Path of Exile: Scourge le 22 Octobre

Répondre
Partager Rechercher
Oui, c'est complètement foiré, et c'est silence total de GGG à ce propos, ça commence à devenir inquiétant. Déjà claquer une Vaal sur une joli pièce d'équipement c'est un très gros risque, mais avec Scourge tu as tout autant de chance de te retrouver avec un objet inutilisable, beaucoup moins de chance de trouver un bon bonus, et en prime ça te demande de farm des mobs qui loot quasiment rien. Il y a littéralement aucun avantage à Scourge par rapport à Vaal, à part acheter directement un item avec un mod qui t'intéresse à un pigeon qui a pris le risque à ta place.

Pour l'instant la ligue c'est juste du Standard avec des 6L pas chers.
Citation :
Publié par Nohisu
J'avais parlé un peu plus tôt dans la semaine en chan guilde d'un Inqui full stacking stats, j'ai bricolé un PoB comme exemple, ça donne quelque chose comme ça : https://pastebin.com/YJw1gGr6

Le stuff est pas spécialement cheap mais pas abusé non plus (même si on scale énormément sur l'arme, donc idéalement on veut une 700+ pdps). Par contre, c'est un gigatank, avec 50k eva sans flasks, presque 10k life + ES, beaucoup de régen, elemental ailment + curse immune, 60% de réduction des dégats crits. Le DPS est plutôt correct pour un perso aussi tanky. On peut aller chercher Ghost Shroud en sacrifiant un peu de vie ou un cluster, mais le build est assez serré niveau passifs.
Sans les clusters, mais avec les nodes hp/es, c'est grosso modo mon build

Sinon, d'accord avec la ligue, sans réel intérêt pour moi
Je viens de tuer 2 Boss Scourge dans mes cartes rouges et bien ce sont des putains de rats ces boss au niveaux des drops, du jaunes corrompus naze des objets pour modifier des objets corrompus mais 0 drops d'uniques... Sinon ils ont pleins de compétences bien pétées qui peuvent nous OS si on joue un peu trop prêt d'eux .

Sinon je comprend pas la direction de GGG, ils disent qu'ils veulent ralentir le jeu mais cette ligue tout est fait pour que les builds qui ont un gros dps et bougent vite sur la carte en profite le plus, c'est complètement débile de nerf le dps de l'ensemble des joueurs pendant la ligue "Expédition" et nous sortir la ligue "Scourge" qui est juste une ligue de check dps...
Help, je ne trouve pas la réponse sur google (ou je cherche mal):

Il y a longtemps, les catalyst marchaient sur le RMR (mana reservation). Puis ils ont nerfé la chose. Du coup je ne compte plus sur les catalystes pour mes builds. Et la sur le site de trade officiel, je vois une bague avec 46% Herald reservation efficiency (elle est a 20% catalyst mana).. Du coup:

  • en passant de RMR vers reservation efficiency, ils n’ont pas fait gaffe et les catalysts marchent de nouveau?
  • Le site de trade est bugué et calcul un effet qui n'existe pas?
Car bon, ca peut changer des trucs sir je peux gratter 8% x 2 = 16% de efficiency sur herald en plus.
Je sais qu'on a des adeptes de gigatank par ici, et j'ai trouvé une synergie assez intéressante sur Reddit. Les mods sur les flasks utilitaires qui ont du "gain charges on hit" montent à 7 de base, en combinant avec du increased charges gained/reduced charges used on peut déclencher de manière fiable des flasks quand on se fait hit. Du coté du Pathfinder, on a un mod pour récupérer de la vie dès qu'une flask est déclenchée. Ca permet non seulement de garder l'effet des flasks actif en permanence (pseudo Mageblood donc), mais aussi d'avoir une grosse régen de vie instant quand on se fait hit (pseudo Aegis).

Le build de référence monte très (trop) haut en flask charges gained pour proc toutes les flasks sur chaque hit, c'est complètement complètement overkill, et c'est essentiellement un gros build de PoB warrior absolument pas jouable dans le vrai jeu. Je l'ai adapté pour en faire un build très solide sur le papier : https://pastebin.com/wZXf0h0u

Le build est grosso modo immunisé aux dégats physiques (ptit 2M d'armure ), avec 78% elemental res, et un énorme DPS constant avec Static Strike. Le build se fait carry par Ambush qui snapshot son énorme bonus aux crits sur SS. C'est du March of the Legion donc il faut aimer le style de jeu MMO avec plein de boutons, mais au moins on perd pas en DPS, parce que SS reste actif quand on cast les auras.
Citation :
Publié par Nohisu
Je sais qu'on a des adeptes de gigatank par ici, et j'ai trouvé une synergie assez intéressante sur Reddit. Les mods sur les flasks utilitaires qui ont du "gain charges on hit" montent à 7 de base, en combinant avec du increased charges gained/reduced charges used on peut déclencher de manière fiable des flasks quand on se fait hit. Du coté du Pathfinder, on a un mod pour récupérer de la vie dès qu'une flask est déclenchée. Ca permet non seulement de garder l'effet des flasks actif en permanence (pseudo Mageblood donc), mais aussi d'avoir une grosse régen de vie instant quand on se fait hit (pseudo Aegis).

Le build de référence monte très (trop) haut en flask charges gained pour proc toutes les flasks sur chaque hit, c'est complètement complètement overkill, et c'est essentiellement un gros build de PoB warrior absolument pas jouable dans le vrai jeu. Je l'ai adapté pour en faire un build très solide sur le papier : https://pastebin.com/wZXf0h0u

Le build est grosso modo immunisé aux dégats physiques (ptit 2M d'armure ), avec 78% elemental res, et un énorme DPS constant avec Static Strike. Le build se fait carry par Ambush qui snapshot son énorme bonus aux crits sur SS. C'est du March of the Legion donc il faut aimer le style de jeu MMO avec plein de boutons, mais au moins on perd pas en DPS, parce que SS reste actif quand on cast les auras.
Si tu acceptes de perdre en dégâts, j'imagine que tu peux aussi délaisser un peu d'armure et avoir de l'évasion à côté.
Après, sur PoB, ça avait l'air moins bien qu'un build auras du même style

Pis, ouais, March of the Legion quoi
Disons que c'est pas fou l'évasion quand tu as besoin de te faire taper pour refill tes flasks

Si tu veux jouer un build hybride armure/eva tu peux jouer Champion avec Daresso's Defiance et Perseverance, tu peux viser entre 50 et 100k dans chaque pour un investissement assez faible, avec perma Fortify et un gros Onslaught. Par contre je trouve pas vraiment de moyen sympa de scale les dégats plus loin que 2-3M peu importe le skill, on s'emmerde un peu de ce coté de l'arbre
Reste les cluster jewel pour up les dégâts .

Sinon si vous voulais faire mumuse avec les mythic orb pour avoir le bouclier The Squire une petite vidéo qui montre que la rng de GGG est bien naze :

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 18/11/2021 à 20h22.

Toi qui voulais un build AFK Hell'.
C'est même pas 'cher'.
Faut juste taper le mod sur l'armure (Deal % of Maximum life as Fire damage when hit)

Je pensais pas que ça suffirait niveau dégâts ce mod mais apparemment, si.
Message supprimé par son auteur.
Je suppose qu'il y a une limite avec les histoires de tic coté serveur (la même chose qui fait qu'on a des threshold et pas une courbe complètement lisse sur toutes les mécaniques avec cooldown recovery style CoC). Je suis pas sûr qu'utiliser le mod pour faire des dégats soit la bonne approche par contre, c'est peut-être plus fort en enabler pour du CwDT, et c'est très facile de réduire les dégats d'Eye of Innocence avec la flask ward perma. Mais bon, ça demanderait une tonne de tests pour une interaction qui se fera détruire au prochain patch.
Citation :
Publié par Avrel
Toi qui voulais un build AFK Hell'.
C'est même pas 'cher'.
Faut juste taper le mod sur l'armure (Deal % of Maximum life as Fire damage when hit)

Je pensa
Oui j'avais remarqué, c'est assez drole. Mais je me demande comment ca marche hors contexte d'un simulacre. En gros il outregen tout a coup d'ignite, mais imho il peut toujours se faire OS. Je crois l'avoir vu a un moment utiliser un mouvement skill en hyper low life.

Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Je capte pas très bien ce qu'il se passe, étant donné que :
1) c'est censé faire une boucle infini (donc bravo à GGG d'avoir raté ca)
2) Il OS pas tout (ou lui même) instantanément malgré la boucle infinie. Normalement, un mob le touche, soit lui, soit l'ensemble des mobs autour est censé mourir immédiatement (avec un gros lag).

Et vu que c'est pas le cas, c'est que le truc est buggé à un moment donné. Donc je donne pas cher de la viabilité du truc à moyen terme.
Les loops sont assez classiques, non? Il y a un mec qui fait chaque ligue d'ailleurs des builds même avec des infinite loops.
J'ai d'ailleurs du rater un truc, je ne vois pas pourquoi ceci serait une infinite loop? La boucle repose sur le take damage when you ignite (coupl avec 80% de ignite hors curse/flask). Sans ennemis, la boucle s’arrête.
Et les degats ne sont pas infinis non plus, c'est juste x% de degats chaque fois qu'il se fait hit, donc lié au nombre d'ignites faits.
Il dit que sur du T16 les mobs fondent, c'est juste que simulacre 30 est tres fort.



J'hésite a respec complètement mon HoAg histoire de voir. Je ne sais plus si je vais le jouer. Mais ca va me faire mal au cul de repasser d'un perso zooom zoom a un tank (le confort de 8 charges de frenzy en raider, c'est génial )
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ah oui, la synergie avec Hiltless est carrément incroyable, j'avais complètement oublié comment fonctionnait cette arme. Avec 30% reduced flask charges et 100% increased charges gained, tes flasks à 20 charges proc à chaque hit de l'arme, tu peux facilement récupérer du 24/30% instant life régen on hit, c'est débile

Sachant que dans les flasks à 20 charges, on trouve quand même les flasks diamond, ruby, sapphire et topaz, qu'on joue avec ~65% increased effect en PF, c'est très fort. Avec le reduced elemental damage du Pathfinder, c'est équivalent à un 85% all res.

Peut-être que c'est plus adapté à un build CoC que CwDT par contre? Un build CoC Forbidden Rite, vu que t'as une régen démentielle de toute façon?
Message supprimé par son auteur.
Bon pour le 3 décembre GGG annonce pleins d'évènements pour cette ligue:


On va pouvoir s'amuser comme des petits fous si la ligue vous soule en ce moment avec du Delve infini et du heist infini. J'espère que durant le Heist infini je vais droper Mageblood (même si les objets ne seront pas transférable après la fin de la ligue) !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés