[Actu] Revue de New World partie 1/2 : première impression

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amnesiak
As tu en tête un seul lancement de mmorpg qui s'est bien passé sur les 20 dernières années ?
.....
Baratin immonde !!!! POUAH !!!!

Ne serait ce que Rift, il fut excellent au lancement et a tenu les gens bien plus longtemps.


Tu as en partie raison sur quelques uns de ces titres mais ta liste sent trop le truc pondu sur mesure pour avoir absolument raison.
Barratin immonde mais j'ai en partie raison ? un peu contradictoire..

Rift était absolument pas équilibré. C'était problablement l'un des pires équilibrage de jeu au Endgame.

Ma mémoire me fait peut etre faux bon et il a peut etre duré un peu plus que quelques mois. Il n'empeche qu'il a été abandonné comme un bateau qui coule a vitesse grand V et on peu difficilement le cité comme un mmo qui a réussi.

Pour le reste non ce n'est absolument pas pour me "donner raison" d'ailleurs je n'affirme aucun point de vue. Je donne simplement des faits.
Je t'invite cordialement a les debunker et a me dire le contraire. Tu risque quand meme d'avoir du mal car c'est exactement le souvenir que j'ai de tout ses mmo, a leur lancement.

Je ne parle pas pour après. ( et je pourrai t'en sortir d'autres des fails, DnL ? )

Dernière modification par Amnesiak ; 28/10/2021 à 12h02.
Pour être sérieux deux secondes, je pense que quelque soit la qualité d'un titre, il n'y a plus une foule immense prête à y rester des années, le banc de sauterelles déboule, ravage les cultures puis se tire vers le prochain monde ou vers quelques anciens qui servent de jonction entre deux nouveautés.

New World n'apporte rien au marché, en dehors des graphismes, il aurait bien pu sortir en l'an 2004 sans même paraitre novateur.
Citation :
Publié par Sango
Pour être sérieux deux secondes, je pense que quelque soit la qualité d'un titre, il n'y a plus une foule immense prête à y rester des années, le banc de sauterelles déboule, ravage les cultures puis se tire vers le prochain monde ou vers quelques anciens qui servent de jonction entre deux nouveautés.

New World n'apporte rien au marché, en dehors des graphismes, il aurait bien pu sortir en l'an 2004 sans même paraitre novateur.
mmh 2004 vraiment ? soit tu n'y connais rien en architecture réseaux, soit...

New World a énormément de défaut et il est critiquable sur énormément d'aspect mais une chose est sur c'est qu'il extrêmement impressionnant techniquement.
Tu prouve juste avec ton affirmation que tu as une connaissance extremement limité sur le sujet. ( désolé )

Et je m'en contre fou qu'il y est foule sur New World. Ya foule de monde qui va a Macdo ca reste de la malbouffe de merde.
Cette logique qui consiste a penser qu'un titre est qualitatif a partir du moment ou il a du succès me fait me gratter la tete.

Dernière modification par Amnesiak ; 28/10/2021 à 11h46.
le coté novateur, c'est un faux problème, on ne demande pas à un mmo qu'il soit original, on ne le quitte pas parce qu'il manque d'originalité par rapport à la concurrence, on demande pas plus à new world de sortir des sentiers battus mais de corriger ce qui ne fonctionne pas et de créer du contenu.
Citation :
Publié par Amnesiak
As tu en tête un seul lancement de mmorpg qui s'est bien passé sur les 20 dernières années ?

Parce que personnellement :

DAOC : release catastrophique, pas de contenu, 3 fps en rvr dès que ya 10 gars, pas de quete pour xp.
Everquest 2 : 80% des skilltree des classes était bugué dans les premiers mois, et on était loin, très loin d'un gros succès.
Wow : ahah, contenu absent, pas de pve endgame, pas de pvp, coucou moulin de tarren qui fait crashé le serveur avec 30 gars qui se tape sur la gueule a 10 fps.
Age of Conan : Coucou le contenu endgame qui marche pas, tu veux construire ton fort avec tes potes ? dommage cette feature était du bullshit, aurevoir.
Aion : oh une release pas trop dégueu, étonnant pour un jeu qui s'est déja lancé 3 ans auparavant en Asie, j'espère que t'aime le farm.
Rift : Coucou le mmo qui a foiré en 3mois
SWTOR : Ahhh.. le pvp instancié qui fonctionne pas alors que ya 10 gus dans l'instance heureusement que c'est la licence star wars sinon tu pouvais l'oublier ton mmo.
BDO: Doit on parler de mmo quand les autres joueurs disparaissent a moins de 10 metres ? je dirai plutot jeux solo multi..
TESO : c'était une blague au lancement, yavais des skilltree completemnt fumé qui permetttais a des gars solo de tué plus de 40 joueurs a eux tout seul en pvp avec la compétence de vampire/chauve souris. sans parler du reste..
FF14 : probablement un des pires lancement, ils ont failli se casser la gueule. Heureusement ils ont remonté la barre.
Bless online : lol.
Tabula Rasa : RIP a toi petit mmo qui a du rester en vie 5 mois tout au plus.


Ducoup, Je sais pas comment tu fait pour prédire qu'il ne va pas rester longtemps après sa sortie.
Car si je suis ta logique tout les mmo au dessus était voué a etre un echec si on se fie a leur lancement.
Pour la plupart c'était merdique en effet, mais avec la techno' d'aujourd'hui c'est bizarre d'en chier autant...de plus certains étaient clairement mal taillé, SWtor par exemple. Leur moteur de jeu est à chier, il était fait pour du solo. J'y étais donc j'ai pu juger sur pièce, je me suis fait pull pour la licence et il faut dire que l'Histoire était quand même bien fagoté...Mais Illum en gris qui lag, rame et tout ça c'était horrible...en bg par contre ça allait niveau affichage, forcément vu le nombre ...
Pour Aion ça marchait très bien, sauf les abysses à chier...sur un bus de 500 joueurs tu en voyais 20 et une fois mort tu étais là "oh merde WTF ?!" ah en effet ça pop dans tous les sens à lag, bullshit !
FF14 est un étron, ils ont rattrapé le coup avec Arr mais sans plus je trouve, dans cette océan de médiocrité forcément il fait office de jeu salvateur ce que je peux comprendre.
TESO pareil, pas étonnant qu'ils aient changé du tout au tout pour sauver le jeu, sans ça il y aurait une pierre tombale à cette heure.

Alors oui du lancement de merde il y en a eu, mais là il n'y a pas que les soucis serveurs il y a tellement de choses ratés...mais pour certains c'est réussi il parait, question de point de vue ?
Il n'y pas eu beaucoup de MMO avec un lancement canon et une chute aussi forte en terme de joueurs en si peu de temps, même SWtor il a fallu attendre 2 mois pour que ça commence à se casser la gueule, d'où mon questionnement sur l'avenir de NW, je pense sincèrement qu'il ne va pas rouler des mécaniques très longtemps, il a peut être de quoi se faire une place mais elle ne sera peut être pas aussi bonne qu'Amazon le voudrait et à raison je trouve.
Comme dit plus haut certains ont fait étalage de ce qui ne va pas et je trouve que c'est rédhibitoire, je peux comprendre que la courbe de joueurs se casse la gueule en 2-3 semaines.

Je terminerai en disant que pour ma part je n'attends pas forcément de l'innovation dans la mécanique à tout va, je suis old school sur pas mal de mécaniques, mais quand on te vend un MMO orienté à fond PVP, je vais passer sous silence les trucs à la ramasse du jeu, et qu'une fois là bas on te dit "ouah 50Vs50 c'est trop bien" tu as envie de pleurer...pour avoir jouer à BDO bien après son lancement je l'avoue, tu as bien plus de monde et c'est joli à regarder, sans que le serveur crache ses poumons par exemple, au départ Amazon nous vendait un projet assez massif sur le pvp, là tu réunis du 50v50 et tu te fais chier...et vu le retour que l'on peut voir, le contenu est à la ramasse aussi.
De nos jours si on sort un MMO, il faut du contenu bien léché et pas un "c'est un MMO ça viendra avec le temps", moi j'appelle ça une bêta, ce genre de comportement c'était à peine valable en 2005 et on est en 2021

Dernière modification par Spartan ; 28/10/2021 à 12h44.
Citation :
Publié par Spartan
De nos jours si on sort un MMO, il faut du contenu bien léché et pas un "c'est un MMO ça viendra avec le temps", moi j'appelle ça une bêta, ce genre de comportement c'était à peine valable en 2005 et on est en 2021
Pourquoi ça n'est plus valable en 2021 ? Et surtout comment tu veux faire un jeu avec autant de contenu que des jeux qui ont 10 ans d'âges ?
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Pourquoi ça n'est plus valable en 2021 ? Et surtout comment tu veux faire un jeu avec autant de contenu que des jeux qui ont 10 ans d'âges ?
Parce que les choses évoluent peut-être ?
Tu accepterais que les nouvelles voitures qui sortent aient les mêmes défauts que celles d'il y a 20 ans ? Qu'il n'y ai aucune évolution technologique et de sécurité ?
Ces doubles standards me tuent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Parce que les choses évoluent peut-être ?
Tu accepterai que les nouvelles voitures qui sortent aient les mêmes défauts que celles d'il y a 20 ans ? Qu'il n'y ai aucune évolution technologique et de sécurité ?
Ces doubles standards me tuent.
j'allais le dire...de plus sur les MMO on est quand même pas exigeant au point de vouloir 10 ans de contenu Day One...mais il y un fossé entre max contenu et pas grand chose, surtout si ce pas grand chose est servit sur un lit de bug & de conceptions douteuses
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Parce que les choses évoluent peut-être ?
Tu accepterais que les nouvelles voitures qui sortent aient les mêmes défauts que celles d'il y a 20 ans ? Qu'il n'y ai aucune évolution technologique et de sécurité ?
Ces doubles standards me tuent.
Ta comparaison n'a aucun sens.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ta comparaison n'a aucun sens.
parce que sous-entendre qu'on attendrait 10 ans de contenu Day One ça a du sens tu trouves ?
Citation :
Publié par Spartan
parce que sous-entendre qu'on attendrait 10 ans de contenu Day One ça a du sens tu trouves ?
"De nos jours si on sort un MMO, il faut du contenu bien léché et pas un "c'est un MMO ça viendra avec le temps" "

Je te cites au cas où.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ta comparaison n'a aucun sens.
C'est pourtant simple à comprendre quand on essaie d'y réfléchir un peu.

Citation :
"De nos jours si on sort un MMO, il faut du contenu bien léché et pas un "c'est un MMO ça viendra avec le temps"
léché (adj.)

1.se dit d'une œuvre d'art, ou littéraire, finie avec un soin excessif.
2.(figuré)terminer et perfectionner un travail dans les moindres détails.

http://dictionnaire.sensagent.lepari...h%C3%A9/fr-fr/

Contenu =/= soins apportés aux détails et à la finition...

Pas étonné que tu penses que ma comparaison n'ait aucun sens.

edit = fautes de français

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 28/10/2021 à 13h17.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
C'est pourtant simple à comprendre quand on essaie d'y réfléchir un peu.


léché (adj.)

1.se dit d'une œuvre d'art, ou littéraire, finie avec un soin excessif.
2.(figuré)terminer et perfectionner un travail dans les moindres détails.

http://dictionnaire.sensagent.lepari...h%C3%A9/fr-fr/

Contenu =/= soins apportés aux détails et à la finition...

Pas étonné que tu penses que ma comparaison n'ai aucun sens.
J'ai beau essayer de comprendre je ne vois toujours pas à quel point c'est pertinent de comparer le milieu de l'industrie et le milieu du dev donc éclaire moi s'il te plaît. Surtout que le rappel de produit éxiste dans le milieu automobile hein, tout comme les pannes. Donc vas-y qu'on rigole un peu.

Ah oui my bad j'ai cru qu'on parlait encore du contenu. J'avais oublié que vous parliez encore des bugs....

Désolé, je croyais que les gens évoluaient en 20 ans.
Citation :
Publié par Amnesiak
mmh 2004 vraiment ? soit tu n'y connais rien en architecture réseaux, soit...

New World a énormément de défaut et il est critiquable sur énormément d'aspect mais une chose est sur c'est qu'il extrêmement impressionnant techniquement.
Tu prouve juste avec ton affirmation que tu as une connaissance extremement limité sur le sujet. ( désolé )

Et je m'en contre fou qu'il y est foule sur New World. Ya foule de monde qui va a Macdo ca reste de la malbouffe de merde.
Cette logique qui consiste a penser qu'un titre est qualitatif a partir du moment ou il a du succès me fait me gratter la tete.
Encore une fois, tu perds ton temps à transformer un baratin en argument d'autorité pour tenter de lancer un procès en incompétence sur un sujet qui n'a même pas été évoqué. NW fait pâle figure à coté d'un simple Shadowbane en terme d'expérience ludique, de mécaniques de jeu, d'IA et même de gestion d'un grand nombre de joueurs en pvp et ce MALGRÉ les progrès techniques, la puissance des machines actuelles et le fait que nous ne sommes plus en adsl 512.

De toi à moi, qu'est ce que le joueur lambda a à foutre de l'architecture réseau en progrès s'il s'emmerde sur un gameplay éculé et constate qu'à plusieurs joueurs, ca ne fonctionne pas terrible ?

Je veux bien t'accorder un accessit pour la lecture assidue de tutos sur l'installation d'une box orange, ca ne te donne pas pour autant compétence en la matière.

Sauf si tu nous prouves le contraire.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Bah écoute si tu comprends pas l'analogie, y a pas besoin d'aller plus loin. C'est comme parler des lois de la gravité avec un platiste, c'est une perte de temps.
Tu sais tu peux éviter de jouer aux intelligent si toi même t'as aucune idée de ce que tu racontes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés