[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Très bon épisode hier soir.

Si la grande théorie se confirme, c'est quand même très con de la part des auteurs !

Ensuite, Coumba confirme tout le mal que je pense d'elle : idiote, hypocrite, rancunière avec une absence totale de remise en question, et désormais également malpolie et mal élevée.

"Je voulais éliminer mon bourreau" - Lol ! Déjà c'est pas toi qui l'élimine, et puis ce n'est pas du tout ce que tu affirmais au préalable...

Comportement tout bonnement abject.

Alix, autre personnage très clivant, a magnifiquement joué hier. Bien que je ne l'apprécie guère, je dois avouer que c'était bien joué ! Mais c'est vrai que Laurent est étrangement vite tombé dans le panneau. Peut-être qu'il y a effectivement anguille sous roche comme l'évoque la théorie
Je vais rien lire sur la théorie et elle répond peut-être en partie à la question, mais sans déconner, c'est quoi son putain de problème avec Téhé, à Laurent ?

J'ai l'impression qu'à chaque édition commune il se fait un devoir de le foutre dehors. Je me souviens d'une saison où Téhé était extrêmement fort et Laurent avait carrément mené une opération très sale "tous contre Téhé" lors des épreuves individuelles pour qu'il ne puisse pas avoir le totem et être donc foutu dehors.

Laurent j'arrive vraiment pas. Principalement parce qu'en plus de ne pas avoir un très bon fond (c'est le cas d'autres), il affiche une façade particulièrement hypocrite.
Bah objectivement, à ce stade de l'aventure laisser Tehe arriver jusqu'à l'orientation c'est hyper dangereux. C'est le chevalier blanc que quasiment tout le monde rêve de voir gagner.

C'est un peu l'aventurier ultime sur Koh Lanta. Il est moins clivant qu'un Claude car fondamentalement gentil, et c'est de loin le meilleur sur le camp avec les nombreuses connaissances qu'il a.

D'ailleurs, j'ai toujours en travers qu'il n'ait pas gagné lors de sa 1ère aventure alors qu'il était finaliste. Non pas que le vainqueur n'était pas sympa ni méritant, mais à côté de Tehe... Je pense qu'il avait soulevé beaucoup de jalousie.
Citation :
Publié par Kami80
Y avait aussi la possibilité, pris la main dans le pot de confiture, de faire son mea-culpa. Mais très bien écoute, celui qu'est chiant c'est pas celui qui spoil mais celui qui s'en plaint. C'est noté !
Hein quoi tu peux décrypter ton verbiage?
Garde ton point de vue pour toi
J'ai les doigts qui ne poissent pas, ne te déplaise
C'est toi qui crée un problème en insistant comme tu le fais
Bah les points de vue on en échange plein ici c'est un peu l'idée, mais pour le coup et en ce qui te concerne c'était foutrement factuel. Et a part ça on était passé à autre chose hein.

Citation :
Publié par B£iss
D'ailleurs, j'ai toujours en travers qu'il n'ait pas gagné lors de sa 1ère aventure alors qu'il était finaliste. Non pas que le vainqueur n'était pas sympa ni méritant, mais à côté de Tehe... Je pense qu'il avait soulevé beaucoup de jalousie.
La même. En général ceux qui s'imposent par leur gentillesse, honnêteté, compétence etc ont tendance à susciter des sentiments pas nets chez d'autres qui ont un peu les dents qui rayent le parquet. Et c'est clairement le cas de Laurent. Ce qui me gênerait pas autant si c'était assumé et pas caché derrière une fausse bonhomie !

Dernière modification par Kami80 ; 03/11/2021 à 12h16. Motif: Auto-fusion
Les votes sont en effet super chelous, mais je suis très content du résultat puisque deux des candidats que j'aimais le moins dégagent. Tout le contraire de la semaine passée.

Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Le montage est quand même hyper chelou sur l'épreuve entre bannies.
T'as 5 pour Alexandra et Coumba fait tout tomber, et 15sec après tout le monde est à 5 alors qu'on n'a pas vu Alexandra faire tomber quoi que ce soit...
Elle est tellement fair play qu'elle les a attendues
Sauf erreur, s'ils font tomber, ils ne repartent pas de zéro ; ils remettent les plots où il en étaient (donc s'ils en avaient cinq, ils restent à cinq, mais doivent repartir de la table).
Citation :
Publié par Alandring


Sauf erreur, s'ils font tomber, ils ne repartent pas de zéro ; ils remettent les plots où il en étaient (donc s'ils en avaient cinq, ils restent à cinq, mais doivent repartir de la table).
Oui le montage a été particulièrement raté
Parfois on voyait par ex Coumba faire tomber toutes ses briques et 15 secondes plus tard la voir se retrouver avec à nouveau 6 briques l'une sur l'autre
AU final j'ai eu du mal à suivre
Citation :
Publié par Alandring
Sauf erreur, s'ils font tomber, ils ne repartent pas de zéro ; ils remettent les plots où il en étaient (donc s'ils en avaient cinq, ils restent à cinq, mais doivent repartir de la table).
C'est exactement ça. Mais je pense que les mardis soirs sont pas mal arrosés chez @Scrooge, chaque fois on dirait qu'on regarde pas la même émission
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour revenir sur la potentielle triche de tehe, si c'est bien le cas, ils peuvent tout simplement le montrer arriver devant le panneau avec christelle, puis Denis qui l'embarque en lui expliquant qu'il a été pris la main dans le sac.
En soit, ça tâcherais juste sa réputation de chevalier blanc.

Car les cas de triches qui ont éclaté au grand jour, je sais pas si y en a beaucoup mais rappellez vous dans la s1. Un éliminé avais envoyer un courrier comme quoi une aventurière avait piquer un briquet à un techos pour faire le feu sur son camp. Résultat des course, le feu a été éteint sur le camp et l'épreuve suivante consistait à faire le feu.
Citation :
Publié par B£iss
C'est exactement ça. Mais je pense que les mardis soirs sont pas mal arrosés chez @Scrooge, chaque fois on dirait qu'on regarde pas la même émission
Bah c'était clairement pas montré au montage, ça faisait carrément ta gueule c'est magique là
Je crois pas du tout à cette théorie toute pétée. Alors elle a effectivement une faible chance d'être possible mais bon... Je mettrai pas ma main à couper là dessus clairement.

J'ai aussi trouvé les votes très louche au 1er abord mais en fait non à bien y réfléchir. L'étau se resserre et les stratèges sont à l'oeuvre tout simplement.
Personne ne veut de Téhé trop loin dans le jeu, non seulement parce qu'il est dangereux sur chaque épreuve mais qu'en plus s'il arrive finaliste, je pense que personne ne gagne contre lui à coup sur.

Claude devait savoir que Téhé était sur la sellette et il a voté Phil mais pas Alix "Oups"
Laurent a voté contre Téhé en ayant l'excuse de pas mettre son nom "Oups"
Jade qui s'est trompée alors qu'elle devait voter Alix, il y a surement une alliance qu'on ne connait pas encore ici.
Claude qui dit à Ugo "Quoi tu vas mettre 2 votes Jade !"
Etc.

Je vais pas tout lister mais ça ressemble surtout à un """fail""" qui arrange beaucoup certains. Et je pense pas pour autant qu'il y ait eu de grandes concertations (ça peut porter préjudice sur un vote final, c'est pas des débutants), juste que plusieurs ont eu la même idée : Et si Téhé sautait sur un malentendu.

Et ça m'a l'air vachement plus crédible que le truc bidon à faible proba qui circule, m'enfin je peux me tromper.
Citation :
Publié par NeilZ

Je vais pas tout lister mais ça ressemble surtout à un """fail""" qui arrange beaucoup certains. Et je pense pas pour autant qu'il y ait eu de grandes concertations (ça peut porter préjudice sur un vote final, c'est pas des débutants), juste que plusieurs ont eu la même idée : Et si Téhé sautait sur un malentendu.

Et ça m'a l'air vachement plus crédible que le truc bidon à faible proba qui circule, m'enfin je peux me tromper.
J'ai déjà posté à la page précédente la source mais oui, il y a eu des embrouilles et des alliances qui n'ont pas été montrées à l'image, ça a été confirmé par Christelle qui s'est expliquée avec Jade hors émission.
Et oui il a bien été confirmé que c'était pour virer Téhéiura sans le nommer directement et garder une bonne image.
J'ai rien compris au vote. Le montage laissait croire que le bluff d'Alix n'était connu que de Laurent et qu'il en avait pas grand chose à foutre au final. Il s'est forcément passé des choses...

Je me demande si Claude est derrière tout ça, c'est possible mais ça me paraît alambiqué quand même.

Après le montage influe mais il est de plus en plus antipathique le père Claude. Sa gueulante sur Sam là...

Quant à la théorie qui circule, j'y crois pas trop, on verra à l'épisode suivant ce que fait Tehe concernant l'île des bannis.
A chaque fois que quelqu'un a une info sur un collier et doit garder ça secret, la personne peut pas s'empêcher d'aller le dire partout. Imo ça a été pareil pour Laurent, sinon le conseil est totalement incompréhensible
MasterClass Alix.

Cumba confirme ce que je pensais d'elle (sans aucun racisme à essayer de gratter, des cons yen a partout).

Phil je l'adore, j'espère qu'il ira jusqu'aux poteaux. Je signe à deux mains pour avoir sa conditions physique et sa gniak à son âge bordel. Il serait meilleur niveau stratégies et capacités à imposer ses choix, il serait au niveau d'un Claude (qui me déçoit de plus en plus cette saison).

Pour la théorie, je veux bien mais

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Téhé aurait triché quand et sur quoi? C'est pas trop le genre du gars quoi...
Citation :
Téhé aurait triché quand et sur quoi? C'est pas trop le genre du gars quoi...
J'imagine pour Téhé sans avoir lu les théories ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Etant chez lui sur son île avec des amis non moin il aurait pu préparer le terrain avant, genre faire planter ou planquer des trucs à bouffer voir carrément avoir des mecs qui lui apportent de la bouffe la nuit ...


Citation :
Publié par hoochie

Dernière modification par SansNom ; 04/11/2021 à 12h34.
Citation :
Publié par Anarion
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Etant chez lui sur son île avec des amis non moin il aurait pu préparer le terrain avant, genre faire planter ou planquer des trucs à bouffer voir carrément avoir des mecs qui lui apportent de la bouffe la nuit ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cette hypothèse me parait peu probable, dans le sens où durant la période team rouge de Tehe ils crevaient tous de faim. Ils étaient vraiment dans le dur à un moment.
Il n'y a donc pas vraiment de raison que cette théorie fonctionne suite à la réunification, et pas avant... Du coup, si Tehe a triché c'est forcément autre chose imo.
Concernant la fameuse théorie, cela m'étonnerait car :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quand bien même il aurait fait un coup fumeux, ca reste inconcevable dans ce cas la que Christelle soit aussi viré "gratuitement" juste parce que pas de bol c'est les destins liés... Si la prod devait maquiller une tricherie, elle le ferait sous couvert d'abandon médical sans remplacement, enfin je suppose
Citation :
Publié par NeilZ
Je crois pas du tout à cette théorie toute pétée. Alors elle a effectivement une faible chance d'être possible mais bon... Je mettrai pas ma main à couper là dessus clairement.

J'ai aussi trouvé les votes très louche au 1er abord mais en fait non à bien y réfléchir. L'étau se resserre et les stratèges sont à l'oeuvre tout simplement.
Personne ne veut de Téhé trop loin dans le jeu, non seulement parce qu'il est dangereux sur chaque épreuve mais qu'en plus s'il arrive finaliste, je pense que personne ne gagne contre lui à coup sur.
Mais cela n'explique pas le vote quasi hara-kiri de Christelle qui n'a pas voté la même chose que son binome Teheiura (Phil au lieu d'Alix)
C'est ce vote là qui est incompréhensible
Sachant que si elle avait voté Alix il y aurait eu égalité entre elle et Alix
Citation :
Publié par hoochie
Mais cela n'explique pas le vote quasi hara-kiri de Christelle qui n'a pas voté la même chose que son binome Teheiura (Phil au lieu d'Alix)
C'est ce vote là qui est incompréhensible
Sachant que si elle avait voté Alix il y aurait eu égalité entre elle et Alix
Non, elle avait quatre voix contre elle, alors qu'Alix n'en avait que deux.
Si toi aussi tu ne comprends rien aux conseils avec les duos, les colliers, le vote noir, les yeux de chien battu de Teheiura, les armes secrètes, les doubles votes, les éliminations qui éliminent pas vraiment, fais le 555-PERDU !
Citation :
Publié par Alandring
Non, elle avait quatre voix contre elle, alors qu'Alix n'en avait que deux.
Oui en effet tu as raison mais de tout façon cela n'explique pas son vote divergent d'avec Teheuira puisque la seule façon de se sauver c'était de coordonner leur vote (que cela marche où pas)

S'il y a qq qui a une explication qui tient la route je suis preneur
Citation :
Publié par hoochie
Oui en effet tu as raison mais de tout façon cela n'explique pas son vote divergent d'avec Teheuira puisque la seule façon de se sauver c'était de coordonner leur vote (que cela marche où pas)

S'il y a qq qui a une explication qui tient la route je suis preneur
Cela a été partagé par @Lamn_Meliamne :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Christelle GAUZET. - Ce que l’on ne voit pas, parce que cela n’a pas été filmé, c’est qu’au dernier moment, Jade est venue me voir pour me demander de voter contre Phil pour la protéger. Nous avions prévu de nous soutenir mutuellement jusqu’au bout mais, sans que je le sache, elle a changé d’alliance à ce moment-là pour se rapprocher de Laurent et de Phil. Comme ce dernier était en binôme avec Alix, elle a décidé de le protéger en ne votant pas contre Alix.

En acceptant de voter contre Phil, aviez-vous conscience que vous vous mettiez en danger?
Cela n’aurait rien changé si j’avais voté contre Alix, je serais sortie malgré tout. Mais j’ai voté contre Phil parce que Claude m’avait dit qu’il ferait la même chose. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de briefer Teheiura pour qu’il fasse pareil. Théoriquement, nous n’avons pas le droit de nous parler juste avant un conseil... J’ai compris trop tard ce qui allait se passer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés