As tu en tête un seul lancement de mmorpg qui s'est bien passé sur les 20 dernières années ?
Parce que personnellement :
DAOC : release catastrophique, pas de contenu, 3 fps en rvr dès que ya 10 gars, pas de quete pour xp.
Everquest 2 : 80% des skilltree des classes était bugué dans les premiers mois, et on était loin, très loin d'un gros succès.
Wow : ahah, contenu absent, pas de pve endgame, pas de pvp, coucou moulin de tarren qui fait crashé le serveur avec 30 gars qui se tape sur la gueule a 10 fps.
Age of Conan : Coucou le contenu endgame qui marche pas, tu veux construire ton fort avec tes potes ? dommage cette feature était du bullshit, aurevoir.
Aion : oh une release pas trop dégueu, étonnant pour un jeu qui s'est déja lancé 3 ans auparavant en Asie, j'espère que t'aime le farm.
Rift : Coucou le mmo qui a foiré en 3mois
SWTOR : Ahhh.. le pvp instancié qui fonctionne pas alors que ya 10 gus dans l'instance
heureusement que c'est la licence star wars sinon tu pouvais l'oublier ton mmo.
BDO: Doit on parler de mmo quand les autres joueurs disparaissent a moins de 10 metres ?
je dirai plutot jeux solo multi..
TESO : c'était une blague au lancement, yavais des skilltree completemnt fumé qui permetttais a des gars solo de tué plus de 40 joueurs a eux tout seul en pvp avec la compétence de vampire/chauve souris. sans parler du reste..
FF14 : probablement un des pires lancement, ils ont failli se casser la gueule. Heureusement ils ont remonté la barre.
Bless online : lol.
Tabula Rasa : RIP a toi petit mmo qui a du rester en vie 5 mois tout au plus.
Ducoup, Je sais pas comment tu fait pour prédire qu'il ne va pas rester longtemps après sa sortie.
Car si je suis ta logique tout les mmo au dessus était voué a etre un echec si on se fie a leur lancement.
Pour la plupart c'était merdique en effet, mais avec la techno' d'aujourd'hui c'est bizarre d'en chier autant...de plus certains étaient clairement mal taillé, SWtor par exemple. Leur moteur de jeu est à chier, il était fait pour du solo. J'y étais donc j'ai pu juger sur pièce, je me suis fait pull pour la licence et il faut dire que l'Histoire était quand même bien fagoté...Mais Illum en gris qui lag, rame et tout ça c'était horrible...en bg par contre ça allait niveau affichage, forcément vu le nombre ...
Pour Aion ça marchait très bien, sauf les abysses à chier...sur un bus de 500 joueurs tu en voyais 20 et une fois mort tu étais là "oh merde WTF ?!" ah en effet ça pop dans tous les sens à lag, bullshit !
FF14 est un étron, ils ont rattrapé le coup avec Arr mais sans plus je trouve, dans cette océan de médiocrité forcément il fait office de jeu salvateur ce que je peux comprendre.
TESO pareil, pas étonnant qu'ils aient changé du tout au tout pour sauver le jeu, sans ça il y aurait une pierre tombale à cette heure.
Alors oui du lancement de merde il y en a eu, mais là il n'y a pas que les soucis serveurs il y a tellement de choses ratés...mais pour certains c'est réussi il parait, question de point de vue ?
Il n'y pas eu beaucoup de MMO avec un lancement canon et une chute aussi forte en terme de joueurs en si peu de temps, même SWtor il a fallu attendre 2 mois pour que ça commence à se casser la gueule, d'où mon questionnement sur l'avenir de NW, je pense sincèrement qu'il ne va pas rouler des mécaniques très longtemps, il a peut être de quoi se faire une place mais elle ne sera peut être pas aussi bonne qu'Amazon le voudrait et à raison je trouve.
Comme dit plus haut certains ont fait étalage de ce qui ne va pas et je trouve que c'est rédhibitoire, je peux comprendre que la courbe de joueurs se casse la gueule en 2-3 semaines.
Je terminerai en disant que pour ma part je n'attends pas forcément de l'innovation dans la mécanique à tout va, je suis old school sur pas mal de mécaniques, mais quand on te vend un MMO orienté à fond PVP, je vais passer sous silence les trucs à la ramasse du jeu, et qu'une fois là bas on te dit "ouah 50Vs50 c'est trop bien" tu as envie de pleurer...pour avoir jouer à BDO bien après son lancement je l'avoue, tu as bien plus de monde et c'est joli à regarder, sans que le serveur crache ses poumons par exemple, au départ Amazon nous vendait un projet assez massif sur le pvp, là tu réunis du 50v50 et tu te fais chier...et vu le retour que l'on peut voir, le contenu est à la ramasse aussi.
De nos jours si on sort un MMO, il faut du contenu bien léché et pas un "c'est un MMO ça viendra avec le temps", moi j'appelle ça une bêta, ce genre de comportement c'était à peine valable en 2005 et on est en 2021