Path of Exile: Scourge le 22 Octobre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Free RP
bah j'ai l'impression de rien loot du tout a l'intérieur, après je tue pas grand chose vu mon niveau. mais j'ai vu moins radin comme event. (genre j'ai tjs pas loot un item corrompu a clean alors que la quête est donnée a la sortie de la première ville.)

A quoi sert la ligne orange ? et je vois des humanoides intargetables qui ne bougent pas aussi, comment les activer ?
Truc tout con: tu as un filtre a jour? Ensuite ouais les objets scourge sont rares a drop.
La ligne orange c'est les mods scourge.

Sinon, quelqu'un a compris comment corrompre une deuxième fois? Si je remet l'objet scourged, ca ne montrait pas de barre d'xp et rien ne se passe. Lié a l'ilv peut être?


Sinon j'ai peu joué hier et j'étais en mode tranquille plutôt que course, et pour une fois la ligue n'est pas dure a faire en early game, mais on se retrouve vite overlevelled et les récompenses sont merdiques pour le moment. Mon cul "nos testeurs ont trouvé des objets leveling wtf", c'est pour l'instant une énorme perte de temps en phase leveling.
J'ai juste pris une enduring mana flask pour les problèmes de mana, j'en ai besoin que contre les boss et la mark permet de sustain les charges dessus de toute façon. Je joue la mark avec 140% increased effect, ça fait split en 12 + 96% increased damage taken pour une gemme lvl 21/20, j'ai pas vraiment envie d'en utiliser une de plus bas niveau, je perdrai beaucoup en dégats et en clear.

Le build marche très très bien, en terme de clear c'est clairement le haut du panier, au dessus même de l'autobomber Fire Burst d'Ultimatum. En clear j'ai +175% MS et ~15% Action Speed, une attaque ça clear plusieurs packs, les rares prennent 3-4 attaques si j'ai pas d'overlap mais c'est normal pour un début de ligue avec du stuff pérave. Et défensivement c'est très solide aussi, avec 45k eva et le spellblock sur Mistwall, je peux taper du Scourge avec 150 stacks et rester en vie à l'aise. J'ai aussi la keystone anti-DoT du coté du Shadow pour compléter.

Par contre, la ligue me motive vraiment pas à jouer. Y'a du QoL intéressant mais les récompenses de la mécanique sont vraiment pas bonnes. Les ""crafts"" sont complètement randoms et globalement inintéressants. En regardant ce qui a été dataminé sur poedb, les poids des bons affixes sont absurdement bas.
Message supprimé par son auteur.
Ah, tu parlais de la gemme Spellslinger, j'avais mal compris. C'est possible de jouer avec une gemme lvl 1 oui, mais la réservation est plus haute et depuis le nerf massif de toutes les flasks uniques, il y a plus vraiment de perte de DPS à jouer avec une flask de mana, je suis pas sur que ça soit pertinent.
la mécanique de league est foireuse je trouve
J'ai pas testé les crafts mais juste le fait d'ouvrir une zone parallele qui dure 10 sec et qui se referme, avec une densité de mob plus ou moins random selon le layout, et qui a drop des randoms items corrupts dégueulasses , wtf ?


En plus les drops faut aller les chercher à la fin ( regression comparé aux leagues précédentes ) merci bien
La mécanique de ligue semble mieux fonctionner sur les cartes de l'atlas, durant le leveling je ne la trouve pas optimal durant la progression. Au moins ca file pleins d'exp en plus, ma nécromancienne ce gave d'expérience avec les scourges.
Je parlais au niveau map déjà.
En levelling c'est encore pire, tu croises souvent 3 mobs et c'est fini. En map tu peux zoomzoom et aller assez loin mais bon j'aime pas trop l"idée d'aller chercher les mobs , je préfère quand ils viennent jusqu'à toi ( ce qui est le cas la plupart du temps des mécaniques de league )
A d'accord, j'ai regardé des streams quand je ne jouais pas à PoE ça semblait pas poser de soucis aux streameurs mais ils jouaient en groupe , de mon coté je suis encore dans les actes donc je ne peux pas dire pour les cartes de l'Atlas mais pour la phase de leveling le Scourge n'est clairement pas optimisé pour nos builds starter tous "nazes" je trouve.
Salut, je suis bien tenté d'essayé cette league, et surtout de voir si je peux réussir à me faire Syrus d'autant plus qu'ils ont annoncé une modif de l'atlas à la prochaine league, je ne suis pas certain qu'il reste en place le petit.
Mais bon vu que je suis à l'ouest sur les build j'ai quelques petites questions:
Je suis tenté par un build Static strike (je connaissais que l'ancienne version) déjà ça donne quoi comme skill maintenant? C'est viable en starter?
Si oui j'avoue que j'ai pas envie de jouer templar ni witch (trop joué ces temps-ci) et en gros j'ai en tête 2 objets possibles pour booster un "peu" le skill et du coup peut être des class/ascendancy en conséquence: Scion avec doryani's prototype qui serait probablement l'objet le plus efficace mais très compliqué de gérer les dots ou je me disais peut être une ranger(raider voir deadeye si tailwind fait proc plus vite les rayons) avec Inpulsa (mais lui va falloir pouvoir se le payer... et n'aidera pas sur les boss).

Sinon ça fait longtemps que j'aimerai bien un build discharge mais à part les ignite ça n'a pas l'air d'être la joie, si vous en avez un sous le coude...

Ah pour info je suis toujours très pauvre, ça joue un peu sur les builds
Je joue Static Strike justement et j'ai commencé la ligue avec

C'est assez spécial comme truc.

Tu joues sur la durée d'effet et genre Mjölner pour appliquer longtemps des trucs vu que les dégâts sont globalement bien plus faibles que les autres attaques.

Tempest Shield + Static Strike + une arme potable et tu cours au milieu des mobs en rafraichissant le buff de temps à autre
Ca fait tellement longtemps que j'ai pas vus Static strike joué, je trouve que l'aoe de l'aura est trop petite j'attends ton retour sur cette ligue car les mobs Scourge tapent assez forts et nécessitant de ne pas oublier de up sa défense quand on arrive sur les cartes.
Sinon je suis arrivé sur les cartes avec ma Nécro et quel plaisir d'avoir une armée pour clean les cartes, bon faut maintenant que je vire mon stuff leveling avec du stuff un peu plus solide, car je vais me faire os au boss Scourge je pense.
Tout est investi en défense.
Reckoning + Tempest Shield et les mobs qui s'approchent et tapent meurent instantanément en T13 pour le moment (sauf Rares)
Static Strike sert pour les boss et rajouter du clear s'il y a trop de mobs ou si je veux aller plus vite (et pour proc' Fortify aussi du coup), et ça fait plus de dégâts.

Sans flasques, je suis à 72/75 Block, 24K armour, 5K HP et 2K8 ES (après Energy Blade) ainsi que du Leech et Divine Shield. Le tout couplé avec Aegis Aurora.
Si je trouve Enlighten, je rajoute Grace aussi histoire de rajouter 20K Evasion puis Ghost Dance du coup.
Donc défensivement, on est bien

Et la maîtrise +1 chain est incroyable pour mon build : Static Strike/Orb of Storms/Tempest Shield, les 3 en profitent.
Je pourrais même m'amuser à rajouter Battlemage's Cry Arc ou jouer Cast on Crit' quand j'aurais un peu plus de STR/INT.

Bref, je pourrais très bien jouer avec autre chose que Static Strike mais pas sûr que le gain vs boss soit mieux que de jouer Lightning Strike ou Smite ou que ne sais-je.
Quand je vois que la moitié du ladder joue Toxic Rain, Exsanguinate ou Seismic Trap, je me pose des questions ...
J'ai pas fais le start cette saison, je pense monter un perso ce weekend sûrement un srs ou un mage Skelton ( avec lootfilter kay voice ) mais bon encore une necro... Moué

Reddit ne semble pas tomber d'accord sur le build easy win pour flemard 3.16 , vous avez des idées ?

@Avrel tu as un PoB ? Ça semble pas mal ton truc , pas trop galère le dps sur les boss ?
Tu peux regarder poe.ninja pour voir les builds les plus populaires, il me semble que c'est Saboteur Exsanguinate + Seismic Trap et Champion Toxic Rain. Occultist Poisonous Concoction est top aussi.
De mon coté, je suis parti sur un build Inquisiteur RF, premier essais on verra bien.

J'arrive doucement a la fin des actes et je vais pouvoir attaquer le mapping !
J'avais parlé un peu plus tôt dans la semaine en chan guilde d'un Inqui full stacking stats, j'ai bricolé un PoB comme exemple, ça donne quelque chose comme ça : https://pastebin.com/YJw1gGr6

Le stuff est pas spécialement cheap mais pas abusé non plus (même si on scale énormément sur l'arme, donc idéalement on veut une 700+ pdps). Par contre, c'est un gigatank, avec 50k eva sans flasks, presque 10k life + ES, beaucoup de régen, elemental ailment + curse immune, 60% de réduction des dégats crits. Le DPS est plutôt correct pour un perso aussi tanky. On peut aller chercher Ghost Shroud en sacrifiant un peu de vie ou un cluster, mais le build est assez serré niveau passifs.
La Tabula Rasa est particulièrement immonde, la ligue Scourge est tout ce que je déteste pour le craft dans POE... la rng. On place notre unique ou rare de la mort dans le creuset et ensuite on prie rngesus de nous donner des mods potable... On ne maîtrise rien et faire un bon objet tient presque du miracle mais Chris Wilson aime ça...
Je trouve que la balance risque/ récompense est complètement fumé dans cette ligue comparé à la ligue Delirium, Legion qui Breach qui savaient récompenser les risques.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 29/11/2021 à 11h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés