Jen Oneal, co-directrice de Blizzard, quitte ses fonctions trois mois après sa nomination

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 2 novembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/646/646.240.jpg
La co-directrice de Blizzard a annoncé sa démission, laissant Mike Ybarra à la tête du studio américain.

En août dernier, le président de Blizzard J. Allen Brack démissionnait de son poste suite à une longue série de scandales liés à la culture d'entreprise de la société, toujours sous le coup de deux procès pour discrémination et mauvais traitement de ses employés. Jen Oneal et Mike Ybarra entraient alors dans la société en tant que co-directeurs avec pour mission claire de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"3 mois après son arrivée"
"Jen O'Neal et Mike Ybarra entraient alors dans la société"

Ybarra est arrivé chez Blizzard en novembre 2019.
Oneal est arrivée chez Activision Blizzard en 2008, au sein de Vicarious Visions (rachetée par Activision Blizzard en 2005) dont elle a pris la tête en 2016. Elle est arrivée chez Blizzard en janvier 2021, lorsque Vicarious Visions a été rattaché à Blizzard, et a pris le rôle de vice-présidente de Blizzard à cette occasion.

Ils ne sont pas arrivé chez Blizzard en aout 2021 pour devenir co-présidents. Ils étaient déjà là et on récupéré la tache au pied levé le temps qu'un véritable successeur soit désigné (deux présidents n'est pas une situation normale et durable). Donc qu'un laisse la place à l'autre (ou même que les deux laissent la place à un autre) était assez attendu.
Citation :
Publié par Peredur
"3 mois après son arrivée"
"Jen O'Neal et Mike Ybarra entraient alors dans la société"

Ybarra est arrivé chez Blizzard en novembre 2019.
Oneal est arrivée chez Activision Blizzard en 2008, au sein de Vicarious Visions (rachetée par Activision Blizzard en 2005) dont elle a pris la tête en 2016. Elle est arrivée chez Blizzard en janvier 2021, lorsque Vicarious Visions a été rattaché à Blizzard, et a pris le rôle de vice-présidente de Blizzard à cette occasion.

Ils ne sont pas arrivé chez Blizzard en aout 2021 pour devenir co-présidents. Ils étaient déjà là et on récupéré la tache au pied levé le temps qu'un véritable successeur soit désigné (deux présidents n'est pas une situation normale et durable). Donc qu'un laisse la place à l'autre (ou même que les deux laissent la place à un autre) était assez attendu.
Oui c'est beaucoup plus informatif que l'article qui, malheureusement, n'a pas été travaillé.
Prenez le temps de faire des recherches et de faire votre propre article JOL. Ça ressemble plus à une dépêche AFP là.
L'article a été mis à jour, pour un peu plus de précision - merci pour le signalement.

Néanmoins, ils ont bien été nommés "coprésidents" en août dernier et même s'ils étaient effectivement dans le giron d'Activision depuis quelques temps déjà, ils ont manifestement été choisis parce qu'ils n'appartenaient pas au sérail de Blizzard (ils n'étaient pas associés à la culture d'entreprise "historique" de Blizzard). Mike Ybarra a fait l'essentiel de sa carrière chez Microsoft et Jen O'Neal chez Vicarious (qui appartient à Activision mais est basé à près de 5000km de chez Blizzard). Je précise juste pour nuancer un peu.
Citation :
Publié par Uther
L'article a été mis à jour, pour un peu plus de précision - merci pour le signalement.

Néanmoins, ils ont bien été nommés "coprésidents" en août dernier et même s'ils étaient effectivement dans le giron d'Activision depuis quelques temps déjà, ils ont manifestement été choisis parce qu'ils n'appartenaient pas au sérail de Blizzard (ils n'étaient pas associés à la culture d'entreprise "historique" de Blizzard). Mike Ybarra a fait l'essentiel de sa carrière chez Microsoft et Jen O'Neal chez Vicarious (qui appartient à Activision mais est basé à près de 5000km de chez Blizzard). Je précise juste pour nuancer un peu.
La faute dans le titre aussi
"démissionne"

Merci tout de même pour votre travail à tous sur ce site.
Citation :
Publié par Cräxiüm
La faute dans le titre aussi
"démissionne"

Merci tout de même pour votre travail à tous sur ce site.
Effectivement, ça avait été corrigé dans l'article, mais pas dans le sujet sur le forum. C'est rectifié.
C'est quand même drôle que pour changer les pratiques sexistes de l'entreprise Blizzard décide de mettre deux co-président à leur tête donc une femme et que trois mois plus tard elle "démissionne". Il n'y a que moi qui suis en mode : " Mais ils pensent qu'on va pas se dire qu'ils se foutent de notre gueule" ?
Rien à carrer des départs de directeurs de studio... Ils vont et viennent selon leur carrière et sont tout à fait interchangeables.

En revanche j'ai bien peur que le nouveau report d'Overwatch signe la fin parce que je vois mal le jeu endurer une nouvelle année de léthargie sans que tous ceux qui continuent de jouer, y compris les plus patients, se barrent définitivement.

Ce report est d'autant plus étrange que Blizzard a fait la promotion du titre il y a quelques mois seulement avec des joueurs de la scène pro, assurant même que la prochaine édition de la League se déroulerait sur Overwatch 2...

Ça sent vraiment la fin et le départ de Jeff Kaplan en avril dernier et celui du producteur exécutif de la licence en septembre, loin d'être aussi anodins que celui de Jen O'Neal, semblent en avoir été les prémices.

Dernière modification par Azatorn ; 03/11/2021 à 10h40.
Citation :
Publié par Uther
L'article a été mis à jour, pour un peu plus de précision - merci pour le signalement.

Néanmoins, ils ont bien été nommés "coprésidents" en août dernier et même s'ils étaient effectivement dans le giron d'Activision depuis quelques temps déjà, ils ont manifestement été choisis parce qu'ils n'appartenaient pas au sérail de Blizzard (ils n'étaient pas associés à la culture d'entreprise "historique" de Blizzard). Mike Ybarra a fait l'essentiel de sa carrière chez Microsoft et Jen O'Neal chez Vicarious (qui appartient à Activision mais est basé à près de 5000km de chez Blizzard). Je précise juste pour nuancer un peu.
Merci pour la rapidité de la mise à jour et pour les précisions.
Ca va être le souci majeur de 2020 dans le domaine de jeu.

Les quotas ! Ils ont anéantis le cinéma dans la décennie 2010 et continue.

La dictature d'imposer des femmes et personnes de couleur / handicapés, dans des métiers ou ces traits n'ont aucune valeurs, tire toute l'industrie vers le bas.

Condamner la discrimination c'est normal, imposer des quotas c'est discriminatoire justement.
Blizzard est en plein dedans et je leurs souhaite de bien couler tant qu'ils ne revoient pas leur copie de dictature pour du simple marketing.
Citation :
Publié par delweyn
Elle a dû en avoir marre des agressions sexuelles.
Ou alors elle n'a pas pu agresser les hommes comme elle le voulait.
C'est mineur mais faut pas oublier que ça marche dans les deux sens cette connerie.

ps: je sais que ce n'est pas ça. Ne prenez pas tout au 1er degré.
Citation :
Publié par iempire
Le wokisme, mortifère si il en est, aura eu raison de cette boîte qui a vendu son âme.
Mais oui, bien-sur, c'est le "wokisme" qui est la raison des débâcles dernièrement et pas les misogynes qui faisaient tourné la boite qui on poussé une employée au suicide.

Va toucher de l'herbe à la place de te trépané sur youtube en regardant des compils anti-sjw.
Jen Oneal : Bon j'ai un plan en 3 étapes.
Robert Kotick : Oui, oui chéri va me chercher un café avant.
Jen Oneal : ok donc en 1 je porte pas plainte, en 2 je me casse, et en 3 tu me donnes 1M pour mon assos.
Robert Kotick : et merde, bon ok.
Ils doivent tout reconstruire. Ils ont beaucoup d'argent donc c'est possible. Maintenant leur dirigeant en sont-ils capable ?

Owerwatch est leur dernier jeu qui tient la route, ils ne sont même plus capable de faire un remaster correctement.
Citation :
Publié par Electre
Ils doivent tout reconstruire. Ils ont beaucoup d'argent donc c'est possible. Maintenant leur dirigeant en sont-ils capable ?
Owerwatch est leur dernier jeu qui tient la route, ils ne sont même plus capable de faire un remaster correctement.
En quoi overwatch est le dernier jeu qui tient la route ? Y a même plus d’esport …
Le fleuron c’est surtout Hearthstone en ce moment.
Les remaster sont très bons. C’est pas parce qu’une poignée a gueule sur Twitter que les jeux ne se sont pas vendus

C’est un peu à l’image du Zevent où les rats ressortent que les drama pendant qu’ils battent des records de collecte de fonds

Tu ne vois que ce que tu veux voir ou que ce que JOL t’invite à voir et à penser.
D2 remaster tout le temps down ? bon ? WC3 remaster bon ? 2 catastrophes totales. D2 car ils n'ont pas revu la partie serveur, W3 reforged à part le travail de modélisation tout est catastrophique. Sans parler du fait que l'intérêt d'un remaster est de pouvoir fonctionner sur du matériel récent, ou est l'ultra-wide de D2 remaster ? c'est du travail bâclé facturé le prix d'un jeu neuf.

Dernière modification par Electre ; 04/11/2021 à 21h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés