[Actu] Blizzard renonce à sa BlizzConline 2022 et entend « repenser la BlizzCon »

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Je pensais qu’il parlait de la flemme (dans le sens propre du terme c’est à dire « pas le courage »)de jouer au jeu. Ou en extrapolant « la flemme des développeurs » d’avoir ressorti des personnages morts. Mais c’est la que l’incohérence surgit puisque c’est le concept de ce royaume des morts …

Enfin bref si on donne un sens au mot c’est pas pour rien. C’est pour qu’on puisse tous parler la même langue et se comprendre.

Sinon shadowlands c’est le bâton maison bleue. Je pense que tu me comprends soit pas rigide
Citation :
Publié par Ausirisse
Ne soyons pas rigide en effet, surmontons le choc générationnel ensemble pour pouvoirs se comprendre !
La va falloir rééditer des dictionnaires et nommer cette nouvelle langue
Citation :
Publié par Jeska
Pareil que Krokun, je trouve que ça manque pas d'occupations actuellement sur WoW
WoW n'a jamais réellement manqué de contenu tout manière, c'est surtout la qualité de celui ci le soucis. Le contenu annexe n'a jamais été le point fort du jeu mais depuis Légion on a vraiment atteint un niveau de gamedesign assez pourri et c'est peu dire. Quand on en arrive à voir la commu HF/cosmétique leave+ rager sur le jeu c'est vraiment qu'il y a un soucis car d'habitude c'est une commu très discrète. Ils ont vraiment tout à repenser au niveau de pas mal de choses et je sais pas s'ils sont encore en capacité de le faire, quand tu vois la tête des covenants et de leurs activités j'ai du mal à croire que des gens ont pu valider ça alors qu'on vient de deux ans de BFA, c'est incompréhensible.
Dans leur tentative de faire de WoW un jeu esport via le M+ ils ont accéléré ce qu'on dénonce depuis des années au niveau de la destruction du jeu par son éditeur et ça a ouvert les yeux à énormément de gens sur les nombreux problèmes que peut avoir WoW.

Ca fait mal de voir un jeu qu'on apprécie autant être dans un état pareil surtout quand on voit tout le potentiel qu'il y a encore même après 16 ans d'existence, j'en suis à un point où je pense que le mieux pour le jeu c'est d'être racheter par une autre boite car de toute manière Blizzard plus réellement.

Edit: Personnelement au niveau des choses que je souhaite voir changer/supprimer sur ce jeu il y a:

-Suppression de l'interserv et/ou limiter son accès selon les activités afin de redonner vie aux communautés des serv
-Modification du M+ afin que cela s'inscrive dans le type de jeu qu'est censé être WoW à savoir un mmorpg et si c'est pas possible bha suppression du M+ ou que cela dégage en standalone.
-Sanctions sévères envers tout ce qui est boosting et interdiction de ces pratiques (mais là je rêve vu que Blizzard prend un morceau du gâteau)
-Beaucoup plus d'activités annexes et sans tout ce timegating/monnaies limitées par jour&co, avoir des monnaies à farm c'est cool quand c'est amusant chose qui n'est pas le cas actuellement
-Une remise à jour des events saisonniers, de la foire de sombrelune et j'en passe, il faut profiter de ce contenu là pour faire jouer les gens ensemble.
-Du housing complétement optionnel (pas comme le fief) et bien dev, que ce soit à l'image d'FF14 un contenu dans le contenu
Bref plus d'alternatives amusantes aux raid/m+, j'ai pas grand chose à dire au niveau gameplay car étant priest Holy sur SL j'ai récupéré tout les spells qu'on a perdu durant x années et j'adore mon gameplay actuel. De même au niveau raid j'ai pas grand chose à redire, ils font le taff et ça reste le point fort du jeu je trouve.


Le jeu souffre énormément du marché noir qu'il y a dessus, tout ce boosting de mass, tout ces cassos qui vivent via le jeu et le défonce de tout les cotés avec la complicité de Blizzard qui kiff vendre ses jetons.

Dernière modification par Epidemie ; 07/11/2021 à 11h05.
J'avoue que si aujourd'hui Blizzard faisait fermer raider.io et bannirait tous les joueurs présents dans sa base de données, il ne resterait plus que les joueurs jouant entre guildes/friend lists et tous les joueurs ayant de base rien à faire dans un MMO auraient disparu.

Mais bon, ça n'arrivera jamais et ça serait renier une approche du jeu qu'ils ont poussé eux-mêmes avec WotLK où l'aspect social a été brûlé à l'autel de la rentabilité et de l'optimisation du temps de jeu.

Pour le reste on en a déjà parlé dans la section WoW, je préfère de très loin ce que tu qualifies de "mini-jeux mobiles" sur le contenu annexe actuel que les séquences de combat à la joute du tournoi d'argent qui était quasi le seul contenu annexe proposé par WOTLK. Pour te dire, j'ai préféré de loin le sentiment de progression dans les terres de feu à Cataclysm, là où le tournoi d'argent c'était juste refaire 5x les mêmes séries de quêtes pour gagner l'allégeance d'une capitale.

C'est bizarre aussi que tu critiques le contenu annexe à partir de Legion puisque justement, Legion sortait après WoD et son fief qui était de loin la feature annexe la plus critiquée de WoW.
Citation :
Publié par Jeska
Mais bon, ça n'arrivera jamais
Bha surtout qu'en parallèle ils ont aussi ajouté RIO ig ^^

Citation :
C'est bizarre aussi que tu critiques le contenu annexe à partir de Legion puisque justement, Legion sortait après WoD et son fief qui était de loin la feature annexe la plus critiquée de WoW.
C'est à partir de Légion qu'ils ont changé leur façon de faire au niveau contenu annexe, à savoir le timegate/les monnaies limitées par jour ce genre de truc X999 par rapport à ce qu'on a connu avant mais ça on a réellement vu l'impact de tout ça sur BFA. 50 rares avec 50 montures chaque rare qui met plus de 4h à pop, toujours plus de monnaies via des activités toujours plus ennuyantes, toujours aucun ajout d'activités annexes digne de ce nom pendant qu'à coté FF14 enchaine les propositions de contenu inédits.

Actuellement sur SL cette partie du jeu c'est une catastrophe mais c'est vraiment trop long à expliquer, va voir un peu du coté des communautés genre discord&co, y'a notamment des comparaisons contenu annexes WoW/FF14 et franchement j'ai honte pour Blizzard quand on voit la diff ne serait ce qu'au niveau métiers, les synergies entre le housing/le farm classique/les métiers et bien plus, c'est tellement bien pensé.
Citation :
Publié par Jeska
Mais bon, ça n'arrivera jamais et ça serait renier une approche du jeu qu'ils ont poussé eux-mêmes avec WotLK où l'aspect social a été brûlé à l'autel de la rentabilité et de l'optimisation du temps de jeu.
Tous les studios ont fait la même chose dans la dernière quinzaine d'années, à peu près avec les mêmes mécaniques. J'attends encore qu'un développeur fasse le lien entre ces game design moisi poussant à rationnaliser son temps de jeu sans le moindre aspect social et la chute graduelle de population sur les serveurs, tous jeux confondus. Personne ne sait utiliser un diagramme de Pareto chez Blizzard, à l'évidence... pas plus chez eux qu'ailleurs.
Citation :
Publié par Azzameen
Personne ne sait utiliser un diagramme de Pareto chez Blizzard, à l'évidence... pas plus chez eux qu'ailleurs.
Oula tu touche à beaucoup plus que blizzard et WoW la... Problème managérial mondial (surtout occidental) là, comment faire de la BONNE qualité, c'est tout un défi. Pas plus cher eux qu'ailleurs en effet, et (SURTOUT) pas seulement dans l'industrie du jeu vidéo.
Citation :
Publié par Krokun
Comme ?
Suffit d y jouer pour comprendre qu il plaise ou non, le contenu est présent sur ff14.
Sur wow, ils maintiennent la licence rien de plus.
Même si je préférais de loin wow (gameplay tout ça).

On ne peut que constater la différence encore un challenger qui a pour objectif une conquête du marché tout en ayant une rentabilité dingue. (Qui n'est plus challenger d ailleurs).
Et wow où ils traquent toutes dépenses superflu pour que leurs PDG de tape des bonus qui permettrais de financer le développement d un triple AAA mmo.

Blizzard vont finir comme Ubisoft si ça continue des licences ultra rentable de more of the same concensuelle.

Dernière modification par derioss ; 08/11/2021 à 20h02.
Citation :
Publié par derioss
Suffit d y jouer pour comprendre qu il plaise ou non, le contenu est présent sur ff14.
Sur wow, ils maintiennent la licence rien de plus.
Même si je préférais de loin wow (gameplay tout ça).

On ne peut que constater la différence encore un challenger qui a pour objectif une conquête du marché tout en ayant une rentabilité dingue. (Qui n'est plus challenger d ailleurs).
Et wow où ils traquent toutes dépenses superflu pour que leurs PDG de tape des bonus qui permettrais de financer le développement d un triple AAA mmo.

Blizzard vont finir comme Ubisoft si ça continue des licences ultra rentable de more of the same concensuelle.
Une réponse toujours aussi creuse.
Je réitère donc ma question : quel contenu inédit ? Pour le peu que j’ai parcouru le jeu j’ai rien vu « d’inédit » !

Édit : je t’invite à te renseigner sur le budget de développement de wow et des extensions.
WoW continue son petit bonhomme de chemin tranquillement, je vois pas où est la perdition, l'hécatombe ou autres éléments de langage récurrents qu'on voit pop sur tout topic JoL Blizzard dès lors qu'il s'agit de parler du WoW actuel, surtout comparé à BFA ou a Legion. Ca reste un MMO themepark avec des raids, des donjons, des zones de quête, des tonnes de trucs annexes de collection, de farm de réputs et autres hauts faits. S'attendre à une révolution à chaque extension me paraît illusoire, du coup peu étonnant d'être déçu du résultat.

FFXIV ne m'a jamais attiré du fait que contrairement à WoW, on dirait un empilement d'extensions et de contenus sans lien entre elles qui me fait plus penser à une sorte de gros hub d'attractions et d'activités disjointes qu'un monde d'un seul tenant comme celui de WoW. Je ne dis pas que FFXIV est mauvais mais que cette apparence de patchwork, renforcée par le fait qu'on puisse empiler toutes les classes sur un seul perso et plusieurs occurrences de crossovers avec d'autres IP font que FFXIV me m'attire pas des masses. Ce n'est pas une critique, juste un truc qui fait que le jeu me convient pas.
Sans parler de l’histoire du jeu de base qui est d’une nullité incomparable. Tellement niaise et sans saveur vu qu’il n’y a aucun doublage. Cote mise en scène c’est zéro !
Niveau quête idem y a aucune originalité. Chaque zones est construites sur le même principe. On fait le tour via des quetes fed ex et ensuite on va cueillir des fleurs ou peigner des moutons … Donc pour le contenu « inédit » on repassera !
Tout est aseptisé, édulcoré à part la tenue des avatars féminins qu’on aime foutre a poil voire même ces espèces de petits personnages enfantins …à la limite du pedo pornographique !
Citation :
Publié par derioss
Et wow où ils traquent toutes dépenses superflu pour que leurs PDG de tape des bonus qui permettrais de financer le développement d un triple AAA mmo.
Puis si la blizzcon annuelle cartonne y'a une prime patronale, l'harcelement (voir plus...) Sexuelle entre 2 bon grand crue en mode After.
C'est cool le pognon nan ? 😜✌️
Citation :
Publié par derioss
Suffit d y jouer pour comprendre qu il plaise ou non, le contenu est présent sur ff14.
C'est amusant la sémantique : maintenant lorsque quelqu'un parle de contenu sur un MMO, FFXIV tout particulièrement, j'entends "remplissage".

Citation :
Publié par Krokun
Je réitère donc ma question : quel contenu inédit ? Pour le peu que j’ai parcouru le jeu j’ai rien vu « d’inédit » !
J'ai fait le jeu jusqu'à Stormblood, c'était pire à chaque fois, du recyclé de recyclé. Rien que du contenu vide de sens, avec une épopée de moins en moins captivante, tellement rallongée qu'elle a le goût de soupe à l'eau. Sûrement intéressant pour ceux qui y reviennent à chaque patchounet et qui on la sensation qu'on leur donne du grain à moudre, mais harassant pour ceux qui font le déplacement moins souvent. On porte le courrier, on ramasse des navets pour la soupe, on parle à chaque fichu PNJ sur le jeu (skip-skip-skip) et on s'ennuie terriblement en songeant que tout ça nous mènera ENFIN au endgame repoussé de quelques dizaines de elvl, à farmer les donjons en boucle avec des joueurs qui ne disent même pas bonjour. Le tout pour pouvoir se retrouver bloqué à attendre un patch tout aussi vide.

Le contenu inédit de FFXIV, c'est la capacité du jeu à nous faire réaliser que ce type de MMO ne va nulle part, mais qu'en plus il y va lentement en prenant le chemin sans paysage.
Citation :
Publié par derioss
Suffit d y jouer pour comprendre qu il plaise ou non, le contenu est présent sur ff14.
J'ai hâte de voir ce qu'ils prévoient pour Endwalker d'ailleurs, avec ShB on a atteint la quasi perfection en terme d'mmorpg them park. Purée quelle était bien cette extension, Emet Selch <3.
Citation :
Publié par Azzameen
(...) et on s'ennuie terriblement en songeant que tout ça nous mènera ENFIN au endgame repoussé de quelques dizaines de elvl, à farmer les donjons en boucle avec des joueurs qui ne disent même pas bonjour. Le tout pour pouvoir se retrouver bloqué à attendre un patch tout aussi vide.
la gue-guerre WoW - XIV m'intéresse pas, j'ai passé l'âge (et me semble que ça devrait être votre cas vieux JoLiens également), mais parler du endgame de XIV sans mentionner les différents raids et primals, certains offrant un niveau de difficulté et donc intérêt assez extrême c'est de la mauvaise foi crasse qui décrédibilise son auteur.

Les "donjons en boucle avec des joueurs qui disent pas bonjour", le mode "normal" en pick-up, donc, c'est du pré-endgame. Ou du endgame pour super casuals. Un peu d’honnêteté SVP.

Sinon le sujet c'était la Blizzcon je crois ?
Citation :
Publié par Azzameen
C'est amusant la sémantique : maintenant lorsque quelqu'un parle de contenu sur un MMO, FFXIV tout particulièrement, j'entends "remplissage".


J'ai fait le jeu jusqu'à Stormblood, c'était pire à chaque fois, du recyclé de recyclé. Rien que du contenu vide de sens, avec une épopée de moins en moins captivante, tellement rallongée qu'elle a le goût de soupe à l'eau. Sûrement intéressant pour ceux qui y reviennent à chaque patchounet et qui on la sensation qu'on leur donne du grain à moudre, mais harassant pour ceux qui font le déplacement moins souvent. On porte le courrier, on ramasse des navets pour la soupe, on parle à chaque fichu PNJ sur le jeu (skip-skip-skip) et on s'ennuie terriblement en songeant que tout ça nous mènera ENFIN au endgame repoussé de quelques dizaines de elvl, à farmer les donjons en boucle avec des joueurs qui ne disent même pas bonjour. Le tout pour pouvoir se retrouver bloqué à attendre un patch tout aussi vide.

Le contenu inédit de FFXIV, c'est la capacité du jeu à nous faire réaliser que ce type de MMO ne va nulle part, mais qu'en plus il y va lentement en prenant le chemin sans paysage.
C'est bizarre c'est ce que je reproche à wow actuellement depuis wod
Citation :
Publié par Bloodedge
C'est bizarre c'est ce que je reproche à wow actuellement depuis wod
Comme quoi le contenu de FF XIV n’a rien d’inédit

Citation :
Publié par Kami80
mais parler du endgame de XIV sans mentionner les différents raids et primals, certains offrant un niveau de difficulté et donc intérêt assez extrême c'est de la mauvaise foi crasse qui décrédibilise son auteur.
Avec une intégration au lore et un décor proche du néant. Ce qui confirme encore plus les propos de l’auteur

Dernière modification par Krokun ; 09/11/2021 à 10h35. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kami80
hein
Relis les propos de l’auteur qui parle de contenu vide de sens et peu captivant.
Tu tentes de le contre dire en parlant des raids et des primals. (Contenu qui n’a toujours rien d’inédit au passage).
Je trouve qu’au contraire tu confortes son ressenti car y a pas pire contenu vide et peu captivant au vu de leur intégration dans le lore totalement alambiquée avec des decors quasi similaire …
Citation :
Publié par Krokun
Relis les propos de l’auteur qui parle de contenu vide de sens et peu captivant.
Tu tentes de le contre dire en parlant des raids et des primals. (Contenu qui n’a toujours rien d’inédit au passage).
Je trouve qu’au contraire tu confortes son ressenti car y a pas pire contenu vide et peu captivant au vu de leur intégration dans le lore totalement alambiquée avec des decors quasi similaire …
Je crois que tu mélanges beaucoup de choses, en plus de me mêler à des postes/propos qui ne me concernent pas.

Parce que je souligne que l'auteur du poste auquel je répondais avait volontairement et en toute mauvaise foi passé à l'as toute la partie challenging/excitante du endgame ne signifie en aucun cas que je résume le jeu, ou même le endgame, à ça. Je me désolidarise également de toute idée de "contenu vide de sens" ou autre "contenu peu captivant".

Mon seul propos était de souligner et rectifier la mauvaise foi flagrante d'une intervention, voila tout.

Ton prosélytisme pro-Blizzard est aussi grotesque que le prosélytisme anti-Blizzard qui cancerise JoL depuis une décennie. Merci de me laisser en dehors de ça.
Citation :
Publié par Azzameen
C'est amusant la sémantique : maintenant lorsque quelqu'un parle de contenu sur un MMO, FFXIV tout particulièrement, j'entends "remplissage".


J'ai fait le jeu jusqu'à Stormblood, c'était pire à chaque fois, du recyclé de recyclé. Rien que du contenu vide de sens, avec une épopée de moins en moins captivante, tellement rallongée qu'elle a le goût de soupe à l'eau. Sûrement intéressant pour ceux qui y reviennent à chaque patchounet et qui on la sensation qu'on leur donne du grain à moudre, mais harassant pour ceux qui font le déplacement moins souvent. On porte le courrier, on ramasse des navets pour la soupe, on parle à chaque fichu PNJ sur le jeu (skip-skip-skip) et on s'ennuie terriblement en songeant que tout ça nous mènera ENFIN au endgame repoussé de quelques dizaines de elvl, à farmer les donjons en boucle avec des joueurs qui ne disent même pas bonjour. Le tout pour pouvoir se retrouver bloqué à attendre un patch tout aussi vide.

Le contenu inédit de FFXIV, c'est la capacité du jeu à nous faire réaliser que ce type de MMO ne va nulle part, mais qu'en plus il y va lentement en prenant le chemin sans paysage.
Bah c'est du thempark a la wow, je trouve ça vide de sens aussi dans l essentiel.
Après, il y a des trucs intéressants, enfin que je trouve , mais ça reste une histoire de goût.

C'est juste la recette qui marche, un contenu facile avec peu de contrainte, aucune réflexion, aucune recherche.
Et un endgame ou il faut apprendre les strat par cœur.
Et j oubliais sauver le monde a toi tout seul.

Ça c'est l option A, l option B c'est un monde non instancié à Bash des mob et des wb avec possibilité de défendre son steak.
Ça se finit en buss,cheat, cash shop et goldselling .

Et ta mm du mal à suivre Jean-Michel guignol qui balance 400 balle par mois, bah ouai la tranche 30-40 celib a les moyens.

Pour revenir au sujet, wow c'est cool mais il faudrait qu ils se sortent les doigts parce que la mode de je sors une extension et je me touche pendant x temps, le voisin lui il ne le fait pas.
Et pourtant, quand square parle de la rentabilité de la licence il est tout fier.

Bref pour revenir au sujet, je suis pas un ouf de ff14 j'y suis pour x raisons.
Mais oui, le contenu est la, intéressant ça dépend des gens, innovant non mais il est la.
Wow au bout d un mois a part spéculer a l ah je tourne en rond.
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