Conseil switch pour diffusé le réseau dans une maison + mini cable pour les ponts.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Voila je suis dans l'embarras j'ai fait une installation complète électrique de la maison que j'ai acheté plus le réseau fibre avec câble en CAT 6 (il me semble).
Mais l'électricien a mal fait son job pour répartir l'internet dans la maison d'après l'installateur orange il a monté comme un réseau adsl.
Il me dis que j'ai besoin d'un switch pour faire partir les différente connexion dans la maison.

Je n'y connais rien du tout donc je ne sais pas quoi choisir, sur les photo que j'ai vu y a que des prises Ethernet sur le devant sans différencier celle qui accueille le débit pour le renvoyé par les autres ...
Il m'en faudrait un plutôt petit car je n'ai que 4 prise a alimenter dans la maison.

Mais j'ai pas trouvé de mini câble pour faire les pont entre les port du switch et le tableau de com ...

Voila je suis pour le moment un peu désespéré et je sais pas quoi prendre ou mettre.

J'attend vos conseil avec impatience...

J'ai vu cela: https://www.amazon.fr/dp/B0000X5IQ8/ref=emc_b_5_t?th=1
et en cable : https://www.amazon.fr/25m-couleurs-E...ECTRONIC_CABLE

mai ca reste 25cm ce qui est un peu long encore je pense. (enfin c'est a voir si j'arrive a aller mon switch dans le tableau de communication bien plein deja)

(je tenterai de faire quelque photo si ça reste flou pour vous).

Merci

Dernière modification par Aphane ; 28/10/2021 à 08h22.
Plutôt que des photos, un schéma serait top.
Petit coup de Paint. Pas besoin de reproduire le plan exacte de la maison, juste une représentation du principe de ce qui a été fait et éventuellement de ce que tu as en tête.

Il n'y a pas vraiment de différence qu'on soit en ADLS ou en fibre une fois passée la box (hors débit).
La box fait switch. Le switch en plus est utile si la box n'a pas assez de ports.
ok pas de soucis je te fait ca dés ce soir fin d'aprem.

J'ai eu le temps de le faire en fait ^^