[Actu] Aperçu de la bêta de Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 4 novembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2466/4/154044-240.jpg
La bêta occidentale de Lost Ark donne son coup d'envoi et invite une première salve de testeurs à découvrir le MMORPG jusqu'au 11 novembre. Nous avons eu l'opportunité de nous aventurer sur les serveurs de tests avec un peu d'avance. Compte rendu.

Alors que la version occidentale de Lost Ark débute aujourd'hui sa phase de bêta fermée de novembre, permettant à tous les joueurs sélectionnés et à ceux ayant précommandé le jeu de découvrir jusqu'au 11 novembre ce que le titre pourra...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca me paraît clair que dépenser des euros dans le jeu donnera des avantages au moins de confort, voire des avantages de puissance. Mais le bon point c'est qu'il y a de quoi s'amuser quand même sans dépenser ses roros.
On aura assez vite des retours sur la boutique je pense avec cette CBT.
Le jeu reste intéressant, en mode casual.

J'avais apprécié monter mon HK sur la version RU avec ma premade Bard.
Je pense que les participants à la bêta en sauront plus que moi sur l'orientation du modèle éco étant donné qu'ils auront eux accès à la boutique.

Mais comme indiqué dans l'article, il y a des choses aperçues malgré tout.
Rien qui indique clairement être payant avec des vrais sous-sous.

Mais ce qui est dans la page d'accueil n'indique rien du tout comme ressource donc je suppose que c'est à acheter avec de l'argent réel. D'autant plus que ce sont des choses qui se pratiquent ailleurs. (Mais j'apprécierais tout de même une option pour retoucher l'apparence qui ne soit pas payante - après, si c'est pas le cas, pour ce qu'on voit de l'apparence... >.> ).

En jeu, l'aura n'indique pas non plus de ressource et a priori demande de l'argent réel (c'est sensé être un abo pour des bonus). Je pensais avoir pris des captures de tout ce que ca faisait mais au final ca facilite les voyages (avec le tp gratos qui est le plus gros bonus à mes yeux - mais le tp n'est pas très cher pour ce que j'ai pratiqué) et apporte des avantages pour la forteresse (qui est a priori plus pour le endgame). Ca apporte du confort. Ca apporte des avantages. Mais ca ne me semble pas incontournable. On peut s'en jouer sans.

Le reste, ca demande des cristaux.
Plus de presets, je m'en fout.
Agrandir le coffre, ca peut être utile plus tard.
Améliorer le pet, c'est plus gênant. Pour le PvE, pas nécessairement, mais si ca joue pour le PvP... En plus, c'est une amélioration limitée dans le temps. Donc faut régulièrement injecter des cristaux et si le gain de cristaux n'est pas suffisant...

Bref, a priori, il y a moyen de jouer longtemps avant de sentir le besoin de plus de cristaux et donc d'envisager d'acheter des cristaux royaux pour acheter des packs de cristaux. (Avec l'option d'en acheter avec de l'or. Mais je ne sais pas non plus comment l'or se récupère et en quelle quantité puisque la monnaie de base est l'argent.)
Les graphismes ont un peu mal vieilli quand ça zoom et l'antialiasing n'est pas fameux.

Mais le gameplay reste très propre et le jeu est riche.

Pour les joueurs qui ont suivi le jeu, savez-vous s'il y a un moyen de changer de spé plus tard dans le jeu ? Car j'ai envie de monter ma summoneure mais le barde me plait également.
Citation :
Publié par delweyn
Les graphismes ont un peu mal vieilli quand ça zoom et l'antialiasing n'est pas fameux.
Mais le gameplay reste très propre et le jeu est riche.

Pour les joueurs qui ont suivi le jeu, savez-vous s'il y a un moyen de changer de spé plus tard dans le jeu ? Car j'ai envie de monter ma summoneure mais le barde me plait également.
Non la il ne s'agit plus d'un changement de spé mais d'un changement de classe dans ce cas la, donc non tu ne pourras pas.
On peut actuellement avoir une clef en regardant un stream 30 minutes s'il a les drops actifs. Après avoir lu l'article je vais surement tester un coup. Je suis agréablement surpris pour l'exploration récompensée. A voir en jeu ce que ça donne concrètement.

Par contre, le point principal où j'attends d'avoir les informations complètes, c'est le cash shop. Savoir si on est sur un f2play ou f2pay.

Le problème de la majorité des MMO HnS aussi c'est leur lenteur dans les déplacements, à voir ce que ça donne ici. Me semble que c'est déjà un peu plus tolérable mais j'en ai très peu vu. C'est comme jouer à PoE sans une quicksilver et 25/30% de movement speed sur ses bottes, c'est impossible. On tolère un moment mais pas sur la durée.

Dernière modification par Harest ; 04/11/2021 à 23h43.
Citation :
Publié par delweyn
Les graphismes ont un peu mal vieilli quand ça zoom et l'antialiasing n'est pas fameux.

Mais le gameplay reste très propre et le jeu est riche.

Pour les joueurs qui ont suivi le jeu, savez-vous s'il y a un moyen de changer de spé plus tard dans le jeu ? Car j'ai envie de monter ma summoneure mais le barde me plait également.
Comme dit plus haut tu devras refaire un perso, mais le jeu est tres reroll-friendly, changer de main est tres rapide, surtout en sortie de palier.

Citation :
Publié par Peredur
Bref, a priori, il y a moyen de jouer longtemps avant de sentir le besoin de plus de cristaux et donc d'envisager d'acheter des cristaux royaux pour acheter des packs de cristaux. (Avec l'option d'en acheter avec de l'or. Mais je ne sais pas non plus comment l'or se récupère et en quelle quantité puisque la monnaie de base est l'argent.)
L'or c'est le nerf de la guerre, c'est clairement la ressource la plus importante du jeu et la plus limité en farm (c'est la raisons principal des rerolls pouvoir farm des journa/weekly pour gagné de l'or et tout transfert au main).
En gros il te faut de l'or pour up ton gear et tu seras souvent limité par l'or que par les compo d'enchantement.
Et imo le gros du "p2w"/"p2f" va se faire via le revende d'objet du cash shop contre de l'or, car les bonus du cash shop dans l'ensemble osef, mais l'or gagné via la revende d'objet elle va faire une grosse différence dans la vitesse d'upgrade des gears des gens. (avoir si pour vous voir bob ce stuff deux fois plus vite que vous en pve est un gros probleme^^)

Dernière modification par Foboz ; 04/11/2021 à 23h56.
Message supprimé par son auteur.
Il pue le gameplay de ce jeu ou bien ?
Y'a un côté clic when up dégelasse

Ensuite pour un H&S, à quoi bon passer autant de temps au début sur leur lore à deux balles ?

Je sens la croix à tester

En tout cas en première impression ELYON > LOST ARK sans hésiter
Ben c'est juste pas un hack and slash....
C'est un mmo avec une vue 3d iso, un peu comme ce qu'on avait au tout debut des mmo (ultima online par exemple)
Y a toute les features d'un theme park classique, voir plus et aussi une lore tres travaillé, et y a des gens (grosse surprise) qui aiment profiter d'une histoire dans un mmorpg.
Bof, franchement les mmo en 3D iso j'ai du mal... en plus il y a qd meme des enormes problemes comme l impossiblité de changer le click droit gauche pour deplacement attaque apres la 1ere selection... certaines touches aussi sont impossible à rebind on est en 2021 les gars !!!

Pour ceux qui auront lu cet avis sachez que j'ai une 2e clé pour ce beta test en reserve dont je n'ai pas l'utilité, donc le 1er qui m'envoi un mp je lui file (ne m'en veuillez pas trop si je vous répond que demain...)

CLE DONNE A CHAKAN si j'en ai d'autre je vous ferai signe...

Dernière modification par MasT3R ; 05/11/2021 à 00h42.
Citation :
Publié par MasT3R
Bof, franchement les mmo en 3D iso j'ai du mal... en plus il y a qd meme des enormes problemes comme l impossiblité de changer le click droit gauche pour deplacement attaque apres la 1ere selection... certaines touches aussi sont impossible à rebind on est en 2021 les gars !!!

Pour ceux qui auront lu cet avis sachez que j'ai une 2e clé pour ce beta test en reserve dont je n'ai pas l'utilité, donc le 1er qui m'envoi un mp je lui file (ne m'en veuillez pas trop si je vous répond que demain...)
Sisi, tu peux rebind le click droit / click gauche. C'est la 4ème ligne dans le menu de rebind. Une case à cocher / décocher. (J'ai fermé le jeu là, je peux pas prendre de screen :/)

Par contre, j'ai du mal avec le combo clavier / souris tel qu'il est présenté. Je préférerais un full clavier, mais ça n'a pas l'air possible.
Et l'absence de fast cast empêche d'avoir une vrai mobilité.

Je m'etais pas trop spoil sur le bard aussi, je m'attendais à une classe support, mais en fait le buff ou le heal, c'est quand on a rempli les barres de Serenade... Vlà le support. Je m'attendais à plus de buff et moins de CC à vrai dire.

Je continuerais demain.
J'aime toujours autant le jeu malgré le fait que j'y ai joué plus d'un an sur la RU.
Pour les changements économiques déjà présents et/ou annoncés, cela rend dans un sens le jeu beaucoup plus F2P friendly mais peut aussi totalement détruire le marché des golds car plus il y a de choses qu'on peut acheter avec les cristaux, plus cette demande en cristaux est élevée et donc l'offre pourrait ne pas suivre. Un low spender aura aucun problème mais pour le pure F2P ça sent le farm en masse avec 6 persos.
J'ai aussi vu quelques récompenses premium dont des cristaux, chose qu'il n'y a pas sur la RU. Même en quantité limitée, c'est toujours appréciable.
Mon plus gros dilemme va être la classe que je vais main à la sortie. J'hésite entre Warlord, Blaster ou... HawkEye. Le Warlord se faisant nerf en boucle alors que le Blaster et le HawkEye prennent des buffs je pense plutôt me diriger vers un de ces deux là.
Citation :
Publié par Lilisam
Un low spender aura aucun problème mais pour le pure F2P ça sent le farm en masse avec 6 persos.
Même chose que les jeux mobiles P2W quoi : tu paies pour avoir instantanément ou tu dois compenser avec un énorme temps de jeu...

J'me demande si pour un joueur "moyen" qui ne veut pas être trop à la ramasse un jeu "F2P" comme Lost Ark ne sera pas largement plus coûteux qu'un jeu à abonnement.

Je tout de même vais tester ça. Quand je vois la sur-monétisation du jeu mais que les joueurs persistent c'est que derrière soit il est bon, soit les joueurs n'ont rien d'autre pour s'amuser.
Citation :
Publié par Pandy
On est dans le même dilemne que les jeux mobiles P2W quoi : tu paies pour avoir instantanément ou tu dois compenser avec un énorme temps de jeu...
J'me demande si pour un joueur "moyen" qui ne veut pas être trop à la ramasse un jeu "F2P" comme Lost Ark ne sera pas largement plus coûteux qu'un jeu à abonnement.
Pas vraiment, un jeu mobile même en jouant beaucoup tu ne peux pas rattraper quelqu'un qui paie.
Citation :
Publié par Amo-
Il pue le gameplay de ce jeu ou bien ?
Y'a un côté clic when up dégelasse

Ensuite pour un H&S, à quoi bon passer autant de temps au début sur leur lore à deux balles ?

Je sens la croix à tester

En tout cas en première impression ELYON > LOST ARK sans hésiter
Pour le clic when up tous dépends de la classe et surtout de ton build au 40+ certaine classe on un set move vraiment génial avec peu de temps mort ^^

Pour moi actuellement le soucie et pourquoi je ne vais peu être pas y jouer sur cette version EU est simple ^^
C'est les putin de ticket pour rez en donjon ou raid ...

Pour moi c'est NON amazon NON la C.. de vous c'est tellement la pire idée ^^
La trad fr est franchement dégueulasse, Poulpix et Sensei pleuraient du sang à ce sujet sur leurs streams respectifs x)
Sinon le doublage est plutôt agréable.

En bonus , une petite clé steam CPHW2-GCTGE-A9K0G.
Citation :
Publié par Fou
La date de sortie prévue émise par steam, 31 mars 2022, est fiable ou c'est histoire de mettre quelque chose?
Pour être plus précis, le jeu sortira au plus tard le 31 mars 2022.
Il a été confirmé que ce sera durant le premier trimstre 2022.
Citation :
Publié par Pandy
Même chose que les jeux mobiles P2W quoi : tu paies pour avoir instantanément ou tu dois compenser avec un énorme temps de jeu...
J'me demande si pour un joueur "moyen" qui ne veut pas être trop à la ramasse un jeu "F2P" comme Lost Ark ne sera pas largement plus coûteux qu'un jeu à abonnement.

Je tout de même vais tester ça. Quand je vois la sur-monétisation du jeu mais que les joueurs persistent c'est que derrière soit il est bon, soit les joueurs n'ont rien d'autre pour s'amuser.
La mise minimum dans un F2P est toujours plus chère qu'un jeu à abonnement si tu ne veux pas être trop à "la ramasse".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés