[Actu] Lineage W en tête des ventes sur Google Play en Corée

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Uther a publié le 8 novembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5925/7/152807-240.jpg
Le MMORPG Lineage W a été lancé en Asie ce 4 novembre : le jeu se classe déjà en tête des meilleures ventes sur Google Play en Corée du Sud et bat « nettement » le record de Lineage M enregistré en 2017.

Le 4 novembre dernier, NCsoft lançait officiellement Lineage W dans douze pays d’Asie. Et ce lancement suscitait une certaine curiosité chez les observateurs du secteur, notamment pour déterminer si NCsoft parviendrait à renouer avec les joueurs – NCsoft est certes l’un des...

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L2M ? j'ai up 33
ce jeu est une réminiscence de Lineage 2
le stuff... l'arme qui pète au dessus de +6, armure +4, accessoire +2...................
loot inexistant, farm de sauvage pour craft (en mode auto)
et si ça pète ? > go farm à l'infini

et c'est la beta, on a des loot à foison gratuit
j'ai arrêter perso
à part les musiques originale en ville
ya pas grand chose

ps: DION powa
ps2: c'est un topic LW...
ps3: et du coup LW vous en pensez quoi ? ça a l'air sympa en fait (en mode oldschool)
On sait pourquoi ils délaissent les jeux PC / consoles, du jeu mobile ça ne coute pas cher à faire, c'est à forte teneur en CS et ça marche ! Pourquoi bosser du coup ?
Citation :
Publié par Spartan
On sait pourquoi ils délaissent les jeux PC / consoles, du jeu mobile ça ne coute pas cher à faire, c'est à forte teneur en CS et ça marche ! Pourquoi bosser du coup ?
pas chère a faire ? mdr encore un ignorant.
Citation :
Publié par alexissx
pas chère a faire ? mdr encore un ignorant.
Bon sang tu t'es échappé d'un zoo ou quoi ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...C3%A0_produire

Même le moins cher des jeux dans cette liste coûte bien plus à faire qu'un jeu mobile.
Article de 2014 qui disait qu'il commençait à y avoir du jeu mobile atteignant comme qui rigole 1m$ de développement, de nos jours je doute que l'on soit arrivé à 20m$. Le minimum quand on vient insulter autrui en se prenant pour un cador, c'est de sourcer ses dires ou son délire, à la marge au moins. Surtout quand c'est possible de trouver des informations fiables.
https://www.nextinpact.com/article/1...r-a-developper
Citation :
Publié par Spartan
Bon sang tu t'es échappé d'un zoo ou quoi ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...C3%A0_produire

Même le moins cher des jeux dans cette liste coûte bien plus à faire qu'un jeu mobile.
Article de 2014 qui disait qu'il commençait à y avoir du jeu mobile atteignant comme qui rigole 1m$ de développement, de nos jours je doute que l'on soit arrivé à 20m$. Le minimum quand on vient insulter autrui en se prenant pour un cador, c'est de sourcer ses dires ou son délire, à la marge au moins. Surtout quand c'est possible de trouver des informations fiables.
https://www.nextinpact.com/article/1...r-a-developper
C'est pas la prod en elle même qui est cher dans un jeu mobile mais bien l'aspect communication et marketing. Le référencement payant sur les stores, l'investissement nécessaire pour faire connaître le jeu, influenceurs, la pub sur les réseaux sociaux... Mais aussi le fait qu'il faut entretenir le jeu avec des mises à jour régulières étant donné que le modèle économique actuel est centré sur le F2P, sur un jeu premium tu as moins besoin de faire autant de mise à jour. Donc le coût de production ne se calcule pas que sur la pré-production mais aussi sur la post prod, c'est incomparable avec un jeu premium sur PC par exemple. Ton article date de 2014, on est en 2021, les jeux mobiles ont bien évolué en terme de production. Après bien sûr que ça restera toujours moindre par rapport à des triple A sur PC, et consoles mais ça ne fait qu'augmenter d'années en années sur les plus gros jeux mobiles.
Citation :
Publié par guirssane
C'est pas la prod en elle même qui est cher dans un jeu mobile mais bien l'aspect communication et marketing. Le référencement payant sur les stores, l'investissement nécessaire pour faire connaître le jeu, influenceurs, la pub sur les réseaux sociaux... Mais aussi le fait qu'il faut entretenir le jeu avec des mises à jour régulières étant donné que le modèle économique actuel est centré sur le F2P, sur un jeu premium tu as moins besoin de faire autant de mise à jour. Donc le coût de production ne se calcule pas que sur la pré-production mais aussi sur la post prod, c'est incomparable avec un jeu premium sur PC par exemple. Ton article date de 2014, on est en 2021, les jeux mobiles ont bien évolué en terme de production. Après bien sûr que ça restera toujours moindre par rapport à des triple A sur PC, et consoles mais ça ne fait qu'augmenter d'années en années sur les plus gros jeux mobiles.
Sauf que jamais, oh grand jamais on ne me fera croire qu'en 6 ans on passe de 1m pour un AAA à 20m.
Quand à tes arguments ils ne tiennent pas la route, pourquoi ? Pour la simple & bonne raison que cela s'applique aussi aux jeux consoles & PC, et donc de facto ne font que confirmer ce que j'ai dit, ça ne coute rien à faire ni à faire vivre pour un rendement maximum.

Je comprends la logique mais dans les faits un jeu mobile mais de ... grande envergure si on peut dire ça, sera toujours un investissement plus que convenable pour les plus cher avec un retour énorme via le CS, pas pour rien que sur console on nous prend aussi pour des vaches à coup de DLC très cher & j'en passe ><

D'ailleurs les faits parlent pour moi, suffit de voir l'engouement des studios à faire des jeux sur cette plateforme, outre le prix bien moindre pour faire un jeu, il y a infiniment plus de gens ayant un Smartphone qu'une console, potentiellement c'est gigantesque. De là à dire quel type de joueurs prendrait tel ou tel genre de jeux, c'est une autre histoire.
Mais même une grand mère joue sur du candy crush & Cie, pas étonnant que ça rapporte. Je n'ai rien contre du jeu mobile, mais là on est spammé de 1001 bousins et pendant ce temps quand on veut un véritable jeu, digne de ce nom, on a trois fois rien à coté ... c'est ça qui me débecte.
Citation :
Publié par Spartan
Sauf que jamais, oh grand jamais on ne me fera croire qu'en 6 ans on passe de 1m pour un AAA à 20m.
Quand à tes arguments ils ne tiennent pas la route, pourquoi ? Pour la simple & bonne raison que cela s'applique aussi aux jeux consoles & PC, et donc de facto ne font que confirmer ce que j'ai dit, ça ne coute rien à faire ni à faire vivre pour un rendement maximum.

Je comprends la logique mais dans les faits un jeu mobile mais de ... grande envergure si on peut dire ça, sera toujours un investissement plus que convenable pour les plus cher avec un retour énorme via le CS, pas pour rien que sur console on nous prend aussi pour des vaches à coup de DLC très cher & j'en passe ><

D'ailleurs les faits parlent pour moi, suffit de voir l'engouement des studios à faire des jeux sur cette plateforme, outre le prix bien moindre pour faire un jeu, il y a infiniment plus de gens ayant un Smartphone qu'une console, potentiellement c'est gigantesque. De là à dire quel type de joueurs prendrait tel ou tel genre de jeux, c'est une autre histoire.
Mais même une grand mère joue sur du candy crush & Cie, pas étonnant que ça rapporte. Je n'ai rien contre du jeu mobile, mais là on est spammé de 1001 bousins et pendant ce temps quand on veut un véritable jeu, digne de ce nom, on a trois fois rien à coté ... c'est ça qui me débecte.
"Pour la simple & bonne raison que cela s'applique aussi aux jeux consoles & PC" Nan mais dans l'idée t'as raison, mais c'est un peu traitre de comparer le budget d'un jeu mobile et d'un jeu PC, c'est normal que le développement d'un jeu PC coûte plus cher... Et oui un jeu mobile est rentable car il est assez peu cher à produire et rapporte souvent pas mal de part son modèle économique et son game design. (Si le marketing et la com ont été bien fait, genre raid shadowlegends par exemple, martelage de pub sur youtube pendant des mois) Mais comparé à un jeu PC/console (ça j'te le confirme y travaillant) le budget marketing est largement supérieur sur du mobile que sur du PC/console. En général c'est 30% du budget total qui est aloué au marketing sur des jeux pc/console, pour le mobile le cout en marketing est souvent largement supérieur au cout de développement. (oui c'est pas si cher le dev d'un jeu mobile on est d'accord, mais c'est tout ce qu'il y a à côté qui est couteux.)

Genre si tu compares un jeu pc avec un prix fixe et un jeu pc F2P, sache que le jeu F2P demandera toujours beaucoup plus de budget qu'un jeu avec un prix fixe, c'est tout ce que j'essaye de démontrer.
Citation :
Publié par guirssane
"Pour la simple & bonne raison que cela s'applique aussi aux jeux consoles & PC" Nan mais dans l'idée t'as raison, mais c'est un peu traitre de comparer le budget d'un jeu mobile et d'un jeu PC, c'est normal que le développement d'un jeu PC coûte plus cher... Et oui un jeu mobile est rentable car il est assez peu cher à produire et rapporte souvent pas mal de part son modèle économique et son game design. (Si le marketing et la com ont été bien fait, genre raid shadowlegends par exemple, martelage de pub sur youtube pendant des mois) Mais comparé à un jeu PC/console (ça j'te le confirme y travaillant) le budget marketing est largement supérieur sur du mobile que sur du PC/console. En général c'est 30% du budget total qui est aloué au marketing sur des jeux pc/console, pour le mobile le cout en marketing est souvent largement supérieur au cout de développement. (oui c'est pas si cher le dev d'un jeu mobile on est d'accord, mais c'est tout ce qu'il y a à côté qui est couteux.)

Genre si tu compares un jeu pc avec un prix fixe et un jeu pc F2P, sache que le jeu F2P demandera toujours beaucoup plus de budget qu'un jeu avec un prix fixe, c'est tout ce que j'essaye de démontrer.
Ben un jeu vidéo ça reste un jeu vidéo, je ne vois pas en quoi c'est traitre de comparer ça ^^'
Avant le jeu mobile c'était du jeu sur console portable.
Ici l'intérêt est de voir combien ça coute à faire et le modèle économique, force est de constater que c'est très très juteux si le jeu marche bien.
Le seul titre console qui me vienne à l'esprit dans le genre honteux, c'est FIFA. Les gens payent 60€ chaque année ce jeu et en plus ça claque des centaines d'euro sur de la lootbox à la con...
Mais après il faut comparer ce qui est comparable alors, un jeu mobile qui va vivre à coup de CS et un jeu PC/console à coup de DLC & Cie, et sur ce point les jeux mobile sera toujours tellement moins cher à faire & à faire vivre.
Regarde un jeu comme Candy Crush, ça ne coûte rien à faire vivre et ça rapporte à mort. La poule aux oeufs d'Or !

Enfin bref, à titre personnel je n'aime pas ce virage que nous vivons, comme l'Argent est Roi ils vont là où ils en trouvent le plus. Malgré tout le jeu pc & console rapporte encore bien...quand il se vend.
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