[Actu] Amazon Games précise ses ambitions pour le PvP de New World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zeyne
Heureusement que je m'étais pris une shitstorm quand j'expliquais que la possibilité de ne pas tag pvp sur un jeu de ce type était un non sens puisque très rapidement les joueurs pvp seraient de moins en moins nombreux voire inexistants.
J'ai pas suivi ton topic là dessus mais t'es loin d'être le seul à l'avoir dit, sur un jeu comme ça c'est juste hallucinant de pas avoir le tag pvp activé de base. On est sur un jeu où faut capturer des territoires MAIS attention tu peux pas pvp ceux des autres factions qui farm sur ton territoire, c'est juste une énorme blague.

Les joueurs viennent pépére en tag off sur un territoire qui n'est pas de leur faction et toi bha tu peux que les regarder le piller sans la moindre pression, incroyable.
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai pas suivi ton topic là dessus mais t'es loin d'être le seul à l'avoir dit, sur un jeu comme ça c'est juste hallucinant de pas avoir le tag pvp activé de base. On est sur un jeu où faut capturer des territoires MAIS attention tu peux pas pvp ceux des autres factions qui farm sur ton territoire, c'est juste une énorme blague.
Ah ça je sais bien que je ne suis pas le seul mais j'avais fais une vidéo pour l'expliquer et certains (une grosse part pour ne pas dire la majorité) étaient bien dans le déni à la sortie. Les choses ont déjà pas mal bougé mais il serait trop facile de dire "je vous l'avais bien dit !"
Citation :
Publié par Zeyne
Ah ça je sais bien que je ne suis pas le seul mais j'avais fais une vidéo pour l'expliquer et certains (une grosse part pour ne pas dire la majorité) étaient bien dans le déni à la sortie. Les choses ont déjà pas mal bougé mais il serait trop facile de dire "je vous l'avais bien dit !"
C'est con parce que sinon le reste du pvp (outre les bugs) moi ça me va mais clairement au bout d'un moment les war vont pas retenir les joueurs indéfiniment, aujourd'hui si tu veux du pvp de mass en openworld faut limite l'organiser, rien ce fait naturellement.

On doit pouvoir contrôler qui met les pieds sur nos territoires, on doit pouvoir sanctionner les gens qui sont pas de notre couleur s'ils font trop les malins à farm chez nous. C'est comme ça qu'on créé du pvp openworld, tu empêches telle ou telle personne de farm du coup elle ramène des potes puis nous aussi et ça devient une gigantesque baston.
Citation :
Publié par Idrums
En résumé c est une production Amazon. Comme leurs autres produits ça ressemble à de la qualité mais quand on reçoit… on se dépêche de demander un bon de retour. Souvent c'est du jetable low cost, qu’il s agisse de produits tech ou plus quotidiens, c'est pas cher et ça ne vaut pas plus… La seule qualité d'Amazon tient dans l'efficacité de leur plateforme de gestion et de distribution. Je l'utilise donc pour cela car c'est ultra rapide mais pour ne plus acheter chez eux que des produits de marque dans les boutiques virtuelles des marques comme hp Samsung Apple etc mais la prod Amazon ça fait longtemps que j'ai abandonné. Et ne parlons pas des copies qui y pullulent…

Cyberpunk c'est le même problème que NW: un jeu pas fini, sorti totalement à l'arrache et survendu grâce au système nauséabond de youtubers et autres streamers. Sauf qu'il y a eu quand même des levées de boucliers chez des youtubers contre CBP2077 alors que pour NW ça a bien passé la brosse à reluire jusqu'à ce que ca brille. Mais fondamentalement c'est la même opération de vente massive d'un produit en phase alpha et on voit ce que ca donne. Car même avec un énorme système marketing pour un passage au forceps, ça finit par se voir. On ne parle pas de quelques défauts à corriger mais d'un code totalement à refaire. Et si encore des joueurs hypnotisés ne marchaient pas dans la combine, jouant contre leurs propres intérets, on pourrait y arriver, mais non, la mentalité "protection des consommateurs" n'existe pas encore chez les joueurs de jv...Et tout le monde sait pourquoi.
Ah là pour les produits Amazon tout n'est pas à jeter, il faut faire le tri en fait. Il y un bon rapport qualité/prix pour certaines choses, pour le reste oui c'est Low Cost vendu cher.
Quand à CP77 c'est un jeu solo' donc la grogne peut être moins "visible" à court terme puisque beaucoup se sont jeté dessus, que l'on y joue 10H ou 300H n'apporte rien de plus aux dev' financièrement.
Sur un MMO ils se doivent de le faire vivre même un B2P donc ça se voit et les conséquences peuvent taper sévèrement, on le voit ici.
Mais de mémoire SWtor, une fois la découverte passée en bonne partie grâce à l'excellence de la narration il faut bien l'avouer, tu voyais le merdier en direct live, mais eux ont tenu 3 mois avant la grosse dégringolade ... on a eu quoi sinon. TESO a pris très cher mais lui aussi à tenu quelques mois avant que ça se voit autant. Nonobstant de "petites" productions ni à faire ni à refaire, c'est typiquement le genre d'exemple de claques dans la gueule. Et NW en fait partie, peut être arriveront-ils à garder une base de joueurs suffisante, mais voyons voir comment va se passer novembre pour ce jeu, je parie que ça va mal se passer...oui je sais, je ne prend pas beaucoup de risques en disant cela vu la gueule de la situation
Un serveur avec le tag obligatoire serait excellent, la communauté serait sûrement plus faible mais plus fidèle.

Dans mes vieux souvenirs de Camlann, les premiers mois étaient vraiment complexes pour les joueurs moins dispo/organisés mais le plaisir était là.

Espérons ...
Citation :
Publié par Spartan
Mais de mémoire SWtor, une fois la découverte passée en bonne partie grâce à l'excellence de la narration il faut bien l'avouer, tu voyais le merdier en direct live, mais eux ont tenu 3 mois avant la grosse dégringolade ... on a eu quoi sinon.
SWTOR et le système de loot qui envoyait au hasard en raid des drop de boss, mon soldat qui recevait des sabres lasers alors qu'on était en masterloot. Purée qu'il était mauvais ce jeu une fois le leveling fini. Raid complètement défoncé, sans aucune difficulté, les instances en difficulté max où fallait ce stuff pvp car il n'y avait pas de gear pve de prévu.

S'pas de bons souvenirs.
On peut pas nier que le jeu manque de pvp sauvage, l'article de jol explique bien la situation, en open c'est souvent du bus, rarement de l'escarmouche mais ça arrive quand meme.
Plutôt qu'un serv pvp, des zones pvp suffiraient je pense (comme war quoi)
Citation :
Publié par Roader
On peut pas nier que le jeu manque de pvp sauvage, l'article de jol explique bien la situation, en open c'est souvent du bus, rarement de l'escarmouche mais ça arrive quand meme.
Plutôt qu'un serv pvp, des zones pvp suffiraient je pense (comme war quoi)
Wai, genre des zones où les compo de farm importants s'trouvent uniquement dans des zones pvp par exemple. Après il y a aussi la façon dont jouent les gens maintenant, on a pu le voir avec WoW Classic et le désastre de la Phase 2. Les gens à partir du moment où il y a un objectif/une carotte ils veulent absolument rentabiliser tout et au final ça fini toujours par du bus bien trop organisé pour lutter ou pire.

Sur classic tu pouvais même plus prendre un fly, tu pouvais plus pex tes rerolls une fois lvl 48, c'était full camping via des groupes qui visaient le farm d'honneur pour gratter les premiers rank et ils en avaient rien à faire du PvP réellement.
Citation :
Publié par Epidemie
SWTOR et le système de loot qui envoyait au hasard en raid des drop de boss, mon soldat qui recevait des sabres lasers alors qu'on était en masterloot. Purée qu'il était mauvais ce jeu une fois le leveling fini. Raid complètement défoncé, sans aucune difficulté, les instances en difficulté max où fallait ce stuff pvp car il n'y avait pas de gear pve de prévu.

S'pas de bons souvenirs.
Oh oui, tu prenais plaisir au pex...parce que Bioware est le roi du narratif et que l'Histoire de Star Wars est riche, la mise en scène était très bien !
Mais déjà en pex tu te rendais compte d'une chose : bordel il se passe quoi merde ? Ca rame, ça lag quand il y a du monde, des couloirs des couloirs...même dehors ce sont des putains de couloirs ! Les Bg sympa par contre.
Et une fois HL c'est la grosse memerde, les raids sont bug, les world boss aussi, Illum était le truc le plus immonde que je n'ai jamais vu, la carte était monochrome déjà, je jouais coté République...pas de bol, 80% des kikou jouaient Empire, on se faisait camper devant la base, et Seigneur le lag qu'il y avait, ils ont vite coupé cette zone tellement c'était laid.
C'est là que j'ai fui, je suis resté un peu plus de deux mois en gros...Brrr j'en frissonne rien de penser au gâchis de ce jeu, et c'était EA pourtant !
Citation :
Publié par Spartan
Oh oui, tu prenais plaisir au pex...parce que Bioware est le roi du narratif et que l'Histoire de Star Wars est riche, la mise en scène était très bien !
Le pexing c'était une tuerie et le mix solo/groupe était bien dosé, j'y suis retourné récemment et j'ai tenu une après midi pas plus vu qu'ils ont tout destroy pour que tout soit fait en solo. En revanche si quelqu'un cherche un jeu solo Star Wars bha SWTOR doit probablement faire parti des meilleurs, l'histoire est bien plus riche que les derniers jeux de la licence que j'ai pu voir.
Citation :
Publié par Epidemie
Le pexing c'était une tuerie et le mix solo/groupe était bien dosé, j'y suis retourné récemment et j'ai tenu une après midi pas plus vu qu'ils ont tout destroy pour que tout soit fait en solo. En revanche si quelqu'un cherche un jeu solo Star Wars bha SWTOR doit probablement faire parti des meilleurs, l'histoire est bien plus riche que les derniers jeux de la licence que j'ai pu voir.
C'est ça, juste pour faire le Solo rien de plus. Un miracle qu'ils aient assez de pigeons pour faire vivre ce jeu franchement...
Je me souviens avoir aimé le système de craft, le fait de fabriquer un objet et d'avoir une chance de déverrouiller des versions différentes c'était sympa, toi & ta chance.
Du coup j'avais fait un reroll "Soldat" que j'ai pu stuff au top pendant son pex', et tu sais quoi ? J'arrivais à me solot en full tank build une bonne partie de certains donjons, c'était long mais ça passait !
Je jouais avec ma femme qui jouait Heal, dans le BG où il fallait prendre et garder le contrôle des tourelles, mon soldat + son heal on tenait 5 joueurs sans crever sur un point easy mode, complètement péter leur truc...enfin bref.
Depuis ils ont continué de tuer leur jeu en tant que MMO, mais puisqu'il existe assez de joueur pour s'y plaire, ça continue ... je ne sais pas si tu te souviens la campagne publicitaire qu'ils ont fait était ENORME, ils n'ont pas fait un défilé à New York avec des figurants et une parade SW justement ? Il me semble que si...une montagne qui a terminée par accoucher d'une souris LOL

Pour NW mon billet que si ils font des zones tag pvp only les joueurs pve vont chialer à chaudes larmes, ça aurait au moins le mérite de faire le tri. Mais je doute que AGS le fasse. Là ils sont en PLS pour le moment, le nez en plein dans le merdier des abus & bug, je doute qu'ils voient plus loin que le bout de leur nez.
Citation :
Publié par Spartan
C'est ça, juste pour faire le Solo rien de plus. Un miracle qu'ils aient assez de pigeons pour faire vivre ce jeu franchement...
Je crois que les raids sont plutot "ok tier" maintenant mais j'ai pas trop cherché d'infos, j'ai vu la tête du leveling et j'me suis barré.

Citation :
Pour NW mon billet que si ils font des zones tag pvp only les joueurs pve vont chialer à chaudes larmes, ça aurait au moins le mérite de faire le tri.
Bha il suffit de voir les posts sur JoL à l'époque quand le jeu s'voulait réellement pvp, même moi il me semble avoir post comme quoi personne veut du full loot toussa mais bon là ce qu'ils ont fait c'est un peu extrême, y'a de la marge entre "full loot en pvp" et ça.

Genre vraiment ça me trigger à 200% de voir que je peux absolument rien faire quand quelqu'un de la faction opposée vient farm juste devant mon nez sur un territoire qu'on a galéré à obtenir.
Le truc, c'est que tag PvP pendant le leveling, c'est mort. Tu te fais rouler dessus par des 60 qui farment le fer ou autre, sans pouvoir faire grand chose.
Y avait bien un scaling, mais les "hardcore pvpers" (et surtout streamers) ont tellement pleuré et chouiné qu'ils l'ont nerf voire désactivé complètement.
J'aimerais bien un retour du scaling. Genre zone 1-25, tes stats sont adaptées au niveau. Les 60 auraient toujours un avantage indéniable vu qu'ils ont leurs armes/passifs débloqués (donc pas de raison de pleurer) et les bas lvl auraient au moins une chance de faire autre chose que des bus ou punching ball.
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai pas suivi ton topic là dessus mais t'es loin d'être le seul à l'avoir dit, sur un jeu comme ça c'est juste hallucinant de pas avoir le tag pvp activé de base. On est sur un jeu où faut capturer des territoires MAIS attention tu peux pas pvp ceux des autres factions qui farm sur ton territoire, c'est juste une énorme blague.
Les joueurs viennent pépére en tag off sur un territoire qui n'est pas de leur faction et toi bha tu peux que les regarder le piller sans la moindre pression, incroyable.
Remercie les joueurs PvP qui ont pourri totalement le système durant l'alpha... AGS a opté pour une solution simple. Pas la meilleure, certes. Mais simple à gérer.
Ils pourraient laisser le tag on/off en zone 1-25, puis forcer l'activation dans les zones suivantes. Le risque de voir les même comportements qu'en alpha de la part des pseudo PvPers seraient moindre. Mais en l'état, un server full PvP mourra en moins d'une semaine faute de nouveaux joueurs. Pourquoi? Parce que day 1 après quelques heures, tu auras déjà des campeurs aux zones de départ pour dépoper en boucle les lvl 2.
Citation :
Publié par Kanz
Mais en l'état, un server full PvP mourra en moins d'une semaine faute de nouveaux joueurs. Pourquoi? Parce que day 1 après quelques heures, tu auras déjà des campeurs aux zones de départ pour dépoper en boucle les lvl 2.
Wai et ça c'est pas juste lié à NW, dans chaque jeu open world pvp où y'a une carotte ça s'passe comme ça maintenant. On est dans une époque où les gens veulent pas juste pvp pour pvp et veulent tout rentabiliser, leur objectif c'est la carotte et pas l'amusant pour l'obtenir. Du coup je sais pas comment ils peuvent faire, c'est pas facile de nos jours de proposer un pvp open world sans tomber dans les problèmes habituels.

Dernière modification par Epidemie ; 04/11/2021 à 09h51.
Citation :
Publié par Kanz
Le truc, c'est que tag PvP pendant le leveling, c'est mort. Tu te fais rouler dessus par des 60 qui farment le fer ou autre, sans pouvoir faire grand chose.
Y avait bien un scaling, mais les "hardcore pvpers" (et surtout streamers) ont tellement pleuré et chouiné qu'ils l'ont nerf voire désactivé complètement.
J'aimerais bien un retour du scaling. Genre zone 1-25, tes stats sont adaptées au niveau. Les 60 auraient toujours un avantage indéniable vu qu'ils ont leurs armes/passifs débloqués (donc pas de raison de pleurer) et les bas lvl auraient au moins une chance de faire autre chose que des bus ou punching ball.
cela aurait le mérite de faire en sorte que deux joueurs qui pex pourraient casser la gueule au HL surtout, de fait ces péons ne pourraient plus viser que ceux qui sont seul en priorité, car plus il y aurait de monde et plus ce serait risqué.
Citation :
Publié par Epidemie
Wai et ça c'est pas juste lié à NW, dans chaque jeu open world pvp où y'a une carotte ça s'passe comme ça maintenant. On est dans une époque où les gens veulent pas juste pvp pour pvp et veulent tout rentabiliser, leur objectif c'est la carotte et pas l'amusant pour l'obtenir. Du coup je sais pas comment ils peuvent faire, c'est pas facile de nos jours de proposer un pvp open world sans tomber dans les problèmes habituels.
T'as pas que la carotte. T'as aussi le fait qu'un tag PvP, ca attire les pseudo PvPers avec leur mentalité dégeulasse, ceux qui veulent juste pourrir l'expérience des autres. C'était apparemment le soucis en alpha. Certains rushaient à l'ouverture puis venaient bloquer les zones où les persos débarquent. Et il faut pas énormément de ces enflures pour complètement foutre en l'air le server, 4-5 par spawn ca suffit.
Citation :
Publié par Kanz
T'as pas que la carotte. T'as aussi le fait qu'un tag PvP, ca attire les pseudo PvPers avec leur mentalité dégeulasse, ceux qui veulent juste pourrir l'expérience des autres. C'était apparemment le soucis en alpha. Certains rushaient à l'ouverture puis venaient bloquer les zones où les persos débarquent. Et il faut pas énormément de ces enflures pour complètement foutre en l'air le server, 4-5 par spawn ca suffit.
Ca encore quand la communauté follow ça va, genre sur WoW les HL qui camp redridge s'font dégager par des HL de ton camp et ça créé du contenu pvp, après si effectivement tlm s'en tape là bha rip le serveur.
Citation :
Publié par Kanz
T'as pas que la carotte. T'as aussi le fait qu'un tag PvP, ca attire les pseudo PvPers avec leur mentalité dégeulasse, ceux qui veulent juste pourrir l'expérience des autres. C'était apparemment le soucis en alpha. Certains rushaient à l'ouverture puis venaient bloquer les zones où les persos débarquent. Et il faut pas énormément de ces enflures pour complètement foutre en l'air le server, 4-5 par spawn ca suffit.
Heureusement qu'AGS ne gère pas un hôpital.

"Chef, un patient s'est cogné le genoux."
"On ampute."

Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, le tag pvp c'est pas pour régler le problème que tu cites, c'est juste pour draguer le public pve. Y'a plein d'autres façons de régler le griefing des joueurs low level que de tuer tout l'open pvp avec un système de tag.
Citation :
Publié par Sadd Black
Heureusement qu'AGS ne gère pas un hôpital.

"Chef, un patient s'est cogné le genoux."
"On ampute."

Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, le tag pvp c'est pas pour régler le problème que tu cites, c'est juste pour draguer le public pve. Y'a plein d'autres façons de régler le griefing des joueurs low level que de tuer tout l'open pvp avec un système de tag.
ce que l'on en dit depuis un moment, ce jeu est mal fagoté et ils n'ont jamais rien fait pour y remédier pendant l'alpha & la bêta...et ce n'est pas maintenant qu'ils pourront résoudre ce problème, ils peuvent y apporter quelques solutions mais ça ne changera pas le schmilblick.
Citation :
Publié par Sadd Black
Heureusement qu'AGS ne gère pas un hôpital.
"Chef, un patient s'est cogné le genoux."
"On ampute."

Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, le tag pvp c'est pas pour régler le problème que tu cites, c'est juste pour draguer le public pve. Y'a plein d'autres façons de régler le griefing des joueurs low level que de tuer tout l'open pvp avec un système de tag.
C'est le retour des joueurs en alpha. Impossible de jouer si tu n'es pas dans le rush de l'ouverture du server. Et cela de façon répétée. Pendant les alphas. Ca en dit long sur la mentalité de certains joueurs.
Après, qu'attirer la population PvE a jouer, oui, c'est probable. Mais nier qu'une partie des joueurs eux-même sont une partie du problème, c'est nawak. Ca n'a rien de nouveau. Tag un server PvP, et t'auras d'office un % de la population composé de types de ce genre.
J'ai pas dit que le tag on/off était la meilleure solution. Mais c'est une solution simple à mettre en place et à gérer. Il y a d'autres solutions, oui. Des sanctions pour les griefers, un scaling qui diminue l'écart de puissance, des zones débutants safe, etc.. Ils ont opté pour le tag on/off. Vu les soucis qu'ils rencontrent avec d'autres systèmes, ils ont p-e tenté d'autres solutions mais ils ont pas réussi à les faire fonctionner, tout simplement. Faut pas oublier que ce sont pas des devs expérimentés en MMO, qu'ils bossent avec un moteur récent et peu utilisé donc ils ont pas une commu de devs avec toute la doc comme d'autres moteurs, et qu'ils trainent un changement de direction violent en cours de dev probablement sans avoir eu le temps de retravailler le tout pcq le management est comme cà "oui, on change de direction mais récupérer tout ce qui peut l'être, hein. On va pas remettre le planning à zéro."
AGS a ses tords à n'en pas douter. C'est toujours les mêmes problèmes peu importe les MMO:
Petit budget => de bonnes idées car bien svt les mecs sont des passionnés du genre (anciens joueurs, etc).
Gros budget => c'est svt bancal car très peu de connaissances approfondies en MMORPG + pression des "managers" car argent argent argent etc etc.

J’espère néanmoins que le dernier patch ainsi que ce dev blog soient synonyme d'une réelle envie de leur part de bonifier le jeu dans le futur (et évidemment de fixer tous ces bugs qui rendent le jeu pratiquement injouable pour certaines personnes).

Par contre, là où AGS n'y peut pas grand chose c'est au niveau de la mentalité de la communauté... Jamais vu un tel niveau de ...(j'ai même pas les mots, enfin si j'en ai bien qquns uns mais ça ne serait pas adapté à un forum aussi chill et familiale que JoL ) sur un MMORPG.

A vouloir ratisser trop large on se retrouve avec des profils de joueurs qui sont totalement perdu sur ce type de jeu.
Citation :
Publié par Kanz
Après, qu'attirer la population PvE a jouer, oui, c'est probable. Mais nier qu'une partie des joueurs eux-même sont une partie du problème, c'est nawak. Ca n'a rien de nouveau. Tag un server PvP, et t'auras d'office un % de la population composé de types de ce genre.
Ce n'est jamais la faute des joueurs. C'est toujours la faute des devs.

Si tu autorises un comportement, c'est normal qu'il se produise.

C'est le b-a-ba du game design et le genre MMO est suffisamment vieux pour que ce genre de problème soit anticipable et des tonnes de solutions ont déjà été apportées avec plus ou moins de succès.
Citation :
Publié par Roader
On peut pas nier que le jeu manque de pvp sauvage, l'article de jol explique bien la situation, en open c'est souvent du bus, rarement de l'escarmouche mais ça arrive quand meme.
Plutôt qu'un serv pvp, des zones pvp suffiraient je pense (comme war quoi)
Voila juste faire des zones à part ou quand tu PVE et bah tu es tranquille et lorsque tu vas dans les zones PVP tu sais à quoi t'attendre et personne ne pleure tlm est content.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés