Conseil switch pour diffusé le réseau dans une maison + mini cable pour les ponts.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Les switch manageables ont de l'intérêt pour des particuliers quand il faut les mettre entre une box tv et une box modem car souvent elles ont besoin de vlan ou de protocoles particuliers pour fonctionner, ce qui nécessite généralement un switch manageable. Mais ils sont plug and play aussi, c'est juste pour aller plus loin qu'on peut le faire.
Op, franchement n'importe quel switch fera l'affaire t'inquiète pas.
Message supprimé par son auteur.
Comme je le disais pour l'op c'est pas nécessaire effectivement. Mais pour d'autres qui liraient ce sujet, dans une config assez proche ou on veut mettre un switch dans la gtl mais par qui passe la liaison box tv ben faudra prendre un manageable.
Et pas besoin de savoir créer des vlan la box le fera.
Message supprimé par son auteur.
Ok ok je vais rester sur le NETGEAR GS305 en noir il sera très bien et pas criard si je dois le laisser visible en dehors du tableau de comm !
Bonne soirée à vous tous !
Tant qu'il y a écrit 1000 ou Gigabit c'est bon, limite choisis celui qui fera le moins moche ça ira très bien. Perso celui que tu link j'suis pas fan, le cable d'alim se branche sur la face opposé des câbles ethernet, c'est chiant à ranger...

Sinon, mais ça n'a plus rien à voir avec ta question : ma mère a son compteur + tableau elec dans un petit placard en MDF qui fait toute la hauteur du mur et peint de la même couleur que ce dernier, c'est vachement plus joli que n'importe quel cache et dedans ça peut être hyper mal rangé que ce sera pas gênant.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
a son compteur + tableau elec dans un petit placard en MDF qui fait toute la hauteur du mur et peint de la même couleur que ce dernier, c'est vachement plus joli que n'importe quel cache et dedans ça peut être hyper mal rangé que ce sera pas gênant.
Ah merci du type je réfléchis tj a cacher ce coin et faire propre justement
Perso j'ai mon tableau de com et électrique dans une armoiries intégrée dans le mur / gaine tehhnique mais pas la place pour y mettre la box, j'ai accroche une armoire comme ça tout en haut :

https://www.ikea.com/fr/fr/images/pr...30_s5.jpg?f=xl

Avec une porte

Et j'ai mis la box dedans, et fait passer les cables ethernet dans la gaine technique (mais ça aurait pu être propre en goulotte aussi je pense).
Ca fait propre.
Ouais pas mal aussi, je pensais même dans l'avenir faire passer cuisinella ou un truc du genre pour m'en faire une sur mesure qui irai avec ma décoration de la cuisine ^^'
Hello me revoila.
J'ai bien eu mon switch mais les câble sont jamais arrivé et donc mauvaise expérience avec amazon....

J'ai voulu recommandé mais sur LDLC ou Matériel.net comme pour mon switch mais les câbles sont bcp plus chère (meilleur qualité ?)

Bref j'aimerai si possible que vous m'orienté vers 5 câble d'environ 1métre et 2 câble d'environ 25 cm.

Désolé de cous déranger pour ca ^^'

Au final je sais même plus si vaut mieux que je prenne du CAT 5 , 6 ou 7.
Apparemment les 5 ou 6 sont assez bridé en débit qu'ils peuvent délivrer ?

Bonne soirée !
Ok merci ^^
Du coup tout les version au dessus CAT 6, 6a, 7 ou 8 sont toute compatible entre elles ?
Car je cherche des tout petit de 25cm mais les seuls que je trouve en noir sur ldlc sont en CAT 8 ^^'
Citation :
Publié par Aphane
Ok merci ^^
Du coup tout les version au dessus CAT 6, 6a, 7 ou 8 sont toute compatible entre elles ?
Car je cherche des tout petit de 25cm mais les seuls que je trouve en noir sur ldlc sont en CAT 8 ^^'
Je viens de commander ceux-là sur Amazon, la version 0,25m en paquet de 10 et la version 2m en câble unique. Tu as les sélections dans les carrés et "voir toutes les options".
https://www.amazon.fr/gp/product/B07HNXHRZN/

J'ai jamais eu aucun problème avec une expédition Amazon, qui te remboursera sans problème si tu n'as rien reçu.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés