[Actu] Revue de New World partie 1/2 : première impression

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Qohr
Purée, si tu me trouves spécial, c'est que tu es phénoménal toi.

Bah oui, c'est exactement ça. Tu as compris, bravo.
Pour un jeu sandbox, les devs comptent sur les joueurs pour ajouter du contenu. Du coup, le code est ouvert, oui oui. Prends M&B II, Bannerlord, tu sauras enfin de quoi on parle.

Et tu crois que AGS l'a trouvé où son argent pour développer ses jeux ? Dans le cul des vaches ?

Aller, va jouer à Barbie Sandbox, et calme toi.
En fait t'as définition n'est pas mauvaise, c'est juste que pour les MMO, un MMO sandbox ce n'est pas un MMO que les joueurs vont modder. C'est pour ça que t'es un peu HS avec ta définition.
(je dis ça sans animosité)

Citation :
Publié par Spartan
Visuellement je suis d'accord, mais la plastique ne fait pas tout. La spatialisation du son bien d'autres le font aussi. J'ai l'impression que le plus gros est passé là dedans en fait...peut être une question de goût mais outre le rendu graphique qui n'est pas mal du tout pour un "MMO", le reste c'est fade, tant le bestiaire que le contenu.
Je ne dis pas qu'on a rien pour s'occuper mais ça donne l'impression de tourner en rond.
Perso' je ne leur vois aucune excuse, la jeunesse d'un studio n'est rien. Ils ont quand même du personnel chevronné, ils ne sortent pas tout juste de l'école en développement hein. Donc oui, je suis très déçu par NW mais au moins j'ai pu l'être depuis l'année dernière, puisque j'ai participé à plusieurs phases de bêta, ce qui m'a évité de perdre 40€ ou plus.
Pour la spatialisation du son, aucun MMO fait aussi bien ou alors j'en ai loupé hein. Il y a aussi une mécanique qui va me manquer lorsque je jouerais à un ancien MMO ou un nouveau qui en est dépourvu, l'escalade. C'est vraiment un gros plus niveau immersion. Egalement un gros plus pour l'exploration.
C'est en train de commencer à bien tomber en population quand même, je regardais, l'effet de hype des streamers est parti avec eux quand ils ont quitté le jeu, probablement quand ils ont terminé leurs contrats de promo avec Amazon, la chute de viewers est impressionnante sur Twitch.

Je suis curieux de voir si NW sera viable dans le temps, intérêt purement statistique, je n'y jouerai jamais quoi qu'il arrive, mais par curiosité, ça m'intéresse de voir si cela confirme mon avis perso sur les projets MMORPS AAA qui courent après le succès de WoW en son temps.
JOL JOL JOL encore et toujours les mêmes débats 20 ans plus tard (voire plus ).

A titre personnel, je trouve ce jeu très agréable pour plusieurs raisons :
- le PVP sauvage me convient pour le moment, les combats sont assez dynamiques et devoir juste regarder autour de soi lorsque je mine..
- le PVE est limité mais ce n'est pas ce qui m'excite le plus
- le craft utile ! C'est assez rare pour être souligné
- la bande son est excellente
- le jeu est assez beau sans être trop gourmand (graphique et réseau)

Non, je n'ai pas encore poncé le jeu, mais c'est un B2P, donc je n'ai pas le même niveau d’exigence que sur des jeu à abonnement.

Si j'y joue 3 mois cela sera déjà très rentable comparer à d'autres activités/jeux.
Et bien en fait, je ne vois pas comment un jeu peut être 100% sandbox. Les devs doivent poser des règles de bases, un environnement de base sur lequel travailler et que l'on peut évoluer. Le pur sandbox, un mythe, c'est tout. Mais ça fait parler.

Ensuite, un mmo sandbox, non, ça n'existe pas. Catégoriquement, il y a un problème. Donc le HS, j'ose avancer que c'est la conversation elle-même. Il faudrait presque trouver un autre terme. Le bac à sable, c'est bon pour des jeux comme Minecraft ou CU - s'il sort un jour.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
En fait t'as définition n'est pas mauvaise, c'est juste que pour les MMO, un MMO sandbox ce n'est pas un MMO que les joueurs vont modder. C'est pour ça que t'es un peu HS avec ta définition.
Il est un peu beaucoup HS même, j'viens de lire ça ^^.

Citation :
Pour la spatialisation du son, aucun MMO fait aussi bien ou alors j'en ai loupé hein.
Yep de même je cherche et je vois pas quel mmo fait aussi bien voir mieux à ce niveau là, c'est vraiment très très propre ce qu'ils ont fait.

Citation :
Il y a aussi une mécanique qui va me manquer lorsque je jouerais à un ancien MMO ou un nouveau qui en est dépourvu, l'escalade.
Moi c'est l'interface de craft: c'est propre, simple, très bien pensé (toute manière tout le crafting est très bien pensé dans ce jeu), quand je retourne sur WoW ou un autre du genre où faut craft un par un les items j'ai une sensation de lenteur maintenant.


Dans tout les cas j'espère que le jeu va rester peuplé au niveau de la partie PvP mais j'ai aucun doute au vu de la pop actuelle et des possibilités de merges des serv qu'on en a encore pour un long moment d'amusement avant d'avoir des soucis de ce coté là.
Pour le PvE suffit juste qu'ils agrandissent le bestiaire et varient les objectifs des quêtes et c'est tout bon, les bugs ça vient ça part et osef total, ça fini par être fix et surtout comme j'ai dis plus haut malgré les listes de certains au final il est très rare qu'un joueur soit victime de tant de bugs que ça.

Comme j'ai dis dans un précédent topic: ils ont une belle carte à jouer là, arriver à fidéliser une partie des joueurs une fois les streamers plus là. Dans tout les cas pour 40 euros les gens sont clairement pas volé.

Citation :
e suis curieux de voir si NW sera viable dans le temps, intérêt purement statistique, je n'y jouerai jamais quoi qu'il arrive, mais par curiosité, ça m'intéresse de voir si cela confirme mon avis perso sur les projets MMORPS AAA qui courent après le succès de WoW en son temps.
A voir, le monde des mmorpg n'a jamais été aussi incertain qu'en ce moment, avec la chute du roi (WoW) et de Blizzard les gens découvrent qu'il existe d'autres mmorpg. Que ce soit FF14 TESO GW2 et même d'anciens on a jamais vu autant de gens tenter leur chance ailleurs du coup c'est totalement le bon moment pour un nouveau jeu de gratter un morceau du gâteau.
Avec un petit kit 7.1 j'ai une belle expérience sur BDO niveau spatialisation ils sont bons je trouve, NW ne fait pas beaucoup mieux ...
Pour le reste quand je lis que si un MMO vous tient 3 mois c'est déjà bien, j'ai dû louper un chapitre quelque part, parce que le but d'un MMO normalement constitué est de te garder des années, pas juste 3 mois ...
Si on commence à consommer du MMO comme on le ferait pour un RPG alors on est dans la merde ...
Citation :
Publié par Spartan
Pour le reste quand je lis que si un MMO vous tient 3 mois c'est déjà bien, j'ai dû louper un chapitre quelque part, parce que le but d'un MMO normalement constitué est de te garder des années
T'es resté bloqué en 2010 je crois, ça fait longtemps que les mmorpg s'consomment plus comme ça (s'pas mon cas), les gens qui ont un certain âge s'projettent plus des années comme ça sur un mmorpg et les jeunes j'en parle même pas ça bouge h24 de jeu.
Citation :
Publié par Spartan
Si on commence à consommer du MMO comme on le ferait pour un RPG alors on est dans la merde ...
On vient pour les qualités du jeu puis on se tire face à la populace de plus en plus toxique. Quand tu lis les canaux en jeu et même ce forum, ca donne plus envie de faire un Freecell que de s'investir la dedans.

Quelques milliers de gens sympas et on pourrait même jouer sur un ancien titre comme LOTRO, en s'amusant tout autant.
Citation :
Publié par Epidemie
T'es resté bloqué en 2010 je crois, ça fait longtemps que les mmorpg s'consomment plus comme ça (s'pas mon cas), les gens qui ont un certain âge s'projettent plus des années comme ça sur un mmorpg et les jeunes j'en parle même pas ça bouge h24 de jeu.
Oui mais je refuse de subir un tel dictat pour ma part. Un MMO c'est fait pour durer, si il est conçu pour se consommer comme un jeu mobile, alors autant ne faire que des jeux mobiles qui sont certainement bien moins cher à développer, plus rapide à faire & plus juteux en bénéfices.
Mais oui je suis un vieux de la vieille et pour la peine c'était mieux avant, 1000 fois mieux dans la conception de durée.

Imagine ils cassent EvE Online pour que les péons puissent le torcher en 4 mois, mais ce serait criminel ! Je pense qu'à son époque Blizzard avait trouvé une formule qui pouvait convenir sans pour autant trahir l'esprit du genre.
Donc oui, je l'assume, pour moi un MMO c'est à l'ancienne, il doit être fait pour durer et pas pour contenter Kevin ou Julie qui veut tout, tout de suite.
Citation :
Publié par Epidemie
Economie entièrement gérer par les joueurs, monde persistant et modifiable par les joueurs, aucun coté linéaire dans la progression du personnage notamment pendant son leveling et bien d'autres choses donc oui New World est bien un sandbox.
New World modifiable par les joueurs ?
Mais tu crois vraiment à ce que t'écris sérieusement ?

L'économie gérée par les joueurs mais arrêtes un peu.
Y'a pas d'économie sur un monde où on ne perd rien. C'est quoi le moneysink sur NW qui pourrait faire croire à une vague idée de pénurie ?
Et ce qu'on entends par monde persistant c'est plutôt de l'ordre de SWG ou EVE avec des vrais trucs crée par les joueurs qui restent sur la map du jeu, pas juste un nom de ville que tu vas claim et améliorer.
Ce qui doit persister ce sont les réalisations des joueurs, pas les "manèges" qui tournent en boucle.

New world a tout d'un thempark, tout au mieux un sandpark comme archeage mais en 10 fois moins évolué.
Sérieux, même les maisons sont instanciées, t'appelles ça sandbox mais c'est pitié.

Minecraft, Conan Exiles, Rust, EvE Online, ça c'est des sandbox, des vrais.
D'ailleurs à part EvE Online y'en a pas beaucoup des MMO sandbox.
Y'avait Life is Feudal (la blague).

Il va y avoir Dual Universe (qui est déjà plus ou moins sorti vu qu'il n'y aura pas de wipe) mais pour le coup un putain de sandbox pur jus.
Il y avait SWG... a purée les villes faites par les joueurs qui persistaient des années après les avoir fondées et qui évoluaient sans les fondateurs.
ça c'est de la persistance ! (bon après le mmo a pas persisté mais ça c'est une autre affaire )

Après je m'en carre, appelez-ça sandbox puisque c'est marqué sur la boite.
Mais vous avez le droit de garder un minimum de sens critique même avec vos passions.

Dernière modification par Amo- ; 01/11/2021 à 15h19.
Citation :
Publié par Sango
On vient pour les qualités du jeu puis on se tire face à la populace de plus en plus toxique. Quand tu lis les canaux en jeu et même ce forum, ca donne plus envie de faire un Freecell que de s'investir la dedans.

Quelques milliers de gens sympas et on pourrait même jouer sur un ancien titre comme LOTRO, en s'amusant tout autant.
c'est ça le pire, même sur un bon jeu il peut y avoir une cohorte de sauterelles qui veut tout décimer y compris, pour ne pas dire surtout en fait, l'essence même du jeu.
Mais si un jeu est conçu pour être un véritable MMO, ces sauterelles se retrouveront vite affamées et on aura la paix. Qu'elles aillent dévorer du jeu mobile, c'est fait pour eux.
Citation :
Publié par Spartan
c'est ça le pire, même sur un bon jeu il peut y avoir une cohorte de sauterelles qui veut tout décimer y compris, pour ne pas dire surtout en fait, l'essence même du jeu.
Mais si un jeu est conçu pour être un véritable MMO, ces sauterelles se retrouveront vite affamées et on aura la paix. Qu'elles aillent dévorer du jeu mobile, c'est fait pour eux.
Ca va probablement se passer comme ça, déjà actuellement NW a perdu une grosse partie des joueurs de la release.
C'est normal et c'est commun à tous les MMOs, vu le format proposé ici ca va finir en jeu de niche.

Le tout c'est de savoir ce que AGS va faire dans les mois qui viennent, ca va être déterminant pour la suite du jeu.

D'accord sur le fait qu'un MMO ca ne se consomme pas comme n'importe quel jeu. Je lis "40e rentabilisés", c'est quoi cette logique omg ?
Un MMO tu investis avant tout du temps plus que de l'argent, et investir du temps dans un jeu c'est aussi un gamble.

Perso le temps que j'ai mis a px sur ce jeu j'aimerai le rentabiliser avec une expérience HL qui me convient et de préférence sur la durée.

Le jeu a un socle sympa, si les directions prisent sont bonnes ça peut etre cool, même si de mon point de vue NW ne sera jamais le nouveau WoW / FF14 en terme de succès sur la durée.
Citation :
Publié par Spartan
Un MMO c'est fait pour durer
Actuellement les mmorpg ça fonctionne surtout par saisons mais c'est un peu normal vu qu'on voit surtout des them park pop. Après gl hf pour pondre un mmorpg qui va retenir les joueurs des années sans aucun switch sans l'effet découverte d'il y a 20 ans, tu parles de EvE Online mais EvE ça fait très longtemps que c'est consommé comme ça aussi, il y a peut être un noyau dur qui joue non stop qu'à ce mmorpg mais le gros des joueurs fait du yoyo.


Citation :
Donc oui, je l'assume, pour moi un MMO c'est à l'ancienne, il doit être fait pour durer et pas pour contenter Kevin ou Julie qui veut tout, tout de suite.
Certains arrivent à proposer les deux, typiquement FF14 peut être jouer en mode saison mais tu peux aussi très bien y rester des années, c'était aussi le cas pour WoW mais de nos jours vu le contenu c'est bien plus compliqué malheureusement.

Après c'est un sujet assez vaste, à l'époque les gens restaient pas des années sur un mmorpg uniquement par plaisir, c'était souvent soit le mmorpg présent soit rien du tout et les joueurs devaient s'arranger pour contrebalancer la fainéantise des dev qui avaient bien conscience de cela(d'où l'exode vers WoW quand un autre choix fut présenté d'ailleurs).
Citation :
Publié par Spartan
Avec un petit kit 7.1 j'ai une belle expérience sur BDO niveau spatialisation ils sont bons je trouve, NW ne fait pas beaucoup mieux ...
Pour le reste quand je lis que si un MMO vous tient 3 mois c'est déjà bien, j'ai dû louper un chapitre quelque part, parce que le but d'un MMO normalement constitué est de te garder des années, pas juste 3 mois ...
Si on commence à consommer du MMO comme on le ferait pour un RPG alors on est dans la merde ...
Prends le comme tu le souhaites, la consommation de MMORPG des autres joueurs n'est malheureusement pas assujettie à ta validation.

Bisous bisous
Citation :
Publié par Qohr
Et bien en fait, je ne vois pas comment un jeu peut être 100% sandbox. Les devs doivent poser des règles de bases, un environnement de base sur lequel travailler et que l'on peut évoluer. Le pur sandbox, un mythe, c'est tout. Mais ça fait parler.

Ensuite, un mmo sandbox, non, ça n'existe pas. Catégoriquement, il y a un problème. Donc le HS, j'ose avancer que c'est la conversation elle-même. Il faudrait presque trouver un autre terme. Le bac à sable, c'est bon pour des jeux comme Minecraft ou CU - s'il sort un jour.
Si on revient juste sur l'idée même de sandbox, elle parait approprié : c'est l'interaction durable entre un joueur et la carte du jeu.
Qu'un dev pose un manège sur une carte et le fait faire tourner par les joueurs ne fait pas d'un jeu un sandbox.
Il sera sandbox quand c'est le joueur qui va créer le manège.

Les meilleurs exemples actuels de MMO sandbox je pense que c'est EvE Online et Dual universe.
Car des Sandbox y'en a plein mais des MMO sandbox c'est très rare.

Et clairement NW n'en fait pas partie, indépendamment de ses qualités ludiques.
Citation :
Publié par Amo-
Qu'un dev pose un manège sur une carte et le fait faire tourner par les joueurs ne fait pas d'un jeu un sandbox.
Dans ce cas là aucun mmo n'est un sandbox car ton manège apparait forcément à un endroit ou à un autre. Il existe aucun mmorpg avec les dev te disant "tiens voila les clés démerde toi maintenant", c'était le cas pour EvE durant un temps mais on est clairement plus dans tout ça depuis un moment et hormis celui là j'en vois pas d'autre qui existe ou on existé du coup je veux bien des exemples.
Citation :
Publié par Leandrys
C'est en train de commencer à bien tomber en population quand même, je regardais, l'effet de hype des streamers est parti avec eux quand ils ont quitté le jeu, probablement quand ils ont terminé leurs contrats de promo avec Amazon, la chute de viewers est impressionnante sur Twitch.

Je suis curieux de voir si NW sera viable dans le temps, intérêt purement statistique, je n'y jouerai jamais quoi qu'il arrive, mais par curiosité, ça m'intéresse de voir si cela confirme mon avis perso sur les projets MMORPS AAA qui courent après le succès de WoW en son temps.
A priori 135000 joueurs par semaine de perte, mais je pense que dans le lot y en a qui reviendront, perso je fais une pause mais si ils règlent le problème des millionnaires qui ont niqué toute l'économie à vider des ah et optimiser leur rasia, proposent des zones HL full PvP avec contestation de ressources rares je reviens au courant, niveau Endgame y a rien à faire pour être honnête, j'aime La Déferlante mais faut avouer que c'est un peu maigre 1 seul BG qui plus est uniquement disponible à 60.

Après ce qui me fait peur c'est que ces derniers jours de moins en moins de PvP sauvage et de plus en plus de bus de failles de névrosés pour gratter du GS comme des lobotomisés, je pense qu'une majorité de la population qui joue à la course au stuff peut vite faire fuir une minorité qui apprécient des features plus intéressantes à mon goût.

Dernière modification par Jungle ; 01/11/2021 à 16h12.
Citation :
Publié par Epidemie
Dans ce cas là aucun mmo n'est un sandbox car ton manège apparait forcément à un endroit ou à un autre. Il existe aucun mmorpg avec les dev te disant "tiens voila les clés démerde toi maintenant", c'était le cas pour EvE durant un temps mais on est clairement plus dans tout ça depuis un moment et hormis celui là j'en vois pas d'autre qui existe ou on existé du coup je veux bien des exemples.
Ultima Online, tu ballades dans la Pampa, tu poses ta maison ou tu veux, les potes peuvent aussi le faire et on crée une ville, des centres commerciaux etc.


Cela étant, tu as raison, aucun jeu n'est Sandbox, pour ce faire il ne faudrait pas non plus avoir un craft immuable, déjà codé, des architectures pré existantes, des vaisseaux déjà inventés. Tout ce qui est en jeu devrait être le fruit du tâtonnement des joueurs pour trouver, inventer puis transmettre ou pas, cela devrait s'analyser sur un temps long, partant de rien mais arrivant à l'étape ultime, devenir un theme park pour ceux préférant suivre le sillage des autres.
Citation :
Publié par Sango
Ultima Online, tu ballades dans la Pampa, tu poses ta maison ou tu veux, les potes peuvent aussi le faire et on crée une ville, des centres commerciaux etc.
t as pas quelque chose de plus récent mdr
Citation :
Publié par Jungle
Après ce qui me fait peur c'est que ces derniers jours de moins en moins de PvP sauvage et de plus en plus de bus de failles de névrosés pour gratter du GS comme des lobotomisés, je pense qu'une majorité de la population qui joue à la course au stuff peut vite faire fuir une minorité qui apprécient des features plus intéressantes à mon goût.
J'ai discuté avec une team russe qui pvp sur NW et que j'ai connus à l'époque de L2C et leur bilan c'est qu'actuellement en pvp soit tu joues en casu soit tu joues pas car il y a très peu de répondant dès qu'une team commence à try hard et faire des plans. Le soucis vient du fait que les joueurs pvp sont dispatché sur XXX serveurs à mon avis, c'est très rare sur NW d'avoir plusieurs team PVP correcte sur un même serveur.

Du coup la team en question est retourné sur leur ancien jeu pvp et ils attendent que les serveurs soient merge afin d'affronter d'autres team pvp.


Citation :
Ultima Online, tu ballades dans la Pampa, tu poses ta maison ou tu veux, les potes peuvent aussi le faire et on crée une ville, des centres commerciaux etc.
UO y'a 5 joueurs restants dont 3 aveugles à cause des graphismes donc bon .
Citation :
t as pas quelque chose de plus récent mdr
Non mais on s'en fout, l'idée n'est pas de dire d'aller sur UO mais de citer un exemple de Sandbox MMO. Si vous voulez du récent de moins de 15 ans, il y a nada.
Citation :
Publié par Sango
Non mais on s'en fout, l'idée n'est pas de dire d'aller sur UO mais de citer un exemple de Sandbox MMO.
Ca doit faire dix ans que j'ai pas lancé UO, ils ont trivialisé le jeu comme EvE ou c'est resté dans son jus comme à sa sortie?
Je n'en sais rien, je faisais appel à ma mémoire (1997) et quelques incursions il y a 10 ans. Ca a de toute façon été trivialisé avec la création de Trammel et du système d'assurance.

Ceci dit j'ai dit une connerie, Mortal Online et sa suite rentrent peut être dans cette définition.
J'invite les derniers dans le déni vis à vis du sérieux des exploits et leurs conséquences à consulter ce lien.

Mais certainement un autre bug sans impact, certains diront.

Edit : Lien trouvé sur le forum officiel et topic déjà supprimé comme tous les topics abordant le sujet. Chez NGS on cache les soucis sous le tapis.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bizarrement on peut lire moultes demandes de wipe des serveurs dans les commentaires de reddit

Dernière modification par Akagi ; 01/11/2021 à 19h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés