuster (et les clichés qui vont avec), mais comme Army of the Dead, il ne se prends pas au premier degrés.
Film à voir pour faire une pause au niveau du cerveau.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre le retour du chiffon pour endormir les gens en 2021, fallait pas...
Je viens de terminer la saison 2 de The Locke & Key, et je suis plus que mitigé, je précise que je n'ai pas lu les bouquins, donc mon ressenti ne se fait que via la série.

Dans les trucs qui fâchent :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- J'ai pas compris comment Ellie est revenue... Elle avait été jetée dans la porte à la place de Dodge non? Et même si Eden la réouverte un court instant, à aucun moment on vois Ellie en ressortir.

- L'épisode final a été torché comme pas possible... Je m'attendais à un bon final (Kinsey VS Gabe/Dodge), et c'était d'un ridicule... Pourtant avec le pouvoir des clés il y avait moyen de pondre un truc bien plus badasse je pense.

- Eden qui ressucite Gideon, dans quel but??? Ok elle est un Démon, et elle a perdu son Echo, mais a quel moment l'histoire explique qu'un simple Démon imagine une seule seconde pouvoir contrôler un Echo?




Bref, je suis assez déçu, pourtant il y a du potentiel, comme je l'ai dit la plupart des acteurs/rôles sont assez charismatiques. On peu excuser le manque de justesse par moments vu que ce sont des gosses/ados, et les effets spéciaux sont pas trop mal fichus.

Mais je trouve le scénario vraiment à côté par moments.

Je regarderai la saison 3,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
histoire de voir ce que va amener ce nouveau "méchant"


, mais la série a perdu pas mal d'étoiles dans mon appréciation.
Je viens de finir le premier épisode d'Arcane, bon ok je joue à LoL mais bon sang, la qualité de l'animation m'a laissé sur les fesses, c'est magnifique.

On va voir si l'histoire est au niveau, mais rien que pour les images, perso j'adore !!!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par (0)Draki
Perso les film avec Ryan Renold je les vois tous comme des c/c entre eux, depuis Deadpool.
Et tu n'as pas tort, je viens de voir le film. Toujours le même jeu d'acteur. Après le film est sympa sans plus et se laisse bien regarder.

Arcane c'était dément encore une fois.
Citation :
Publié par Cogee
Et tu n'as pas tort, je viens de voir le film. Toujours le même jeu d'acteur. Après le film est sympa sans plus et se laisse bien regarder.
Ouai c'est sympa, comme les autres en faite, mais le mec a clairement un seul personnage a son registre en ce moment.
En faite dans sa filmo depuis 6 ans, pour tout les films surligné, c'est un seul et même personnage.
Il a juste créer le Ryan Renold cinématic universe et on a rien vu venir.

(Et encore j'ai pas vu Renaissances et Criminal mais si ça se trouve on peux les ajouter a la liste, et dans Life il meurt rapidement alors il a pas le tente de faire et dire des conneries.)

289707-1636913503-6303.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés