[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Le résultat ? Tu veux dire la tentative de coup d'Etat du 6 Janvier, Proud Boys et assimilés en tête ? Ou alors le soutient de Trump aux néonazis de Charlotteville ? Ou bien la prééminence du suprématiste blanc Miller au sein de son administration ?
Je parlais juste de sa victoire [ ... ]. Je pense sincèrement, oui, que les médias démocrates ont largement contribué à la victoire de Trump en 2016.

Citation :
Publié par Aloïsius
Pour information, lorsqu'il ne fait pas l'éloge de Pétain et ne crache pas sur les Résistants, Zemmour clame son amour de Papacito.
[ ... ]

Papacito y'a aucun problème. C'est un humoriste, moi aussi je l'aime bien d'ailleurs. [ ... ]

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 04/11/2021 à 22h58.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne pige pas trop : tu soutiens avec ferveur tous les fachos qui passent, pourquoi viens-tu donc nier leurs affiliations évidentes ? Aurais-tu honte des idées de tes idoles ? Ou nous prends-tu pour des idiots ?
Pourquoi tu te fatigue à lui répondre ? Soit c'est un troll, soit il est de la même frange d'extrême-droite que Zemmour vu son historique sur JOL.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Papacito y'a aucun problème. C'est un humoriste, moi aussi je l'aime bien d'ailleurs. [ ... ]
Oui voilà, le problème c'est qu'il fait de l'humour "de droite", pas du tout qu'il se met en scène dans un simulacre d'exécution d'un militant de gauche, après avoir tenu pendant des années des propos d'extrême-droite.

Dernière modification par TabouJr ; 04/11/2021 à 22h59.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Oui voilà, le problème c'est qu'il fait de l'humour "de droite", pas du tout qu'il se met en scène dans un simulacre d'exécution d'un militant de gauche, après avoir tenu pendant des années des propos d'extrême-droite.
D'un autre coté quand à gauche ils sortent des jeux ou ils faut détrousser les nantis ca ne pose pas de problème.
Je me demande si il n'a pas vraiment tord ...

Parce que oui c'est un simulacre mais oui c'est de l'humour, il n'y avait rien de sérieux. La police et la justice se sont penché sur ce cas et rien n'en est sorti ...
Citation :
Publié par gnark
D'un autre coté quand à gauche ils sortent des jeux ou ils faut détrousser les nantis ca ne pose pas de problème.
Exécuter quelqu'un, de surcroît sur la seule base de ses opinions politiques, n'a absolument rien de comparable au fait de prendre une partie de l'argent à des personnes qui en ont plus qu'elles ne peuvent en dépenser. C'est probablement le pire whataboutism que j'ai pu voir depuis des années.

Citation :
Parce que oui c'est un simulacre mais oui c'est de l'humour, il n'y avait rien de sérieux.
Ce pseudo argument ne prend plus à partir du moment où l'intéressé a explicitement dit qu'il utilisait l'humour comme cheval de Troie pour faire passer des messages sérieux et des appels à la violence derrière. C'est quand même incroyable de continuer à accorder le bénéfice du doute à quelqu'un qui l'a de lui-même dissipé.

Enfin bref, je l'avais déjà posté mais je sens que je vais en avoir salement besoin vu le nombre de défenseurs de Zemmour ou de Papacito (et autres néo-fascistes) qu'on va devoir se payer dans les mois qui viennent.

192733-1636012330-9176.png

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 04/11/2021 à 08h59.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Exécuter quelqu'un, de surcroît sur la seule base de ses opinions politiques, n'a absolument rien de comparable au fait de prendre une partie de l'argent à des personnes qui en ont plus qu'elles ne peuvent en dépenser. C'est probablement le pire whataboutism que j'ai pu voir depuis des années.
Dans le jeu il fallait les tabasser ou leur tirer dessus ... donc non c'est pas du whataboustism c'est tout à fait comparable.

Quand au fait que derrière l'humour se cache une mise en avant des idées c'est valable pour absolument tous les bords politiques. Il faut tout de même chercher à savoir si il y avait des intentions criminels derrières et visiblement la justice à décidé que non...
Citation :
Publié par gnark
D'un autre coté quand à gauche ils sortent des jeux ou ils faut détrousser les nantis ca ne pose pas de problème.
Citation :
Dans le jeu il fallait les tabasser ou leur tirer dessus ... donc non c'est pas du whataboustism c'est tout à fait comparable.
Attends tu parles quand même pas de Fiscal Kombat là ??
Citation :
Publié par gnark
Dans le jeu il fallait les tabasser ou leur tirer dessus ... donc non c'est pas du whataboustism c'est tout à fait comparable.
Non, il fallait juste les secouer pour faire tomber l'argent de leurs poches, ce qui n'est pas équivalent à les "tabasser" ou même leur "tirer dessus". Tes propos sont mensongers, et ton whataboutism toujours aussi dénué de pertinence.

Citation :
Quand au fait que derrière l'humour se cache une mise en avant des idées c'est valable pour absolument tous les bords politiques.
1/ L'humour n'est absolument pas une stratégie employé par tous les bords politiques, et ceux qui l'utilisent ne le font pas de la même manière et avec le même objectif. L'extrême-droite a des usages de l'humour sur Internet qui sont tout à fait particuliers et documentés, ainsi que leurs objectifs (esquive de la censure, cheval de Troie d'appels à la violence, désensibilisation, etc).

2/ On parle d'humour ici pour dissimuler des appels au meurtre et à la violence, pas juste pour rendre sympathique une réforme des impôts.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Non, il fallait juste les secouer pour faire tomber l'argent de leurs poches, ce qui n'est pas équivalent à les "tabasser" ou même leur "tirer dessus". Tes propos sont mensongers, et ton whataboutism toujours aussi dénué de pertinence.
Effectivement c'était il y a 4 ans c'était flou dans ma mémoire. J'ai été y faire un tour et la violence est tout de même présente (dans la tronche des gars que tu secoues, dans le fait de les jeter au loin). Le plaisir malsain de voir les autres souffrir est la aussi.
Et c'est lancer par un parti politique ce que ne sont ni reno ni papacito.

La violence d’extrême gauche est bien présente dans la société (entre les patron séquestrés pour lesquels des représentant syndicaux s'indignent de poursuites qui n'ont pas tj lieu, le cramage des banques et Mc DO ou "c'est pas vraiment grave"). Avec le glissement à droite de la société on va voir le même chose mais à droite. Et oui souvent le traitement de ses violences n'est pas le même suivant le bord politique. Personnellement j'aimerai que tout ceci soit traité exactement de la même façon ...
Citation :
Publié par gnark
Personnellement j'aimerai que tout ceci soit traité exactement de la même façon ...
Ben oui, on va traiter de la même façon un "jeu vidéo" intitulé "fiscal kombat" où l'on secoue un personnage pour faire tomber de l'argent et des mecs qui tirent à balles réelles sur des cibles représentant des adversaires politiques et/ou des stéréotypes racistes immondes.

Personnellement, pour les mêmes raisons, j'attend aussi de la justice qu'elle traite de la même manière les terroristes du 13 Novembre et les fraudeurs de la TVA.
J'ai une vraie question - non ce n'est pas du troll - j'arrive pas à comprendre.
J'ai lu les dernières pages (mais c'est pas spécifique à JOl anyway, c'est généralisé à la France entière).

Ma question est la suivante : comment les personnes de gauches / extrême gauche n'arrivent pas à réaliser que l'islam est un problème majeur en France (je dis bien l'islam en tant que religion, je n'ai rien contre le musulman qui pratique son culte tranquillement dans la sphère privé), que les problèmes dans les cités viennent systématiquement des mêmes personnes, que les prisons sont pleines de ces personnes etc.

C'est vraiment quelque chose qui me dépasse de faire l'autruche et ne pas voir ces problèmes. J'aimerai vraiment comprendre le raisonnement derrière ça.


[ Le sujet, c'est l'extrême droite en France et dans le monde. Il y a d'autres sujets pour discuter des gauches françaises. ]

Dernière modification par TabouJr ; 04/11/2021 à 23h13.
On peut-être de gauche et anticlérical, c'est d'ailleurs une marque historique de la gauche. Ca inclue l'islam. Le problème, c'est que derrière l'anti-islamisme de droite se cache souvent du racisme pur-jus. Je ne peux pas me ranger du même bord que ceux qui veulent remplacer Mahomet par Jésus et qui se foutent de la laïcité lorsque ca les arrange.
Citation :
Publié par Lithiye
Ma question est la suivante : comment les personnes de gauches / extrême gauche n'arrivent pas à réaliser que l'islam est un problème majeur en France (je dis bien l'islam en tant que religion, je n'ai rien contre le musulman qui pratique son culte tranquillement dans la sphère privé), que les problèmes dans les cités viennent systématiquement des mêmes personnes, que les prisons sont pleines de ces personnes etc.

C'est vraiment quelque chose qui me dépasse de faire l'autruche et ne pas voir ces problèmes. J'aimerai vraiment comprendre le raisonnement derrière ça.
Il y a aussi là derrière un certain opportunisme malsain ; la classe ouvrière et/ou les classes populaires parties au FN, il fallait bien trouver des électeurs ailleurs. Quand la plupart des leaders de gauche et d'extrême-gauche (donc EELV y compris) sont complaisants (voir très complaisants) avec l'Islam militant (est-ce un pléonasme ?), c'est par pur électoralisme/clientélisme. D'ailleurs, les vieux éléphants laïcs de la gauche sont ringardisés/boomerisés (voir extrême-droitisés) par les militants les plus virulents. C'était tout le travail de Terra Nova, maintenant ils sont coincés dans ce schéma qui ne fonctionne visiblement quand dans certaines métropoles et/ou quartiers boboisés (cf. Hidalgo et les quelques maires écolo récents).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lithiye
J'ai une vraie question - non ce n'est pas du troll - j'arrive pas à comprendre.
J'ai lu les dernières pages (mais c'est pas spécifique à JOl anyway, c'est généralisé à la France entière).

Ma question est la suivante : comment les personnes de gauches / extrême gauche n'arrivent pas à réaliser que l'islam est un problème majeur en France (je dis bien l'islam en tant que religion, je n'ai rien contre le musulman qui pratique son culte tranquillement dans la sphère privé), que les problèmes dans les cités viennent systématiquement des mêmes personnes, que les prisons sont pleines de ces personnes etc.

C'est vraiment quelque chose qui me dépasse de faire l'autruche et ne pas voir ces problèmes. J'aimerai vraiment comprendre le raisonnement derrière ça.
Les pb dans les cités, c est les traffics en tout genre et leur pseudo caïds racailleux, la religion a rien à voir dans le business des quartiers et les troubles qu il engendre

Je rajoute que le pb est politique, nos politiques, depuis 40 ans ont cantonné notre jeunesse, cette jeunesse des quartiers à vivre de ces traffics...
Alors qu ils ont aussi d autres talents, c est gâché par la politique qui mène justement à leur exclusion de notre système

Dernière modification par leNabo ; 04/11/2021 à 13h29.
Citation :
Publié par leNabo
Les pb dans les cités, c est les traffics en tout genre et leur pseudo caïds racailleux, la religion a rien à voir dans le business des quartiers et les troubles qu il engendre
D'ailleurs les jeunes LGBT vivent très bien dans les cités, n'est-ce pas ?
Citation :
Publié par Timinou
D'ailleurs les jeunes LGBT vivent très bien dans les cités, n'est-ce pas ?
Bah que je sache t as des agressions d homo dans le cœur de Paris, de Lille, de Lyon... et pas forcément par des musulmans, ça peut être du fait de ED aussi...
Etre LGBT et le vivre ouvertement peut amener des réactions de rejet partout ou tu te trouve, c est pas spécifique aux cités
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par leNabo
Bah que je sache t as des agressions d homo dans le cœur de Paris, de Lille, de Lyon... et pas forcément par des musulmans, ça peut être du fait de ED aussi...
Etre LGBT et le vivre ouvertement peut amener des réactions de rejet partout ou tu te trouve, c est pas spécifique aux cités
Évidemment qu'on en trouve partout, mais ça n'a rien de comparable avec les cités dans lesquelles le rejet est massif et généralisé...
Enfin bref c'est juste un exemple.
Citation :
Publié par Lithiye
Ma question est la suivante : comment les personnes de gauches / extrême gauche n'arrivent pas à réaliser que l'islam est un problème majeur en France (je dis bien l'islam en tant que religion, je n'ai rien contre le musulman qui pratique son culte tranquillement dans la sphère privé), que les problèmes dans les cités viennent systématiquement des mêmes personnes, que les prisons sont pleines de ces personnes etc.

C'est vraiment quelque chose qui me dépasse de faire l'autruche et ne pas voir ces problèmes. J'aimerai vraiment comprendre le raisonnement derrière ça.
Il y a deux manières de voir les choses :

* soit tu considères que ce que tu décris est la Réalité avec un grand R, et dans ce cas tu ne pourras jamais comprendre que les gens de gauche voient les choses autrement, à part avec des explications de l'ordre du médical ("ils sont dans le déni"), ou de l'ordre de la morale ("ils savent très bien que c'est la réalité, mais ils font semblant que non pour répandre le chaos parce qu'ils sont méchants").

* soit tu considères que ce que tu penses être la réalité n'est en fait qu'une partie de la Réalité, juste celle que tu aperçois par les angles réducteurs et le prisme déformant de tes biais cognitifs/médiatiques/culturels/sociaux, et que les gens de gauche voient d'autres parties de la Réalité (avec eux aussi leurs propres prismes et biais), et que la Réalitéest plus complexe même que l'union pondérée de ces deux visions.
Quand les gens de gauche (ou de droite d'ailleurs dite modérée) sont tout embêtés et honteux de mettre leurs gamins à l'école privée, alors qu'ils préféreraient le public qu'eux même ont connus...et que officiellement "rien" ne les y force, ils sont dans quelle catégorie?
Et ceux qui ont quitté les HLM avec leur familles entières, sont ils bien placés pour demander plus de "mixité sociale" par exemple? Pourquoi sont ils partis? Ils veulent qu'on mette qui à leur place?
Je vois pas en quoi c'est des biais quand c'est factuel en fait. Qui agressent les policiers dans les cités ? Qui peuplent nos prisons ? Qui tentent de restreindre les libertés individuelles dans notre pays ?

C'est pas des biais de vision au travers de prisme, c'est factuel
Citation :
Publié par Don Patricio
Quand les gens de gauche (ou de droite d'ailleurs dite modérée) sont tout embêtés et honteux de mettre leurs gamins à l'école privée, alors qu'ils préféreraient le public qu'eux même ont connus...et que officiellement "rien" ne les y force, ils sont dans quelle catégorie?
Et ceux qui ont quitté les HLM avec leur familles entières, sont ils bien placés pour demander plus de "mixité sociale" par exemple? Pourquoi sont ils partis? Ils veulent qu'on mette qui à leur place?
Alors je ne vois pas trop le rapport avec la choucroute , mais c'est un sophisme classique : les partisans d'une meilleure mixité sociale y sont favorables en tant que politique globale. De la même manière que je suis partisan de l'abolition de l'héritage à l'échelle nationale, mais que ça n'aurait aucun intérêt concret (à part me/leur tirer une balle dans le pied) à ce que je déshérite isolément mes enfants.
Dans le même ordre de délire, ça me rappelle le fameux "si tu es favorable à l'accueil des réfugiés, pourquoi tu n'en héberges pas un dans ton salon ?".
(Par avance : ça ne veut pas dire non plus qu'il n'existe pas des paradoxes/contradictions critiquables entre les comportements et les opinions assumées de certaines personnes, comme la seconde case du dessin de mon lien ci-dessus, mais les exemples que tu cites n'en font pas partie).

Citation :
Publié par Lithiye
Je vois pas en quoi c'est des biais quand c'est factuel en fait. Qui agressent les policiers dans les cités ? Qui peuplent nos prisons ? Qui tentent de restreindre les libertés individuelles dans notre pays ?
Oui, qui ? Puisque tu es attaché au factuel, pourrais-tu fournir la réponse à ces questions qui semblent rhétoriques ?

Citation :
C'est pas des biais de vision au travers de prisme, c'est factuel
C'est l'interprétation/analyse/causes/solutions proposées à ces éléments factuels qui peut être biaisée. Par exemple, il est factuel que les citoyens d'origine hispanique sont sur-représentés dans les prisons américaines par rapport à leur proportion dans la population globale. Ce qui peut être biaisé, c'est par exemple la ou les explications que tu donneras à ce phénomène (liste non exhaustive) : est-ce que les personnes d'origine hispanique sont génétiquement prédisposées à la délinquance/criminalité ? Est-ce que leur religion (catholique) les pousse plus facilement à la délinquance/criminalité ? Est-ce lié à leur classe sociale/niveau de vie ? A des phénomènes structurels d'isolement et d'exclusion (ghettoïsation, racisme systémique, etc) ?


Ah par contre j'ai un peu tiqué sur ce dernier point
Citation :
Qui tentent de restreindre les libertés individuelles dans notre pays ?
Heu, de manière "factuelle" comme tu aimes si bien le dire : nos gouvernants.


Edit pour en dessous :
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne suis pas certain que ce soit le gouvernement qui, dans certains quartiers/territoires, empêche les femmes d'entrer dans certains cafés ou de se promener en rue en portant telle ou telle tenue.
Alors si tant est que ce soit vrai, et si tant est que ce soit aussi répandu qu'on ne veuille bien le croire, c'est quand même une autre échelle en terme de citoyens impactés.

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 04/11/2021 à 15h26.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Heu, de manière "factuelle" comme tu aimes si bien le dire : nos gouvernants.
Je ne suis pas certain que ce soit le gouvernement qui, dans certains quartiers/territoires, empêche les femmes d'entrer dans certains cafés ou de se promener en rue en portant telle ou telle tenue un peu trop découverte à leur goût.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne suis pas certain que ce soit le gouvernement qui, dans certains quartiers/territoires, empêche les femmes d'entrer dans certains cafés ou de se promener en rue en portant telle ou telle tenue un peu trop découverte à leur goût.
Source ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés