[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Pfizer affirme que sa pilule contre le Covid-19 est efficace à 89 % pour prévenir hospitalisations e
Il s’agit du deuxième traitement de ce type à démontrer des résultats positifs. Après le comprimé développé par Merck, qui a été autorisé jeudi au Royaume-Uni, Pfizer a annoncé vendredi 5 novembre, que sa pilule contre le Covid-19 était efficace à 89 %
Citation :
« L’analyse intermédiaire a montré une réduction de 89 % du risque d’hospitalisation liée au Covid-19 et de décès de n’importe quelle cause, comparé à un placebo chez les patients traités dans les trois jours suivants l’apparition des symptômes », a déclaré Pfizer dans un communiqué.

L’essai comportera 3 000 personnes, mais les recrutements ont été stoppés « face à l’efficacité écrasante » du traitement dans les premiers résultats, a dit Pfizer.
écrasante rien que ça !

https://www.lemonde.fr/planete/artic...1084_3244.html
Citation :
Publié par znog
Il s’agit du deuxième traitement de ce type à démontrer des résultats positifs. Après le comprimé développé par Merck, qui a été autorisé jeudi au Royaume-Uni, Pfizer a annoncé vendredi 5 novembre, que sa pilule contre le Covid-19 était efficace à 89 %

écrasante rien que ça !

https://www.lemonde.fr/planete/artic...1084_3244.html
Bah voila une piste pour soigner le Covid-19.
Beaucoup d'antivaxx prefereraient "soigner que prendre le vacin". Alors quel va etre le contre-argument foireux?

Pfizer va se gaver n'empeche.
Citation :
Publié par Roitebo
"Encore moins de recul avec cette pilule magique qu'avec le vaccin" devrait logiquement l'emporter chez les anti-vax.
plutôt non : un fois contaminé, la trouille peut faire changer d'avis beaucoup de monde.. la preuve les antivax qui se gavent d'HCQ
On peut faire la parallèle avec le Tamiflu pour la grippe:

Niveau 1 : Il vaut mieux être vacciné que d'attraper la grippe et la donner a tout le monde aux alentours

Niveau 2: Le Tamiflu ca aide si on le prend a temps mais le vaccin c'est encore mieux meme quand il n'est pas des plus efficaces (symptomes moindres en general) (prévenir vs guérir)

Niveau 3: Et tu auras toujours celui qui preferera prendre une limonade avec de l'ail ou le grog local de chaque pays/culture et ceux qui se sentiront mieux comme 9x% des gens affectés iront crier haut et fort que ca marche , ils ont a eux tout seul trouvé le remède miracle.

Dans tous les cas, apres 2 ans de covid, on arrive au moins finalement au stade des antiviraux spécifique anticovid (du moins je l'espere)
Citation :
Publié par ShlacK
On peut faire la parallèle avec le Tamiflu pour la grippe:
et pour les vaccinés qui chopent le covid tout de même ? On leur donnera le médicament pour faire ceinture et bretelles ?

Citation :
Le Paxlovid est composé de deux molécules. L’une a un nom barbare, PF-07321332. C’est l’agent actif, elle empêche une protéine du virus de fonctionner, ce qui bloque sa capacité de réplication. L’autre, le ritonavir, permet à PF-07321332 de rester active plus longtemps dans le corps.
https://www.liberation.fr/societe/sa...FJ45EOMOBNSPM/



edit : // et aussi

Citation :
Publié par znog
et pour les vaccinés qui chopent le covid tout de même ? On leur donnera le médicament pour faire ceinture et bretelles ?


https://www.liberation.fr/societe/sa...FJ45EOMOBNSPM/



edit : // et aussi

Tu as des vaccinés chez qui le vaccin ne marche pas du fait de leur pathologie ... au hasard une/des maladies du sang que je connais (en clair je vois des dossiers où la sérologie est négative après 2 injections ce qui motive une 3e injection .... en croisant les doigts pour que ça marche cette fois-ci).
Citation :
Publié par znog
et pour les vaccinés qui chopent le covid tout de même ? On leur donnera le médicament pour faire ceinture et bretelles ?
non mais faut arrêter de la ramener cette question, c'est un pure argument d'antivax ça.

Ca a été expliqué des milliers de foi, la vaccin réduit énormément les risques de faire des formes grave et la transmission du virus. Il n'empèche pas d'être éventuellement malade (d'ailleurs aucun vaccin est efficace à 100%)
/fatiguant
Citation :
Publié par Lionel90
Ca a été expliqué des milliers de foi, la vaccin réduit énormément les risques de faire des formes grave et la transmission du virus. Il n'empèche pas d'être éventuellement malade (d'ailleurs aucun vaccin est efficace à 100%)
/fatiguant
d'où ma question, en fait c'est pas la peine de nous en faire une scène hein



par ailleurs
Citation :
Il semble également que l'antiviral de Pfizer soit bien plus efficace que la pilule anti-Covid du laboratoire Merck, dont la pilule antivirale serait efficace à environ 50% contre les formes graves du Covid-19, et qui a récemment été autorisé dans un premier pays, le Royaume-Uni.
https://www.linternaute.com/actualit...efficace-a-89/
https://www.liberation.fr/internatio...M55LQBQ45JMIM/

Panique en Allemagne, menacée d'être submergée par la 4e vague. En cause ? La vaccination dans les centres de soin et les maisons de retraite n'est pas obligatoire, ni même les tests. Il n'y a pas de pass sanitaire et les restaurants n'appliquent pas les règles prévues.

Bref, c'est un peu le paradis @Francis Lalanne. Du coup ils sont à 40 000 cas par jour. Après, seuls les non-vaccinés encombrent les hôpitaux, ce qui évite pour l'instant une trop forte hausse des décès ("seulement" 140 par jour).
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.liberation.fr/internatio...M55LQBQ45JMIM/

Panique en Allemagne, menacée d'être submergée par la 4e vague. En cause ? La vaccination dans les centres de soin et les maisons de retraite n'est pas obligatoire, ni même les tests. Il n'y a pas de pass sanitaire et les restaurants n'appliquent pas les règles prévues.
étonnant
Citation :
Malgré des règles précises, les Allemands font preuve, en effet, d’indiscipline. A Berlin, pratiquement aucun restaurant ne contrôle les clients. «De nombreux établissements ne respectent pas les règles. C’est absolument inacceptable. Il n’y a pas d’autres mots pour le dire», a déploré Thomas Lengfelder, directeur de la Fédération berlinoise des hôteliers et restaurateurs.
moi qui ai une image des allemand comme des mecs qui ne traversent pas tant que le petit piéton est rouge, même en pleine nuit quand il n'y a aucun véhicule, je suis surprise


et dans les ehpad, pas de vaccination ni de tests pour les personnels ?
Citation :
Alors qu’en France ou en Italie la vaccination est obligatoire dans les maisons de retraite et les hôpitaux, l’Allemagne n’avait même pas réussi, jusqu’à ce vendredi, à imposer de tests obligatoires pour les personnels dans ces établissements, où l’on a déploré plusieurs dizaines de victimes ces derniers jours.


"rappel généralisé" ca veut dire qui ?
Citation :
Le ministre fédéral de la Santé, Jens Spahn, a réussi à imposer ce vendredi un rappel généralisé (réservée jusque-là au plus de 70 ans)… alors que les centres de vaccination viennent de fermer leurs portes. «On discute d’une mesure alors qu’il est déjà trop tard pour la mettre en œuvre. La plupart des centres sont démontés et ne pourront pas rouvrir. Les responsables politiques auraient pu y penser avant»,
Citation :
Publié par znog
et pour les vaccinés qui chopent le covid tout de même ? On leur donnera le médicament pour faire ceinture et bretelles ?

Oui, tout comme le tamiflu si tu choppes la grippe malgre avoir recu le vaccin contre la grippe (et que tu reponds aux criteres pour recevoir le tamiflu). C'est tout. Une arme de plus contre le covid.

Je disais surtout qu'on va avoir ceux qui vont refuser le vaccin car il y a un medicament desormais (mauvaise idee pour divers raisons cf lionel au dessus)
Je te rassure tout de suite, ceux qui à l'heure actuelle refusent les vaccin, c'est des durs, plus rien ne peut les faire changer d'avis, sauf peut être un proche gravement atteind, (et encore je suis pas sûr)
Ils voient entre autre dans les vaccins, la main mise de big pharma sur la santé, ou le diktat du gouvernement.
Alors les pilules qui viennent des même labos, tu pense bien que chez eux ça va être la même réaction de rejet.
Pour eux, on a interdit les traitements pas cher et qui soignent. (est ce encore la peine de le nommer ?)
Citation :
Publié par Lionel90
Alors les pilules qui viennent des même labos, tu pense bien que chez eux ça va être la même réaction de rejet.
Pour eux, on a interdit les traitements pas cher et qui soignent. (est ce encore la peine de le nommer ?)
Ils aiment bien "regeneron", le machin de Trump à plusieurs milliers de dollars... Sinon, oui, prendre des vermifuges pour chevaux ou du désinfectant pour aquarium, ça les branche.
Je comprends pas pourquoi tous les médias et politiques s'acharnent à continuer de parler de hausse des cas?
Dans un pays comme le nôtre où le nombre de vaccinés est important, on devrait pas connaître de hausse importante des hospitalisés ni de saturation des services, puisque le vaccin diminue grandement les cas graves.
On s'en fou un peu qu'ils y'ai 50millions de cas la semaine prochaine si y'a seulement 1000 personnes en réa.
Citation :
Publié par WildRoad
Je comprends pas pourquoi tous les médias et politiques s'acharnent à continuer de parler de hausse des cas?
Dans un pays comme le nôtre où le nombre de vaccinés est important, on devrait pas connaître de hausse importante des hospitalisés ni de saturation des services, puisque le vaccin diminue grandement les cas graves.
On s'en fou un peu qu'ils y'ai 50millions de cas la semaine prochaine si y'a seulement 1000 personnes en réa.
Le problème reste toujours la proportion (et donc le nombre) de non vaccinés qui est suffisante pour :
- transmettre le virus
- et surtout encombrer les hôpitaux dans des circonstances actuelles où 20% des lits sont fermés pour cause de pénurie de personnel.
Il est là le problème.
Citation :
Publié par WildRoad
Je comprends pas pourquoi tous les médias et politiques s'acharnent à continuer de parler de hausse des cas?
Dans un pays comme le nôtre où le nombre de vaccinés est important, on devrait pas connaître de hausse importante des hospitalisés ni de saturation des services, puisque le vaccin diminue grandement les cas graves.
On s'en fou un peu qu'ils y'ai 50millions de cas la semaine prochaine si y'a seulement 1000 personnes en réa.
S'il y a 50 millions de cas la semaine prochaine, il y a 50 millions de possibilités de développer une mutation. Et dans une population largement vaccinée, il y a d'autant plus de chances pour qu'une mutation résistante au vaccin émerge dans ces conditions. Il faut donc limiter la circulation du virus pour des raisons moyen-terme, même si à court-terme ça ne pose pas de problème majeur.
Citation :
Publié par WildRoad
Je comprends pas pourquoi tous les médias et politiques s'acharnent à continuer de parler de hausse des cas?
Dans un pays comme le nôtre où le nombre de vaccinés est important, on devrait pas connaître de hausse importante des hospitalisés ni de saturation des services, puisque le vaccin diminue grandement les cas graves.
On s'en fou un peu qu'ils y'ai 50millions de cas la semaine prochaine si y'a seulement 1000 personnes en réa.
Pour faire simple, avec une contagiosité de la souche actuelle environ six fois supérieure à la contagiosité de la souche des premiers pics, si tu as ne serait-ce que 15% de la population non vaccinée, tu te retrouves mathématiquement face au même risque d'engorgement que sur les premiers pics.
Sans même compter les 10% de vaccinés sur lesquels le vaccin aura un résultat faible.

Donc même avec 80% de la population à risque vaccinée, on peut retrouver une situation catastrophique.

Citation :
On a une estimation du % de non-vaccinés qui ont déjà chopé le covid ?

Non, mais bon, avec un début d'épidémie il a y un an et demi, l'immunité de ces personnes est douteuse.
Citation :
Publié par Aratorn
Pour faire simple, avec une contagiosité de la souche actuelle environ six fois supérieure à la contagiosité de la souche des premiers pics, si tu as ne serait-ce que 15% de la population non vaccinée, tu te retrouves mathématiquement face au même risque d'engorgement que sur les premiers pics.
On a une estimation du % de non-vaccinés qui ont déjà chopé le covid ?
J'ajoute aux arguments précédents que le nombre actuel de cas est suffisant pour générer une hausse du nombre total de personnes hospitalisées et en réa. Certes, on ne va pas atteindre les 100% de saturation dans deux semaines, mais la capacité des hôpitaux à assurer des services en dehors du covid commence à être impactée bien en deça de ce seuil.

Bref la situation est bien sûr pas dramatique mais ça vaut le coup de garder un oeil sur son évolution.
Si je dis pas de bêtise lors de la 1ère vague il a suffit de 5% de gens touchés pour saturer le système. Donc avec encore autant de gens à risque non protégé et avec une circulation du virus qui remonterait à des 30 ou même 40K par jour, on voit bien que ça peut vite à nouveau tourner au vinaigre. D'autant qu'entre temps la situation à l’hôpital s'est dégradé.

Bref on peut espérer que ça se passe bien si le virus circule mais pas trop, par contre si malheureusement ça remonte fort franchement je serais soignant j'aurais la haine....
Je sais pas si l'info est passée ici, mais au RU ça réponds bien présent pour la 3e dose quand même :

241738-1636221110-9523.png

Les chiffres eux jouent toujours aux montagnes russes, mais en tout cas il n'y a pas d'explosion des infections comme l'hiver dernier. Tout n'est pas rose, 150-200 morts par jour c'est pas la joie, mais si j'imagine assez bien le retour des masques je pense qu'on sera épargné par le lockdown cet hiver.
Le gouvernement s'apprête à faire une intervention télévisée sur le coronavirus, ce qu'il n'avait pas fait depuis longtemps.
C'est qu'en deux semaines, l'incidence a cru de 35%, atteignant 65.6
La France est aussi frontalière de pays où l'épidémie a repris.

La situation pourrait n'être pas simple, début Décembre.
Au travail, je peste : nous sommes douze dans 30 - 35 mètres carrés, avec des personnes qui mettent mal ou pas leur masque, et certaines ne sont pas vaccinées.
Impossible que ça loupe. C'est plus le hasard ou la fatalité le virus, maintenant. Ce sont les salariés, les gens dans les transports, et les contrôles que font les employeurs de la bonne salubrité de leurs espaces.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 06/11/2021 à 19h11.
Question un peu provocatrice mais.. On s'arrête quand du coup ? Je veux dire on a fait tout ce qu'on a pu, la campagne de vaccination touche à sa fin. On va pas porter des masques et avoir des mesures ad vitam eternam du coup ? Surtout pour protéger ceux qui n'ont pas voulu se vacciner ?
Aujourd'hui le covid n'est plus une menace pour moi vacciné ni pour les personnes fragiles vaccinées, à partir de là, pourquoi dois je continuer l'effort de guerre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés