[Actu] Revue de New World partie 1/2 : première impression

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Visiblement non, vu la baisse de fréquentation. Vous êtes la minorité hein.
Peux tu link la source te faisant dire que la baisse de joueurs à un instant précis n'est pas simplement du à la fin de la hype de la sortie alors qu'à coté tout les sites recensant les pop d'mmo indiquent que le nombre de joueurs quotidien actifs ne fait qu'augmenter? Merci.

Citation :
Dis ce que tu veux il transparait dans ton poste (cool story etc), que pour toi nos postes sont pas légitimes et que si on est pas content on a qu'a se barrer des canaux de com / du jeu.
Ah si les plaintes vis à vis des bugs sont légitime, toute plainte vis à vis d'un bug l'est de toute manière. Maintenant ça ne veut pas dire que le jeu n'est pas jouable, que les gens ne peuvent l'apprécier malgré cela et j'en passe hors vous visiblement ça vous l'admettez pas, vous voulez absolument que les gens s'offusquent pour quelque chose dont ils en ont rien à foutre.

Ca fait longtemps que les joueurs pvp ont apprit à faire avec les bugs surtout quand la boite qui gère le jeu s'en occupe ce qui est le cas pour amazon games.

Dernière modification par Soya02 ; 02/11/2021 à 11h00.
Citation :
Publié par Soya02
Peux tu link la source te faisant dire que la baisse de joueurs à un instant précis n'est pas simplement du à la fin de la hype de la sortie alors qu'à coté tout les sites recensant les pop d'mmo indique que le nombre de joueurs quotidien actifs ne fait qu'augmenter? Merci.
osef que la baisse soit du à la hype ou non.
Tu fais parti de la minorité, et je vois pas le soucis, ça ne veut absolument pas dire que le jeu est mauvais ou non. Le nombre de joueurs moyen connecté simultanément en prime à baissé c'est un fait.
j'attends tes stats stp.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
osef que la baisse soit du à la hype ou non.
Tu fais parti de la minorité, et je vois pas le soucis, ça ne veut absolument pas dire que le jeu est mauvais ou non. Le nombre de joueurs moyen connecté simultanément en prime à baissé c'est un fait.
j'attends tes stats stp.
Donc tu as aucune source et tu post pour juste répéter la même chose que sur le précédent, très bien merci pour cet éclaircissement.
Je soupçonne Soya d'être un Bot, quel que soit le jeu il poste toujours ses messages haineux, les mêmes, avec une analyse digne d'un cafard.
Et il ose venir dire que ce sont les autres qui se répètent ...

Enfin bref on s'enlise, tant mieux pour ceux qui y trouvent leur compte, Dieu soit Loué le navire prend l'eau et à titre personnel, je suis toujours content quand un jeu mal foutu se prend un revers de luxe.
Citation :
Publié par Soya02
Donc tu as aucune source et tu post pour juste répéter la même chose que sur le précédent, très bien merci pour cet éclaircissement.
MDR steamchart est accessible à tous, toi par contre, tes sources pour le nombre de joueurs actifs, on les attends
https://steamplayercount.com/app/1063730

Classique, on attend des autres plus que ce qu'on attend de soi.
Encore une fois, tu fais comme le pigeon sur l'échiquier.
on vient d'ailleurs de passer sous les 275k joueurs hier. MAIS LE NOMBRE DE JOUEURS ACTIF AUGMENTE ! source : on attend.
Citation :
Publié par Spartan
Je soupçonne Soya d'être un Bot, quel que soit le jeu il poste toujours ses messages haineux, les mêmes, avec une analyse digne d'un cafard.
Hôpital charité toussa hein, oubli pas d'aller sur le topic d'Elyon d'ailleurs car il me semble que tu as pas encore mit un post pour expliquer que c'était mieux avant.

Citation :
MDR steamchart est accessible à tous, toi par contre, tes sources pour le nombre de joueurs actifs, on les attends

https://steamplayercount.com/app/1063730
Le fonctionnement de steamchart a littéralement été expliqué il y a deux pages de cela par plusieurs personnes, fait un effort stp car ça devient malaisant là.
Citation :
Publié par Soya02
Le fonctionnement de steamchart a littéralement été expliqué il y a deux pages de cela par plusieurs personnes, fait un effort stp car ça devient malaisant là.
C'est le seul chiffre qu'on a actuellement, on attend toujours tes sources à toi avec les connexions uniques.


[Modéré par Seiei : taunt ]

Dernière modification par Seiei ; 02/11/2021 à 11h17.
Citation :
Publié par Soya02
Ah si les plaintes vis à vis des bugs sont légitime, toute plainte vis à vis d'un bug l'est de toute manière. Maintenant ça ne veut pas dire que le jeu n'est pas jouable, que les gens ne peuvent l'apprécier malgré cela et j'en passe hors vous visiblement ça vous l'admettez pas, vous voulez absolument que les gens s'offusquent pour quelque chose dont ils en ont rien à foutre.

Ca fait longtemps que les joueurs pvp ont apprit à faire avec les bugs surtout quand la boite qui gère le jeu s'en occupe ce qui est le cas pour amazon games.
Non au contraire je suis content que des joueurs apprécient et s'amusent car j'aimerai jouer à NW sur la durée et avoir une population conséquente est important dans cette optique.

C'est la même raison pour laquelle je suis autant au taquet sur la question des bugs, exploit et compagnie. C'est typiquement ce qui peut tuer un jeu dans l'oeuf si c'est pas géré correctement.

Et en un sens oui tu as raison, j'aime pas voir les gens minimiser, j'aime pas non plus voir que tu parles d'une minorité de mécontents quand c'est faux, et donc préoccupant pour l'avenir du jeu.

Et ca me fait d'autant plus chier que c'est à cause des consommateurs trop conciliants qu'on a des jeux, MMO ou non, qui sortent fini à la pisse de plus en plus. Que les DLC sont maintenant la norme etc etc.
Tout ça c'est des dérives liés au fait que les consommateurs continuent d'alimenter des sociétés et des pratiques mauvaises, et en plus de ça leurs trouvent des excuses, et leurs donnent donc toutes les raisons de continuer.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
C'est le seul chiffre qu'on a actuellement, on attend toujours tes sources à toi avec les connexions uniques.
Nope et il me semble que ça a été déjà link plusieurs fois dans ce topic comme par exemple avec MMO POP, sources qui d'ailleurs sont immédiatement mises de coté car ça contredit tout votre discours, "lol c'est pas possible ces chiffres, je peux pas contredire ces sites là mais mon petit doigt bha il me dit que c'est faux".

Quand on avance quelque chose on donne des sources ou à défaut on évite de link de la merde.
Citation :
Publié par Soya02
Nope et il me semble que ça a été déjà link plusieurs fois dans ce topic comme par exemple avec MMO POP, sources qui d'ailleurs sont immédiatement mises de coté car ça contredit tout votre discours, "lol c'est pas possible ces chiffres, je peux pas contredire ces sites là mais mon petit doigt bha il me dit que c'est faux".

Quand on avance quelque chose on donne des sources ou à défaut on évite de link de la merde.
Citation :
alors qu'à coté tout les sites recensant les pop d'mmo indiquent que le nombre de joueurs quotidien actifs ne fait qu'augmenter?


TES SOURCES STP POUR LES CONNEXIONS

MMO pop ?

Citation :

Accuracy of data

Of course the data is not extremely accurate, or in many cases, accurate at all. There is no way of really getting MMO subscriber numbers today. If you need accurate numbers you will have to look for publicly released data, use steam users, or whatever method is available.
The purpose of the site is comparison, which is something I believe it does deliver. It helps to gauge the number of users vs another MMO, and it helps to gauge how active or involved that community is.
Let's look at a few examples. At WoW's expansion release we reported a huge increase in activity and growth for WoW - that makes sense. We also showed it staying very strong for 30 days, and starting to taper off at we got to 4 months post release. Look at the top 10 MMO's, it seems fairly reasonably. The top 5 says WoW is about 6x bigger than FFXIV, about 10x bigger than ESO. In that example I think WoW is probably 7-8x bigger than ESO - but what we are showing is a guess at the relative difference in population between the two, as best as possible.
Risible !

Citation :
We measure two primary metrics: Reddit Subscribers and Reddit Active Users.
Magic number: This is the number taken from averaging out the biggest and most recently known public subscriber and daily player numbers vs reddit subscribers.
Metric Formula
Current magic number 54.0614
Total players (Subscribers*54.0614)
Activity rating (Active users/Subscribers)*500
Daily players (Total players*0.095*(Activity rating/10)
Ca vient du site lui même :
https://mmo-population.com/about/

Dernière modification par Seiei ; 02/11/2021 à 11h18.
Citation :
Publié par Akagi
Et ca me fait d'autant plus chier que c'est à cause des consommateurs trop conciliants qu'on a des jeux, MMO ou non, qui sortent fini à la pisse de plus en plus. Que les DLC sont maintenant la norme etc etc.
Tout ça c'est des dérives liés au fait que les consommateurs continuent d'alimenter des sociétés et des pratiques mauvaises, et en plus de ça leurs trouvent des excuses, et leurs donnent donc toutes les raisons de continuer.
Mais gros les gens jouent pas leurs vies vis à vis des éditeurs&co hein, ils rentrent de leurs 8 heures de taff et ils ce connectent pour s'amuser bug ou non et basta. Quand tu vois que l'autre nostradamus qui s'amuse à balancer des stats sans sources insulte carrément ces gens là c'est qu'il y a un soucis là.


[Modéré par Seiei : hors sujet ]


La bise quand même, je retourne pvp sur mon jeu full bug qui soit disant est soon un dead game.

Dernière modification par Seiei ; 02/11/2021 à 11h19.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Peut être parce que ça n'est pas notre ressenti ? Tu peux le marteler à longueur de journée, cela reste ta vision, que certains partagent.

Perso j'ai absolument pas l'impression d'avoir mal investi ces 40€. Je peux citer énormément de jeux, plus cher, où j'ai vraiment eu l'impression de me faire avoir, celui-ci n'en fait pas parti.
Perso je pige plus rien au topic là ._. . Du coup je vais devoir link un tableau excell listant mes activités ig pour justifier mes 40 euros dépensés tu crois? .
Citation :
Publié par Soya02
Mais gros les gens jouent pas leurs vies vis à vis des éditeurs&co hein, ils rentrent de leurs 8 heures de taff et ils ce connectent pour s'amuser bug ou non et basta. Quand tu vois que l'autre nostradamus qui s'amuse à balancer des stats sans sources insulte carrément ces gens là c'est qu'il y a un soucis là.



[Modéré par Seiei : Devenu hors sujet ]

[Modéré par Seiei : Troll ]


Et c'est pas un argument encore une fois c'est le comportement qui fait qu'on nous sert des produits non fini qui parfois se rapprochent clairement du scam. (je parle pas de NW)

Dernière modification par Seiei ; 02/11/2021 à 11h22.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
MDR steamchart est accessible à tous, toi par contre, tes sources pour le nombre de joueurs actifs, on les attends
https://steamplayercount.com/app/1063730

Classique, on attend des autres plus que ce qu'on attend de soi.
Encore une fois, tu fais comme le pigeon sur l'échiquier.
on vient d'ailleurs de passer sous les 275k joueurs hier. MAIS LE NOMBRE DE JOUEURS ACTIF AUGMENTE ! source : on attend.
loin de moi l'envie de rentrer dans cette bataille de chiffres, mais juste pour savoir, on pouvait aussi se procurer le jeu sans passer par steam, non ? ça donne une idée de l'evolution de population sur le jeu mais il manque tout de même un paramètre à prendre en compte ?
Bordel les gens, sérieusement vous ne pouvez pas rester courtois ?
Ca part complètement en couille le sujet.

On calme les esprit et on repart sur des bases saines ? Possible de présenter des trucs concrets sans devoir dénigrer l'autre ? Valable pour les 2 camps, hein.
Citation :
Publié par Gerhalt
loin de moi l'envie de rentrer dans cette bataille de chiffres, mais juste pour savoir, on pouvait aussi se procurer le jeu sans passer par steam, non ? ça donne une idée de l'evolution de population sur le jeu mais il manque tout de même un paramètre à prendre en compte ?
On ne peut jouer que via steam, c'est donc la seule source qu'on peut utiliser actuellement. La seule autre source qu'on pourrait utiliser c'est les chiffres d'amazon eux même.
Citation :
Publié par Gerhalt
ah oui en effet, donc steam sait forcément quels sont les joueurs actifs, ok
Justement, on ne sait pas combien de comptes sont actifs, juste le nombre de joueurs moyens. tu peux avoir 10 millions de joueurs actifs, s'ils ne sont pas connectés en même temps et se connectent 1x par semaine, tu ne peux pas le savoir.
Citation :
Publié par Gerhalt
ah oui en effet, donc steam sait forcément quels sont les joueurs actifs, ok
Yep, pour ça il est inutile de chercher des chiffres ailleurs concernant NW, ça sera sorti du chapeau et non pertinent.

Pour la population elle baisse mais c'est normal le jeu a bénéficié d'une hype, que je qualifierai de manière non péjorative d'injustifiée. Twitch et la puissance de comm d'amazon.
Comme certains l'ont mentionné auparavant, on rencontre beaucoup de joueurs nouveaux du genre MMO sur NW, qui sont arrivés là un peu suite à cette hype.

Donc certains partent car c'est pas leur genre en fait, ce qui à mon sens accentue cet effet soufflet propre aux release de MMO de manière générale.


Mais rien d'inquiétant pour l'instant, le jeu va se stabiliser autour des 150k/200k (ce qui est cohérent vis à vis du produit / jeu de niche) et la suite dépendra de NGS.
Citation :
Publié par Gerhalt
h oui en effet, donc steam sait forcément quels sont les joueurs actifs, ok
Non, on sait le nombre moyen de joueurs présents sur telle ou telle période mais pas le nombre réel de joueurs actifs sur New World. Si le jeu maintiens pendant plusieurs heures genre 200/300k joueurs par exemple c'est qu'au total il y a bien plus de joueurs actifs mais on est plusieurs à l'avoir expliqué il y a quelques pages.
Citation :
Publié par Epidemie
Non, on sait le nombre moyen de joueurs présents sur telle ou telle période mais pas le nombre réel de joueurs actifs sur New World. Si le jeu maintiens pendant plusieurs heures genre 200/300k joueurs c'est qu'au total il y a déjà plus de joueurs actifs mais on est plusieurs à l'avoir expliqué il y a quelques pages.
Il y a quand même une forte corrélation entre les deux.
Quand je jouais à warframe, je me connectai pour avoir mes daily rewards pour ensuite déco, et ce pendant plusieurs semaines. Je me considérai pas comme actif.
Si ca se stabilise vers 150k/200k c'est très bien. Ca gardera le jeu bien vivant.

Perso, plus le temps passe , plus j'ai l'impression que ce qui tue le genre mmo ce sont ses joueurs eux memes. a toujours a demander plus de ce genre de jeu qu'au final on se retrouve avec des jeux impossible a faire et ne plaisent a personne ni le casu ni le hcg
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Il y a quand même une forte corrélation entre les deux.
Le nombre de joueurs actifs c'est un peu osef pour moi, en tant que joueur je trouve le nombre de co moyen bien plus intéressant et parlant.

Perso je suis pas NGS donc le nombre d'actifs ... je m'en fiche des x milliers / dizaines de milliers qui se co uniquement pour check l'HV ou jouer 30mn. Aucune intérêt de savoir qu'ils existent, je les croise pas.
Citation :
Publié par ShlacK
Si ca se stabilise vers 150k/200k c'est très bien. Ca gardera le jeu bien vivant.

Perso, plus le temps passe , plus j'ai l'impression que ce qui tue le genre mmo ce sont ses joueurs eux memes. a toujours a demander plus de ce genre de jeu qu'au final on se retrouve avec des jeux impossible a faire et ne plaisent a personne ni le casu ni le hcg
Je sais pas, j'ai joué à FF14 quelques semaines, je suis pas un joueur PVE à la base et je me suis bien amusé... Et les gens en disent du bien en général, au contraire du 1er ff14 qui était vraiment une daube (mais y avait quand même des joueurs qui s'amusaient dessus, comme quoi ! Heureusement qu'ils l'ont reboot).
Je vais ptet y rejouer d'ailleurs.
Donc non en fait faut juste des bons jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés