[EELV] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Message roleplay
Citation :
Publié par Leni
Rousseau, probablement encouragée par Coffin et consœurs, s'imagine probablement en héroïne, engagée dans une lutte épique contre la domination masculine. Elle qui est un épiphénomène passé au second tour probablement en partie grâce aux forums JVC se voyait déjà présidente et ses potes ont dû lui monter le bourrichon quelque chose de bien.

[...]

Elle pue le seum.
"Probablement", "probablement", "probablement", "ses potes ont dû".

Ya absolument rien qui va, c'en est presque impressionnant. À ce niveau c'est juste de la projection fantasmée qui frôle le ridicule.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
"Probablement", "probablement", "probablement", "ses potes ont dû".

Ya absolument rien qui va, c'en est presque impressionnant. À ce niveau c'est juste de la projection fantasmée qui frôle le ridicule.
Bravo tu découvres la supposition, et effectivement, je n'affirme pas, je projette.

Bien vu à toi !

Néanmoins je ne vois pas en quoi il est déplorable d'être prudent dans les termes qu'on emploie quand on n'est pas dans la tête de quelqu'un. Car oui, je peux me tromper sur ses intentions.
Rousseau a perdu et par un biais cognitif cela donne l'impression qu'il y a un mur entre elle et Jadot.
A peine prévisible, voyons maintenant si Jadot saura utilisé cette fausse image de modéré.

Citation :
Publié par Quint`
(Et oui bien sûr vous allez me répondre "oui mais on sent la haine de l'homme chez elle", bah si vous voulez je vais pas débattre 1000 ans sur ce point… la différence étant que ya un des deux groupes qui a jamais fait grand chose de terrible, alors que l'autre a systématiquement et systémiquement oppressé l'autre - sans que ce soit fini d'ailleurs.)
D'ailleurs on se demande pourquoi Rousseau voulait lutter contre les mutilations génitales masculine, la circoncision des jeunes garçons.

Quelque chose de fascinant chez ces féministes à deux doigts de découvrir des discriminations institutionnelles qui sont obligés de faire des tour de passe passe.
Personne pour leur expliquer pourquoi malgré "les mesures législatives", ils subissent des circoncisions religieuses en France et pas en Afrique ?

Citation :
Malgré les mesures législatives et des politiques engagées pour protéger les enfants, ils continuent d’être victimes de violences. En particulier concernant les mutilations génitales féminines, la circoncision des jeunes garçons pour des motifs religieux, les interventions médicales à un âge précoce sur les enfants intersexués ainsi que les piercings, les tatouages ou les opérations de chirurgie plastique qui sont pratiqués sur les enfants, parfois sous la contrainte. Une sensibilisation accrue doit être portée sur les risques que présentent ces pratiques pour la santé physique et mentale des enfants. Nous devons faire appliquer les interdictions inscrites dans la loi et éventuellement compléter les mesures législatives et politiques qui contribuent à renforcer la protection des enfants dans ce contexte en prenant avant tout en considération l’intérêt supérieur de l’enfant. Par ailleurs, pour réaliser un changement de prénom et/ou de genre, il faut aujourd’hui passer par une procédure complexe qui décourage souvent les personnes qui souhaiteraient pourtant vraiment faire ces changements. Les démarches des personnes souhaitant un changement de prénom et/ou de genre doivent être largement facilitées et pouvoir se passer chez le/la notaire sur demande de la personne concernée.

Dernière modification par Veilugarux ; 01/10/2021 à 04h37.
Echange intéressant sur la campagne de promotion du voile par le Conseil de l'Europe entre Sandrine Rousseau et Agag Boudjahlat. Evidemment, Rousseau trouve que cette campagne de promotion du voile était totalement justifiée et pertinente. (mais l'islamo-gauchisme n'existe pas, faut s'en souvenir)
Mais Sandrine Rousseau ne peut pas accuser son interlocuteur d'être un mâle blanc, elle perd beaucoup de ses arguments.
Et son petit sourire satisfait disparait d'un coup quand elle se fait traiter de bourgeoise blanche par une femme universaliste d'origine musulmane

Citation :
Publié par Borh
Mais Sandrine Rousseau ne peut pas accuser son interlocuteur d'être un mâle blanc, elle perd beaucoup de ses arguments.
Et son petit sourire satisfait disparait d'un coup quand elle se fait traiter de bourgeoise blanche par une femme universaliste d'origine musulmane
"De religion" ou "de culture" musulmane, c'est pas une origine

Mais oui, quand ton idéologie est fondée sur des conneries du genre "le diable, ce sont les mâles cis-blanc hétéros", tu peux vite être déstabilisé-e par un retour au réel.
Citation :
Publié par Aloïsius
"De religion" ou "de culture" musulmane, c'est pas une origine

Mais oui, quand ton idéologie est fondée sur des conneries du genre "le diable, ce sont les mâles cis-blanc hétéros", tu peux vite être déstabilisé-e par un retour au réel.
Je ne connais pas sa religion, si elle est musulmane ou pas mais elle se revendique elle même de culture française et laïque. Mais je sais qu'elle est d'origine musulmane car elle parle de sa mère voilée et qu'elle même y a été confrontée.

Et l'origine c'est pas forcément génétique, ça inclut aussi, la culture, la religion, le niveau socio-économique. Dire que quelqu'un est d'origine musulmane, ça veut dire que ses ancêtres l'étaient, pas qu'elle l'est elle même. On peut être originaire d'un milieu musulman ou chrétien ou juif comme on peut être originaire d'un milieu bourgeois, populaire, éduqué ou non éduqué...
Issue d'un milieu musulman, ça me va. Mais "origine" pour moi, c'est vraiment une référence géographique, spatiale, en l'absence de compléments ("trouver ses origines dans la culture ouvrière" par exemple).
Ceci étant, j'admets volontiers que ma remarque est une vengeance mesquine et brutale contre les mouches.
Citation :
Publié par Vesper
Au début de la vidéo, elle dit qu'elle est musulmane.
au temps pour moi, j'ai loupé ça

Citation :
Publié par Aloïsius
Issue d'un milieu musulman, ça me va. Mais "origine" pour moi, c'est vraiment une référence géographique, spatiale, en l'absence de compléments ("trouver ses origines dans la culture ouvrière" par exemple).
Ceci étant, j'admets volontiers que ma remarque est une vengeance mesquine et brutale contre les mouches.
Sérieusement, sans vouloir enculer les mouches, tu as jamais toi même parlé ou entendu parler d'origine bourgeoise ou d'origine populaire ?
"issu d'un milieu", c'est une origine.

Personnellement, j'ai des origines orthodoxes, une partie de ma famille venant d'Europe de l'est, mais je peux pas dire que je sois de culture orthodoxe ou de religion, je suis pas baptisé et j'y connais rien.

On en parle même pour les idées politiques (Mitterand dont les origines sont à l'extrême droite)

Dernière modification par Borh ; 05/11/2021 à 10h20. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Borh
Echange intéressant sur la campagne de promotion du voile par le Conseil de l'Europe entre Sandrine Rousseau et Agag Boudjahlat. Evidemment, Rousseau trouve que cette campagne de promotion du voile était totalement justifiée et pertinente. (mais l'islamo-gauchisme n'existe pas, faut s'en souvenir)
Mais Sandrine Rousseau ne peut pas accuser son interlocuteur d'être un mâle blanc, elle perd beaucoup de ses arguments.
Et son petit sourire satisfait disparait d'un coup quand elle se fait traiter de bourgeoise blanche par une femme universaliste d'origine musulmane

Ho punaise, c'est toujours aussi formidable de voir une femme française dans un état laïque et de qui se revendique de gauche et qui défend cette campagne et le voile. Et après les mêmes hurles parce qu'on les accuses d'islamo gauchiste, elles font tout le jeu de la rhétorique notamment des frères musulmans, mais non faudrait pas les accusés d'être complice etd 'avoir un discours plus que complaisant.

Je l'avais déjà vu Agag Boudjahlat je crois sur France 5, c'est pas la 1ère fois qu'elle démonte un cas comme Rousseau. Et lui reclaquer son privilège petite bourgeoise, elle qui passe son temps à expliquer le privilège des mâles blancs, ça n'est que justice. Au lieu de "remodeler" ou reconstruire son homme, elle ferait bien re reconstruire sa pensée parce qu'avec des gens comme elle, c'est la destruction de la gauche à laquelle elle participe et contribue.
La gauche c'est l'universalisme, pas les dérives communautaires. Se revendiquer de gauche sans être universaliste, c'est plus qu'une escroquerie c'est une trahison.

Citation :
Sérieusement, sans vouloir enculer les mouches, tu as jamais toi même parlé ou entendu parler d'origine bourgeoise ou d'origine populaire ?

"issu d'un milieu", c'est une origine.

Personnellement, j'ai des origines orthodoxes, une partie de ma famille venant d'Europe de l'est, mais je peux pas dire que je sois de culture orthodoxe ou de religion, je suis pas baptisé et j'y connais rien.

On en parle même pour les idées politiques (Mitterand dont les origines sont à l'extrême droite)
Tout dépend en fait ce que tu veux dire au final et du contexte. Je pense que qu'on bloque sur origine musulmane ou juive d'ailleurs, c'est à cause de l'extrême droite qui a associé ces 2 mots pour dire en gros "ils sont pas français"
Ce qu'il y a de bien avec la médiatisation de ce mouvement woke, c'est qu'on peut enfin espérer voir de la contradiction à leur encontre. Avant on ne pouvait juste rien dire sous peine d'être taxé de trucophobe. Là pour le coup elle est juste coincée la Rousseau. Ce serait bien qu'on voit plus d'intéressées livrer leur avis et leur témoignage même si c'est dommage d'en arriver là (on ne devrait pas avoir besoin d'être une femme musulmane pour avoir le droit d'argumenter sans se faire traiter de raciste par ces illuminés)
Je trouve surtout intéressant de voir des personnes tenir un discourt construit, argumenter et logique sur des questions de sociétés et de vivre ensemble qui avait jusque la été monopoliser par deux extrêmes qui fondaient leurs propos sur de l'émotion et du racoleur.

Les propos tenu par Agag Boudjahlta élève de beaucoup le niveau du débat publique sur la question du voile.

Le "Si en France les femmes peuvent décidé librement de porter le voile c'est parce que les lois de la république pose des limites claire aux religions.", c'est le discourt que j'aimerais entendre de la part d'un ministre par exemple.
Respect de la liberté de culte et vestimentaire, rappel du principe absolu de laïcité en France sans aucun rejets des croyants.
Autant j'entends et je comprends son discours voire je pourrais être d'accord, autant la limite entre le choix (le vrai) et la pression qui oblige à mettre un hidjab est très faible.
A mon sens, c'est tout le problème. Quand j'entends ce qu'elle dit, elle en a visiblement conscience et c'est bien.

J'aimerais que l'on entende plus des personnes comme Agag Boudjahlta et moins de personnes comme Sandrine Rousseau.

En tout cas, cette dernière a mal vécu le pic envoyé par A. Boudjahita et cela l'a remise à sa place. C'est très bien. Si on pouvait voir cela plus souvent pour pas mal de choses, j'en serais très content.
Citation :
Publié par Borh
Citation :
Journaliste : Donc pour vous, dans la religion, il y a des signes d'asservissement... Le voile en est un.
Rousseau : Les religions sont un asservissement.
FAB : Essayez de déconstruire votre privilège de blanche bourgeoise.
SR : Non, non, mais ça c'est trop facile.
FAB : Vous aimez cette facilité quand vous êtes face à un homme blanc, et bien moi je vous la renvoie. Vous défendez pour vous un degré de dignité total, mais pour les femmes qui ne sont pas comme vous, les femmes comme moi, vous dites "ah bah c'est bon, restez à votre place dictée par le patriarcat religieux.
SR : Vous avez le droit de porter ce que vous voulez, comme vous voulez, dans l'espace que vous voulez, et c'est ça la liberté des femmes, [parce que] c'est ça l'émancipation, de pouvoir un jour le porter et le lendemain de ne pas le porter.
FAB : Ça n'arrive jamais, et les femmes sont en danger quand elles l'enlèvent, mais bien sûr vous ne le savez pas vu vos fréquentations bourgeoises et blanches.
1437632024858.gif

C'est jouissif de voir Sandrine Rousseau renvoyée à ses contradictions sans pouvoir hurler à l'attaque du patriciat blanc. Du coq au vin, j'en reprendrais tout les jours.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne connais personne qui apprécie prendre des pics.
Non mais on est d'accord mais je trouve que pour une politique, elle semble bien incapable de dissimuler les pics qui font mouche. Là je serais un peu comme @Matharl au-dessus. C'est un peu un plaisir coupable. Les défenses habituelles de S. Rousseau ne peuvent pas fonctionner contre F. A. Boudjahlat et pour le coup, c'est la soupe à la grimace.
Citation :
Publié par Gratiano
Non mais on est d'accord mais je trouve que pour une politique, elle semble bien incapable de dissimuler les pics qui font mouche.
Un pic :
61p28Jth8TL._AC_UL320_.jpg
Une pique :
ridicule.jpg

Après, sur une pique, on peut aussi mettre des têtes. Mais au figuré, celle qu'on envoie s'écrit au féminin. Celui qu'on gravit ou avec lequel joue Sharon Stone ou bien encore qui tabasse les troncs d'arbre, s'écrit avec un "c".
Citation :
Publié par Aloïsius
Un pic :
61p28Jth8TL._AC_UL320_.jpg
Une pique :
ridicule.jpg

Après, sur une pique, on peut aussi mettre des têtes. Mais au figuré, celle qu'on envoie s'écrit au féminin. Celui qu'on gravit ou avec lequel joue Sharon Stone ou bien encore qui tabasse les troncs d'arbre, s'écrit avec un "c".
Un pic, pour notre génération (les hommes surtout, bizarrement), c'est plus précisément (voire surtout) ça:

latest.jpg

Post
Citation :
Publié par Nneek
Je trouve surtout intéressant de voir des personnes tenir un discourt construit, argumenter et logique sur des questions de sociétés et de vivre ensemble qui avait jusque la été monopoliser par deux extrêmes qui fondaient leurs propos sur de l'émotion et du racoleur.

Les propos tenu par Agag Boudjahlta élève de beaucoup le niveau du débat publique sur la question du voile.
Cela élève le discours parce qu'elle est posée, calme et n'est pas interrompue sans cesse. Rousseau a essayé de l'interrompre mais la présentatrice ne l'a pas laissée faire.

La première a d'ailleurs bien joué, elle développe son discours puis place une attaque ad hominem et conclue sa pensée. Rousseau est désarçonnée au moment de répondre et ne parvient pas à développer un discours contradictoire cohérent. Le débat retombe et finit sur un bataille.

L'intervenante a utilisé ce que fait en général Zemmour sur Cnews ou ce qu'à fait Macron contre Le Pen en 2017. Bon, Zemmour n'a pas de contradicteur, la tâche est simplifiée.

Le débat public est devenu ce qu'il est parce que les politiques ne développent plus d'idées, ils sont sur un ring et se balance des assertions, fausses, vraies, tout le monde s'en fou dès lors que cela ne dépasse pas 280 caractères.
Le nouveau maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, s'est lancé dans un combat contre le projet de LGV Bordeaux-Toulouse, qu'il décrit comme "inutile".
Précisons que la LGV Paris-Bordeaux a été réalisée. Il a bien sûr reçu le soutien de la maire de Poitiers, elle aussi membre d'EELV et dont la ville est elle aussi desservie par une LGV.

Naturellement, les élus de Toulouse sont furax contre cette superbe enculade, mais elle est parfaitement dans la logique "EELV" : avec un temps de trajet de 4h30 heures entre Paris et Toulouse (au lieu de 2h pour Paris Bordeaux) cela donne un gros avantage à leur ville d'une part dans la compétition entre collectivités locales, mais ça permet aussi de favoriser le transport aérien et la combustion de kerosène importé d'Algérie ou d'Arabie. Le mal absolu étant d'utiliser de l'électricité nucléaire pour faire rouler des trains quelle horreur !
Il y a aussi le fait que la région occitanie à participé au financement de la LGV bdx-paris, vu qu était prévu le prolongement de celle ci jusque Toulouse....
Bref, mnt que Bordeaux est desservi, égoïstement le maire de cette ville nous dit que c est inutile pour la ville de Toulouse.
Il fait rarement parler de lui en dehors de la ville mais ce maire est une sacrée calamité dans son genre. Le coup de la lgv illustre bien la bassesse du bonhomme. Sauf que perso je ne suis pas du tout convaincu que ce soit pour favoriser Bordeaux par rapport à Toulouse. A mon avis il a pas regardé plus loin que le bénéfice qu'il pourrait en tirer sur son image écolo auprès de son électorat: c'est un démagogue xxl. On parle quand même du type qui cherche à achever la circulation dans le centre (on en est rendu au point où il est quasiment impossible de faire venir un artisan) et qui a gelé tous les projets immobiliers à son arrivée alors que la ville traverse une grosse crise du logement. Mais on a eu un feu d'artifice ecoresponsable au 14 juillet par contre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés