[Actu] Revue de New World partie 1/2 : première impression

Répondre
Partager Rechercher
Quand même hallucinant de voir ce type de bug dans un mmo 2021....
En vingt ans de mmo j'ai jamais vu ni entendu parler d'un tel nombres d'exploit ultra simples à utiliser et aussi impactant sur l'equilibre.....
Citation :
Publié par Epidemie
Dans ce cas là aucun mmo n'est un sandbox car ton manège apparait forcément à un endroit ou à un autre. Il existe aucun mmorpg avec les dev te disant "tiens voila les clés démerde toi maintenant", c'était le cas pour EvE durant un temps mais on est clairement plus dans tout ça depuis un moment et hormis celui là j'en vois pas d'autre qui existe ou on existé du coup je veux bien des exemples.
Il y a très peu de MMO sandbox, comme je le dis dans mon précédant post.
La prochaine grosse sortie c'est dual universe, comme je le dis dans mon précédant post.
Sinon de prévu à plus ou moins long terme il y a CU, Ash of Creation, Starcitizen
Et qui ont existé, a tale in desert (merci karismo de l'avoir rappelé lui ), UO, SWG, LIF,
Et qui existe toujours, EVE, second Life, Age Of Wushu

Pour ce qui est des jeux sandbox y'en a une tripatouillée :
LIF, Conan Exiles, Rust, Kenshi, etc. etc.

Bref des exemples, pas tous, ceux qui me viennent comme ça.
Mais clairement pas NW.
Et ce n'est pas une question d'aimer ou non NW.
Citation :
Publié par Akagi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bizarrement on peut lire moultes demandes de wipe des serveurs dans les commentaires de reddit

Au bout d'un moment ils y seront bel et bien contrains. Je défend le jeu sur beaucoup de point mais leur manque de réactivité pour punir et contrer ce genre d'exploit c'est vraiment une grosse erreur.
Quelqu'un a des exemples concrets de sanction digne de ce nom ? Parce que ceux qui ont niqué l'économie en devenant riche au point de faire passer Crésus pour un clochard sont toujours blindé et en jeu ... quand aux "invulnérables" ils jouent toujours ... ajoutons les bot farming et on est bien Tintin.
C'est aussi et surtout qu'a ne pas sanctionner tres rapidement, ben les biens et "objets" mal acquis se retrouvent dispatchés sur tout le serveur donc à trop tarder tu peux plus réparer la casse.
Sauf gros rollback mais là aussi, faut agir tres vite pas une ou deux semaines après quoi.
Fin bref, ca me fait mon feuilleton du soir : "un nouveau monde d'exploit"
C'est ça même si des bans arrivent les dupes auront déjà changés de mains. Et l'économie et l'équilibre du jeu vont pas s'en remettre d'eux même.

Ce qui est préoccupant c'est que depuis jeudi il n'y a aucune communication de la part de NGS. Que ce soit sur les dupes ou la moitié des armes cassées dans un sens ou l'autre. Tu sens qu'en interne ca doit bégayer et peiner à savoir quoi faire :/
Ils vont s'en remettre à Jésus qui possède une expertise en la matière.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il fut le premier à dupliquer des items.
The gift that keeps on giving

J'adore son "si un restaurant qui vient d'ouvrir vous servait du verre pilé dans vos repas, personne ne dirait qu'il vient juste d'ouvrir et qu'il faut leur laisser du temps pour s'améliorer"

Mon analogie avec les constructeurs de voiture
Citation :
Publié par Amo-
Il y a très peu de MMO sandbox, comme je le dis dans mon précédant post.
La prochaine grosse sortie c'est dual universe, comme je le dis dans mon précédant post.
Sinon de prévu à plus ou moins long terme il y a CU, Ash of Creation, Starcitizen
Et qui ont existé, a tale in desert (merci karismo de l'avoir rappelé lui ), UO, SWG, LIF,
Et qui existe toujours, EVE, second Life, Age Of Wushu
Dans les mmorpg que tu listes y'en a quand même 3 qui sont même pas sorti et pour le reste ton fameux manège qui oriente un moment ou un autre le joueur est présent dans chaque titre cité, du coup ça confirme bien mon ressenti qui consiste à penser que vous aimez bien adapter la définition d'un sandbox à votre sauce quand ça vous arrange.
Citation :
Publié par Sango
Ils vont s'en remettre à Jésus qui possède une expertise en la matière.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il fut le premier à dupliquer des items.

Hahaha énorme, et encore Jésus arrivait même à transformer l'eau en vin, c'est carrément Dieu sur Terre comparé aux autres !

Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
The gift that keeps on giving

J'adore son "si un restaurant qui vient d'ouvrir vous servait du verre pilé dans vos repas, personne ne dirait qu'il vient juste d'ouvrir et qu'il faut leur laisser du temps pour s'améliorer"

Mon analogie avec les constructeurs de voiture
Perso' en l'état si on met de coté l'aspect visuel, il a tout d'un début de phase bêta ce jeu ... enfin bref, outre les bugs c'est aussi la conception même de certaines choses qui ne sont ni à faire, ni à refaire.
A priori certains aiment malgré tout, comme quoi ...

Dernière modification par Spartan ; 01/11/2021 à 21h34. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Spartan
Perso' en l'état si on met de coté l'aspect visuel, il a tout d'un début de phase bêta ce jeu ... enfin bref, outre les bugs c'est aussi la conception même de certaines choses qui ne sont ni à faire, ni à refaire.
A priori certains aiment malgré tout, comme quoi ...
Certains n'aiment aucun point du jeu à part les graphismes et pourtant passent leurs journées à le critiquer.

[Modéré par Seiei : Escalade inutile ]

Dernière modification par Seiei ; 02/11/2021 à 11h02.
Citation :
Publié par Spartan
A priori certains aiment malgré tout, comme quoi ...
Bha wai et pas qu'un peu car encore une fois c'est pas le kiff de chaque personne en rentrant du taff de polémiquer et de sortir un tableau Excell regroupant tout les bugs existants le tout en étant en mode "vous voyez c'est honteux !!!" alors qu'en vrai IG elles ont rencontré peut être 2-3 bugs de cette liste et encore. Personne dit que les bugs existent pas mais par contre les rageux qui utilisent cette liste pour justifier leur bashing qui n'a pas lieu d'être là ça y va.


J'me demande bien réellement sur les X millions de joueurs ayant touché le jeu combien voit réellement leur expérience de jeu ruiné par ces fameux bugs, ça ça peut être des statistiques intéressantes à avoir car personnellement c'est osef/20 à ce niveau là. J'ai fais des lancements d'mmorpg infiniment pire que celui ci.

Citation :
Certains n'aiment aucun point du jeu à part les graphismes et pourtant passent leurs journées à le critiquer. Perso ça m'échappe. Après, peut être que ce genre de personnes ont finalement une vie assez inintéressantes et n'ont rien de mieux à faire, comme quoi...
Pire, y'en a qui jouent carrément pas au jeu ou ont vaguement participé aux beta qui viennent parler de ce qui s'passe actuellement IG^^.

Dernière modification par Epidemie ; 01/11/2021 à 22h18.
Citation :
Publié par Epidemie
Dans les mmorpg que tu listes y'en a quand même 3 qui sont même pas sorti et pour le reste ton fameux manège qui oriente un moment ou un autre le joueur est présent dans chaque titre cité, du coup ça confirme bien mon ressenti qui consiste à penser que vous aimez bien adapter la définition d'un sandbox à votre sauce quand ça vous arrange.
C'est plutôt Amazon game qui promet du sandbox, de l'open world et de l'open pvp pour vendre plus de licences en se foutant totalement de savoir si ça correspond au produit final
En vérité NW c'est un thempark avec un open world PvE accompagné d'un PvP et d'un housing instanciés le tout assaisonné de bugs et une application laxiste sur la triche qui permet à une tripatouillée d'abrutis de réduire à néant la réputation du jeu.

Bon courage en tant que fanboy pour le défendre.
Citation :
Publié par Amo-
Bon courage en tant que fanboy pour le défendre.
Ah oui c'est vrai que comme vous voyez tout en noir et blanc on est forcément soit un hâter soit un fanboy, j'ai faillit oublier ce détail là.
21 ans plus tard on en revient quand même à des bugs exploit dignes de T4C avec les joueurs qui forçaient les reboots de server pour dupliquer or et autres items. Sauf que là pas besoin de reboot quoi que ce soit, juste savoir passer son jeu en mode fenêtré.
J'aime bien le jeu, et autant les bugs de type hachette OP ou autres me passent un peu au dessus malgré que je me les prenne dans la poire, je me disais que c'était juste passager. Mais alors l'économie complètement brisée et la menace d'un potentiel wipe ou à défaut d'un gros rollback pour rectifier le tir là c'est trop.
C'est tellement malaisant de vous voir insister comme ça sur les bugs, genre vraiment. Je suis certain qu'une écrasante majorité de gens kiffant le jeu et qui passe sur ce topic sont même pas au courant de la moitié des bugs que vous venez de lister et vous savez quoi: ils s'en tape probablement autant que moi. Sérieusement je sais pas achetez vous une vie faites du sport mais arrêtez vous c'est cringe de ouf de vous voir vous débattre pour tenter de plomber le jeu, genre qu'est ce qu'on peut en avoir à foutre que des randoms soient blindé à cause d'un bug alors que les golds ça ce farm avec deux doigts.

En pvp tu pop 60, tu farm un GS optimal qui s'obtiens incroyablement rapidement et voila fin tu te fout sur la gueule quand tu rentres. Les seuls bugs chiants à la limite c'est certains au niveau des armes mais ça ce gère pépére et encore faut faire le tri entre ceux qui hurlent au bug et ceux qui savent simplement pas utiliser leurs armes.


Pis pitié stop vous autocongratulez vous êtes 3-4 à spam les mêmes conneries depuis le début de l'après midi pendant qu'on est quelques centaines de milliers à s'amuser ig, faites vous un topic entre boomer pensant avoir la définition absolue d'un sandbox et stop gaver le reste des lecteurs.
Citation :
Publié par Sevrence
21 ans plus tard on en revient quand même à des bugs exploit dignes de T4C avec les joueurs qui forçaient les reboots de server pour dupliquer or et autres items.
T'sais que c'est un classique ça en plus, par la suite sur chaque mmorpg ça c'est produit! Par exemple sur WoW à chaque plantage serveur les gens étaient au taquet pour dupliquer et/ou choper les spawn de mobs/items qui bien entendu avec le reboot avaient repop.

Ca rajeunit pas tout ça .
Je peux m'amuser à joueur avec une pierre dans le jardin, ça n'en fait pas pour autant un loisir objectivement bon, surtout si on me l'a vendu 40 balles.

[Modéré par Seiei : Troll ]

Le problème, c'est que l'industrie est habituée à nous filer que ça maintenant vu que personne veut tirer ça par le haut. Et vu que visiblement beaucoup en redemandent, pourquoi se priver. Micro transactions dans les jeux à plein prix, pay 2 win, beta payantes/early access pour des AAA, précommandes, pourquoi se gêner si les gens disent amen.

Comme le dit Josh, il faut montrer à amazon et aux joueurs les bugs et absurdités, sinon ils ne corrigeront rien, et se focaliseront sur ce qui leur fait gagner le plus d'argent à court terme. Sa vidéo sur le bug du chat a entrainé un fix dans les 24h. Si vous voulez un produit correct et que les joueurs restent, la politique de l'autruche ne fonctionnera pas.

Dernière modification par Seiei ; 02/11/2021 à 10h55.
Citation :
Publié par Epidemie
Bha wai et pas qu'un peu car encore une fois c'est pas le kiff de chaque personne en rentrant du taff de polémiquer et de sortir un tableau Excell regroupant tout les bugs existants le tout en étant en mode "vous voyez c'est honteux !!!" alors qu'en vrai IG elles ont rencontré peut être 2-3 bugs de cette liste et encore. Personne dit que les bugs existent pas mais par contre les rageux qui utilisent cette liste pour justifier leur bashing qui n'a pas lieu d'être là ça y va.


J'me demande bien réellement sur les X millions de joueurs ayant touché le jeu combien voit réellement leur expérience de jeu ruiné par ces fameux bugs, ça ça peut être des statistiques intéressantes à avoir car personnellement c'est osef/20 à ce niveau là. J'ai fais des lancements d'mmorpg infiniment pire que celui ci.



Pire, y'en a qui jouent carrément pas au jeu ou ont vaguement participé aux beta qui viennent parler de ce qui s'passe actuellement IG^^.
C'est toujours difficile à dire ça, combien en tout ? Aucune idée. Ce que je sais c'est que ASG vantait son étron à quoi...ils ont quasiment atteint 1 million de joueurs, non ? Et il s'est vautré à moins de 400 000 en 3 semaines ? Et la descente continue...on peut épiloguer sur les raisons, mais le fait est là, une débandade.
Mais l'Histoire nous a appris une chose, même un bousin peut remonter la pente pour se refaire assez pour rester en vie.
Alors oui, Amazon peut même le maintenir à perte si ça lui chante tellement ils ont de l'oseille mais l'intérêt est presque nul.

Quand au reste oui j'ai arrêté vers les dernières bêta mais j'y suis depuis fin 2020 sur leur truc, et quand je vois qu'ils n'ont jamais pris en compte nos retours, que d'immondes bug sont encore là ça fait doucement rigoler quand même...on est plus en 2005, depuis le temps tellement de choses ont évolué techniquement.
Là, ce n'est que mon avis, ils ont sortie leur jeu parce que mine de rien ça doit faire 5 ans qu'ils sont dessus et il en fallait encore 2 je dirai tellement ils sont largué.
A la limite ils auraient un budget serré, passe encore...mais non, c'est peut être un des plus gros budget de l'Histoire du MMO.

Pour faire simple : Une montagne vient d'accoucher d'une souris.
[Modéré par Seiei : Sans sujet ]


Citation :
Ce que je sais c'est que ASG vantait son étron à quoi...ils ont quasiment atteint 1 million de joueurs, non ? Et il s'est vautré à moins de 400 000 en 3 semaines ? Et la descente continue...on peut épiloguer sur les raisons, mais le fait est là, une débandade.
https://mmo-population.com/r/newworldgame/ je sais pas d'où viennent tes sources mais à un moment au lieu d'insulter les créateurs du jeu et le jeu en lui même va falloir les citer.

Dernière modification par Seiei ; 02/11/2021 à 10h57.
je sais pas comment sont faite les estimations de ton site mais deja si New world avait 17 millions de compte depuis sa sortie ca se saurait.
Ca en ferait juste l'un des jeux les plus vendus sur une aussi courte période donc un succes phenomenal pour un mmo tournant uniquement sur PC.
A titre de comparaison un jeu comme Cyberpunk, largement plus attendu et tournant sur de multiple plateforme a atteint les 15 millions de ventes il y a peu.
Si amazon avait vendu 17 millions d'exemplaires on le saurait, sachant qu'ils ont uniquement communiquer sur 1 millions de compte (ce qui est deja tres bien).
Ah et sinon les données de fréquentations de ton site correspondent pas a celle d'Amazon, donc ton site et ses chiffres en vrai..... https://newworldstatus.com/?sort=queue
Citation :
Publié par Epidemie
Ah wai quand même, on en est là, pour un simple jeu vidéo. Ca va vraiment pas bien chez toi.
Mais qu'est ce qu'il va pas bien ?
T'as vu ce qui marche au ciné ces dernières années ? Tu pense que Marvel c'est du grand ciné ?
Tu penses que twilight ou 50 shades of grey c'est du génie littéraire ?
Et pourtant, des gens ont kiffé, ça a fait des millions de dollars.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés