[Actu] Des réseaux sociaux au « métavers », quels enjeux pour les mondes virtuels ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hyperion1
Merci pour cet article très complet.

Personnellement je suis totalement pour, j'ai hâte de travailler, de faire mes interactions quotidiennes et "vivre" virtuellement, d'autant plus avec les évolutions en matière de réalité virtuelle, futures.

Bon après, ça ne sera certainement pas sur Facebook qui est une entreprise auquel je n'accorde pas la moindre confiance.

Le risque de manipulation de masse deviendra de plus en plus sournois. Méfiez vous!

Imaginez qu'avec une réalité virtuelle très réaliste on ne peut savoir si le fait d'avoir enlevé le casque sera une action réelle ou une simulation. Si ça se trouve on sera encore à notre insu dans l'environnement virtuel!
On ne verra aucune différence jusqu'à ce que notre épouse coupe le gâteau avec la main droite au lieu de la gauche.
mat-zuk.jpg

facebook reloaded

Dernière modification par Amo- ; 03/11/2021 à 14h11.
Citation :
Publié par Spartan
c'est de la fiction ça, tout juste bon pour un film ou une série.
Mais admettons qu'on y arrive, je vais te dire comment tu vas faire pour savoir où tu es : si tu crèves de faim alors que tu "manges", tu sauras que t'es dans le virtuel.
Le problème est que la sensation de satiété est lié à un organe en l'occurrence l'estomac qui secrète l'hormone ghréline.
Ainsi que la sécrétion d’un neuropeptide Y(NPY) de l’hypothalamus

A savoir que nous sommes déjà capable de "lire" in vivo ces transmissions d'information et que dans un avenir proche il sera possible de les inhiber/bloquer ou de les stimuler/provoquer.
Voir Computer Brain Interface, pour plus de détails.

Cela veut dire qu'on ne saura même pas si on a faim ou même si on est en train de souffrir, si l'interface bloque nos signaux internes.
Citation :
Publié par Hyperion1
Le problème est que la sensation de satiété est lié à un organe en l'occurrence l'estomac qui secrète l'hormone ghréline.
Ainsi que la sécrétion d’un neuropeptide Y(NPY) de l’hypothalamus

A savoir que nous sommes déjà capable de "lire" in vivo ces transmissions d'information et que dans un avenir proche il sera possible de les inhiber/bloquer ou de les stimuler/provoquer.
Voir Computer Brain Interface, pour plus de détails.

Cela veut dire qu'on ne saura même pas si on a faim ou même si on est en train de souffrir, si l'interface bloque nos signaux internes.
Oui mais non. Tu peux duper ton cerveau il est vrai, mais ça ne marche pas longtemps. Pourquoi ? Exemple concret. Bois quelque chose sans sucre, mais ayant le goût du sucre. Ton corps enregistre l'information et il s'attend donc à recevoir du sucre...tu va le leurrer au début et je ne sais pas moi...1h plus tard les apports du dit sucre ne sont pas là, ton corps va y réagir et c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a du monde qui consomme plus de sucre en buvant un produit "leurre sucré".

C'est la même chose avec les hormones, ça peut se mettre en route oui, mais si les nutriments ne viennent pas alors indubitablement ton corps va finir par s'en rendre compte, ce qui va décupler la sensation de faim d'ailleurs...fais l'expérience avec de la bonne boubouffe, rien qu'en la sentant tu es déjà en appétit mais ça ne remplace pas le repas pour autant, tu auras même une sensation de satiété qui peut te donner l'illusion que tu n'as plus si faim que ça au bout d'un moment alors qu'au début ça aiguise ton appétit, mais le retour de bâton est une faim accrue ensuite.
Donc aucun de leur système ne pourra remplacer cela, matrix c'est une pure fiction et je fais partie de ceux qui ne croient pas aux implants neuronaux qui te permettraient d'aller dans un monde virtuel aussi vrai que nature.
Bientôt on ne se fera plus la guerre en vraie, on se fera la guerre dans Meta. Bientôt les terroriste ne feront plus exploser nos monuments en vrais, ils feront exploser le Meta. Bientôt on ne va plus élire nos présidents aux urnes, on le fera directement dans le Meta. On ne fondera plus de famille irl, on le fera sur Meta. Heureusement que ce n'est pas ça mais ce monsieur semble vivre dans ce monde là XD
Tu veux dire que JOL est the best mmo sandbox open pvp open world ever? et que meta sera pareil en mieux ?
Imagine, le paradis des trollz en 3D
Citation :
Publié par Amo-
Tu veux dire que JOL est the best mmo sandbox open pvp open world ever? et que meta sera pareil en mieux ?
Imagine, le paradis des trollz en 3D
Super...merci, je vais faire un cauchemar ce soir grâce à toi
47.5% de royalties à payer pour les créateurs de contenu sur l'Horizon de Meta.

Ils se font pas chier. En gros 30% pour l'utilisation de l'Oculus VR Platform auxquels s'ajoutent 17.5% de commission de l'App Store.

Bravo Mark. Quel coup de génie.

Quand on sait que c'est précisément le manque de contenu qui freine l'adoption de la VR...
Quel abruti.

Il aurait été plus malin de faire un coup à la Whatsapp. C'est gratuit jusqu'à avoir atteint une masse critique en terme d'adoption et ensuite tu le rends payant pour les entreprises...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés