[Vidéo] Bande-annonce finale de la série d'animation Arcane (League of Legends)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 octobre 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
La série Arcane, librement inspirée de l'univers de League of Legends, sera diffusée à partir du 7 novembre prochain sur Netflix (en trois actes successifs, le premier le dimanche 7 novembre, le deuxième le samedi 13 et le troisième le samedi 20 novembre). D'ici là, la série se dévoile dans une bande-annonce finale qui fait écho à la confrontation qui oppose la contrée de Piltover et les profondeurs du district de Zaun, alors au bord de la guerre.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Graphiquement c'est assez différent de ce qui se fait en ce moment, je trouve ça bien, ça fait un plus, j'aurais pas dit que ça me plairait de prime abord mais l'animation rend bien.
Pour l'histoire, sans doute la vendetta de Vi/Caitlyn avec Jinx. Je regarderai avec plaisir, je pense. En plus, ça a pas l'air de faire du fan service à tous les étages (j'ai pas vu tous les personnages derrière chaque porte), du moins dans la BA.
Même sans jouer à League of Legend, faudra regarder quelques épisodes pour voir. Rien que pour les graphismes et la bande son ça à l'air bien, l'histoire on verra.
Je suis vraiment curieux de la voir.

Je joue de temps en temps a LoL mais plus du tout en classé. J'ai déjà regarder un peu le Lore de perso et il y a vraiment un beau boulot derrière. En espérant qu"ils mettent bien l'accent sur le Lore existant pour que ça reste cohérent sur la durée.
Et tout ça par un studio Français qui plus est ! C'est la boîte Fortiche Prod qui s'en occupe après avoir déjà bossé de nombreuses fois pour LoL.
La touche graphique et l'animation sont incroyables. Jamais joué à LoL mais je regarderai la série rien que pour ça
Oui les épisodes sont sympas. Pour une fois qu'on a une adaptation Jeux vidéo > Cinéma plutôt réussi, Chapeau !
La Direction Artistique est magnifique et originale, ça change des DA ultra classique c/c à la chaine des Dota / Blood of zeus / Castelvania etc.
Et la Bande son et aussi très lourde si on aime le style.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bon tout internet dit que c'est de la bombe atomique c'est vrai ou pas ?
Niveau scénario je pense que connaitre LOL joue pas mal sur les notes et les critiques (chaque scènes on se demande qui peut bien être tel ou tel personnage)
Pas sur que la ménagère qui ne connais pas le jeu s'amuse beaucoup devant ça reste un remake d'oliver twist à la sauce steampunk et le coté "dessein animé"="pour enfant" va pas beaucoup aider.
Mais on peu pas critiquer la réalisation c'est très propre.
Point négatif : y'a pas de dragons.

Point positif : c'est de la balle.

L'animation, c'est dingue.
Les expressions sur les visages, c'est dingue.
La DA c'est dingue.
Le scénar est A+ tier.
Les thèmes sont plutôt adultes.
Les CRS sont bien méchants. (on reconnait le studio français)
Quand je lis que le scénar est bateau et que le dénouement semble évident, je vois pas trop de quoi on parle. Je sais pas où on va, moi. A la baston sûrement, mais ....

J'ai jamais vu des crises de pleurs/ de nerfs aussi bien rendus.

Chui fan.
(mais je suis fan de Riot)
Mais on peut aimer sans connaitre LoL, on est très loin du fan service.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 07/11/2021 à 23h13.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Point négatif : y'a pas de dragons.

Point positif : c'est de la balle.

L'animation, c'est dingue.
Les expressions sur les visages, c'est dingue.
La DA c'est dingue.
Le scénar est A+ tier.
Les thèmes sont plutôt adultes.
Les CRS sont bien méchants. (on reconnait le studio français)
Quand je lis que le scénar est bateau et que le dénouement semble évident, je vois pas trop de quoi on parle. Je sais pas où on va, moi. A la baston sûrement, mais ....

J'ai jamais vu des crises de pleurs/ de nerfs aussi bien rendus.

Chui fan.
(mais je suis fan de Riot)
Mais on peut aimer sans connaitre LoL, on est très loin du fan service.
Tout pareil mais en mieux ! Cet animé m'a littéralement scotché, une pépite. J'ai hâte de voir la suite et je défie quiconque de prédire le dénouement.

Pour plus haut, on se demande à chaque scène qui est qui parce qu'on connait LoL. Pour ceux qui ne connaissent pas, la réalisation est tellement bien faite qu'ils découvriront tout simplement les personnage avec l'animé sans se poser de question (comme toute fiction).

Mention spéciale pour la scène de détresse émotionnelle.

Dernière modification par Nnayl ; 08/11/2021 à 04h30.
C'est vraiment super bien. Je joue beaucoup à LoL j'ai adoré, ma femme qui n'y joue pas du tout a adoré aussi. ça va être chiant d'attendre chaque semaine.
Perso j'ai énormément aimé les 3 premiers épisodes. Entre la DA, les animations, le rendu des émotions des personnages ou la bande son, je ne saurais dire lequel est le meilleur, juste qu'ils sont tous excellents !

J'ai regardé ça avec des amis qui ne connaissent pas du tout League et ils sont aussi impatients que moi pour les prochains épisodes donc je n'ai pas l'impression qu'avoir joué au jeu est un prérequis pour aimer la série.

Dernière modification par Doliprane 500mg ; 08/11/2021 à 13h17.
Perso je ne connaissais absolument rien de LoL, et j'ai trouvé ces 3 premiers épisodes absolument géniaux. Je n'ai pas vu le temps passé, et techniquement c'est clairement du lourd.

Côté histoire il y a effectivement pas mal de personnages à ingurgiter au début, mais on comprend rapidement que tout va se croiser à un moment donné pour terminer sur un beau bordel. Au final, tout est habilement mené, aussi bien ce qui va devenir le fil rouge de l'histoire, que les clashs directs entre factions et personnages principaux.

Je ne m'étais pas autant régalé devant une série depuis longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés