[Actu] Revue de New World partie 1/2 : première impression

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 23 Cm
La baisse de joueurs se ressent IG du coup ?
Sur Steamchart ça se voit quand même.
Je dirais que ce sont surtout les petits serveurs qui le ressentent. Car en plus du nombre de joueurs qui diminuent il y a une exode des joueurs qui migrent sur les gros serveurs.(qui du coup ne doivent pas ou peu ressentir la baisse de joueurs)
Citation :
Publié par Gray/Galko
https://trello.com/b/F4V44Hos/new-world-tracking

Comment ne pas envisager un wipe maintenant est hors de ma compréhension..
Perso je ne serais pas tout à fait contre mais je pense que la plupart des gens ne joueraient juste plus, surtout les crafteurs.

On peut dire que Square l'a fait avec FFXIV sauf que Square avait déjà de l'exp dans les MMO avec FFXI et surtout, FF est une licence forte qui attirera toujours du monde.
ils ont été debordés par l'ampleur du nombre de joueurs venu en masse, sans compter le nombre de bug et triche, résultat : abandon des joueurs. c'est dommage.
Citation :
Publié par Urleur
ils ont été debordés par l'ampleur du nombre de joueurs venu en masse, sans compter le nombre de bug et triche, résultat : abandon des joueurs. c'est dommage.
Non ils sont juste nul. Rien à voir avec le nombre de joueurs, vu les exploit bug à foison et l'impact sur le jeu, qu'il y ait 900k joueurs ou 250k c'est la même merde au final.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Perso je ne serais pas tout à fait contre mais je pense que la plupart des gens ne joueraient juste plus, surtout les crafteurs.

On peut dire que Square l'a fait avec FFXIV sauf que Square avait déjà de l'exp dans les MMO avec FFXI et surtout, FF est une licence forte qui attirera toujours du monde.
refaire le jeu est excessif surtout que dans le cas de FF ce n'ai clairement pas la même histoire le studio qui à fait FF14 1er jet n'était en aucun cas les créateur de FFXI et ils ont du ce faire virer salement vu la grosse daube que c'était (pas de quète, gameplay à la ramasse c'était plus vide que le vide même AOC c'était de la bombe à côté lol... Naoki Yoshida a repris le bébé en main à partir de 0 pour en faire ce qu'il est aujourd'hui.

Non là faut qu'ils fassent une grosse maintenance et qu'ils corrigent tous ça une bonne fois pour toute même si celle ci doit durée quelques jours.
Citation :
Publié par Radium
refaire le jeu est excessif surtout que dans le cas de FF ce n'ai clairement pas la même histoire le studio qui à fait FF14 1er jet n'était en aucun cas les créateur de FFXI et ils ont du ce faire virer salement vu la grosse daube que c'était (pas de quète, gameplay à la ramasse c'était plus vide que le vide même AOC c'était de la bombe à côté lol... Naoki Yoshida a repris le bébé en main à partir de 0 pour en faire ce qu'il est aujourd'hui.
Non là faut qu'ils fassent une grosse maintenance et qu'ils corrigent tous ça une bonne fois pour toute même si celle ci doit durée quelques jours.
Honnêtement, AGS a beau affirmer que le jeu n'est pas client-authoritative, je n'en crois pas un mot.

Tous les exploits tendent à prouver que des pans entiers du jeu sont gérés côté client.

Or, si tel est le cas, le jeu n'est pas réparable.

Tout ce qu'AGS fait c'est supprimer les features facilement exploitable (mode fenêtré, trade...), mais ça n'est que le sommet de l'iceberg. A partir du moment où le serveur dépends d'informations données par le client pour agir, ça n'est qu'une histoire de temps avant que des programmes de cheat massifs et indétectables débarquent.
Citation :
Publié par Sadd Black
Honnêtement, AGS a beau affirmer que le jeu n'est pas client-authoritative, je n'en crois pas un mot.

Tous les exploits tendent à prouver que des pans entiers du jeu sont gérés côté client.
Où que les variables rendant la vérification ou l'impossibilité d'exécution (partielle ou totale) de code d'exploits, pas codés ou protégés comme ça le devrait côté serveur.
Citation :
Publié par Sadd Black
Honnêtement, AGS a beau affirmer que le jeu n'est pas client-authoritative, je n'en crois pas un mot.

Tous les exploits tendent à prouver que des pans entiers du jeu sont gérés côté client.

Or, si tel est le cas, le jeu n'est pas réparable.

Tout ce qu'AGS fait c'est supprimer les features facilement exploitable (mode fenêtré, trade...), mais ça n'est que le sommet de l'iceberg. A partir du moment où le serveur dépends d'informations données par le client pour agir, ça n'est qu'une histoire de temps avant que des programmes de cheat massifs et indétectables débarquent.
si c'est vrai alors c'est honteux, mais alors honteux au possible de pondre un truc comme ça avec le pognon qu'ils ont ...
Citation :
Publié par Spartan
si c'est vrai alors c'est honteux, mais alors honteux au possible de pondre un truc comme ça avec le pognon qu'ils ont ...
Laisse tomber c'est au doigt mouille.

Il faut une équipe de 20 ingénieur pour des "petits" site web marchand et aucun ne couvre seul correctement l ensemble des compétences requises pour avoir un uptime de 99.99999%, tout coder et répondre aux normes de sécurité.

Alors, je laisse imaginer New World...

Et la pertinence de l affirmation d un jolien que ce n' est pas réparable...au mieux il aurait une estimation si il était ingénieur, avait quelques semaines a perdre et accès au code source.
Citation :
Publié par derioss
Laisse tomber c'est au doigt mouille.

Il faut une équipe de 20 ingénieur pour des "petits" site web marchand et aucun ne couvre seul correctement l ensemble des compétences requises pour avoir un uptime de 99.99999%, tout coder et répondre aux normes de sécurité.

Alors, je laisse imaginer New World...

Et la pertinence de l affirmation d un jolien que ce n' est pas réparable...au mieux il aurait une estimation si il était ingénieur, avait quelques semaines a perdre et accès au code source.
Je ne sais pas mais avoir autant de problèmes qu'ils en ont, ils foirent sur les grandes lignes et plus si affinité, pas besoin d'être technicien pour faire ce constat en tous cas.
J'ai rarement vu un truc aussi mal fagoté quand même, surtout quand on met leur budget dans la balance en fait.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Où que les variables rendant la vérification ou l'impossibilité d'exécution (partielle ou totale) de code d'exploits, pas codés ou protégés comme ça le devrait côté serveur.
Ouaip c'est plus ça le problème, sûrement lié au fait que c'est un jeux PvP orienté action avec toutes les contraintes de latences etc..
Il doit y avoir certaines classes publique qui traine qui devrait pas l être.
Et je pense pas que ils étaient tres serein en terme de délais pour y consacrer assez de temps de travail.
Citation :
Publié par derioss

Et la pertinence de l affirmation d un jolien que ce n' est pas réparable...au mieux il aurait une estimation si il était ingénieur, avait quelques semaines a perdre et accès au code source.
S'il était avéré que le jeu tournerait sur une architecture client-authoritative (= en cas de conflits de données, c'est le client qui a raison et pas le serveur), alors ce n'est pas réparable tout simplement parce-que ça n'est pas un bug.

Exemple ultra simplifié et non réaliste : le joueur X possède 100 golds, ce sont les données affichées par son client, ce joueur utilise un programme qui modifie la donnée sur son client afin d'afficher 100 000 golds. Dans un MMO standard, le serveur a dans sa base la valeur "100" dans la case "golds" de la ligne "joueur X" de sa BDD, il va donc remplacer de force la valeur éditée dans le client du joueur X par sa valeur (et déclencher un ban pour cheat automatiquement). Dans un MMO client-authoritative, le serveur va constater que les données ne concordent pas et c'est le client qui va forcer le serveur a modifier sa base de donnée.

Normalement, dans un MMO bien codé, le client n'a pratiquement jamais le dernier mot, c'est généralement limité aux animations et, dans une certaine limite, aux déplacements afin d'assurer une fluidité au titre. Par exemple, dans Lineage 2 (tout du moins à la release), même les mouvements étaient entièrement soumis au serveur, d'où le léger lag perpétuel ressenti. Dans WoW quand tu lags, tu te déplaces normalement sur ton écran mais les autres joueurs te voient saccadé.

Le bug de l'invul / freeze en l'air qui pouvait être déclenché en agitant la fenêtre du client en mode fenêtré laisse à penser que New World donne beaucoup trop d'autorité au client. En effet, quand tu agites ta fenêtre, ça freeze graphiquement ton client et le serveur freeze ton personnage d'où la possibilité de "léviter" indéfiniment. Déjà c'est un gros problème, dans un MMO standard le serveur dirait "rien à foutre que le client freeze, le personnage tombe et prends des dégâts de chute". Mais c'est encore pire lorsque l'on apprends que cela a également pour effet de rendre invulnérable. Cela veut dire que lorsque ton client freeze, le serveur est littéralement INCAPABLE de le contacter et de mettre des dégâts à ton personnage.

Et c'est ça qui rend possible le dupe d'item/golds : tu trades et au moment où l'info part des 2 clients qui trade vers le serveur, un des deux clients freeze et se déconnecte, le serveur donne l'item au joueur qui n'a pas freeze et n'est pas capable de retirer l'objet du client qui a freeze.

Le truc, c'est que là on touche aux fondations mêmes du jeu, c'est pas juste un truc qui déconne, c'est du code a réécrire entièrement.

Dernière modification par Sadd Black ; 03/11/2021 à 22h55.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Enormément de correctif dans le patch de cet après-midi.
a priori ça corrige pour beaucoup des bug qui sont arrivés avec la patch d'avant donc bon ... ça relativise quelque peu.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés