[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Bof. Si Fnatic change juste Bwipo par Razok et garde ses autres joueurs, je ne pense pas qu'ils s'affaiblissent. Mad Lions, cela dépend vraiment du joueur qu'ils trouvent pour remplacer Carzzy, mais c'était clairement le moins bon de l'équipe. Quant à G2, c'est évident que passer de Rekkles-Mikyx à Flakked-Targamas paraît être un downgrade énorme (équivalent au Zven-Mithy --> Hjarnan-Wadid), leur équipe n'était vraiment pas au niveau cette année, donc ils partent de très loin.

La seule équipe qui semble vraiment exploser sans raison, c'est Rogue (bon, et on peut être légitimement curieux pour Misfits).
Ma dream team eu pr moi c'est armut/elyoya/caps/hans/kaiser

Si seulement Hansama pouvais aller chez mad sa serai godlike. j'ai pas trop d'avis pour la team vit sa peut faire rever comme pué la merde. G2 je suis pas fan de la botlane... Fnatic même razork je le prefere de loin a bwipo...
Moi ma dream team, ce serait Nuguri, Tarzan, Chovy, Viper et Lehends, mais à défaut, simplement voir 100 Thieves au complet une année supplémentaire me va bien.

Citation :
Publié par Soulier Perdu
Bwipo par Razok sur papier c'est une perte assez sévère imo. Faudrait un up du mid ou top pour compenser. MAD c'est probablement stable s'ils ne perdent pas d'autre joueur (coucou Humanoid), G2 et Rogue sur papier c'est triste.
Oui pour Mad Lions j'avais oublié la rumeur Humanoid, même si je ne l'ai pas trouvé fifou aux Worlds.

Pour Fnatic par contre, autant je pense que Bwipo est un joueur très intelligent et son adaptation à la jungle s'est super bien déroulée, autant je le pense quand même beaucoup moins fort qu'Elyoya ou Inspired. Je le mets sur la même ligne que Jankos, Selfmade ou Razork, ce qui est déjà super après un seul split à ce poste.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Hans Sama / Hylissang épicétou !
C'est ça que le peuple français demande.

Il en est où dans son contrat, l'autre fragile de Upset ?
Parle mieux d'Upset, surtout que si Hans Sama s'en va je pourrai dire sans aucune exagération que c'est le meilleur adc européen .
Moui enfin, un joueur pas foutu d'être disponible pour sa team pour l'évènement le plus important de l'année, je ne suis pas sur qu'ils veuillent le garder.
Ou qu'une autre équipe le veuille, à part pour jouer le bas du tableau.
(sans jugement sur le concerné, la pression est vraiment lourde, mais ca reste un univers compétitif)
Ben non, c'est pas la question.

C'est le monde du sport professionnel et il a abandonné son équipe pour l'échéance la plus importante de l'année, celle pour laquelle toute l'équipe travaille toute l'année ou pour certains depuis plusieurs années.

Qu'il ait pris ou pas la bonne décision humainement entre au mieux peu (et le plus souvent pas du tout) en ligne de compte pour des décisionnaires gestionnaires d'une structure sportive pro.
imaginons qu'il est perdu un proche. Penses-tu pas qu'il serait plus important qu'il soit avec sa famille? Puis même sur l'aspect professionnel, tu pensse qu'il serait en mesure à être a 100% de ses capacité avec une tel tragédie? Personnellement j'en veux pas a Upset car j'imagine qu'il voulait plus que tous a cette compétition.
Bien sûr que je pense qu'il a certainement fait le bon choix humainement avec les infos qu'on a.

Par contre un gestionnaire d'équipe sait que dans certaines circonstances Upset fais passer l'équipe après "X". Contrairement à d'autres. Ou contrairement à tout un tas de champions dans d'autres disciplines.
Citation :
Publié par Anakin Ark
imaginons qu'il est perdu un proche.
Mais pas un instant.

C'est quoi tout ce mystère ?
Quand Perkz a eu son passage à vide l'an dernier, il a pas été fait mystère que son papa était décédé.

Imo, il a nerveusement craqué.
Je vois pas quel malheur familial est inavouable (même édulcoré).
Citation :
Publié par Alandring
Dans le sens inverse : Bwipo remplacerait Alphari chez Team Liquid. Si les rumeurs sont correctes, cela donnerait cette équipe pour l'an prochain :
Bwipo
Santorin
Bjergsen
Jensen
CoreJJ

Légitimement curieux.
On recommence :
  • Bwipo
  • Santorin
  • Bjergsen
  • Hans Sama
  • CoreJJ
Quelle équipe .

Et aussi :
  • Impact
  • Inspired
  • Jensen
  • Dany
  • Ignar
Citation :
Publié par Lyk
Moui enfin, un joueur pas foutu d'être disponible pour sa team pour l'évènement le plus important de l'année, je ne suis pas sur qu'ils veuillent le garder.
Ou qu'une autre équipe le veuille, à part pour jouer le bas du tableau.
(sans jugement sur le concerné, la pression est vraiment lourde, mais ca reste un univers compétitif)
Si Fnatic s'est qualifié pour les Worlds, c'est grâce à la copine de Bwipo Upset. C'est le meilleur ADC du LEC, il a répondu présent à chaque fois depuis le début de sa carrière. Ne le juge pas sur un seul événement, qu'on ne connaît pas.

Dernière modification par Alandring ; 04/11/2021 à 21h38.
Citation :
Publié par Alandring
Si Fnatic s'est qualifié pour les Worlds, c'est grâce à la copine de Bwipo Upset. C'est le meilleur ADC du LEC, il a répondu présent à chaque fois depuis le début de sa carrière. Ne le juge pas sur un seul événement, qu'on ne connaît pas.
Grâce à Upset, grâce à Hyli, grâce à Bwipo et même grâce au TF de Nisqy*

TL ça a un côté quand même ridicule la team full import.
J'ai pas compris...

Hans Sama est encore sous contrat Rogue, et ils nous la font à l'envers comme Ocelote avec Perkz ?

Parceque, je comprends pas le choix de Hans. Je suis sûr qu'il aurait pu négocier 70 vierges dans n'importe quelle team EU compétitive.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
TL ça a un côté quand même ridicule la team full import.
Je comprends ce sentiment, mais le truc, c'est que le joueur qui leur coûte leur qualification pour les quarts des Worlds, c'est leur seul joueur nord-américain (Tactical).

Je ne sais pas quel en est le motif, mais la réalité est que les joueurs nord-américains ne sont pas au niveau de ceux des autres régions majeures. Si on prenait les cinq meilleurs joueurs nord-américains et qu'on les faisait jouer en Europe, ils ne se qualifieraient probablement même pas pour les play-offs.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
J'ai pas compris...

Hans Sama est encore sous contrat Rogue, et ils nous la font à l'envers comme Ocelote avec Perkz ?

Parceque, je comprends pas le choix de Hans. Je suis sûr qu'il aurait pu négocier 70 vierges dans n'importe quelle team EU compétitive.
Si Rogue vend réellement Inspired et Hans Sama, cela ressemble à un moyen de se faire un max de cash (avant de fermer boutique ?) sans aucune considération sportive.

Après, si Hans Sama voulait vraiment partir de Rogue, il n'avait pas cinquante solutions en Europe. Je ne suis pas sûr que Vitality pouvait encore mettre de la thune après Perkz & Alphari, je ne sais pas si Mad Lions avait autant d'argent disponible, Fnatic a déjà un ADC (et leur support a prolongé pour rester avec lui)... Il restait G2, qui semblait le choix logique. Cependant, j'ai entendu une théorie intéressante : Broken Blade et Caps sont le genre de joueurs qui prennent beaucoup de ressources (contrairement à des Nisqy ou des Odoamne) donc peut-être que Flakked s'insère mieux dans le collectif qu'un Hans Sama.

Il faut bien comprendre que G2 s'est pris un mur en recrutant un des joueurs les plus réputés du championnat. Donc cela ne me semblerait pas aberrant que cette fois, ils cherchent surtout à créer la meilleure synergie possible.

Concernant Hans Sama, cette équipe Team Liquid semble vraiment forte, surtout qu'ils joueront les championnats du monde à domicile l'an prochain. Ce n'est pas du tout une pré-retraite.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
J'ai pas compris...

Hans Sama est encore sous contrat Rogue, et ils nous la font à l'envers comme Ocelote avec Perkz ?

Parceque, je comprends pas le choix de Hans. Je suis sûr qu'il aurait pu négocier 70 vierges dans n'importe quelle team EU compétitive.
Ben le truc c'est qu'il ets toujours sous contrat et que clairement Rogue préférera l'envoyer en NA que chez un concurrent, a fortiori s'ils touchent + d'argent (ce qui est probable). Il lui restait 1 an de contrat du coup Rogue avait le choix : le vendre aux NA ou espérer une bonne saison mais devoir le laisser partir gratuitement dans un an. Du pdv de Hans faut se dire qu'il va aussi se faire un max de blé + qu'il jouera dans une équipe ultra-compétitive (même si dans un championnat médiocre). Il n'y a pas beaucoup de team EU qui peuvent tenir la comparaison tbh
Citation :
Publié par Galatium
Après, si Hans Sama voulait vraiment partir de Rogue, il n'avait pas cinquante solutions en Europe.
[...] Fnatic a déjà un ADC (et leur support a prolongé pour rester avec lui)...


Il restait G2, qui semblait le choix logique. Cependant, j'ai entendu une théorie intéressante : Broken Blade et Caps sont le genre de joueurs qui prennent beaucoup de ressources (contrairement à des Nisqy ou des Odoamne) donc peut-être que Flakked s'insère mieux dans le collectif qu'un Hans Sama.
Mouais, enfin, Upset, si il est bench, ça me choquerai pas.

Quant à G2, on peut pas dire que Hans Sama se la joue princesse, et demande toute l'attention de sa team pour briller. Je trouve son style de jeu plutôt modeste, et capable de faire avec ce qu'on lui donne.
Super Hans Sama qui se casse, m'enfin c'était prévisible mais bon... Il ne deviendra jamais un top 3 adc world, tant pis.

Youpi la "super team" qui va affronter des clowns pendant 6 mois et se retrouver dépourvue quand il faudra faire face à des équipes internationales... Enfin c'est blasant l'histoire ne fait que se répéter.
Citation :
Publié par Leni
Youpi la "super team" qui va affronter des clowns pendant 6 mois et se retrouver dépourvue quand il faudra faire face à des équipes internationales... Enfin c'est blasant l'histoire ne fait que se répéter.
Tu parles du LEC ou des LCS ? Parce que dans les deux cas, je trouve qu'il y a pas mal d'équipes intéressantes :
  • Team Liquid, 100 Thieves et Evil Genius en LCS, plus Cloud 9 et TSM qui sont chaque année des concurrents sérieux.
  • Vitality, Fnatic, G2 et Mad Lions en LEC.
Par contre, clairement, on devrait avoir dans les deux championnats un gros écart entre les top teams et le bas de tableau.
Sinon, les rumeurs s'enflamment depuis hier :

  • Nisqy et Adam seraient sur le départ de Fnatic. Le premier pour Cloud 9, le second aurait pas mal d'offres en LEC (et en LCS), mais BDS serait l'option la plus probable.
  • BDS recruterait également Cinkrof.
  • Mad Lions remplacerait Carzzy par Unf0rgiven.
  • La Karmine Corp recruterait 113 pour remplacer Cinkrof et Hantera pour remplacer Targamas.
Citation :
Publié par Alandring
Sinon, les rumeurs s'enflamment depuis hier :

  • Nisqy et Adam seraient sur le départ de Fnatic. Le premier pour Cloud 9, le second aurait pas mal d'offres en LEC (et en LCS), mais BDS serait l'option la plus probable.
C'était déjà "annoncé" quand FNC a essayé de récupérer Alphari/Perkz, je me demande qui ils visent. Je ne suis pas fan de Adam ou Nisqy (même si je dois avouer que ce dernier a un capital sympathie éééénorme) mais je ne vois pas trop quels joueurs seraient un upgrade? Humanoid au mid évidemment (s'il retrouve le moral).... Vetheo? Aller rechercher Jensen/POE? Et au top? Finn? Wunder?

Je ne suis pas un grand fan de Rekkles non plus mais j'espère qu'il pourra se trouver une team quand même. Il lui reste quoi en EU? Rogue n'a pas encore annoncé d'ADC mais je ne suis pas sûr qu'ils soient encore à considérer dans les "bonnes" team si Larssen reste et que Inspired s'en va
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés