[Actu] Revue de New World partie 1/2 : première impression

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par karismo
Ceci dit, même si le bilan de NW est plutôt mitigé, le jeu vaut tout de même ses 40 €, ce qui lui permet de limiter la casse.
J'ai l'impression qu'on l'oublie assez vite.

Y'en a qui cherche un mmo comme la femme de leur vie ici ^^
Si ça dure que 3 mois, beh tant pis...

Déjà pour moi de base c'était pas un jeu à Hard try, y'en a qui l'ont poncé comme des no life, et ralent des soucis alors qu'une grosse partie des joueurs en seront à ce stade que dans quelques semaines/mois.
Citation :
Publié par Beroq
Déjà pour moi de base c'était pas un jeu à Hard try, y'en a qui l'ont poncé comme des no life, et ralent des soucis alors qu'une grosse partie des joueurs en seront à ce stade que dans quelques semaines/mois.
J'ai rejoué sur phoenix à daoc, j'ai mis 48h à up 50, et j'ai joué plus de 100 jours avec le perso en RVR.
Y a juste rien sur new world. Faut arrêter d'utiliser l'excuse du ponçage.
Les prochains qui sortent encore des clous, sur les sujets NW, c'est averto... Ca commence a bien faire. Des 2 côtés. Et arrêtez de vous taunts exprès et de vous faire passer pour des victimes, ca va dans les deux sens et ca commence a bien faire. Comme j'ai dit, débattre ok, argumenter ok, s'insulter et se troll sans cesse, c'est bon quoi...
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
J'ai rejoué sur phoenix à daoc, j'ai mis 48h à up 50, et j'ai joué plus de 100 jours avec le perso en RVR.
Y a juste rien sur new world. Faut arrêter d'utiliser l'excuse du ponçage.
Ok, mais Daoc a mis combien d'années pour avoir un end-game bon comme il faut sur Phoenix (mais serveur fermé maintenant, non ?).

N'oublions pas le début de Daoc en RvR c'était:
Du chain-lag lors des prises de forts
Des moments impossible à passé des MF, car c'était du fullmezz-pboae en face
Des gros bus de gens afk-stick RVR (coucou Alb-Broc)
Des classes complètement pétés (animistes/banshee/autres), qui pouvaient faire crash des prises de forts
Des prises RK à 4h du mat'
Des choix désastreux au niveau des points de TOA pour le RvR au début (je ne me rappel plus le nom de ces pouvoirs)...

Bref Daoc ça restera mon MMo de coeur, mais la nostalgie occulte facilement les anciens mauvais moments...


Par contre je veux bien prendre rendez-vous ici, pour donner mon avis sur NW d'ici 6mois.
Nan mais je ne suis pas en train de te dire ça.
DAOC a l'excuse d'avoir 20 ans, c'était quoi les servers à l'époque et le débit moyen d'une connexion ?
Le jeu a un contenu PVE anémique. Phoenix n'avait pas les derniers ajouts pour le PVE, donc tu bashais des mobs pendant 24/48h sans PL, tu achetais une SC, et roulez jeunesse.
Il y avait des trucs abusés, je dis pas le contraire, mais t'avais un endgame malgré tout, et ça se résumait pas à bash du mob élite en boucle pendant des heures.
Heureusement que c'est pas un jeu sur abo et qu'on peut stop pour reprendre éventuellement dans 5 ans, qd ils auront corrigés les 40 000 000 de bugs, d'infobulles foireuses, d'exploits qui ruinent l'économie du jeu et qu'ils auront réfléchi à comment proposer un contenu de mmo intéressant à des joueurs qui sont pas émerveillés de tuer leur 5 000e sanglochon.
Du coup, j'ai mis un temps de jeu correct pour un jeu solo et j'ai désinstallé avec peu d'espoir. Je regrette que le jeu était vendu comme un mmo à finalité pvp/contrôle de territoire cependant. /laugh in eve online.
Citation :
Publié par karismo
A sa décharge NW n'avait pas été pensé à l'origine pour être le produit phare d'Amazon. NW devait être un jeu de survie ciblant un certain type de joueurs mais il s'est retrouvé propulsé dans la catégorie AAA grand public avec l'abandon de SDA et tout le problème vient de là. Présenter un film de série B comme un blockbuster, même en retouchant quelques scènes, c'est prendre le risque de décevoir une grande partie de son public.

Ceci dit, même si le bilan de NW est plutôt mitigé, le jeu vaut tout de même ses 40 €, ce qui lui permet de limiter la casse.
Question de point de vue pour le prix, je trouve qu'il ne vaut pas plus de 20 balles, mais c'est subjectif.
Pour le reste ça regarde Amazon si ils ont foiré tout ça, ils auraient changé d'orientation en cours de projet ? A leur gré, mais perso' je ne vois aucune raison de leur donner raison, je préfère mettre 40 balles dans un vrai jeu solo (des fois avec fonctionnalité en ligne) qu'un jeu vendu comme un MMO mais qui ne suit pas derrière.

Citation :
Publié par Xubfin
Heureusement que c'est pas un jeu sur abo et qu'on peut stop pour reprendre éventuellement dans 5 ans, qd ils auront corrigés les 40 000 000 de bugs, d'infobulles foireuses, d'exploits qui ruinent l'économie du jeu et qu'ils auront réfléchi à comment proposer un contenu de mmo intéressant à des joueurs qui sont pas émerveillés de tuer leur 5 000e sanglochon.
Du coup, j'ai mis un temps de jeu correct pour un jeu solo et j'ai désinstallé avec peu d'espoir. Je regrette que le jeu était vendu comme un mmo à finalité pvp/contrôle de territoire cependant. /laugh in eve online.
C'est ça. A la limite ils l'auraient vendu comme un RPG avec un peu de contenu en groupe si besoin, ça n'aurait pas été la même chose...ils en auraient vendu beaucoup moins cela dit, enfin, je pense.

Dernière modification par Spartan ; 29/10/2021 à 13h32. Motif: Auto-fusion
C'est génial on en découvre tous les jours
On peut coder dans le chat du jeu et faire crash les autres joueurs, c'est génial, du jamais vu mdr
On peut aussi potentiellement cacher des liens dans les images qu'on envoie et faire télécharger des malwares.
Best game ever.

D'autres bugs

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 29/10/2021 à 23h53.
Citation :
Publié par Qohr
Il faut toujours prendre des pincettes avec ce qu'on raconte sur le net.
C'est d'ailleurs infirmé par les devs.

https://forums.newworld.com/t/notice...w-world/473167
Et c'est confirmé par un ancien dev (qui explique un peu pourquoi c'est la merde chez AGS) :
https://twitter.com/cubesos/status/1...htmode%3Dfalse

Cependant, tu n'as qu'a voir la vidéo, on pouvait injecter du code dans le chat et faire crash les joueurs donc je sais pas ce qu'il faut prendre avec des pincettes.
En attendant c'est la chute libre :
https://steamplayercount.com/app/1063730

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 30/10/2021 à 08h13.
Citation :
Publié par Spartan
Pour le reste ça regarde Amazon si ils ont foiré tout ça, ils auraient changé d'orientation en cours de projet ? A leur gré, mais perso' je ne vois aucune raison de leur donner raison, je préfère mettre 40 balles dans un vrai jeu solo (des fois avec fonctionnalité en ligne) qu'un jeu vendu comme un MMO mais qui ne suit pas derrière.
Je n'excuse pas Amazon, j'essaie juste d'analyser la situation. Je pense que propulser NW dans la cour des MMO AAA à grand renfort de communication a été une erreur car il n'est pas calibré pour cela. A mon avis le jeu n'est pas assez abouti.

Pour les 40 euros c'est effectivement subjectif mais en ce qui me concerne j'ai joué une centaine d'heures à NW, et même si je n'y joue plus aujourd'hui, je n'ai pas le sentiment d'avoir été arnaqué. Il n'y a pas beaucoup de jeu solo ou j'ai joué plus d'une centaine d'heures.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Cependant, tu n'as qu'a voir la vidéo, on pouvait injecter du code dans le chat et faire crash les joueurs donc je sais pas ce qu'il faut prendre avec des pincettes.
En attendant c'est la chute libre :
https://steamplayercount.com/app/1063730
T'es peut-être un peu jeune dans le monde du MMO mais sache qu'avoir 50% de perte de joueurs le premier mois c'est plutôt normal.
370.000 joueurs steam plus tous les joueurs qui l'ont acheté directement sur new world .com ça reste une excellente playerbase et l'une des meilleur depuis longtemps.
Est-ce suffisant pour le rendre rentable? Personne sur JoL ne pourra rien affirmer à ce sujet.
Cela dit commercialement pour un B2P l'idée c'est de vendre des licences, pas de maintenir des abo. De ce point de vue je trouve qu'ils ont géré au mieux de ce qu'ils pouvaient avec ce qu'ils avaient.

Dernière modification par Amo- ; 30/10/2021 à 11h28.
je reste quand même dans l'attente sur la communication des prochaines grosses mises à jour, une fois le foutoir des bugs plus ou moins résolus. En attendant, je continue de m'y amuser à mon rythme
J'ai l'impression que la population de ce mmo va finir plutôt comme Rift. Pas une chute brutale de joueurs, mais d'ici quelques mois ca sera assez péniblement vide. Ils doivent créer une dynamique de prise de territoire qui inciteraient les gens de continuer a jouer pour défendre leur faction. Le jeu est sorti il y a de cela juste 1 mois et j'ai l'impression que bien trop de gens ont grind un max le jeu déjà.

Perso, c'est le premier mmo que joue en mode archi pépère mais je commence a m'ennuyer un peu, je ne vois pas pourquoi je resterais plus de 1 ou 2 mois encore.

Mais c'est déjà ca, dans le monde volatile des JV ou les jeux vont et viennent et tres peu deviennent des monolithes, si NW se casse la figure dans 2-3 mois pour un premier mmo d'Amazon, c'est un bon début. Je suis sure, du moins je l'espere, que le jeu fut rentable et ils ont des bases pour un futur mmo mieux pensé
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Et c'est confirmé par un ancien dev (qui explique un peu pourquoi c'est la merde chez AGS) :
https://twitter.com/cubesos/status/1...htmode%3Dfalse

Cependant, tu n'as qu'a voir la vidéo, on pouvait injecter du code dans le chat et faire crash les joueurs donc je sais pas ce qu'il faut prendre avec des pincettes.
En attendant c'est la chute libre :
https://steamplayercount.com/app/1063730
https://steamplayercount.com/app/578080

On peut passer de 3 millions de joueurs et finir à 200/300k en moyenne tous les jours, pour faire un top 3 continuellement depuis sans qu'il y ai péril en la demeure...
Doit y en avoir un paquet de société qui aimeraient diviser leur nombre de joueurs par 10 ou 15 depuis leur pic pour finir avec un top 3 Steam pendant des années...

Quant bien même, il resterai de quoi remplir qu'un seul serveur pour juste 2000 joueurs que ça ne dégraderait pas l'expérience de jeu.

Comme quoi les chiffres...
Citation :
Publié par Cräxiüm
Quant bien même, il resterai de quoi remplir qu'un seul serveur pour juste 2000 joueurs que ça ne dégraderait pas l'expérience de jeu.
Oui c'est certain l'équipe de dev pour le futur du jeu sera la même pour 2000 jours ou 500 000 joueurs.

Et puis me comparer un jeu qui est monté en puissance pendant quasiment un an...
Quand j'ai interrogé les gars de chez Amazon, ils n'ont absolument pas besoin de millions de joueurs pour exister, ce n'est absolument pas leur idée.

Mais oui, c'est très récent qu'un MMO a besoin de millions de joueurs pour vivre... beaucoup n'ont plus la référence des anciens MMOs (ou les autres qui existent encore, coucou EVE) et n'ont que WoW et FF14 pour se baser dessus.

La comparaison est a mon avis plus logique avec un GW2, d'ailleurs. 8 ans après toujours bien présent, avec des pics moins élevés que NW, à toujours des joueurs, du contenu régulier qui arrive.

De plus, il ne faut pas le même nombre de devs à l'entretien et l'ajout de contenu qu'a l'élaboration et la conception du projet.
Je suis certain que 75% des devs d'Amazon sont déjà partis sur un autre projet. Interne ou externe, je ne parle pas de licenciement, mais d'évolution de carrière. Dans ce milieu ca bouge très vite et quand t'as bossé plusieurs années sur un truc, du changement ca fait du bien.
Citation :
Publié par Seiei
Mais oui, c'est très récent qu'un MMO a besoin de millions de joueurs pour vivre... beaucoup n'ont plus la référence des anciens MMOs (ou les autres qui existent encore, coucou EVE) et n'ont que WoW et FF14 pour se baser dessus.
Les coûts de développements sont plus les mêmes aussi.
Quand tu vois le budget de DAOC, c'était 25 personnes et 2.5 millions de budget... Même en prenant en compte l'inflation, c'est peanuts comparé aux budgets actuels.
Donc fausse comparaison à mon avis.
Le business model en plus, c'est jeu pas cher + microtransactions pour rentabiliser sur le long terme. Si tout le monde se casse, ils ont aucun intérêt de continuer. Et vu le nombre de projets terminés chez amazon comme crucible, ils vont pas hésiter à fermer.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 30/10/2021 à 14h01.
Citation :
Publié par prom_le_retour
Faut le faire quand même comparer GW2 et New World.
L'un a du contenue pour satisfaire autant les joueurs pve avec l'histoire vivant que pvp avec le McM et BG.
L'autre on le cherche encore.
et c'est de la mauvaise foi que de ne pas le voir...
Un jeu qui a 9 ans d'existence et un qui vient de sortir, comparer le contenu, c'est complètement con :/

Je parle de modèle économique, d'approche générale. On peut pas non plus dire que GW2 est un MMO AAA comme le sont WoW et FF14. Mais c'est un modèle qui fonctionne très très bien et qui peut faire le taff pour un jeu comme NW aussi.

Comme dit plus haut, pour moi l'erreur est d'avoir voulu faire un MMO AAA et d'avoir changé la communication et l'optique durant son élaboration, laissant les gens décus dans TOUS les cas, qui s'expriment partout, comme ici. Des insatisfaits, il y en aura quoi qu'on fasse.

Le manque de choix, par contre, niveau MMO, fait aussi que malheureusement, on ne trouve pas tjs chaussure a son pied, d'où peut etre le fait que les gens ralent encore plus fort pour NW... rajoute a ca les sois disant anti Amazon, et t'as un beau bouquets de râleurs... déjà que le francais n'a pas besoin de beaucoup d'influence pour râler sur tout, si on lui donne de la matière, en plus...
Citation :
Publié par Seiei
Quand j'ai interrogé les gars de chez Amazon, ils n'ont absolument pas besoin de millions de joueurs pour exister, ce n'est absolument pas leur idée.
Amazon n'est pas une entreprise philanthropique pour autant.

Jeff Bezos financera des sociétés déficitaires sans sourciller tant qu'il pensera qu'il y aura quelque chose à gagner à la fin (un produit, un marché ou même un savoir faire, peu importe). Cette stratégie a contribué à le mener là où il est aujourd'hui. Si les gars d'Amazon pensent que NW à un avenir à terme le jeu et son développement continueront quelque soit sa situation financière. Dans le cas contraire il sera fort probable que l'aventure se terminera rapidement pour NW.
Citation :
Publié par Seiei
et c'est de la mauvaise foi que de ne pas le voir...
Un jeu qui a 9 ans d'existence et un qui vient de sortir, comparer le contenu, c'est complètement con :/

Je parle de modèle économique, d'approche générale. On peut pas non plus dire que GW2 est un MMO AAA comme le sont WoW et FF14. Mais c'est un modèle qui fonctionne très très bien et qui peut faire le taff pour un jeu comme NW aussi.

Comme dit plus haut, pour moi l'erreur est d'avoir voulu faire un MMO AAA et d'avoir changé la communication et l'optique durant son élaboration, laissant les gens décus dans TOUS les cas, qui s'expriment partout, comme ici. Des insatisfaits, il y en aura quoi qu'on fasse.

Le manque de choix, par contre, niveau MMO, fait aussi que malheureusement, on ne trouve pas tjs chaussure a son pied, d'où peut etre le fait que les gens ralent encore plus fort pour NW... rajoute a ca les sois disant anti Amazon, et t'as un beau bouquets de râleurs... déjà que le francais n'a pas besoin de beaucoup d'influence pour râler sur tout, si on lui donne de la matière, en plus...
Je parle a ses débuts le contenu était plus consistant que celui qu'on a sur new world.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés