[Actu] Aperçu de la bêta de Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amo-
Avec un jeu où les compétences sont à CD, pour éviter que le gameplay soit une bouillie click when up (surtout en pve), il faut des combo de sorts. Là on peut effectivement parler de rotation de dps, heal ou tank. Mais je n'ai pas vu de combo de sorts.
Ils arrivent par la suite au level 50 ?
Pour compléter ce que dit delweyn, tu n'as besoin d'atteindre le lvl 50 pour créer tes rotations, mais c'est bien à partir de ce niveau que tu possèdes l'ensemble des outils qui te permettront de définir ton build, et donc par extension les rotations de skills afin d'optimiser ton DPS.

Le contenu de Lost Ark est assez faramineux, toute fois tu commences à l'apercevoir qu'à la fin de ton leveling. Tout le contenu farm, boss, raid, etc.. est HL, c'est à dire lvl 50+. La phase de leveling, qui durent une vingtaine d'heure au 1er run n'est en rien représentatif du End Game (qui finalement se trouve être le coeur du jeu).

Le temps de jeu nécessaire pour le leveling est incomparable au temps de jeu qu'on peut passer sur le End Game. 15-20h pour level up 50, et des centaines, voir des milliers, d'heures pour le reste. (Les try hardeurs RU et KU sont à plusieurs milliers d'heures de jeu)
Les 2 clés de Smider sont déjà prises -_-"
Merci les gens de prévenir quand vous prenez une clé.

M'enfin, ça sent la choure du quidam qui passait par là ...
Oui faudra repartir de zero.
Après je crois que tu peux anticiper et farm un peu des compo avec des reroll que tu laisses exprès à bas ilv.
Tu achètes des boite d'arcasium 1 avec. Et quand ton scouter sort tu le monte vite ilv400 et tu le fait ouvrir toutes les boites pour le booster.
Tu peux aussi évité de prendre certaine récompense de compte qui ne marche que sur un perso (genre l'affinité) et les récupérer toute d'un coup sur le scooter.
Enfin économise un maximum de gold.

J'ai pas joué au jeu, j'ai juste lu des infos sur reddit. P-e que qq'un qui a joué à la russe peut mieux te dire comment récupérer le retard que tu auras.
Incroyable ce jeu, j'ai pas été aussi hype depuis scar of velious, on a pris une claque avec la guilde là.
On est censé farm le raid wow là mais on a même plus envie. On va faire le clean demain et on verra si on trouve un autre jeu pour nous occuper en attendant.
Citation :
Publié par chakan
Ben c'est juste pas un hack and slash....
C'est un mmo avec une vue 3d iso, un peu comme ce qu'on avait au tout debut des mmo (ultima online par exemple)
Y a toute les features d'un theme park classique, voir plus et aussi une lore tres travaillé, et y a des gens (grosse surprise) qui aiment profiter d'une histoire dans un mmorpg.
Bien d'accord, même si certaines mécaniques sont évidemment empruntées au HnS, le game design est plus celui d'un RPG avec tout ce que ça sous-entend. Ce n'est pas parce qu'on voit l'action du dessus et que ça bourrine un max que c'est obligé de reprendre tous les systèmes d'un Diablo.

Pour "profiter d'une histoire dans un mmorpg", c'est à double tranchant franchement. J'aime le lore lorsqu'il est profond et riche (comme dans Aion où il y avait vraiment des trucs à découvrir pour ceux qui lisaient tout, comme la vraie origine du conflit) et j'aime les histoires lorsqu'elles ne servent pas d'excuse pour masquer les sempiternelles mécaniques de bash/fédex. Si on n'a que ces deux choix-là (<-non), je préfère même farmer avec mes potes que d'être séparé d'eux par une épopée titanesque façon FFXIV, qui me demanderait de... farmer des mobs et d'aller parler à tous les pécores de la région sans la moindre raison valable.

Citation :
Publié par Lydhe
Personnellement j'ai très peu dormi à cause de la bêta ^^ Je trouve le jeu plutôt propre au niveau de la localisation française audio et textes, bien que j'aurais préféré les noms d'origine des classes [...]
Ah ouais, le "pistolancier" quoi... Non mais pourquoi ? POURQUOAAAAA ?!?
Citation :
Publié par Azzameen
Bien d'accord, même si certaines mécaniques sont évidemment empruntées au HnS
Tu penses à quelles mécaniques ?
Perso, j'ai rien vu de spécifique aux HnS.
Et les éléments communs aux HnS mais non spécifiques sont des choses qu'on trouvait par exemple dans Lineage ou Ultima Online (avec les Ultima qui ont été une source d'inspiration pour Diablo).

Lost Ark est un MMO dans la lignée de nombreux MMO coréens.
La formule est mise au goût du jour, forcément. Le titre a ses spécificités.
Mais ne reprend rien de ce qui a différencié les HnS des autres aRPG.
Citation :
Publié par Peredur
Tu penses à quelles mécaniques ?
Perso, j'ai rien vu de spécifique aux HnS.
Et les éléments communs aux HnS mais non spécifiques sont des choses qu'on trouvait par exemple dans Lineage ou Ultima Online (avec les Ultima qui ont été une source d'inspiration pour Diablo).

Lost Ark est un MMO dans la lignée de nombreux MMO coréens.
La formule est mise au goût du jour, forcément. Le titre a ses spécificités.
Mais ne reprend rien de ce qui a différencié les HnS des autres aRPG.
Je suis pas totalement d'accord, le côté prolifique d'ennemis affichés le distingue des autres mmo où généralement tu gères seulement 1 à 2 mobs simultanément.

Il y a ce petit côté Beat Them Up propre aux HNS avec un Gameplay KR qui rappelle fortement Tera, B&S.

En tout cas, c'est spécial comme mélange mais ça le fait bien pour l'instant.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 07/11/2021 à 16h31.
Citation :
Publié par Peredur
Tu penses à quelles mécaniques ?
Perso, j'ai rien vu de spécifique aux HnS.
Nanaki m'a soufflé la politesse, c'était à peu de chose près ma réponse : les grappes de mobs qui te foncent dessus comme des Zerg et le perso ultra-bourrin qui envoie des coups complètement broken pour faire le ménage, c'est la définition même du gameplay HnS. Ajoute à cela la même vue et des effets visuels impressionnants (ça promet pour la lecture du jeu en groupe d'ailleurs), le nombre de skills limités et on a les mécaniques de base du combat en HnS. Si on compare aux MMORPG classiques, on est très loin d'avoir la même débauche d'ennemis et de cadavres explosant en cœur à l'écran. TERA ajoutait des petites grappes de minimobs à certains adversaires, mais rien de comparable. Dans le MMORPG, c'est plutôt le personnage qui va vers les mobs pour les paquer, dans le HnS, il se mange des inc par douzaines.

La vue, la façon de combattre, le nombre d'ennemi et leur pattern, c'est précisément ce qui sépare l'action-RPG du beat'em all ou du hack'n slash, en terme de combat bien sûr.
Citation :
Publié par Azzameen
Nanaki m'a soufflé la politesse, c'était à peu de chose près ma réponse : les grappes de mobs qui te foncent dessus comme des Zerg et le perso ultra-bourrin qui envoie des coups complètement broken pour faire le ménage, c'est la définition même du gameplay HnS. Ajoute à cela la même vue et des effets visuels impressionnants (ça promet pour la lecture du jeu en groupe d'ailleurs), le nombre de skills limités et on a les mécaniques de base du combat en HnS. Si on compare aux MMORPG classiques, on est très loin d'avoir la même débauche d'ennemis et de cadavres explosant en cœur à l'écran. TERA ajoutait des petites grappes de minimobs à certains adversaires, mais rien de comparable. Dans le MMORPG, c'est plutôt le personnage qui va vers les mobs pour les paquer, dans le HnS, il se mange des inc par douzaines.
La vue, la façon de combattre, le nombre d'ennemi et leur pattern, c'est précisément ce qui sépare l'action-RPG du beat'em all ou du hack'n slash, en terme de combat bien sûr.
Haha ! Désolé : D.

Très bien résumé !
Citation :
Publié par Peredur
Je crois que tout est dit.
X)
Bon, apparemment, j'ai dit une bêtise, haha.

Le terme est mal choisi mais tu as compris ce qu'on voulait souligner.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 07/11/2021 à 18h21.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Bon, apparemment, j'ai dit une bêtise, haha.
Pas dans ce contexte, c'était une comparaison plutôt juste. Le HnS n'est jamais qu'un Beat'em all basé sur un moteur de STR avec plus de PNJs et d'effets visuels. D'ailleurs, il l'a plus ou moins remplacé.
Ah ben je vois que ce sont toujours les mêmes, ça changera peut être un jour...

Quoiqu'il en soit :
Si tu es dans une guilde hardcore :
- Soit tu paies et voila
- Soit tu es F2P et dans ce cas là faut farmer les golds pour les convertir en cristaux
Si tu n'es pas dans une guilde hardcore :
- Tu en as rien à cirer

Tout ça en sachant que même les guildes top tier n'achètent pas ce genre de choses et franchement même une guilde hardcore, je la vois mal imposer cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés