[Actu] Aperçu de la bêta de Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Lost Ark est un Hack and Slash pur et dur dans la zone mmo-solo (haha j'adore ce terme il me vend du rêve).
En revanche en donjon sur les bosses il y a un travail intéressant qui s'éloigne du HnS à la diablo.

Ensuite lorsque l'on entre dans les arènes type moba, on n'est plus du tout dans du HnS on est d'accord ?

Je dirai que Lost Ark mélange pas mal de genres qui le rend singulier.
Je pousserai l'aventure à sa sortie par curiosité.

Citation :
Publié par Azzameen
Ajoute à cela la même vue et des effets visuels impressionnants (ça promet pour la lecture du jeu en groupe d'ailleurs)
Même avec les effets pyrotechniques atténués ?
Je l'ai trouvé assez sobre. C'est pas warhammer non plus hein mais bon.
A tester en arène effectivement.

Dernière modification par Amo- ; 08/11/2021 à 09h54. Motif: Auto-fusion
Bon bah on s'amuse bien on fait les ptits foufou sur ce jeu.
Incroyable, je passe du bon temps et je resterais surement un bout de temps à la release.

Bon par contre, faut pas déconner, c'est pas un MMO, c'est un HnS avec des composantes multi et certaines features prisent de l'univers MMO.

Outre ça, y'a du taf derrière LA. L'histoire est bateau, mais l'univers en lui même semble riche, les différents endroits que l'on visite sont globalement très sympathique visuellement.
On sent l'inspiration de diverse grosses licences du JV ou autre.

Lost Ark c'est le Seigneur des Anneaux X Morsay X Devil May Cry X One Piece X Arriety X Naruto X Fallout X Stéphane Bern.

J'espère vous avoir bien trigger.

Me voilà maintenant lvl 50, je vais pouvoir taper dans le dur et un peu plus en groupe qu'avant.
Message supprimé par son auteur.
J'ai à peine effleuré cette beta pour ne pas me brûler les ailes mais j'ai aimé ce que j'ai pu y voir et Lost Ark rassemble assez de choses qui m'ont évoqué ce qui m'avait plu à mes débuts sur des jeux online. J'ai testé les classe pour me faire une idée de mon orientation à la sortie, étudié la proposition ludique et j'en ressort sûr d'une chose: je serai là à la sortie (enfin au lancement anticipé).
J'ai particulièrement aimé ce que propose le jeu en terme de système de guilde.

Est-ce qu'on en sais plus sur les serveurs à la sortie? EU uniquement ou des serveurs tag par langue?
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Bon par contre, faut pas déconner, c'est pas un MMO, c'est un HnS avec des composantes multi et certaines features prisent de l'univers MMO.
Je pense que ce que tu voulais dire, c'était "faut pas déconner, c'est un HnS, pas un RPG". Là, ça peut se discuter. Pour la partie MMO, ça répond au même cahier des charges que tous les autres : plein de gens sur le même serveur qui... jouent à côté les uns des autres. Triste certes, mais c'est comme ça depuis déjà un moment.

Citation :
Publié par Flochon
Effectivement, il ne faut pas voir Lost Ark comme un MMORPG mais davantage comme un RPG online.
Ah parce que FFXIV ce n'est pas un RPG online dans ce cas ? Et TESO ? Et SWTOR ? Tous ces jeux sont non seulement solotables, mais surtout conçus de façon à ce qu'il soit difficile ou pénible de jouer en groupe durant les éons de la montée en lvl, le tout en faisant passer ça avec une zolie histoire comme si on jouait réellement à un jeu solo. Franchement, aller dire que ce n'est pas un MMORPG parce que le volet social est naze durant la montée en lvl, je suis juste mort de rire. Dans ce cas, ça fait 20 ans qu'on n'a plus vu un MMO les gars. Et purée, c'est pas complètement faux.

J'ai la sensation qu'on cherche à décatégoriser Lost Ark parce qu'il ne ressemble pas à ce qu'on a l'habitude de voir, mais pourtant il répond bien aux critères du MMO "moderne" qu'on se cogne depuis que les développeurs ont décidé que le bon modèle à suivre était celui qui ôtait toute notion de dépendance entre joueurs, donc tout aspect social obligatoire. C'est juste le gameplay en combat qui change ici, pour le reste c'est la même soupe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Repousser ce jeu à 2022 qui est fini et fun pour sortir un New World complètement buggué, sacrée idée.
Je suis monté level 20, et c'était bien plaisant.
Un mal pour un bien, surtout qu'il y a l'extension de ff14 qui sort en fin d'année en + de new world
Citation :
Publié par Flochon
Ai je dit le contraire? je suis bien souvent le seul ne serait ce qu'à dire "bonjour" quand tu rentres dans un donjon. Je n'ai rien contre lost ark, j'y jouerai certainement à la release, mais oui, je regrette que al dimension MMO ne soit pas plus présente. C'est pas parce que d'autres font pareil que ca légitime ce manque.
La normalité, c'est la majorité et la majorité légitime tout, malheureusement. Tant qu'on aura des joueurs pour défendre ce modèle mourant (et je les sais nombreux ici), ça ne bougera pas. Tant qu'on aura des game designers qui définissent la progression des MMO de façon verticale avec des augmentations de statistiques complètement broken et une histoire bien longue qui dure tout le leveling, empêchant les joueurs de jouer en groupe en dehors des trois donjons sur le chemin, ça ne bougera pas. Ce n'est pas après 50-100H de jeu qu'on apprend à jouer en groupe, c'est dès le début sinon c'est forcément la déconvenue en endgame. Aucun MMO n'est designé dans ce sens depuis 20 ans.

Alors Lost Ark est bien un MMO, y compris de ce point de vue. Il est comme toutes les nazeries développées pour qu'on puisse y jouer seul, ce qui est évidemment parfaitement idiot pour un MMO, mais c'est la règle actuellement. Tu as effectivement dit le contraire en prétendant qu'il appartenait à une autre catégorie (d'ailleurs c'est quoi un "RPG online" ?), alors qu'on est en plein dans le massivement multijoueur online, que ce soit bien utilisé ou pas n'est pas la question. C'est juste que comme pour tous les MSO (<- pas une faute de frappe), le multi est non seulement facultatif, mais presque irréalisable sur la durée. Perso j'y arrive parce que je ne joue qu'en couple, mais en dehors de notre cas c'est la fête à l'autisme.

Même si pour l'instant j'apprécie le gameplay de HnS et l'immersion dans un lore qui, s'il n'est pas original, remplit son rôle pour nous guider à travers le jeu, je sais que tôt ou tard je vais arriver au seuil de tolérance que connaît tout MSO : une fois qu'on a fini la quête principale (ou la partie immersive au moins), on commence à s'ennuyer en farmant bien trop longtemps pour atteindre le lvl max et, une fois ce lvl acquis, on découvre qu'on a joué seul tout du long, qu'on ne connaît rien du gameplay en groupe. Et franchement vu les classes, j'ai du mal à voir comment ce gameplay pourrait marcher sur Lost Ark, endgame ou pas. Pour moi, il est de la même famille qu'Elyon à ce niveau. Il est juste plus beau et plus rigolo à jouer.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Azzameen
Je pense que ce que tu voulais dire, c'était "faut pas déconner, c'est un HnS, pas un RPG". Là, ça peut se discuter. Pour la partie MMO, ça répond au même cahier des charges que tous les autres : plein de gens sur le même serveur qui... jouent à côté les uns des autres. Triste certes, mais c'est comme ça depuis déjà un moment.
Je suis un vieux con, je tourne encore sur l'ancienne définition :d
perso je kiff vraiment très très fort ce jeu, j'ai encore envie d'y jouer mais rien qu'à savoir que toute notre progression sera perdue à la sortie du jeu,
ben ça m'a refroidis & j'ai stoppé le jeu...

C'est bien simple, j'ai acheté New World lundi matin, j'ai joué à Lost Ark toute la journée jusqu'à savoir que notre progression du jeu sera supprimé à la fin de cette beta & là j'ai stoppé le jeu, je n'ai pas eu envie de jouer "dans le vent" pour devoir tout recommencer à sa sortie !

Quand j'ai lancé New World, j'ai eu un gout de trop peu, limite amer lol (d'ailleurs comme je le commence, si il y en a qui sont partant pour recommencer leur aventure en coop, hésitez pas à me contacter) tellement Lost Ark est plus vif, plus nerveux & plus intéressant, du moins pour moi ^^

ce Lost Ark est vraiment une pépite en terme de mmo hack'n slash, perso je n'en ai jamais aimé aucun: ni path of exile(je ne dis pas qu'il est mauvais!), ni Pagan Online qui est devenu un jeu solo & je n'en vois pas d'autre en mmo mis à parle Wolcen,Grim Dawn & Warhammer 40k Inquisitor Martyr, qui pour moi sont le podium des meilleurs hack'n slash non mmo (j'en possède une 20tane sur Steam) !

Hâte qu'il sorte en version définitive !!
Citation :
Publié par Zzino
perso je kiff vraiment très très fort ce jeu, j'ai encore envie d'y jouer mais rien qu'à savoir que toute notre progression sera perdue à la sortie du jeu,
ben ça m'a refroidis & j'ai stoppé le jeu...

C'est bien simple, j'ai acheté New World lundi matin, j'ai joué à Lost Ark toute la journée jusqu'à savoir que notre progression du jeu sera supprimé à la fin de cette beta & là j'ai stoppé le jeu, je n'ai pas eu envie de jouer "dans le vent" pour devoir tout recommencer à sa sortie !

Quand j'ai lancé New World, j'ai eu un gout de trop peu, limite amer lol (d'ailleurs comme je le commence, si il y en a qui sont partant pour recommencer leur aventure en coop, hésitez pas à me contacter) tellement Lost Ark est plus vif, plus nerveux & plus intéressant, du moins pour moi ^^

ce Lost Ark est vraiment une pépite en terme de mmo hack'n slash, perso je n'en ai jamais aimé aucun: ni path of exile(je ne dis pas qu'il est mauvais!), ni Pagan Online qui est devenu un jeu solo & je n'en vois pas d'autre en mmo mis à parle Wolcen,Grim Dawn & Warhammer 40k Inquisitor Martyr, qui pour moi sont le podium des meilleurs hack'n slash non mmo (j'en possède une 20tane sur Steam) !

Hâte qu'il sorte en version définitive !!
Ben c'est le principe d'une beta fermée, c'est une version de test (stabilité des serveurs, récolte des avis et rapports de bugs en tout genre), ça a toujours été comme ça.
Après dire que tu joues dans le vent c'est faux parce que tout ce que tu apprends sur la beta, c'est tout ce que tu n'as plus à apprendre à la sortie du jeu, car faut admettre qu'une fois arrivé au HL, on te balance tellement de trucs à la tronche que si tu n'as pas touché au jeu avant, tu vas mettre plusieurs jours à comprendre toutes les mécaniques.
Sinon je te conseille Last Epoch en hack&slash pour patienter si jamais tu connais pas.
En effet, bien sympa LE !

Pour ma part, j'ai du mal à me défaire de Diablo 2 R en ce moment et j'irai du côté de MH en attendant la sortie de LA.

Je pense que je vais picorer ce petit jeu Multi avec mon Guerrier qui, visiblement, doit compenser certaines choses avec sa grosse épée.

Je pense que ce jeu va séduire pas mal de joueurs avec son gameplay fun et dynamique.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Je suis un vieux con, je tourne encore sur l'ancienne définition :d
En parlant de vieux cons, les AvL vont sévir dessus en bande organisée ou t'y vas solo freestyle ?
Citation :
Publié par Lilisam
Ben c'est le principe d'une beta fermée, c'est une version de test (stabilité des serveurs, récolte des avis et rapports de bugs en tout genre), ça a toujours été comme ça.
Après dire que tu joues dans le vent c'est faux parce que tout ce que tu apprends sur la beta, c'est tout ce que tu n'as plus à apprendre à la sortie du jeu, car faut admettre qu'une fois arrivé au HL, on te balance tellement de trucs à la tronche que si tu n'as pas touché au jeu avant, tu vas mettre plusieurs jours à comprendre toutes les mécaniques.
Sinon je te conseille Last Epoch en hack&slash pour patienter si jamais tu connais pas.
oui pas faux, mais je préfère qd même découvrir le jeu à sa sortie plutôt que de "perdre" mon tps sur une beta qui va delete mes person

Sinon Last Epoch me plait bcp mais je ne suis pas doué pour l'anglais & comprendre 50% d'un jeu ne m'intéresse pas ^^

bah tk, avec Grim Dawn & mm encore Diablo 3, Van Helsing etc etc, j'ai de quoi faire en hns ^^
__________________
si vous souhaitez voir ma liste de jeux Steam & qu'il y a un jeu qui vous plait à faire en coop, n'hésiter surtout pas à m'en faire part
-► https://steamcommunity.com/id/yolix25

Dernière modification par Zzino ; 09/11/2021 à 12h44.
Citation :
Publié par Epidemie
Par contre j'arrive pas à voir pourquoi ils nomment ce jeu un mmorpg.
C'est quoi un MMORPG du coup pour toi? Les raids les donjons open World etc... C'est pas du MMORPG?
Citation :
Publié par yanomamii
C'est quoi un MMORPG du coup pour toi? Les raids les donjons open World etc... C'est pas du MMORPG?
On croise absolument personne, c'est du boss rush comme les MH et le leveling est en grande partie instancié et solo. On est plutôt sur un hack n slash.
Citation :
Publié par Epidemie
On croise absolument personne, c'est du boss rush comme les MH et le leveling est en grande partie instancié et solo. On est plutôt sur un hack n slash.
Tu parles du leveling la, bon je l'ai fait en groupe à part les scénarios ou là t'es obligé de faire solo, mais même comme ça tu occultes tout le endgame.
A ce tarif là wow c'est pas un mmo non plus.
Citation :
Publié par yanomamii
Tu parles du leveling la, bon je l'ai fait en groupe à part les scénarios ou là t'es obligé de faire solo, mais même comme ça tu occultes tout le endgame.
J'occulte rien j'en parle juste au dessus lol, le endgame pve c'est du boss rush principalement, c'est quand même osé de nommer ce jeu un mmorpg quand l'essentiel du leveling est instancié et que le contenu réellement mmo est à peine à la hauteur d'un donjon lambda d'un mmorpg.

M'enfin bon la catégorie mmorpg on trouve de tout maintenant donc why not ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés