[Actu] Aperçu de la bêta de Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
j'en suis qu'au prologue la
mais la direction artistique est bien supérieure a tout ce qui est sortit récemment
full trad FR en plus avec les doublages
on peux test les classes (invoquer mobs/boss) avant de commencer
avec full skills

bien sur c'est un 'mmo' hack&slash
clic droit appuyer pour avancer toussa (full gestion a la manette incluse, meme si...)
AZER
QSDF
pour les skills
c'est perturbant limite

mais c'est vraiment bien fait
à tester

par contre ca bouffe de la cpu/ram (la je suis afk...)
155296-1636138339-8032.png
155296-1636138931-4099.png

Dernière modification par IronCow ; 05/11/2021 à 20h02.
Citation :
Publié par Aegyss
Est ce que le paladin HL est uniquement orienté support ou un mageladin est possible/puissant par hasard svp ? Sinon je resterais sur l'artilleur pour son coté Heavy Bowgun à la Monster hunter bien kiffant.
Le problème c'est que si ton Paladin n'est pas en support personne ne te prendra en groupe. Et avant que tu demandes, si tout le monde sait voir comment tu es build.
Citation :
Publié par Lilisam
Le problème c'est que si ton Paladin n'est pas en support personne ne te prendra en groupe. Et avant que tu demandes, si tout le monde sait voir comment tu es build.
d'acc donc un mageladin c'est pas efficace pour dps
Citation :
Publié par Aegyss
Est ce que le paladin HL est uniquement orienté support ou un mageladin est possible/puissant par hasard svp ? Sinon je resterais sur l'artilleur pour son coté Heavy Bowgun à la Monster hunter bien kiffant.
Le Paladin est un support offensif plutôt polyvalent, moins efficace en support qu'un bard et DPS moins bien qu'un Warlord. Tu ne pourras pas être top DPS avec, mais son soutien offensif est très apprécié, ce qui en fait une classe très demandée en PvE comme en PvP.

Si tu veux un soutien qui DPS faut s'orienter vers le Warlord.
Oui mais alors si le warlord est un bon dps soutien le risque n'est-il pas au final de voir le paladin boudé tout simplement ?
De nos jours on prend souvent LA Meta qui cartonne et on laisse le reste de coté même si ça marche, autant en pve on peut s'en arranger, mais en pvp ...
Citation :
Publié par Saymeth
Je ne comprends pas bien, j'avais acheté un pack platinum du jeu et je n'ai pas reçu d'email pour la bêta fermée.
Si tu l'as acheté sur Steam, pas besoin de mail, il faut juste installer le jeu "Bêta technique de Lost Ark" qui a du pop dans ta bibliothèque
Citation :
Publié par 'Az
Si tu l'as acheté sur Steam, pas besoin de mail, il faut juste installer le jeu "Bêta technique de Lost Ark" qui a du pop dans ta bibliothèque
Quand tu passes par le shop amazon ça te balance sur steam il me semble de toute manière pour activer l'accès ?
Palouf est toujours demandé en groupe, PVE/PVP, et il se traîne en top tier du ladder PVP grand master KR depuis pas mal de temps en plus...

Après va y'en avoir une pléthore IG.
Citation :
Publié par Saymeth
12 juin 2021 Lost Ark Platinum Founder's Pack Achat
MasterCard **93
99,99€

Et j'ai aucun remboursement. Et sur la page du magazin Lost Ark je peux racheter la même édition, foutage de gueule?
alors c'est avec Steam qu'il faut prendre contact je pense.
Citation :
Publié par Saymeth
12 juin 2021 Lost Ark Platinum Founder's Pack Achat
MasterCard **93
99,99€

Et j'ai aucun remboursement. Et sur la page du magazin Lost Ark je peux racheter la même édition, foutage de gueule?
Citation :
Publié par Saymeth
Je ne comprends pas bien, j'avais acheté un pack platinum du jeu et je n'ai pas reçu d'email pour la bêta fermée.
Perso au début je n'arrivais pas à lancer le pré-téléchargement.
Alors je ne sais pas ce qu'il en est maintenant mais avec la commande :

windows + R et coller steam://rungameid/1793660
ça m'a lancé le téléchargement...

Citation :
Publié par 'Az
Si tu l'as acheté sur Steam, pas besoin de mail, il faut juste installer le jeu "Bêta technique de Lost Ark" qui a du pop dans ta bibliothèque
Oui tout à fait mais perso ça n'avait pas pop dans ma biblio
Et avec la manip ça a fonctionné

Dernière modification par Amo- ; 05/11/2021 à 22h03. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Amo-
Perso au début je n'arrivais pas à lancer le pré-téléchargement.
Alors je ne sais pas ce qu'il en est maintenant mais avec la commande :

windows + R et coller steam://rungameid/1793660
ça m'a lancé le téléchargement...



Oui tout à fait mais perso ça n'avait pas pop dans ma biblio
Et avec la manip ça a fonctionné
Ok hallucinant ça marche.
pour avoir test hier, si tu achetes un pack sur amazon c'est une précommande ou tu ne sera débiter que quand le pack sera dispo. J'ai préco, j'ai reçu direct le code pour la beta. J'ai ensuite annulé la préco.
Citation :
Publié par Nihalsin
pour avoir test hier, si tu achetes un pack sur amazon c'est une précommande ou tu ne sera débiter que quand le pack sera dispo. J'ai préco, j'ai reçu direct le code pour la beta. J'ai ensuite annulé la préco.
hahaha bordel tu sais que je me suis dit la même chose et puis ensuite "non ce serait trop simple, ça ne doit pas marcher"...et bien si !
Citation :
Publié par Spartan
Oui mais alors si le warlord est un bon dps soutien le risque n'est-il pas au final de voir le paladin boudé tout simplement ?
De nos jours on prend souvent LA Meta qui cartonne et on laisse le reste de coté même si ça marche, autant en pve on peut s'en arranger, mais en pvp ...
Le truc c'est qu'en PvE, tout est une question de synergie. C'est à dire qu'en donjon ou raid HL, les groupes cherchent les synergies entre les classes, vu que 4 Warlord n'a aucune synergie, tu ne te trouveras jamais dans cette configuration. (C'est vrai pour tout autres classes) Le Paladin ne sera jamais boudé vu qu'il donne des bonus de dégats assez important à tout le groupe, il est Top Tier PvE et PvP chez les KU depuis belle lurette.
Citation :
Publié par PaniPwoBlem
Bonsoir à tous, ça met beaucoup de temps avant d'avoir le mail de la clé suite à la visu sur Twitch pendant 30 min?
Certains l'ont eu de suite ou pas?
J'ai attendu 2 minutes max je pense après avoir fait la connexion pour recevoir le code.

Sinon j'ai juste créé une Wardancer pour tester un peu (quelques heures, lvl 15 - compte lvl 4). Pour ce que j'en ai vu, ça me semble assez sympa pour que j'y jette un œil quand il sortira. Trop de jeux à faire pour y jouer plus avant wipe.
Je comprends d'où vient la critique d'Amo- pour le "when up", mais oui c'est très probablement lié aux compétences de base. Je ne sais pas si dans les salles de test au moment du choix on a accès à la fenêtre des skills (K), et si on peut choisir ? Je n'avais pas essayé de modifier pour ma part. En jeu sinon on peut déjà voir les compétences débloquées via les niveaux. J'ai pas trop regardé mais je suis à peu près persuadé que des combos vont se mettre en place entre différentes compétences pour faire du juggle, etc. Certaines compétences seront situationnelles pour faire du counter, pour stagger, ... Je crois que certaines classes jouent avec 2 armes différentes d'ailleurs et ça change leurs compétences disponibles ? A confirmer. Me semble que j'avais vu ça pour une classe distance (armes à feu), il y a quelques temps.

Pour l'exploration qui était un point qui m'intéresse potentiellement, j'ai pas pu en voir grand chose j'avoue. J'ai fait une hidden story du premier village avec les sunflowers, les Mokokos bon, on comprend vite que là c'est du filler korogus style.

En regardant la boutique j'ai pas vu grand chose de si P2W que ça mais ça semble quand même être un terme qui revient pour ce jeu, j'imagine que c'est lié aux ressources achetables. Ça semble quand même limité via les ressources récupérables uniquement en jouant ? J'attendrai de voir des avis détaillés et complets sur la question (et pas de la part de fans du jeu de préférence). J'ai bien vu cette histoire d'aura et de pet effects / pet functions qui sont tous les 3 payantes en cristaux et à durée limitée. Le reste des options payantes c'est du classique stockage en plus inventaire / char. slots, et du cosmétique à priori. J'imagine que les pets payants ont différents pet effects et donc là aussi faut surement payer pour celui qui a les "meilleurs" effets.

Pour ce qui est de la traduction, j'ai joué en anglais. Et j'ai vu aussi ce qu'on voit dans l'actu à savoir la vidéo d'explication des cartes en coréen. Mais j'étais passé chez Poupou et il parlait de la vf à ce moment (mauvaise trad du crit rate) donc je me suis dit "ok, go anglais" ^^.
Citation :
Publié par Nnayl
Le truc c'est qu'en PvE, tout est une question de synergie. C'est à dire qu'en donjon ou raid HL, les groupes cherchent les synergies entre les classes, vu que 4 Warlord n'a aucune synergie, tu ne te trouveras jamais dans cette configuration. (C'est vrai pour tout autres classes) Le Paladin ne sera jamais boudé vu qu'il donne des bonus de dégats assez important à tout le groupe, il est Top Tier PvE et PvP chez les KU depuis belle lurette.
ça me rassure alors ^^
Je t'avoue que perso' c'est le pve qui m'intéresse le plus, selon mon temps de jeu je ferai peut être aussi du pvp mais ce n'est pas une priorité pour moi.
Citation :
Publié par Spartan
Oui mais alors si le warlord est un bon dps soutien le risque n'est-il pas au final de voir le paladin boudé tout simplement ?
De nos jours on prend souvent LA Meta qui cartonne et on laisse le reste de coté même si ça marche, autant en pve on peut s'en arranger, mais en pvp ...
Le Paladin ne joue pas sa place avec le Warlord mais avec la Barde. Le fait est que la Barde est bien plus appréciée que le Paladin dans un groupe. Si il y a eu une meta Paladin, elle est restée très brève avant que la Barde reprenne la place du soutien incontestée. Le Paladin sera aussi une des classes les plus jouées en occident d'après les sondages (mais cela comprend surement tous ceux qui pensent qui peuvent le jouer full dps).
Ma question va peut être paraître absurde, mais y a il une "vraie campagne" au sens premier du terme ? Avec un début, un milieu, et une fin (éventuellement qui s'étendra au fur et à mesure des mises à jour), le tout faisable en solo ou on est plutôt face à un MMO sandbox ? En gros, peut on le considérer comme un Diablo avec une dimension sociale/online ?
TESO s'en sort pas mal dans cette approche "hybride" par exemple.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nnayl
Alors pas du tout, cela donne simplement un aperçu sur la compétence d'identité de chaque classe. Dans cet aperçu, il n'y a ni les compétences d'éveil, ni les engraves, ni les upgrade de compétence standard. Ce fier à ce petit intermède pour juger du gameplay final d'une classe, c'est vraiment la mauvaise idée.

Faut savoir que le gameplay de ta classe dans Lost Ark se révèle qu'à partir du lvl 50, lorsque tu accèdes aux gravures (qui peuvent modifier du tout au tout ta façon de jouer) et possède toutes tes compétences (dont les éveils).

Ensuite tu accèdes au vrai contenu, qui doit être farmé, notamment avec les donjons qui sont en l'élément de difficulté du jeu. Où il faut connaitre sa classe et ses rotations de DPS, les patterns des boss que tu affrontes, ainsi que les rotations DPS de tes mates. Plus tu évolues dans le Gear Score, plus le contenu est difficile et exigeant, le skillcap augmente de manière drastique.

Même consta pour le PvP, si tu ne l'as pas expérimenté et ne connait strictement rien aux mécaniques du jeu, comment veux tu te projeter dedans ? Surtout que le PvP n'a strictement rien à voir avec le PvE en sachant que les effets de compétences changent de l'un à l'autre et que les mécaniques d'impairment sont exclusives au PvE, ce qui fait que ta rotation de Skill est différente d'un type de jeu à l'autre (Et nécessite tout un apprentissage). Rendant des class low Tier en PvE top Tier en PvP et vice versa.

Le gameplay du leveling n'est pas différent de n'importe quel autre Hack'n'Slash... D'ailleurs, de mon avis personnel, je le trouve bien plus plaisant ici au vu des sensations d'impacte que tu peux ressentir.
Avec un jeu où les compétences sont à CD, pour éviter que le gameplay soit une bouillie click when up (surtout en pve), il faut des combo de sorts. Là on peut effectivement parler de rotation de dps, heal ou tank. Mais je n'ai pas vu de combo de sorts.
Ils arrivent par la suite au level 50 ?
Citation :
Publié par Amo-
Avec un jeu où les compétences sont à CD, pour éviter que le gameplay soit une bouillie click when up (surtout en pve), il faut des combo de sorts. Là on peut effectivement parler de rotation de dps, heal ou tank. Mais je n'ai pas vu de combo de sorts.
Ils arrivent par la suite au level 50 ?
Le combo viennent en partie du skill du joueur. On en voit une démonstration ici https://www.youtube.com/watch?v=3Age83VAN0k
A savoir que pour toutes les classes les plus grosses attaques sont souvent chargées ou lentes, c-à-d difficiles ou dangereuses à placer en pvp et pve contre les boss. Donc pour les maximiser, il faut les lancer à bonne portée après un stunlock ou connaître les phases d'un boss.
En pve il y a les classiques cycles burst à lancer après les affaiblissements ou les atk boosts, comme ceux de la barde. Il y a des cycles à connaître pour maximiser les cd. Et ça dépend aussi de tes choix de talent qui modifient parfois bcp le skill.
Bien sûr le pve bashing mob qu'on voit notamment au lvling du début nécessite absolument pas du tout d'optimiser son perso ou la gestions de ses skills.
Le gameplay c'est vraiment un kiff comme souvent dans ce genre de jeu asiat mais pour le reste c'est assez bancal. Les maps sont naze, l'histoire est oubliable et le doublage est digne de Plus belle la vie (mais au moins il est présent). Niveau direction artistique on est sur un espèce de D3 HD avec des éléments de décors très classique/standard au possible.

Coté PvE le leveling est d'un ennui assez incroyable, il n'y a aucune résistance de la part des mobs et les activités annexes c'est très basique et très solo. A voir ce que ça va donner une fois HL et faut espérer que ça soit pas p2w comme c'est le cas pour les russes par exemple.


Je n'ai pas test le pvp mais les vidéos que j'ai pu voir ça donne grave envie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés