[VO - Showtime] Dexter. (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SansNom
Heu non, pas du tout, qu'est-ce qui te fait penser ça ? J'ai peut être exagéré en disant populaire, mais j'ai vraiment entendu plusieurs jeunes sortir cette expression avec la même intonation que Doakes , ça m'avait surpris.
Le "surprise motherfucker" est toujours aussi populaire à cause du meme qu'il a engendré .

Pour Dexter pareil que beaucoup j'ai décroché en cours (fin de saison 7 il me semble) ma nana a continué à regarder du coup j'ai su la fin et ça m'a conforté dans mon choix de ne pas la matter.
Sinon je suis le seul à penser que ça pourrait tourner autour d'un Harrison jeune adulte et suivant les traces de son père cette nouvelle saison?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hippocampe Angulaire
Sinon c'est drôle, hier Netflix posait une question sur Twitter : "Quelle série voudriez-vous revoir en effaçant votre mémoire ? "
Et j'ai répondu Dexter surtout pour les 2 premières saisons, parce que quand même suivre un serial killer c'était pas banal et plutôt audacieux.
Et aujourd'hui cette annonce.
Je suis donc satisfaction.
Au final j'ai bien aimé cette série même si effectivement ça tirait en longueur au milieu.
J'avais trouvé la fin ouverte plutôt intéressante. (par contre j'avais oublié que sa soeur ... couic )
Pareil, j'avais complètement oublié pour sa sœur.
Pour ma part j'en suis rendue à la saison 7. C'est à la fois un plaisir tout en étant un visionnage laborieux.

Sincèrement, je suis très très mitigée quant à cette série. Autant certaines saisons sont passionnantes: la saison 1 reste ma préférée pour son tueur. Autant d'autres saisons sont inégales et abordent les comportements des personnages de manière tout à fait incompréhensible.
C'est limite de la schizophrénie.
L'écriture montre donc des faiblesses et marque par moment un manque de profondeur. Ce manque de profondeur est compensé par de nombreuses facilités. Pour en citer quelques unes:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Laguarta et ses nombreux revirements de personnalité, à croire que l'on ne sait pas quoi en foutre et que l'on se sert clairement d'elle pour faire avancer les personnages les plus importants, quitte à générer une énorme inconstance qui devient rapidement houleuse.

Les histoires d'amour pompeuses. Au secours. Certains éléments sont intéressants, comme la façon de mener une relation amoureuse au boulot. Mais la plupart du temps c'est juste chiant car l'idée est recyclée beaucoup trop de fois.

Dexter qui ne ressent rien mais qui finalement, ressent quelque chose parce qu'il s'attache. Mouais.
La pseudo fascination de Dexter pour la mort qui se transforme en "j'ai un passager noir vraiment méchant en moi, il faut que je me maîtrise" alors que dans la saison 1, Dexter n'en a rien à carrer des autres. Ceci est même appuyé par l'absence d'empathie du personnage dans cette saison, autant pour les autres que pour les victimes.

En fait, j'aime assez l'idée que Dexter suit machinalement un code, comme un robot et non pas comme quelqu'un qui éprouve des émotions. Ce qu'essaie brièvement de nous faire croire la saison 1 mais cette suggestion est aussitôt abandonnée.
Je trouvais intéressante l'idée que le personnage se tapisse au milieu des autres pour s'en servir comme d'une couverture.
En gros, ce que je souhaite évoquer, c'est que l'on nous fait clairement comprendre que Dexter ne sera jamais méchant et ça, c'est dommage. Que malgré toute sa noirceur, il s'agit d'un très grand gentil à la manière d'une sorte de super héros obscur.
Les méchants que Dexter éliminent sont presque toujours de grosses raclures et n'ont pas pour vocation de nous faire hésiter sur ses intentions, ce qui nous donne la sensation de valider par défaut tous les choix du personnage.


Après, cette série a tout de même une aura sympathique, ce qui me donne envie de la terminer. La qualité des épisodes se bonifie et les personnages ont plus de substance au fil des saisons.
Mention spéciale à Debra, que j'aime beaucoup et qui m'apparait attachante. Son développement est chouette et à peu près cohérent.
Citation :
Publié par Lilva
Après, cette série a tout de même une aura sympathique, ce qui me donne envie de la terminer. La qualité des épisodes se bonifie et les personnages ont plus de substance au fil des saisons.
Mention spéciale à Debra, que j'aime beaucoup et qui m'apparait attachante. Son développement est chouette et à peu près cohérent.
Je pense que sur la base de départ avec ce Dexter très déshumanisé les auteurs se sont retrouvés face à un mur scénaristique : comment faire ressentir de l'empathie et de l'attachement pour un tel personnage ?
Du coup, très vite ils ont un peu plus humanisé Dexter, lui ont donné des love interest et on inventé cette histoire de dark passenger qui fait plus de Dexter un schizophrène qu'un psychopathe.
La série Profit avait d'ailleurs été très courte parce que le personnage principal était trop horrible pour le public.

Je ne saurais dire si c'était une bonne ou une mauvaise idée mais j'ai globalement beaucoup aimé cette série et je n'ai pas trouvé la fin aussi problématique que la plupart des spectateurs. La force de la série était aussi d'avoir développé tout un tas de personnages secondaires intéressants et comme tu le dis, Debra est probablement le meilleur personnage secondaire de la série.
Citation :
Publié par Hippocampe Angulaire
Heuuu, Dark Passenger, c'est le titre du roman original qui sert de base à la série.
C'est pas tant le terme que j'ai trouvé problématique mais plutôt le fait que la série s'en serve comme explication qui donne l'impression que Dexter est presque schizophrène. Après c'est sûrement le but souhaité et probablement le contenu du roman original si c'est son titre, mais à titre personnel ce n'est pas ce que j'ai le plus apprécié dans le personnage.

Après :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois que vers la fin il renie cette explication, donc ça retombe bien sur ses pieds .
Citation :
Publié par Orald
Je viens de voir cette annonce je suis aussi très mitigé mais bon je suis trop curieux pour ne pas regarder.
J'ai toujours rêvé d'un fin où il se fait choper et que la série reprenne le premier jour du procès et qu'on voit petit à petit comment il se fait choper avec de bon rebondissement où on se dit "il va se faire choper" et puis non, et puis "ils va se faire choper" et puis non. Et le passage de tous ses amis à la barre qui expliquent comment ils ont fini avec une chasse à l'homme.

Dernière modification par Ed Wood ; 27/12/2020 à 16h51.
Citation :
Publié par Ed Wood
J'ai toujours rêvé d'un fin où il se fait choper et que la série reprenne le premier jour du procès et qu'on voit petit à petit comment il se fait choper avec de bon rebondissement où on se dit "il va se faire choper" et puis non, et puis "ils va se faire choper" et puis non. Et le passage de tous ses amis à la barre qui expliquent comment ils ont fini avec une chasse à l'homme.
Et derrière tu peux faire une saison supplémentaire où Dexter va buter, en essayant de ne pas se faire choper, un max de prisonniers qui pour lui méritent plus que la prison .
J'ai bien aimé les épisodes pour l'instant aussi.
(faut dire que j'ai aimé Dexter jusqu'au bout donc ça partait avec un bon à-priori pour moi xD)
Ma seule déception c'est l'absence de l'ancien opening
Oui le générique est complètement éclaté mais pour le reste, l'écriture,le jeu, l'atmosphère, tout est vraiment très bon alors que ça semblait impossible.
Il y a aussi un brin d'ironie à la Fargo, ça me fait aussi penser à la saison 5 de BB (qui pour moi est une saison additionnelle ).
Dans mon top série de l'année facilement au final. Du coup pour ceux qui se demande pourquoi il y a un tel contraste avec les dernières saisons, le showrunner Clyde Phillips à l'origine des saisons 1 à 4 est derrière celle-ci, d’où le décalage.
@Von avec un bon résumé avant de commencer oui ça devrait le faire.

Très bonne surprise en tout cas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aurais bien aimé une confrontation avec batista, et quelques petites longueurs en plus sur la fin.
J'ai trouvé également Clancy Brown qui joue le rôle de Kurt Caldwell très très bon, en regardant sa page wiki je me suis rendu compte qu'il avait joué le rôle du méchant dans le premier Highlander ! Le célèbre Kurgan !

J'espère le retrouver dans de nouvelles séries !

0870fd588adb5d6dfb4a128b0ca7506b.jpg

Kurgan_002.jpghttps%3A%2F%2F1428elm.com%2Ffiles%2Fimage-exchange%2F2017%2F07%2Fie_80145.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Clancy_Brown
Cette nouvelle saison de Dexter c'est comme quand par accident tu recroises un vieux pote avec lequel tu avais fini brouillé il y a longtemps, et comme c'était y a longtemps ni lui ni toi ne se souviennent vraiment du pourquoi de cette embrouille, alors vous discuter un peu et vous passez un bon moment.
Citation :
Publié par Von
Question, si on n'a pas regardé la dernière saison pour cause d'affligeante nullité, la nouvelle est possible ?
Oui, car de toute manière, si tu as regardé la dernière saison, tu ne t'en souviens probablement pas en détails.
Un rapide check des plots points important et tu peux foncer.

Avec cette saison on retrouve tout ce qui faisait le charme de Dexter :
- Le château de cartes permanents dans lequel Dexter navigue, toujours à la limite de l'écroulement.
- Le background des personnages.
Mais aussi ce qui faisait grincer les dents :
- Les coïncidences trop nombreuses.

Dans l'ensemble tu passes un bon moment. Faut prendre la série pour ce qu'elle est, càd une version "arcade" d'histoire de serial killer. Si on veut de la simulation, y a Mindhunter pour ça.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était une belle manière de clore l'histoire de Dexter, en espérant qu'ils ne feront pas l'erreur de tenter une série centrée sur son fils.
Citation :
Publié par Nyu
Cette nouvelle saison de Dexter c'est comme quand par accident tu recroises un vieux pote avec lequel tu avais fini brouillé il y a longtemps, et comme c'était y a longtemps ni lui ni toi ne se souviennent vraiment du pourquoi de cette embrouille, alors vous discuter un peu et vous passez un bon moment.
Excellente analogie

Concernant ton spoiler, à priori Clyde Phillips est chaud, c'est à voir pour Showtime.
Après ça a bien cartonné aux US :
http://braindamaged.fr/12/01/2022/de...aine-showtime/

Citation :
"Diffusé dimanche dernier, le final a réuni le plus grand nombre de téléspectateurs de toutes les séries diffusées par Showtime depuis le final de la saison 3 de Homeland en 2013, totalisant 3 millions de téléspectateurs pour le seul dimanche. Un record de 2 millions de téléspectateurs a également rejoint les plateformes de streaming et à la demande, a indiqué la chaine via un communiqué de presse officiel."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés