[Actu] Kakao Games reprend les droits d'exploitation d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 novembre 2021 cette actualité sur le site ArcheAge :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1151/9/138849-240.jpg
Exploité depuis 2018 par Gamigo avec plus ou moins de succès, ArcheAge passe dans le giron de Kakao Games, qui (re)lancera le MMORPG en Occident en décembre prochain dans une version mondiale synchronisée.

De longue date, l’exploitation d’ArcheAge en Occident se révèle compliquée – notamment faute d’avoir trouvé un modèle économique efficace pour l’exploiter. On se souvient que le MMORPG a d’abord été distribué aux Etats-Unis et en Europe par Trion Worlds (qui en avait acquis...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Oui et quid du modèle économique? Va y avoir un reset? Des nouveaux serveurs?
Ils parlent d'un nouveau départ, il peu éventuellement s'agir de nouveau serveur mondiaux regroupant tous les joueurs, de nouveau serveur "nouveau départ"...va savoir.

C'est le message sur la page d’accueil du site off " New allies. A new beginning. Join the adventure".
J'ai jamais eu l'occasion de tester, on m'a toujours dit que ce n'était pas la peine et que pour une histoire de gold ou je ne sais trop quoi, c'était impossible de jouer et de rattraper les " anciens " joueurs...

Ce sera peut-être l'occasion pour moi avec cette annonce
Je retiens particulièrement cette phrase :" Les deux versions distinctes resteront. Bien que certaines modifications soient apportées aux deux versions, l'un de notre principal objectif est de fournir l'expérience ArcheAge: Unchained que les joueurs ont souhaité dès le départ"
Citation :
Publié par mounsy
Je retiens particulièrement cette phrase :" Les deux versions distinctes resteront. Bien que certaines modifications soient apportées aux deux versions, l'un de notre principal objectif est de fournir l'expérience ArcheAge: Unchained que les joueurs ont souhaité dès le départ"
"l'un de notre principal objectif est de refaire payer tout le monde autant qu'on pourra" (fixed)

Non merci j'ai testé le normal et le Unchained now je passe à autre chose... eventuellement à voir ce que donnera le 2
Message supprimé par son auteur.
Jamais testé Archeage avant, peut être que ce sera l'occasion de jeter un œil du coup ? Je comprends pourquoi ceux qui ont déjà essayé préfèrent juste oublier cela dit. Après tout ..... Y'a déjà eu 2 essais quand même
Citation :
Publié par Guarrow
Jamais testé Archeage avant, peut être que ce sera l'occasion de jeter un œil du coup ? Je comprends pourquoi ceux qui ont déjà essayé préfèrent juste oublier cela dit. Après tout ..... Y'a déjà eu 2 essais quand même
On oublie jamais Archeage, best mmo all time.
Message supprimé par son auteur.
A partir du moment où tu payes pour aller plus vite, plus fort, plus que quelqu'un d'autre, c'est du PAY2WIN
Le vrai P2W à l'ancienne n'existera plus, maintenant c'est plus fin, plus subtil mais toujours présent
Créer de la frustration et avoir la solution dans le cash shop
Citation :
Publié par Kikamaruu
A partir du moment où tu payes pour aller plus vite, plus fort, plus que quelqu'un d'autre, c'est du PAY2WIN
Le vrai P2W à l'ancienne n'existera plus, maintenant c'est plus fin, plus subtil mais toujours présent
Créer de la frustration et avoir la solution dans le cash shop
*pay2fast
Citation :
Publié par Flochon
Oui surtout que BDO avait des éléments P2W sous l'ère Kakao Games non?
Oh très légèrement

Par contre en parlant de BDO je dois bien avouer que leurs serveurs saisons là j'arrive pas à voir où intervient le p2w qu'on a pu observer sur le jeu, bon sur les serv pvp j'en parle pas les gens s'dopent avec le shop mais sur les serv saison (du moins quand tu débutes/reviens) le jeu te spam de récompenses permanentes et j'ai pas ressenti la frustration des débuts.

Du coup si tu commences sur un serv saison puis que tu continue sur serv normal après bha j'ai l'impression que le jeu te file quand même un sacré matos pour commencer.
Message supprimé par son auteur.
Est ce que c'est le quatrième nouveau départ pour ce jeu ? Ou 5ième ? Putaing entre les retrogame, les renouveau re peaufinage, renaissance on as le droit à tout les synonymes du re qui seras mieux pour intel pour intel raison.

Normalement c'est la dernière non ? pas de rapport entre Archeage et Lineage non ?
Il y as trop de boites, please une infographie sur tout ces changements @Agahnon ou autres monde de la JoL team.
De mémoire le problème de ArcheAge Unchained n'était pas le P2W contrairement à la version de base. Le problème c'était ce que le jeu est devenu.

Globalement il fallait faire 2 heures de quêtes journalières par jour pour être compétitif.
Le système des trade pack a lui aussi été modifié pour faire en sorte que ce ne soit plus que intra-continent.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Est ce que c'est le quatrième nouveau départ pour ce jeu ? Ou 5ième ? Putaing entre les retrogame, les renouveau re peaufinage, renaissance on as le droit à tout les synonymes du re qui seras mieux pour intel pour intel raison.
Normalement c'est la dernière non ? pas de rapport entre Archeage et Lineage non ?
Il y as trop de boites, please une infographie sur tout ces changements @Agahnon ou autres monde de la JoL team.
AA a été développé par des anciens de NCSoft qui ont notamment bossé sur Lineage 2 (Jake Song).
Citation :
Publié par Alphazone
De mémoire le problème de ArcheAge Unchained n'était pas le P2W contrairement à la version de base. Le problème c'était ce que le jeu est devenu.
Globalement il fallait faire 2 heures de quêtes journalières par jour pour être compétitif.
Le système des trade pack a lui aussi été modifié pour faire en sorte que ce ne soit plus que intra-continent.
Le P2W est toujours d'actualité sur Unchained, c'est juste qu'il ne passe pas par le store officiel
J'ai eu ma petite dose d'adrénaline à chaque fresh start mais chaque fois déçu au bout de 2 mois entre le p2w et l'abu de journa-spé corvées pour unchaind -_-'

J'ai sur-kiffé mon dernier build de compétence(hex warden) sur unchaind, je me suis juste planté dans le choix du gear (plate 2h, coucou les os dans ce mage-land).

Dernière modification par Jerau ; 05/11/2021 à 11h45.
Dommage, pour moi c'est ma meilleur expérience de mmo archeage .... Détruit par :

-Les exploitants Trion pour son p2w et Gamigo pour son laisser aller sur les exploits et la revente/achat de gold (quitte à se demander si eux même ne fournissaient pas les sites).

-Les alts

J'espère sincèrement que archeage 2 saura relever tout ça ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés