Stationnement sur parking privé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Enthy
A défaut de l'arceau, pourquoi ne pas mettre une chaine entre le mur et le rebord de l'autre côté avec un panneau "stationnement interdit" ?
Gaffe de vérifier si tu peux mettre ce genre de panneau... ce qui est pareil pour mon idée de sticker "Parking Privé", je viens seulement d'y penser...

Genre, chez moi, en Belgique, dans un bled paumé au fin fond des Ardennes, mais ou il ya des milliers de touristes durant les vacances et tous les week-end (on dois faire x10 niveau population ces jours là, idem pour les bagnoles), je suis proprio d'une maison, avec devant un grand "trottoir" de 4 mètres de large constitué de graviers entre ma façade et la rue. Tous les habitants de la rue garent leur voiture devant chez eux sur ce "trottoir" (ce qui est normal).

Sauf que... quand c'est blindé de touristes, c'est par rare qu'un petit filou profite qu'on sois partis faire une course ou autre, pour se garer à notre place (pile devant notre porte donc). Autant dire que quand tu reviens et qu'un touriste a pris ta place, le village est blindé et t'as aucune alternative... Pour contrer ca, on (les voisins et moi) a mis des panneaux/stickers "Interdiction de stationner/Place privée".

Mais, dans les faits... on ne peux pas, car ce "trottoir" est communal (d'après les plans du cadastre, j'ai royalement une bande de 40 cm à moi...), et donc théoriquement je peux pas empêcher quiconque de s'y garer/stationner.

Après un petit coup de gueule avec la commune/mairie, ils ont accepté qu'on garde ces places pour nous, mais on devais bouger les panneaux/stickers (mais on les a laissés sinon c'est l'enfer).

Du coup, on est relativement tranquilles, mais on sais d'avance que si une personne s'y gare, on aura aucun recours (police/dépanneur/etc...).

Ah et pour le fun, cette année la commune est venue placer des places payantes tout le long de la rue de l'autre côté (en bord de rivière)...
On m'a aussi fait le coup quand j'ai appelé les flics ils on dit qu'ils en avaient rien à foutre, bon il ont changé de ton quand je leurs ai dis que ca pouvait vite être le problème si je fous la voiture gênante au milieux de la rue. Ce que j'ai fais au final en soulevant le véhicule par l'arrière avec un crick et des roulettes le véhicule a bougé tout seul je l'ai laissé là bon y'avait assez de place pour que les véhicules passent mais la fourrière est arrivé 15m après😁
Bon, des news.
Hier matin, alors que je m'apprêtais à pointer le bout de mon nez au commissariat pour sortir une histoire totalement farfelue fondée sur une voiture volée et détériorée, et d'autres conneries du genre - hop, le propriétaire a daigné bouger sa voiture/rentrer de sa petite escapade. Bon, cool. Le mot - qui avait dû prendre la flotte, a je pense été lu. Ou à défaut deviné.

Je note à l'avenir : l'huile sur le pare-brise, assez sneaky mais encore acceptable, le crique pour bouger la voiture comme un connard et la laisser crouler en plein milieu de la rue à sens unique - la fourrière sera cette fois obligée d'intervenir.
L'arceau, aussi, mais pas à court-terme !

Au demeurant, pour la petite pique, c'est pas plus saugrenu d'acheter un appart' bien situé à Rennes avec une place de parking atypique qu'acheter un hôtel particulier à Vichy.


Merci pour vos conseils.
J'ai l'impression que ça te passe à côté que tu parles de détériorer des voitures de gens qui n'ont aucun moyen de savoir que cette place est privative.

Cette place est bien mentionnée sur ton acte de propriété d'ailleurs ? Avec emplacement cadastral et tout ?
Parce que posséder une place comme ça dans la rue, je suis perplexe.
Ah ben tiens pas plus tard qu'hier je suis tombé sur le vengeur des places de parking aussi
Mon grand frere handicapé (pas moteur hein je precise) habite une residence, il paie une place de parking, et le samedi je viens le voir 2-3 heures on sort un peu en centre ville histoire de passer un petit temps entre frere
Sa place est en sous sol, j'avoue j'ai la clef du parking privée et je devrais descendre en bas me garer mais fleme quoi ^^ Il habite au 6ieme et bordel une fois sur deux l'ascenseur est en panne
alors si je peut me préserver d'un étage ben je le fait donc je me gare en haut
Ca fait 16 ans que j'y vais tous les samedi, il y toujours de la place, jamais été emmerder
Ben la samedi, je tombe sur Jean Michel cémaplace qui m'interpele , je le regarde jlui montre les 4 places vide a coté de ma voiture et je lui fait remarquer que je pense pas le gener le mec lache pas l'affaire et une fois bien planqué a 50 metres de moi a coté de la porte d'entrée , m'insulte et se barre


Citation :
Publié par Agedam
Ah ben tiens pas plus tard qu'hier je suis tombé sur le vengeur des places de parking aussi
Mon grand frere handicapé (pas moteur hein je precise) habite une residence, il paie une place de parking, et le samedi je viens le voir 2-3 heures on sort un peu en centre ville histoire de passer un petit temps entre frere
Sa place est en sous sol, j'avoue j'ai la clef du parking privée et je devrais descendre en bas me garer mais fleme quoi ^^ Il habite au 6ieme et bordel une fois sur deux l'ascenseur est en panne
alors si je peut me préserver d'un étage ben je le fait donc je me gare en haut
Ca fait 16 ans que j'y vais tous les samedi, il y toujours de la place, jamais été emmerder
Ben la samedi, je tombe sur Jean Michel cémaplace qui m'interpele , je le regarde jlui montre les 4 places vide a coté de ma voiture et je lui fait remarquer que je pense pas le gener le mec lache pas l'affaire et une fois bien planqué a 50 metres de moi a coté de la porte d'entrée , m'insulte et se barre
Le concept de la propriété privée te dépasse on dirait ?
Il ne peut pas savoir que tu es là juste pour 2 heures. Et lui après il devra revenir pour mettre sa voiture au bon endroit pour ne pas gêner ceux qui reviennent et ont besoin de leur place.

C'est fou quand même les petits choux qui se plaignent qu'ils ne gênent pas alors que eux ne se font pas chier pour économiser 2 minutes de marche en plus et veulent que le monde tourne autour d'eux. (Les même qui garent sur la rue pour ne pas garer 10 mètres plus loin, ou qui prennent juste un petit sens interdit de rien du tout pour économiser 1 minute)
Désolé, mais YATA.
Citation :
Publié par Agedam
Ah ben tiens pas plus tard qu'hier je suis tombé sur le vengeur des places de parking aussi
Mon grand frere handicapé (pas moteur hein je precise) habite une residence, il paie une place de parking, et le samedi je viens le voir 2-3 heures on sort un peu en centre ville histoire de passer un petit temps entre frere
Sa place est en sous sol, j'avoue j'ai la clef du parking privée et je devrais descendre en bas me garer mais fleme quoi ^^ Il habite au 6ieme et bordel une fois sur deux l'ascenseur est en panne
alors si je peut me préserver d'un étage ben je le fait donc je me gare en haut
Ca fait 16 ans que j'y vais tous les samedi, il y toujours de la place, jamais été emmerder
Ben la samedi, je tombe sur Jean Michel cémaplace qui m'interpele , je le regarde jlui montre les 4 places vide a coté de ma voiture et je lui fait remarquer que je pense pas le gener le mec lache pas l'affaire et une fois bien planqué a 50 metres de moi a coté de la porte d'entrée , m'insulte et se barre
Mais quel égoïsme omg. C'est une blague ? Un troll ?

Pour ne pas que toi, tu ne fasses pas un étage en +, tu te mets sur la place de quelqu'un d'autre ?

Qui doit du coup se mettre sur la place d'une tierce personne ou trouver une place publique dehors (alors qu'il a une privée) que toi tu as eu la flemme de chercher ?
Du coup il doit descendre peut-être plusieurs fois, voir si tu es parti et qu'il peut reprendre sa place ?
Et il prend le risque que sa voiture soit dégradée si lui se mets à la place de quelqu'un qui n'apprécie pas ?

Et tu ne vois pas que c'est toi le problème là-dedans ?
Citation :
Publié par Mordreck
Si la bagnole est effectivement la depuis plusieurs jours, ca peux valoir le coup d'investir 50-100euros pour pouvoir bouger les voitures qui te bloquent (tu glisse les roulettes sous les roues motrices avec un crick):
https://tinyurl.com/akav8dps

Suivant ou tu la renvoi, les flics peuvent etre beaucoup plus reactif.
Foutre la bagnole sur roulette et la lourder n'importe où, ça se passe comment niveau légalité ? (vraie question)
Citation :
Publié par Quild
J'ai l'impression que ça te passe à côté que tu parles de détériorer des voitures de gens qui n'ont aucun moyen de savoir que cette place est privative.

Cette place est bien mentionnée sur ton acte de propriété d'ailleurs ? Avec emplacement cadastral et tout ?
Parce que posséder une place comme ça dans la rue, je suis perplexe.
Non non, rien de mentionné. Mais le jour de mon emménagement, il y avait cette place à côté de chez moi, et je me suis dit : "elle est un peu pourav', elle est pas prise, et elle peut être utile". Alors je me suis garé dessus, puis le jour d'après, et le jour d'après, donc c'est ma place. Et je claque des grands coups de couteau dans les pneus des mecs qui se garent sur MA place. Comme on dit, la coutume a une valeur légale hein.

Ironie à part, oui, j'ai signé chez le notaire pour cette place - comprise dans l'acte et clairement identifiée. Et, c'est pas la rue, c'est sur un emplacement de la propriété. Il y a un petit muret qui délimite le "fond" de ma place, et de l'autre côté, en symétrique donc, une place semblable. Et là, c'est de la mauvaise foi de balancer "putain, je savais pas que c'était pas une place publique". Parce qu'en fait, on ne le voit pas sur la photo, mais on comprend très clairement en réel que la place est rattachée au parvis qui fait face à l'entrée de la propriété.
Et très honnêtement, je me soucie peu de savoir ce qu'il advient de la voiture de Jean-Michel indélicat. Dans la mesure où lorsque c'était arrivé, j'avais laissé un mot, et je m'étais garé ailleurs - pour éviter que ça se reproduise. Un mec qui se gare sur une place "on sait pas trop - elle a l'air bizarre", et qui se tire pendant une semaine - il se soucie pas non plus trop de mon bien.
Citation :
Publié par Cachemire
Ironie à part, oui, j'ai signé chez le notaire pour cette place - comprise dans l'acte et clairement identifiée. Et, c'est pas la rue, c'est sur un emplacement de la propriété. Il y a un petit muret qui délimite le "fond" de ma place, et de l'autre côté, en symétrique donc, une place semblable. Et là, c'est de la mauvaise foi de balancer "putain, je savais pas que c'était pas une place publique". Parce qu'en fait, on ne le voit pas sur la photo, mais on comprend très clairement en réel que la place est rattachée au parvis qui fait face à l'entrée de la propriété.
Vu que la place fait partie de la copro, mais que certains prétextent la confusion, tu peux peut-être accumuler des preuves de la présence de voitures ventouses et demander à faire poser un portillon au syndic ?
Citation :
Publié par Himawari
Foutre la bagnole sur roulette et la lourder n'importe où, ça se passe comment niveau légalité ? (vraie question)
M'est avis que tu ne peux pas abandonner quoi que ce soit sur la voie publique, ce qui du coup concerne aussi la voiture du voisin. L'abandon fait des objets concernés des déchets, hors
https://www.demarches.interieur.gouv...on-dechets-rue
Citation :
Publié par Himawari
Foutre la bagnole sur roulette et la lourder n'importe où, ça se passe comment niveau légalité ? (vraie question)
C'est très probablement parfaitement illégal de déplacer le bien d'autrui (tout autant que ca l'est de se garer dans la propriété d'autrui, mais on n'est pas censé faire justice soit même).
Moi je trouve ça super dangereux de vouloir détériorer la voiture du mec en tout cas . Le mec tu sais pas qui c'est, mais lui connaît ta place de parking .

Le gars tu lui niques ses rétro il peut venir pourrir ta voiture aussi . Tu tombes sur un mec un peu débile qui décide de venir te crever les pneu pendant 1 an parce que tu lui a tordu son essuie glace t'es bien avancé.
Citation :
Publié par Agedam
Ah ben tiens pas plus tard qu'hier je suis tombé sur le vengeur des places de parking aussi
Mon grand frere handicapé (pas moteur hein je precise) habite une residence, il paie une place de parking, et le samedi je viens le voir 2-3 heures on sort un peu en centre ville histoire de passer un petit temps entre frere
Sa place est en sous sol, j'avoue j'ai la clef du parking privée et je devrais descendre en bas me garer mais fleme quoi ^^ Il habite au 6ieme et bordel une fois sur deux l'ascenseur est en panne
alors si je peut me préserver d'un étage ben je le fait donc je me gare en haut
Ca fait 16 ans que j'y vais tous les samedi, il y toujours de la place, jamais été emmerder
Ben la samedi, je tombe sur Jean Michel cémaplace qui m'interpele , je le regarde jlui montre les 4 places vide a coté de ma voiture et je lui fait remarquer que je pense pas le gener le mec lache pas l'affaire et une fois bien planqué a 50 metres de moi a coté de la porte d'entrée , m'insulte et se barre
Cette connartitude...
Citation :
Publié par Takapatchouk
Bêtement coller un sticker "Parking Privé", qu'on trouve pour 10 boules dans tous les magasins de bricolage?

Je dis pas que ca sera la solution ultime, mais ca devrait faire réfléchir certains, au moins un peu...
Ça. C'est sans doute moins rigolo que tes grandes idées
Modéré par Thelemys : ...
mais ça sera plus efficace, aussi.

Dernière modification par Thelemys ; 05/11/2021 à 18h15.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Ça. C'est sans doute moins rigolo que tes grandes idées de détérioration et que tes ouinouins sur l'Internet mais ça sera plus efficace, aussi.
Bof, les gens ne lisent pas les panneaux.
Sur mon parking ya un gros panneau qui indique que c'est privé de 1 m x 1 m juste à l'entrée du parking (qui n'est fermé par rien hélas), bien visible, impossible de le rater et ça n'arrête pas les gens.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Ça. C'est sans doute moins rigolo que tes grandes idées de détérioration et que tes ouinouins sur l'Internet mais ça sera plus efficace, aussi.
Ca reste de la dégradation de biens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés